-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

ain't no angel. (thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty6/6/2016, 21:36


C'était quelque chose dans ses yeux.
Ou peut-être le ton de sa voix. Elle ne savait pas trop, mais depuis qu'elle l'avait vu, fixant l'horloge au-dessus de la porte à l'hôpital, comme s'il attendait quelque chose, Alice n'avait pu se résigner à le laisser. Pourtant, il ne demandait que ça. Il voulait être seul, elle le savait, il le lui faisait bien sentir. Il restait sans cesse fermé, à elle, au monde. Elle aurait peut-être dû ne jamais entrer dans cette chambre d'hôpital. Elle aurait peut-être dû s'éclipser alors qu'il était pris en charge par le médecin. Mais elle était restée là, à se bouffer les doigts d'angoisse, pour un inconnu qui voulait mourir. Et qu'elle avait sauvé. Elle essayait de ne pas penser à la haine qu'il devait ressentir, contre elle. Alice, elle n'était pas du genre à s'attacher. Si les gens ne voulaient pas d'elle, si on la repoussait, elle se laissait faire, bien trop libre pour se laisser dépendre de quelqu'un. Mais avec Thomas, c'était différent. Elle s'acharnait, malgré tous les vents et les contre-courants qu'il lâchait. Elle restait là, à s'occuper de lui comme s'il était un ami. Elle fixait la porte d'entrée de l'appartement de Thom, un sac de pâtisseries dans la main. Elle venait de frapper. Deux fois. Et il n'avait pas répondu. C'était naïf de la part d'Alice, de penser qu'il prendrait la peine de venir lui ouvrir. Il l'avait fait, la première fois. La deuxième aussi. Et puis, il s'était contenté de la laisser patienter, ne pensant sans doute pas qu'elle aurait l'audace d'entrer d'elle-même. Elle s'étonnait toujours qu'il ne ferme pas la porte à clé. En poussant la porte, une odeur de renfermé et de cigarette l'étouffa presque, et elle dût attendre de s'y être habitué pour avancer. Il était allongé sur le canapé, endormi, la main tendue vers une bouteille d'alcool au trois-quart vide. Elle s'accroupit près de lui, hésitante. Elle qui était si sûre d'elle d'habitude. Elle tapota son épaule, tentant de faire abstraction de l'odeur de transpiration et d'alcool. - Hey. J'ai apporté le petit-déjeuner. Peut-être qu'il ne dormait pas, finalement. Peut-être qu'il faisait semblant. Elle s'assit sur la table basse, une demi-seconde, puis s'approcha de la fenêtre. Il allait la détester pour ça. Elle ouvrit les rideaux, d'un seul coup, laissant entrer la lumière du jour qu'il n'avait sûrement pas vu depuis des jours. Il était onze heures du matin. - Tu devrais prendre une douche, t'empeste un peu. Sans vouloir te vexer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty7/6/2016, 17:19

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Il y eut bien le son d'une porte qui s'ouvrait puis se refermait. Ainsi que des pas qui se rapprochaient de lui. Une main sur son épaule et une voix féminine. Mais rien de tout ça ne suffit à sortir Thomas de sa torpeur. Il entendait, ouais. Mais il s'en foutait complètement. N'importe qui aurait pu entrer ici, que ça aurait été la même chose. En même temps, il n'y avait plus grand monde qui se risquait à entrer chez lui. Puisque tout le monde était devenu invisible aux yeux de Thom. Même sa famille de laquelle il avait pourtant toujours été proche par le passé. Mais tout avait changé six mois plus tôt. Et ce n'était pas près de s'arranger. Désormais, son seul allié était l'alcool. Et ça lui convenait très bien ainsi. Ca lui permettait d'être assommé la moitié du temps. Comme là où il n'était pas du tout réceptif à ce qui se passait à quelques pas de lui. En tout cas, jusqu'à ce que les rideaux soient tirés et que le soleil n'envahisse la pièce. Il eut enfin une réaction. Il grogna et remua pour tenter d'attraper un truc qu'il pourrait se foutre sur la tête pour se cacher du soleil. En vain. La seule chose qui rencontra sa main, ce fut sa bouteille presque vide. Mais putain ! Sa voix était plus grave, plus rocailleuse que par le passé. Trop de clopes, d'alcool et pas assez de blabla sans doute. Il se redressa enfin pour regarder la nana qui venait de s'adresser de nouveau à lui. Il se fichait bien de ce qu'elle pensait de son odeur ou de quoi que ce soit d'autre le concernant. Il en avait juste assez de la voir tout le temps rôder dans les parages. Et en même temps ... De ça aussi, il s'en foutait un peu. Qu'est-ce que tu fous encore là toi ? Paupières plissées pour protéger ses yeux du soleil, il peinait à la voir. Mais il savait très bien -trop bien- de qui il s'agissait. Finalement, il soupira et se détourna pour attraper un paquet de cigarette duquel il en extirpa une pour la porter à ses lèvres. Mais il ne l'alluma pas tout de suite. Peut-être qu'une douche froide lui permettrait au moins d'avoir les idées un peu plus claires. Ouais, pas si mauvaise l'idée. Mais non. Il haussa les épaules et alluma sa clope.
code by lizzou × gifs by tumblr


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty7/6/2016, 21:35

Elle avait l'habitude, qu'il soit agressif. Certains l'auraient trouvé menaçant, peut-être. Mais Alice, elle n'avait pas peur. Elle savait qu'elle ne craignait rien, même s'il s'était descendu une bouteille entière. Il était blessé, au cœur, à l'âme. Elle savait ce que c'était, elle l'avait vécu à la mort de son père. Elle avait simplement appris vivre avec ce bagage. Alors, elle savait qu'il ne lui ferait jamais de mal, Ô combien même il crevait d'envie de la mettre dehors. Ou plutôt qu'elle parte d'elle-même, sans doute. - J'ai apporté le petit-déjeuner, répéta-t-elle, en restant près de la fenêtre. - Des pains au chocolat, des croissants aussi. J'ai pris un peu de tout, je sais pas ce que tu manges, d'habitude. D'habitude. Parce qu'il n'avait pas toujours été aussi fermé et froid, elle en était persuadée. Il avait vécu quelque chose, c'était évident. Personne ne pouvait vivre comme lui le faisait sans avoir été victime d'un traumatisme. Elle haussa les épaules à sa question. - Je sais pas. Je passais dans le coin. C'était faux. Elle avait marché longtemps, avait pris le temps de s'arrêter à la boulangerie la plus proche, et elle avait frappé chez lui. Ce qui était vrai, cependant, c'était qu'elle n'avait aucune idée de pourquoi elle faisait ça. Alors elle se contentait de le faire, c'était tout. Elle alla s’asseoir sur le canapé, à côté de lui. - Tu devrais pas fumer. Ça rend les dents jaunes. Alice détestait la cigarette. Sans doute parce que son père a souffert le martyr à cause de son cancer des poumons, sans avoir jamais touché à une clope. Alors elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi quelqu'un voudrait en choper un, volontairement. Mais pour Thom, c'était différent. Il aurait dû mourir, il lui avait dit. Il fumait peut-être pour mourir. Lentement. Elle le regarda un moment, détaillant ses traits fatigués, tirés, tristes. Elle ramena ses jambes en tailleur, et désigna d'un coup de tête le sachet de viennoiseries sur la table basse. - Sers-toi. Elle n'en mangerais pas, de toute façon. Elle espérait que lui, si.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty7/6/2016, 21:56

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Il ne comprenait vraiment pas ce que cette fille lui voulait. Si elle se prenait pour un petit ange gardien qui devait veiller sur lui sous prétexte qu'elle lui avait évité la mort, il allait devoir mettre les points sur les i -encore-. Ne comprenait-elle pas qu'il n'avait pas besoin d'elle ni de qui que ce soit d'autre ? Il voulait juste être seul et se voir mourir lentement mais sûrement. Parce qu'il avait bel et bien prit cette voie là. Alcool, clopes, malbouffe ... Il était vraiment bien parti pour mal finir. Il soupira quand elle lui indiqua ce qu'elle avait apporté. L'idée de manger lui donnait la nausée. Mais en même temps, son estomac au bord de l'agonie chantait une toute autre chanson. J'mange rien. Ou en tout cas, rien qui ne soit vraiment bon pour sa santé. Elle était passée dans le coin ? Ca lui arrivait trop souvent à son goût de "passer dans le coin" et de "faire un crochet" par chez lui. Il lui lança un regard peu amène quand elle eut prit place à ses côtés sur le canapé et lui eut fait une remarque concernant sa manie de fumer. En quoi ça la regardait au juste ? Tu devrais pas harceler des inconnus. Ca pourrait être dangereux. Comme si elle avait le droit de lui faire la leçon sur sa façon de vivre. Ou de le conseiller à propos de quoi que ce soit, tout court. Ca ne la regardait pas du tout ce qu'il faisait, pourquoi et comment. Ils ne se connaissaient pas du tout bon sang. A cause d'elle, il n'était pas mort. Il devrait lui en vouloir à mort. Mais il n'avait pas la force pour ça non plus. Il était trop las de tout pour penser à s'énerver tout à fait et pour lui dire sa façon de penser. Plutôt que de piocher dans les viennoiseries qu'elle avait apporté, il se leva du canapé, écrasa sa clope sur le bois de la table basse et s'éloigna en direction de la salle de bain. Prend une douche, mange ça ... Et puis quoi encore ? Il alla quand même prendre cette foutue douche et il prit tout son temps, espérant qu'elle serait partie quand il reviendrait dans le salon. A défaut d'avoir des fringues propres, il du enfiler un jean tâché sans sous vêtement et un tee shirt qui traînait par terre dans la salle de bain. Il eut d'ailleurs quelques grimaces de douleur en s'habillant. Non seulement tous ses muscles lui faisaient un mal de chien. Mais en plus, il avait encore quelques contusions suite à sa tentative de suicide ratée et stupide. De retour du côté du salon, plutôt que d'entrer il posa son épaule contre le chambranle de la porte et croisa les bras sur son torse, regard rivé sur la jeune femme. Elle était encore là putain.
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty7/6/2016, 22:26

Ils étaient diamétralement opposés. Lui, si froid, distant, renfermé. Elle, si enthousiaste, souriante, pleine de vie. Un choc de personnalités qui ferait, tôt ou tard, des étincelles. Parce qu'ils étaient tous deux bornés. Plus il la repoussait, plus elle s'obstinait. Elle avait envie de rester. C'était stupide, et sans doute vain. Mais c'était comme ça. Elle soupira alors qu'il refusait de manger. - Je suis pas ta mère, je vais pas te forcer. Mais vaut mieux que ça finisse dans ton estomac plutôt que dans la poubelle. Elle enroulait machinalement une mèche de cheveux autour de son doigt, laissant son regard divaguer partout dans la pièce. Tout semblait vide. Les bouteilles étaient vides, les étagères étaient vides. Il n'y avait ni décoration, ni objet personnel. Elle trouva ça triste, et reporta son attention sur Thomas, qui n'avait pas apprécié sa remarque sur la cigarette. - T'es pas un inconnu, je t'ai vu en blouse d'hôpital, je te rappelle. Elle lui lança un sourire, un clin d’œil, attendant le prochain silence qui ponctuerait la conversation, comme toujours. Elle le regarda se lever et écraser son mégot sur le bois de la table basse. Un simple geste qui montrait à quel point il était brisé. Il se dirigea vers la salle de bain, et Alice ne le quitta pas des yeux, jusqu'à ce que la porte soit fermée. Alors, elle alla ouvrir la fenêtre, dans l'espoir d'effacer cette odeur de fumée qui lui brûlait les poumons. Elle se contenta de rassembler les bouteilles dans un coin de la pièce, se disant qu'il prendrait peut-être la peine de les jeter s'il les voyait s'accumuler. Lorsqu'il sortit de la salle de bain, elle était appuyé contre le rebord de la fenêtre. La vue de son appartement était magnifique, elle était absorbée par le son de la pluie, si bien qu'elle ne remarqua pas tout de suite qu'il l'observait. Et quand enfin son regard pesa, elle tourna la tête. Il avait l'air bien mieux qu'à son arrivée, malgré ce t-shirt froissé qu'il avait dû ramasser faute de trouver mieux. Elle referma la fenêtre, et sourit. - Il pleut. C'était la chose qu'elle préférait au monde, la pluie, du moins presque autant que les livres. Elle s'étira, repoussant l'envie d'aller marcher sous l'averse, et resta là à fixer Thom.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty8/6/2016, 21:47

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Est-ce qu'il en avait franchement quoi que ce soit à foutre du gaspillage alimentaire en ce moment ? Non, bien sûr que non. Il avait d'autres préoccupations. Et de ce fait, tout le reste ne l'intéressait pas le moins du monde. Fallait y penser avant de t'inviter chez moi avec de la bouffe dont personne ne veut. Parce qu'elle même ne semblait pas désireuse de manger ... Oh il ne doutait pas qu'elle avait amené tout ça, surtout pour le faire sortir lui de sa torpeur. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle voulait à ce point le sauver. Il lui lança un regard plutôt noir quand elle mentionna qu'elle l'avait vu en blouse d'hôpital. Elle lui tapait vraiment sur le système. Mais pas au point de l'énerver tout à fait et de lui donner l'envie de la flanquer à la porte. Et sa présence n'était pas non plus si chiante que ça finalement. Même s'il la fuit un peu quand il se décida enfin à rejoindre la salle de bain pour aller prendre une douche. Qui, il fallait bien l'admettre, lui fit le plus grand bien. Mais à son retour, elle était toujours là. Et elle avait ouvert grand la fenêtre, en plus d'avoir mit un semblant d'ordre dans la pièce. Ce qui lui fit de nouveau plisser les paupières. Vraiment, de quoi se mêlait-elle ? Il la regardait depuis plusieurs secondes quand elle se retourna pour le fixer en retour. Il eut presque l'envie de sourire quand elle mentionna la pluie. Mais il n'y parvint pas. Ses lèvres refusaient d'amorcer un tel mouvement. Il se contenta donc de froncer les sourcils, ce qui lui était bien plus facile. On parle de la pluie et du beau temps maintenant ? Il haussa les épaules quand il prit la direction de la cuisine. J'aime la pluie. Il semblait s'être résigné. Quoi qu'il fasse, elle n'avait pas l'air décidée à se casser pour le laisser retourner tranquillement à sa solitude. Un café ? C'était l'une des rares choses qu'il adorait encore, avec la clope et l'alcool. Il n'avait aucune envie de l'inviter à rester chez lui. Mais puisqu'elle était déjà là et bien décidée à ne pas bouger trop vite ...
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty9/6/2016, 23:05

Elle haussa les épaules, détendue. - Peu importe. J'ai pensé que t'aurais faim, je me suis trompée. Elle savait pertinemment qu'il n'avait pas avalé grand-chose depuis des jours. Mais elle n'était pas là pour le forcer à manger. Elle se doutait bien qu'il entendait les mêmes phrases bateau que l'on répète aux gens qui ont perdu l'appétit, parce qu'ils ont perdu quelqu'un. Elle n'était pas stupide. Elle observait, tout, tout le temps. La porte fermée donnant sans doute sur une chambre, la perte d'appétit. L'alliance, qu'il gardait à son doigts alors qu'il n'avait jamais mentionné d'épouse. Elle avait bien vite compris, du moins ce qu'elle pouvait. Dehors, la pluie comblait les silences qu'il lui imposait. Alice aimait le silence, mais avec Thom, elle bouillonnait de questions, de curiosité. Et puis, elle voulait qu'il parle, qu'il s'ouvre, peut-être un jour. Elle lâcha un petit rire. - J'essaie de faire la conversation, c'est tout. A vrai dire, elle n'avait pas réellement eu cette intention-là, en mentionnant la pluie, mais elle fut heureuse qu'il réagisse. Il aimait la pluie, lui aussi. Elle le nota mentalement dans la liste des choses qu'elle savait sur lui. Elle resta près de la fenêtre alors qu'il se dirigeait vers la cuisine. - Hum, oui, je veux bien merci. Elle en profita pour s'approcher de la bibliothèque la plus proche, où se trouvait quelques ouvrages désordonnés. Elle sourit, son amour pour les livres – et son père prenant le dessus. Des classiques, principalement, aux couvertures cornées. Elle se demande s'il les avait lus. Ou s'ils appartenaient à sa femme. Et subitement, elle voulait en savoir plus sur elle. Lorsqu'il revint, elle était installée sur le canapé, en tailleur. Elle le fixa, hésitante. Elle aurait voulu lui demander. Son nom, ce qu'elle faisait dans la vie. Ses habitudes, comment ils s'étaient rencontrés. Mais il ne lui faisait sûrement pas assez confiance. Alors elle se contenta de sourire poliment. - Je peux te montrer quelque chose ? Elle se pencha pour attraper son carnet de croquis dans son sac, et l'ouvrit. - J'ai dessiné ça, l'autre soir. Elle lui tendit le carnet, sur lequel elle avait griffonné des visages. - Ce sont les gens qui étaient assis sur le banc en face de moi. Elle n'avait aucune idée de la raison qui l'avait poussée à les lui montrer, ni même si ça l'intéressait, lui. D'ordinaire, elle gardait ça pour elle. Mais aujourd'hui, elle avait envie de partager.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty10/6/2016, 19:58

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Elle avait pensé qu'elle aurait faim. Bon sang mais elle ne savait rien du tout à son sujet. Elle n'était donc même pas supposée penser quoi que ce soit concernant ses envies en tous genres. C'est juste qu'elle l'avait "rencontré" à un moment où il était vraiment très vulnérable. Et maintenant, elle semblait croire qu'il avait besoin d'aide. C'était vrai dans le fond. Mais ce n'était pas parce qu'il le reconnaissait, qu'il acceptait qu'une inconnue fasse quoi que ce soit pour lui. Déjà qu'il refusait ses proches qui pensaient pourtant bien faire ... Mais c'était de pire en pire. Parce qu'il ne supportait même plus de les voir. L'avantage avec cette inconnue, c'est qu'elle ne savait pas. Soit, elle devait bien se douter de quelque chose. Mais elle ne savait pas réellement et ne posait donc pas -pas encore- de question trop douloureuse. Il savait que bientôt elle allait se montrer de plus en plus curieuse et qu'en retour, il allait se renfermer toujours plus sur lui même. J'aime la pluie. Mais pas les conversations. Donnait-il l'impression d'avoir envie de discuter ? Il en doutait fort. Et pas besoin de le connaître pour le voir tout de suite. Finalement, il lui fit couler un café aussi. Ce n'était pas une invitation à rester. Simple question de politesse parce que, de toute évidence, elle comptait squatter encore un peu. Ca finirait presque par l'amuser en fin de compte ... Quand il la rejoignit et lui tendit sa tasse, elle mentionna un truc qu'elle voulait lui montrer. Qu'il le veuille ou non, elle allait le faire de toute façon. Alors il haussa les épaules et prit place sur le même canapé qu'elle. Il était quand même un peu curieux. Même s'il continuait de ne pas tout à fait comprendre ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Il fronça un peu les sourcils quand il comprit de quoi il était question. Mais en découvrant les croquis, il s'y intéressa vraiment. C'était la première fois depuis de nombreux mois, qu'il s'intéressait à quelque chose. Il s'empara du carnet et étudia les croquis réalisés à la perfection. C'est que tu aimes faire ? Arrêt sur image le temps de capturer des instants de ce genre ? L'interrogea-t-il tout naturellement. C'est l'expression de leurs visages qui a attirée ton attention ? Et c'était sans doute la raison pour laquelle elle lui collait aux basques, encore maintenant, à lui. Si c'était ce genre de truc qui l'intriguait et attirait son attention ...
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty13/6/2016, 18:55

Depuis le début, il semblait être une pièce fermée, une porte verrouillée par le chagrin et la colère. Alice, elle ne voulait ni le brusquer ni l'épargner. Elle ne voulait ni le blesser, ni le soigner. Ce n'était pas son rôle. Il était coincé dans ce labyrinthe de souffrance, et il était le seul à pouvoir s'en sortir. Alors, elle se contentait, minutieusement, d'être authentique. D'agir comme s'il n'était qu'un autre inconnu qui la fascinait. C'était vrai, il la fascinait. Elle se demandait qui il était, d'où il venait. Ce qu'il faisait dans la vie. Ce qui l'avait détruit au point qu'il ne soit plus lui-même. - Le silence, c'est bien aussi. Alice aimait le silence. Elle savait se taire lorsqu'il le fallait, appréciait la fin d'une conversation, d'un moment. Le silence disait tout, elle en était persuadée. S'il ne voulait pas parler de lui, alors elle parlerait d'elle. - On peut dire que oui, c'est ça mon truc. Elle marqua une pause, fixant le carnet de croquis dans les mains de Thom. - J'aime les gens. J'aime les instants, dont je suis témoin et qu'eux ne voient pas. Ils étaient heureux, leur bonheur émanait d'eux comme un rayon de soleil. Et pourtant, j'avais l'impression d'être la seule à le voir. C'est vrai, c'est ça que j'aime faire. Dessiner des inconnus, des émotions qu'ils ne soupçonnent pas, des regards qu'ils évitent mais qui parlent. Elle soupira. Elle s'était laissée emporter, elle aimait le dessin autant que la lecture. Autant que les gens, autant que la pluie. C'était son oxygène, elle vivait pour ressentir. C'était sûrement ce qui la frustrait le plus, chez Thomas. Lorsqu'elle le regardait, elle ne voyait que du vide rempli par sa colère et sa peine et elle comprenait. Mais elle, elle vivait pour ressentir. La peur, l'amour, la sympathie, l'inquiétude et la foi. Et lui, il ne ressentait rien. Elle ne pouvait s'empêcher de le fixer, aussi malpolie qu'elle puisse paraître. - Mais peu importe, c'est pas... Elle marqua de nouveau une pause. Puis haussa les épaules, et ne termina pas sa phrase. De toute façon, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait dire. - Et toi? Qu'est-ce que tu aimes faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty13/6/2016, 21:19

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
L'ancien flic ne pu que hocher positivement la tête quand la jeune femme mentionna que le silence aussi, c'était bien. Il ne pouvait dire le contraire, lui qui était sérieusement entré dans une profonde phase de silence depuis six mois. Et il n'avait toujours pas trouvé la moindre bonne raison de changer ça. A quoi bon et pour qui ? Mais s'il parlait si peu, c'était surtout parce que les gens voulaient toujours parler de lui et de ses problèmes. Comme si c'était normal et facile pour lui de mentionner son épouse disparue. Personne ne pouvait comprendre ni sa douleur, ni son besoin d'être tranquille. Il avait une étrange façon de faire son deuil, c'est vrai. Mais il n'était pas encore capable de faire autrement. Et il doutait de pouvoir changer quoi que ce soit à ça un jour. Il fronça un peu les sourcils quand elle lui expliqua sa passion pour le dessin et pour les émotions qu'elle parvenait à capturer pour les coucher sur papier. Même s'il senti son regard sur lui, il ne releva pas la tête, continuant d'observer les visages inconnus. Il comprenait sans mal qu'elle tentait de percer à jour ses émotions à lui. Elle tentait de saisir qui il était, parce qu'il ne dégageait pas grand chose. Quand elle commença une phrase sans la terminer, il lui lança un regard vaguement interrogateur. Mais puisqu'elle ne semblait pas vouloir dire la suite, il n'insista pas et se contenta de lui rendre son carnet en détournant les yeux d'elle. Pourquoi tu me poses ce genre de question ? Tu espères découvrir un peu de joie et de passion derrière la façade ? Si tel était le cas, elle allait vite déchanter. Parce qu'il n'y avait rien de tel. Il n'était maintenant plus rien d'autre qu'une coquille vide et ça n'allait certainement pas changer. J'aime boire, fumer, dormir, aller au bar, chercher les emmerdes. Et il n'aimait vraiment plus rien d'autre désormais. Fut un temps où, pourtant, il était passionné par tout un tas de trucs. Son épouse, voyager, aller au cinéma, lire, se cultiver pour apprendre toujours plus de choses, et puis tout naturellement son boulot de flic. N'espère pas trouver des trucs chouettes chez moi. Ca n'arrivera pas.
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty13/6/2016, 23:25

Il était fort. Intelligent, malin. Il fuyait avec agilité tout ce qui pouvait l'atteindre. Courageux. Il voulait mourir mais était toujours là. Elle l'avait sauvé une fois. Elle aurait pu le retrouver mort dans son appartement. Mais il était là. Il n'était pas là. Il était loin et pourtant si près, tellement près qu'Alice avait l'impression de pouvoir étreindre tout ce qu'il était et ce qu'il n'était plus. C'était un idiot. Renfrogné, peu bavard, râleur. Elle en avait connu, des gens comme lui. De ceux qui commandent d'une voix mécanique la même boisson tous les soirs, au bar, les yeux vides et sombres. Alors pourquoi lui, elle avait décidé qu'il valait la peine. Elle n'en savait rien. Elle le fixait et lui, il regardait ailleurs. Pourtant, son regarde à elle n'avait rien de lourd. Elle le regardait, simplement. Elle hocha la tête et haussa les épaules à sa question. - Non. Je ne cherche rien. Et puis elle lâcha un petit rire. Il aime boire. Fumer, chercher les emmerdes. Elle pouvait parfaitement l'imaginer se battre avec un inconnu à la sortie d'un bar, au beau milieu de la nuit. - Il y a des trucs chouettes, chez toi. Tu les as juste oubliés. Elle serra le carnet de croquis entre ses doigts, et bu une gorgée de café, qui avait refroidi. Un silence s'installa, qu'Alice ne sut combler. En fait, elle n'avait pas envie de le faire. Elle se contenta de boire son café, par petites gorgées. Elle songea à son père. À la peine qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait compris qu'il allait mourir et qu'elle n'avait aucun moyen de l'aider. Peut-être que c'était ça, Thom. Peut-être qu'elle le voyait sombrer, et voulait tendre sa main avant qu'il ne s'enfonce dans ce noir complet. Alors elle tendit de nouveau la main. - Tu fais quoi, dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty14/6/2016, 22:38

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Elle ne cherchait rien, soit. Mais elle semblait quand même attendre quelque chose de sa part. Attendre de le voir sourire enfin ou plus simplement s'ouvrir. Or, ça ne risquait pas d'arriver. Il n'allait pas juste changer de comportement du jour au lendemain, pour faire plaisir à une parfaite inconnue qui s'inquiétait pour lui. D'abord, ce n'était même pas logique qu'elle s'en fasse pour un type qu'elle ne connaissait même pas ! Il fronça les sourcils quand elle rit, mais ne fit pas de commentaire et ne prit pas non plus la peine de la regarder. Il ne le fit que lorsqu'elle mentionna les trucs chouettes chez lui, qu'il avait oublié. T'en sais rien. Tu ne me connais pas. Crut-il bon de lui rappeler au passage. Mais vraiment, elle ne le connaissait pas. Qu'est-ce qui lui faisait croire qu'il n'avait pas toujours été aussi renfermé et déprimé ? Rien du tout. Juste une sorte d'instinct peut-être. Ou une connerie du genre qui ne l'intéressait pas du tout en tout cas. Encore un soupir lui échappa avant qu'il ne vide sa tasse de café et qu'il ne la repose sur la table basse. Au passage, il attrapa son paquet de cigarette pour fumer la seconde de la journée. Tu poses beaucoup de questions. Et ce n'était pas très agréable pour quelqu'un qui parlait aussi peu que lui. Et la réponse est la même que pour ce que j'aime. Je fais ce que j'aime. C'est tout. Il parlait déjà trop à son goût bon sang. J'ai arrêté de bosser. J'étais flic avant. Il ne comprenait même pas pourquoi il prenait la peine de lui répondre en fait. Plus il répondrait et plus elle serait tentée de poser mille questions, non ?
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty14/6/2016, 23:07

Il n'était pas vide, parce qu'il était humain. Exister, ça signifiait vivre des expériences, quelles qu'elles soient. Alice croyait en l'humanité, elle croyait que tous les hommes étaient la somme de leurs expériences et elle croyait qu'un jour, Thomas Baulieu avait sourit. Elle ne pouvait admettre le contraire. Et son expérience à lui, la somme de ses expériences, l'avait mené à se fermer comme une huître. D'une curiosité naturelle, Alice voulait savoir. Mais plus que de savoir, elle voulait l'apprendre, lui. Lui et ses yeux noirs, et sa foutue odeur de cigarette, et sa foutue manie de la repousser chaque fois qu'elle tentait d'approcher. Elle ne le connaît pas, c'est vrai. - En général, c'est effectivement ce qui arrive avant de connaître une personne. On ne la connaît pas. Elle sourit, enjouée, comme toujours. S'il la giflait, elle ne lui en voudrait pas. Elle lui tapait sans doute sur les nerfs, mais ça, elle s'en fichait bien. Elle posait beaucoup de questions. Trop, elle le savait. - Ça, c'est parce que mon père m'encourageait, à poser des questions. Désolée. Un vieux réflexe. Elle s'étira. Alors il était flic. Elle l'imagina instantanément en uniforme, justicier de Paris. Et ça la fit sourire de plus belle. - C'est cool, flic. Moi, je sers des verres à des gens qui n'en ont pas besoin. Elle joua nerveusement avec l'élastique du carnet. - Mais je veux pas faire ça toute ma vie. C'est juste… En attendant. Et là, ça la frappa comme une gifle sur des joues froides. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait faire ensuite. Ni de ce qu'elle attendait. Ni pourquoi elle n'avait pas réagi avant. Elle était serveuse. Une foutue serveuse qui se fait draguer par des quadragénaires alcoolisés qui n'ont plus les idées claires. - Je voudrais ouvrir une librairie. Comme celle que tenait mon père. Je voudrais être professeur. Fleuriste, dessinatrice, avocate. Ses derniers mots se perdirent sur ses lèvres, car elle les avaient prononcés pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty15/6/2016, 18:47

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Il n'y avait aucune chance pour que ses réponses toutes faites, puissent fonctionner avec lui. Malheureusement pour elle, il était parfaitement insensible à ses tentatives et pas prêt du tout à lui faciliter les choses. Il espérait bien la voir finir par abandonner. Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai envie que tu me connaisses ? Pour apprendre à se connaître, il fallait être deux à être d'accord. Or, Thomas ne l'était pas franchement. Ce n'était pas pour rien qu'il passait tout son temps, seul. Il aimait cette solitude grandissante et de plus en plus prenante. Il avait fait ce choix. Il lui prêta assez peu attention quand elle lui expliqua sa manie de poser autant de questions. Comme si ça pouvait l'intéresser tiens ... Il s'en fichait un peu du pourquoi du comment. Le fait est que ça commençait quand même à lui poser problème. Il n'avait pas la moindre envie de parler de lui. Mais petit à petit, elle parvenait à glaner des informations le concernant. Elle répondait d'ailleurs à ses propres questions puisqu'elle mentionna son propre métier. D'une façon qui laissait entendre que ce n'était pas un truc qui la faisait franchement rêver. Pourquoi perdre ton temps dans un boulot qui ne te plaît pas au juste ? T'es au courant que la vie n'attend pas ? Non pas que ça le regardait. Mais puisqu'elle lui racontait sa vie, il avait bien le droit de donner son avis, non ? Parce qu'il préférait faire ça, plutôt que parler de lui même et de tout ce qu'il avait bien pu traverser jusqu'à présent. Au premier abord, il semblait pourtant mal placé pour parler, vu qu'il laissait sa vie filer sans sembler vouloir ralentir ou arranger les choses. Tu pourrais faire flic. Tu serais très douée dans une salle d'interrogatoire. Ajouta-t-il sur un ton plus ironique.
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty16/6/2016, 12:04

Il n'essayait pas d'être sympathique. Ni agréable. Ce qui, bien entendu, n'étonnait pas Alice. À vrai dire, elle avait bien conscience qu'elle s'était invitée d'elle-même chez lui, et dans sa vie. Elle avait fait le choix de ne pas le laisser mourir sur cette route - comment aurait-elle pu faire autrement? Et désormais elle avait fait le choix de ne pas le laisser s'enfoncer seul dans sa dépression. Il avait besoin d'aide, qu'il le veuille ou non. Et il ne le voulait pas, ce qui n'empêchait pas Alice de rester là, assise sur son canapé alors qu'il fumait près d'elle. La deuxième de la journée. - Rien. Le contraire est même plutôt évident. Mais malgré lui, malgré tous ses efforts pour rester fermé, elle en savait déjà pas mal sur l'homme caché derrière le noir de ses yeux. Et puis, alors qu'elle mentionna son travail, il se mit à poser des questions. - J'en sais rien. J'ai juste pas encore trouvé ma voie, comme on dit. Elle sourit de nouveau. Elle avait de l'ambition, beaucoup d'ambition, et pourtant, rien n'était encore arrivé. Cela dit, elle était positive, et elle savait qu'à un moment ou à un autre, elle trouverait. Elle lâcha un petit rire, et le regarda d'un oeil nouveau. Il venait de faire de l'humour. - C'est très drôle, ça. Elle lui donna un léger coup de poing sur l'épaule, tout en gardant le sourire. - C'est comme dans les films, les interrogatoires? Vous avez le droit de faire ce que vous voulez ou il y a des règles?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty16/6/2016, 17:59

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Si elle était consciente de son manque flagrant d'intérêt pour elle, pourquoi continuait-elle de le harceler de la sorte ? Il était incapable de la suivre, mais trop las pour lui poser davantage de question. Dans le fond, c'était elle qui perdait son temps plutôt que lui. Alors qu'elle fasse ce que bon lui semblait. C'était davantage son problème. Elle parla de sa carrière. Ou plutôt, du fait qu'elle ne savait trop ce qu'elle allait faire puisqu'elle voulait tout et rien faire à la fois. Tout ça ne regardait pas du tout l'ancien flic qui, pourtant, semblait presque s'y intéresser. Presque seulement. Au passage, il lui fit quand même une petite remarque qui la fit beaucoup rire. Lui, au contraire, ne se dérida pas vraiment. Il se contenta de froncer les sourcils et de lui lancer un bref regard vite. Il lui en fallait peu voilà tout. Ses questions lui firent lever les yeux au ciel. C'était idiot ça par contre. C'était évident que ce n'était pas comme dans les films et qu'il y avait des règles à respecter. Beaucoup de règles. Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on a le droit de torturer pour faire parler ? Il se demandait vraiment quel genre de film elle avait bien pu regarder pour s'imaginer que les flics avaient tous les droits dans une salle d'interrogatoire. C'était évident que non. Contrairement à ce que tu sembles croire, il y a beaucoup de chose qu'on n'a pas le droit de faire. Le pire c'est d'avoir une personne coupable, sans preuve légale et qui refuse de parler en interrogatoire. On ne peut rien faire. Pas dans la vraie vie en tout cas.
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty18/6/2016, 23:17

Elle en avait connu, des gens pas bavards. Des conversations qu'elle faisait pour deux. Des silences et des regards sombres. Parfois, les gens ne veulent simplement pas parler. Parfois, il suffit d'éviter les sujets qui semblent trop sensibles. Parfois, les gens ne l'écoutaient pas. Elle parlait seule, on tendait l'oreille et on se contentait de répondre quand c'était nécessaire. C'était ce que faisait Thomas. Il décidait de parler, ou non. De répondre à ses questions, ou pas. Elle avait pris l'habitude, Alice. Elle ne se sentait même pas rejetée. Parce qu'elle sentait que quelqu'un clochait. Qu'il y avait quelque chose, en dessous. Alors elle patientait. Elle changeait de sujet quand il ne suivait pas, souriait comme s'il n'y avait pas cette noirceur en lui. Elle lâcha un tout petit rire. - C'est pas ce que j'ai dis. Je sais bien que c'est illégal, la torture. Et puis, elle le regarda alors qu'il parlait de son métier. Elle sentait que c'était quelque chose qui le passionnait, ce qui la conforta dans son idée qu'il allait mal. Très mal, au point d'abandonner ce qu'il aimait sans doute le plus au monde. - Ça te manque pas, parfois ? Elle s'attendait à un haussement d'épaule, des sourcils froncés ou une phrase pleine de rancœur, pas envers elle. Envers lui-même, sans doute. - C'est chouette, comme métier, je trouve. C'est comme être pompier ou médecin. C'est un métier noble. Pour moi en tout cas. Elle sourit. - Mon beau-père était détective privé, avant. C'est un peu la même chose qu'inspecteur de police, je crois. Les règles en moins. Il a arrêté, maintenant. Il travaille dans une crêperie. Elle rit. Bien des années après de décès de son père, elle avait vu sa mère avec cet homme, elle n'avait ressenti aucune colère. Sa mère avait le droit au bonheur et à l'amour. C'était injuste de l'en priver, et elle savait que c'est ce que son père aurait voulu. Et puis, Julien était devenu comme un deuxième père. Il lui avait appris beaucoup de choses, presque autant que son véritable père.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty21/6/2016, 18:14

AIN'T NO ANGEL. × ft. Alice & Thomas
Il ignorait pourquoi et comment ils en étaient arrivés à parler de son "ancien" métier. Mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. A vrai dire, ça lui faisait presque du bien de parler de ça. De parler tout court même. Ca faisait des lustres qu'il n'avait pas réellement prit la parole. Même s'il n'était pas non plus en train de devenir bavard et de raconter sa vie non plus. Mais au moins, il prenait la peine de lui répondre. Du moment qu'ils parlaient d'autre chose que de son épouse disparue, ça ne lui allait pas trop mal. Il fut presque surpris quand elle lui demanda si son boulot ne lui manquait pas. Disons que j'y pense pas assez souvent pour m'être posé une telle question. A part aujourd'hui parce qu'il en parlait avec elle, il n'avait plus pensé à son boulot de flic depuis des mois. Il avait bien d'autres choses en tête. Elle poursuivit dans son plus ou moins monologue, en affirmant que c'était un métier noble et blablabla. Par moment, il prenait la peine de tourner le regard vers elle. Mais la plupart du temps, il se contentait de l'écouter en gardant le regard dans le vague. C'est pas trop mal ouais. Confirma-t-il à peine, du bout des lèvres. Elle expliqua que son beau-père était passé d'un métier de ce genre, à un autre qui n'avait rien à voir. Cela eut le don de faire naître une ébauche de sourire sur les lèvres de l'ancien flic. Il ignorait si par "beau père" elle entendait, le nouveau mari de sa mère, ou bien le père de son conjoint. Mais dans les deux cas, elle devait être assez proche de lui pour le placer dans la "conversation". Je comprends mieux ton intérêt pour un nombre incalculables de métiers qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Marmonna-t-il tout bas. Les flics n'aiment pas vraiment les détectives privés.
code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty4/7/2016, 20:04

Alice se détendait. Non pas qu'elle ne l'était pas jusqu'à maintenant, bien au contraire, elle n'était jamais stressée pour rien et on le lui reprochait souvent. Mais Thom, il commençait à s'ouvrir. Elle n'avait plus l'impression d'être à des kilomètres de lui, alors qu'ils étaient côte à côte. Elle avait compris ce qui le braquait, et ce qui le faisait parler. Et elle l'aimait bien. Cet homme écorché vif qui se sent tellement seul qu'il n'imagine pas une seconde qu'il ne le soit pas. Et alors qu'il parlait, Alice avait envie de remplir ce trou béant dans sa poitrine, celui qu'elle avait ressenti aussi, à la mort de son père. Elle sourit. Il devait être observateur. Organisé. Avant, du moins, au vu de l'état de son appartement. S'il ne pensait jamais à son travail, alors à quoi occupait-il ses journées ? Elle ne posa pas la question. Trop personnel. Alice Demoulin, la curiosité même, la fille-qui-voulait-tout-savoir, ne posa pas la question. Elle ne s'en étonna pas, trop concentrée sur son interlocuteur. Elle lâcha un petit rire, hochant la tête d'un geste approbateur. - C'est vrai. On n'a pas le même sang, mais il m'a élevé la moitié de ma vie. Littéralement. Elle fit une pause, réfléchissant à cette manie de vouloir tout faire, tout savoir, tout apprendre. Beaucoup trouvaient ça idiot. Inutile, une perte de temps pour ceux qui ont leur avenir planifié de leur naissance à leur mort. Mais Alice, elle détestait tout ce qui était prévu. Elle se laissait porter par le vent, jusqu'à ce qu'elle trouve chaussure à son pied. Et tant pis si elle perdait du temps. - Les flics n'aiment pas vraiment les détectives privés. Elle sourit de plus belle. - On croirait entendre mon beau-père. Sauf que lui disait l'inverse. Elle prit une voix grave pour l'imiter. - Ah ces poulets, ils courent partout mais font pas grand-chose. Elle rit. - Je suis pas d'accord. Je l'ai jamais été. Mais bon. Elle ne savait pas s'il l'écoutait vraiment. Elle avait l'habitude, des gens qui regardent dans le vide et hochent la tête de temps à autre dans un semblant d'attention. Mais, étrangement, elle voulait qu'il ne soit pas de ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ain't no angel. (thomas) Empty
MessageSujet: Re: ain't no angel. (thomas) ain't no angel. (thomas) Empty

Revenir en haut Aller en bas

ain't no angel. (thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (angel) some people can't be fixed
» (angel) couldn't stop caring
» (angel) I'll tell you my sins and you can sharpen your knife
» Hope is the only thing stronger than fear (Angel)
» (M) THOMAS BRODIE-SANGSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)