Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin]
Auteur
Invité
Sujet: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 28/5/2017, 13:57
Deux ans. Deux ans que Donovan avait débarqué à Paris dans les rangs de la police. Et déjà sept ans qui est seul. Sept ans que sa femme et son enfant ont été tués. Sept ans depuis lesquels il ne vit plus, il est animé par une seule chose : retrouver les responsables de sa mort. C'est aussi pour ça qu'il a accepté ce poste à Paris, parce que déjà ça lui permet de changer un peu d'air et ne pas repasser tous les jours devant l'appartement où il habitait avec Anna, et puis, c'est bien aussi de changer d'équipe, ça évite les ragots concernant son arrêt pendant cinq ans.
Malgré tout cela, le bel allemand ne vit plus, il passe son temps libre à enquêter sur le meurtre de sa femme, et c'est sans doute la seule raison pour laquelle Il a accepté ce poste. Il n'a plus aucune envie d'être flic, c'est du passé tout ça. C'était son rêve de gosse certes, mais beaucoup de choses ont changé depuis ce moment où il était encore innocent et prêt à tout pour ramener la justice dans son pays.
Aujourd'hui, une nouvelle journée commençait, et comme à son habitude, le brun se réveilla sur le canapé dans sa caravane. Il vivait dedans depuis tellement longtemps qu'il s'y était habitué et ne se voyait pas vivre ailleurs. Légèrement en bordel, il trébucha sur les bouteilles qu'il avait vidé la veille avant d'atteindre la douche. Dix minutes plus tard, c'est habillé et prêt qu'il sorta de sa caravane pour se rendre au commissariat. Loin de toute cette circulation et bruits de la capitale, il lui fallait quand même quelques minutes à pieds pour être de nouveau sur une des artères menant à ce dernier. Il avait pour habitude d'arriver souvent avant les autres, parfois même, il reste sur place toute la nuit pour faire ses recherches, prétextant une affaire en cours. Mais aujourd'hui, Don était en retard, et en réalité il s'en fichait pas mal. Il avait perdu toutes notions du bien et du mal depuis sept ans.
Matinée plutôt compliquée. Poursuites dans les rues de Paris, surveillance de petits malfrats, contrôlés de routine, enquêtes de voisinage. C'est donc avec grand plaisir qu'il prit sa pause de midi, sauf qu'au lieu d'aller déjeuner comme ses collègues le faisaient, lui resta à son bureau, il mettait à profit chaque minute qu'il avait pour traquer les criminels sur qui il compte bien se venger quand il aura une piste solide. Il sortit de son tiroir, une petite gourde en métal de forme carré dans laquelle il mettait une dose d'alcool assez conséquente pour tenir toute la journée. Puis, il la reposa dans le tiroir et se concentra de plus belle sur son enquête personnelle.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
JE RESSEMBLE À : Lily Aldridge
CRÉDITS : class whore & bat'phanie pour la signature
PSEUDO : Stéphanie
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 30/5/2017, 02:27
Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 30/5/2017, 14:01
Donovan n'était pas forcément à prendre avec des pincettes, c'est le genre d'homme qui se fiche un peu de tout, surtout depuis qu'il a intégré cette nouvelle brigade sur Paris, simplement pour faire plaisir à son ancien supérieur. Il ne voulait pas le blesser en lui disant que l'amour qu'il avait pour la police il y a de ça dix ans, et celui qu'il avait aujourd'hui n'étaient plus pareils. Aujourd'hui, il n'aimait plus son métier, il aspirait à quelque chose de nouveau, lui qui était passionné de mécanique, pourrait se reconvertir dans ce domaine, mais, avant toute chose, il voulait retrouver les meurtriers de sa femme. Même si au plus profond de lui-même, il savait qu'il n'y parviendrait jamais, c'était la seule chose qui l'animait au quotidien, sa vengeance.
Une fois de plus, tout le monde était parti manger à l'extérieur ou dans la salle de pause prévue à cet effet, alors que lui, était resté à son bureau dans l'espoir de trouver une nouvelle piste, quelque chose de solide qui pourrait le mener sur de nouvelles traces à explorer, mais rien. Il commençait sincèrement à être démoralisé, et puis, au vu des affaires sur lesquelles il devait bosser avec sa "tutrice", il avait tout simplement envie de rester chez lui et ne plus remettre les pieds dans ce commissariat. Pourtant il l'aimait bien la petite, elle avait été désigné comme sa tutrice à son arrivée, mais au fond, c'était plutôt elle qui apprenait de Donovan. Malgré ses diverses tentatives pour percer sa carapace, elle n'a jamais réussi à voir qui était réellement l'allemand.
Alors qu'il était absorbé par son écran suite au mail qui venait de recevoir concernant des résultats d'ADN, il n'entendit pas la jeune femme arriver. Jeune femme qui visiblement semblait de maivaise humeur au vu de comment elle avait abordé Donovan. Ce n'était certainement pas ça qui allait le mettre mal à l'aise, ce n'était pas ce genre d'homme. En revanche, c'était la première fois que quelqu'un le surprenait à boire pendant le service.
" - Enchanté madame.. On se connaît au fait ?"
Oui le jeune homme était parfois arrogant sans vraiment s'en rendre compte, il prenait tout à la légère, et au fond, il sait qu'il ne risquait rien, sauf se faire virer, c'était peut-être la meilleure chose qui lui restait à faire.
" - Comment ça se passe pour moi ? Et bien on subit des tests de dépistage régulièrement, mais aucun d'alcool malheureusement. Certains pourraient perdre leur boulot si la direction savait qu'ils boivent pendant leur service. Et au fond, qu'est-ce que ça change hein ? Vous êtes là pour me juger ? Vous faites ça à longueur de journée, c'est pas fatiguant à force de juger tout le monde sans même les connaître, sans même avoir de preuve ?"
Donovan avait déjà croisé cette femme avec Maxine, si ses souvenirs sont bons ça devait être Magalie sa meilleure amie, mais il voyait aucune raison de la traiter différemment. Après tout, c'est elle qui se permettait de juger sans même connaître la véritable raison de ce qui l'avait poussé à devenir ainsi. Et malgré les apparences, il n'aimait pas être cet homme qu'il était devenu depuis le décès de sa femme, mais, c'était comme inévitable, il avait glissé le long de la pente, et maintenant il était bloqué tout en bas, sans avoir de possibilité de remonter.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 3/6/2017, 22:26
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 4/6/2017, 12:48
S'il y avait bien quelque chose qui exaspérait le jeune homme, c'était ce genre de personne comme l'avocate, qui se sent supérieure aux autres et les traitent comme des moins que rien. Bien trop fière pour se rabaisser à eux, elle ne cesse de jouer l'arrogante comme moyen d'attaque, malheureusement pour elle, elle s'en ai prise à la mauvaise personne. Donovan n'est pas le genre d'homme qui se laisse faire, et encore moins quand on s'en prend à lui de cette manière. Il n'est peut-être plus très terre-à-terre, mais il a toujours une répartie assez présente.
" - Ça aurait été avec plaisir de faire votre connaissance, malheureusement j'ai un dossier en cours." fit-il comme s'il était déçu.
Au fond, il n'avait aucune envie de connaître cette femme. Cette vipère plutôt. Elle le traitait comme un vulgaire criminel, alors même s'il avait, et faisait encore des erreurs, il n'avait jamais fait de mal à qui que ce soit, hormis à lui qu'il détruisait à petit feu, mais qu'importe, ça ne regardait que lui.
" - Peut-être avez vous mal vu ? Après ça arrive à tout le monde de voir quelque chose qui n'est pas réellement arrivé."
Encore une personne qui devait avoir eu une vie toute tracée, sans obstacle de taille. Forcément, elle serait incapable de comprendre la douleur qu'il ressent au fond de lui.
" - Je connais mon travail merci. J'ai la vie de personnes entre mes mains, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours fait le travail qu'on me demandait, ce n'est pas avec la goutte d'alcool que je peux prendre que ça altère d'une manière quelconque le travail que je fais. Et pour votre information, je sers et protège mon pays, enfin même si c'est pas mon pays, la devise reste la même. Donc vous n'avez plus à vous posez plus de questions."
Au fond, il se doutait qu'elle n'en avait que faire de lui, ce qui l'inquiétait c'était Maxine. Mais, jamais Donovan n'était ivre pendant son service, certes, il n'était pas toujours droit concernant les lois, mais il n'était jamais ivre pendant son service. C'est une sorte de vitamines, c'est pour lui donner des forces pour continuer sa maudite journée, encore plus avec une femme comme celle-ci.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 5/6/2017, 01:46
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 5/6/2017, 13:26
Parfois sans vraiment s'en rendre compte, Donovan devenait presque insolent. Bien que des fois il le faisait de son plein gré, des fois ça ne l'était pas. Le fait de réagir comme il le faisait était plus un moyen de se défendre, de protéger sa carapace qu'autre chose. Dans le fond, ce n'était pas un mauvais gars, simplement que les événements du passé l'avaient profondément affecté, et aujourd'hui, c'était un homme bien différent de celui qu'il était il y a de ça presque dix ans. Mais une chose n'avait pas changé chez lui, il n'était pas méchant, bien que si on le cherche de trop, il pouvait se montrer quelque peu plus direct, peut-être trop parfois. Et puis, le fait que cette avocate continuait à titiller ses nerfs ne l'aidait pas vraiment à lui adresser un sourire et l'inviter à s'asseoir près de lui. Même en temps normal, il ne l'aurait pas fait de toute manière. Ils étaient fait pour ne jamais s'entendre, en dehors du fait qu'ils pouvaient tous les deux jouer les faux-culs l'un envers l'autre. Leurs caractères explosifs étaient obligés de faire des étincelles, et c'était aujourd'hui que ça devait exploser visiblement.
" - Toutes mes excuses maitre, je ne recommencerai plus."
Le ton de la provocation était encore la seule chose qui lui permettait de se contenir devant elle. Avocate ou non, il s'en fichait royalement, si elle le cherchait, elle finirait par le trouver, peu importe le prix, et ça, elle ne semblait pas en avoir conscience.
" - Je vous aurez bien dit oui, mais j'ai pas de bouteille sous la main, ni même de verre, donc pour le coup, on s'en tiendra à une goutte. Et puis de toute manière, ce que vous pouvez penser en réalité je m'en contrefous, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais commis de crimes, ni tuer quelqu'un, sauf les méchants mais ça c'est un autre sujet. Enfin, l'essentiel étant que je ne vous dois rien, ni même d'explication ou d'excuses, donc si c'est ça que vous attendez, vous pouvez vous asseoir quelque part dans ce commissariat et attendre bien sagement que le temps passe. À moins que vous n'ayez un réel travail et que vous n'avez pas de temps à perdre avec des choses qui ne vous concerne nullement. À vous de voir."
Donovan était prêt à toute éventualité, notamment à celle que la jeune femme ne perde son sang froid, et lui assène un coup de poing. Mais ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'il allait se laisser faire, et encore moins par cette femme.
" - Oh ne vous faites pas de soucis pour eux, ils se portent bien. En revanche, si c'était vous que je devais défendre, j'y réfléchirai peut-être à deux fous." répondit-il un léger sourire au coin des lèvres.
Il était peut-être en train de se détruire, mais jamais il n'avait laissé ses problèmes interférés avec ses affaires en cours, et notamment le fait de défendre les citoyens.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 5/6/2017, 15:22
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 5/6/2017, 20:27
Donovan n'était pas le genre d'homme à parler de lui, il détestait ça même. Alors oui, il préférait jouer à la provocation plutôt que d'avouer qu'au fond, il était blessé, meurtri, détruit même, plutôt que de perdre sa couverture devant ces personnes qui n'étaient autre que ses collègues. Il aurait tout simplement aimé lui dire à cette femme, que l'alcool lui permettait de ne pas sombrer, de garder la face, du moins, au travail, car personne n'imaginait dans quel état il pouvait être le soir en rejoignant sa caravane. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il n'invitait jamais personne, il tenait bien trop à sa solitude plutôt qie de s'entendre dire qu'il fallait s'accroche, remonter la pente, et tout le blabla habituel que les psychologues avaient pu lui dire au fil des années.
Soudain, la discussion sembla prendre un autre tournant, tournant que l'allemand appréciait, parce que jouer cinq minutes c'est marrant mais au moins là, ils avaient une discussion entre deux adultes. Discussion au cours de laquelle, la jeune femme semblait le menacer de ne pas la chercher plus longtemps du fait qu'elle n'était pas d'humeur. Il ne put s'empêcher de réprimer un rire.
" - Ravi de le savoir, ça tombe bien, je ne le suis pas non plus. Mais je serai vous, j'éviterai de faire ce genre de menace."
Fini de jouer, il avait reprit son air sérieux. Les menaces n'étaient pas quelque chose qui faisait peur à Donovan, simplement, ça avait tendance à le faire rapidement sortir de ses gonds quand on le menaçait de la sorte. Encore plus lorsque c'était sur son lieu de travail.
" - Au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord, dire les choses franchement. Alors c'est à mon tour maintenant de vous dire que je n'ai jamais mis une seule vie en danger, en dehors de la mienne, mais ça c'est autre chose, et c'est hors du cadre professionnel. Quand je fais mon boulot, je le fais correctement et jusqu'au bout. Alors certes, je n'ai pas toutes les qualités du monde, mais je mets à point d'honneur à faire les choses correctement."
Il n'était pas parfait et il ne cherchait pas à l'être. Mais depuis le temps qu'il travaillait dans la police, il n'avait jamais eu aucun reproche quant aux affaires résolues dont il était en charge. De temps en temps, sa manière de les résoudre posait problème à ses supérieurs, mais ils ne gardaient finalement, que le fait qu'il les ai mené à bien.
" - On a tous besoin de quelqu'un pour nous défendre, seulement, il faut encore avouer en avoir besoin."
Qui était mieux placé que lui dans l'histoire ? Il avait besoin d'aide depuis des années et pourtant, il l'avait toujours refusé. Sans doute une question de fierté, ou bien d'ego, ou simplement la peur d'être déçu et trahi de nouveau.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 6/6/2017, 00:03
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 6/6/2017, 15:06
Le jeune homme sentait de plus en plus son dang battre dans ses tempes, ce n'est pas pour autant qu'il montra quoique ce soit comme signe avant coureur. Il resta assit à son bureau, les yeux plantés dans ceux de son interlocutrice.
" - Oh je vois, donc le fait de me dire de ne pas vous cherchez n'est pas une menace ? C'est étrange parce que ça sonne comme en étant une."
Au fond, il s'en fichait pas mal, même si ça en était une, dans sa carrière de flic, il en avait déjà reçu par centaine, et pourtant il était toujours en vie. Quitte à choisir, il aurait peut-être préférer mourir d'une de ces menaces plutôt que de devoir vivre la vie qu'il a aujourd'hui. Le sourire que venait de lui adresser la jeune femme aurait pu l'énerver, mais au contraire, ça le faisait rire. La provocation ne marche pas sur lui, tant qu'on aborde pas la mort de sa femme.
" - C'est une preuve de bonne foi pour vous ? Moi je crois plutôt que c'est preuve de faiblesse, mais chacun sa vision des choses."
Bien évidemment que Donovan pouvait tenir sans boire pendant son service, et il pourrait le faire s'il en avait la motivation, mais au plus profond de lui-même il se détestait tellement qu'il lui était impossible d'arrêter quelque chose qui lui permettrait de ne plus se détruire. Il n'a plus rien à perdre après tout. Et même s'il n'aimait pas du tout l'allure de cette femme, elle avait raison, mais l'avouer causerai sa perte.
Et c'est ce qu'il fit avec ses derniers propos, et d'ailleurs, Magalie ne le loupa pas. Oui il avait besoin d'aide, mais pas de n'importe qui. Pas de ces psychologues tous aussi incompétents les uns que les autres qu'il devait visiter une fois par semaine pendant son travail. Pour lui, c'était une perte de temps. Non, ce dont il avait besoin, c'est une personne qui pourrait le comprendre, l'aider et le sortir de tout ça, seulement, n'ayant aucune confiance en les autres, c'est compliqué de trouver cette dite-personne.
" - Je vous remercie de vous inquiétez pour moi, je vais très bien et je n'ai besoin d'aucune aide."
Il l'avait répété tellement de fois durant les dernières années, qu'il avait fini par croire à son propre mensonge. Alors que son subconscient le sait que pour se sortir de tout ça, il lui faut prendre une main tendue, mais ce n'est peut-être pas encore le moment idéal pour lui, pour accepter de l'aide.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 7/6/2017, 00:48
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 7/6/2017, 13:22
Donovan est le genre d'homme qui peut être agréable, souriant et serviable avec une personne, et l'instant d'après, totalement ignorant, arrogant presque si on le cherche de trop. Il faut croire qu'avec l'avocate, l'allemand n'a pas envie d'être quelqu'un de serviable, mais plutôt quelqu'un de borné.
" - Mais je vous en prie, ne vous gênez pas. Vous êtes dans un commissariat, frapper un flic sans qu'il ne vous ai fait quoique ce soit, n'arrangera pas les commérages à votre sujet. D'autant plus qu'au fond, y'a que l'avocate qui est ainsi, la femme que vous êtes ne colle en rien avec cette violence et cette froideur dont vous faites preuve."
Donovan flic ? Non là pour le coup, il a plutôt mit sa casquette de psychologue. Et il savait qu'il avait raison. Magalie n'était pas cette femme qu'elle voulait montrer à tout le monde : froise, insensible, presque violente, c'était sa couverture d'avocate, parce qu'elle devait se battre encore plus que les autres. Maxine aussi devait se battre plus que les autres, pourquoi ? Parce que ce sont des femmes. Et Donovan ne supporte pas ces clichés sur les femmes, alors plus d'une fois il est venu à la rescousse de sa collègue, quitte à se faire lyncher après, il s'en fiche pas mal. Il défend, et défendra toujours les femmes, qui a ses yeux sont des princesses.
" - Même dans l'hypothèse où je vous expliquerai vous ne comprendriez pas mieux, alors inutile que je vous fasse perdre votre temps."
Encore une bonne excuse pour se mentir à lui-même. Il était devenu comme il y a tellement d'années, qu'il ne se souvenait même plus de l'homme qu'il était avant. L'homme heureux avec ss femme et sa belle-famille, l'homme avec de l'ambition. Aujourd'hui, il n'était qu'un déchet de plus dans la nature. Ce n'était plus un homme.
" - Aveugle ? Non je ne pense pas. Têtu et borné peut-être. Mais de toute façon à quoi bon perdre son temps quand personne n'est capable de vous aidez ? J'ai déjà testé, j'en suis resté au même point, je n'ai plus de temps à perdre avec ces conneries.." avoua-t-il la voix presque cassée.
Donovan était sincèrement touché par tout ce qui lui arrivait. Il avait parfois des périodes où il est conscient de ce qu'il fait et de ce qu'il devient, seulement, il n'a jamais réussi à trouver le déclic, ce moment où il trouvera quelque chose d'assez puissant pour le faire remonter la pente qu'il descend depuis une décennie.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 9/6/2017, 01:35
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 9/6/2017, 06:10
" - Ne vous inquiétez pas, je fais mieux que ça, je ne les écoute pas du tout. J'ai passé l'âge de jouer avec ces gamineries stériles à mon goût."
Donovan n'était pas le genre d'homme à cracher derrière le dos de quelqu'un, quand il avait quelque chose à dire, c'était en face. Faire des commérages avec ses ses collègues de bureau, très peu pour lui. Il se fichait bien de ce que pouvait dire Pierre de Paul, ou bien Paul de Jacques, c'était le dernier de ces soucis, si y'avait quoique ce soit, ils n'avaient qu'à régler entre adulte, plutôt que de reprendre des rumeurs, la plupart du temps infondées simplement pour nuire à cette même personne.
Au fond de lui, il savait qu'il avait raison. Cette femme dans la vie de tous les jours n'était pas semblable à l'avocate. Peut-être qu'en apparence c'était le cas, mais derrière cette façade, derrière ce masque se cache quelque chose. Reste à savoir si elle a conscience qu'au plus profond d'elle-même réside encore cette femme qu'elle cherche à cacher, sans doute pour se protéger des autres, mais surtout d'elle-même.
" - Je suis persuadé que vous avez tord. C'est ce que vous vous racontez, et vous avez peut-être finir par y croire vous même. Cherchez au plus profond de vous, derrière cette carapace, derrière ce masque que vous arborez, vous y trouverez la femme que vous êtes réellement, et non pas celle que vous voulez montrer aux autres, pour vous protégez d'eux ou bien de vous-même."
Si le policier regardait au fond de lui, c'était bien pareil. Il suffisait de creuser, longtemps certes, mais de creuser pour pouvoir apercevoir l'homme qu'il est réellement sous sa carapace d'homme insouciant, arrogant et totalement inconscient du danger.
Pour une fois, la première depuis le début de cette conversation, il sentait la jeune femme sincère, non pas qu'avant elle ne l'était pas, mais sincère dans le sens où, aucune ironie ni même méchanceté ne passait dans sa voix. Peut-être après tout qu'elle le comprenait ne serait-ce qu'un minimum sur la douleur qui occupait son corps depuis des années maintenant. Elle semblait être le genre de personne sur qui on pouvait compter en cas de besoin. Mais se confier, pour Donovan, c'est quelque chose de dur, il n'a jamais exposé à qui que ce soit, la mort de sa femme, personne n'est au courant, pas même ses collègues. Et malgré tout cela, il n'avait jamais véritablement songé à partager sa douleur avec quelqu'un un jour. Cette conversation avait au moins l'avantage de le faire réfléchir, de se poser quelques questions, sans doute essentielles pour ce qu'il s'apprêtait à faire.
" - Il faut croire que c'est ça. C'est peut-être aussi parce que ce n'était pas le bon moment, peut-être que finalement il n'y a plus rien à faire.." avoua-t-il péniblement à l'avocate presque les yeux embrumés.
Il savait qu'il était une cause perdue, plus d'une fois il avait décidé de se supprimer, mais il n'avait pas eu le cran d'appuyer sur cette putain de gâchette qui lui aurait sans doute sauver la vie. Et aujourd'hui, il était là à parler avec cette avocate qui le poussait dans ses retranchements, qui, malgré sa froideur pourrait sans doute le comprendre, car elle semblait avoir bien plus de similitudes avec lui qu'elle ne le pense. Et pourtant, il était incapable de faire ou dire quoique ce soit. Donovan est une cause perdue, personne ne peut plus le sauver de lui-même ni des démons qui le hantent depuis une décennie.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 15/6/2017, 19:10
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 16/6/2017, 08:00
Donovan n'avait jamais été un adepte de ces ragots qui circulaient, aussi bien dans le poste qu'ailleurs. Comment peut-on se permettre de juger les autres comme ça, juste parce qu'ils ont pas une tête qui nous revient ? L'allemand avait toujours pris soin de se faire sa propre opinion en apprenant à connaître la personne et non pas en écoutant les conneries que les gens pouvaient dire. Surtout que la plupart du temps, les ragots ont pour simple but de blesser les personnes désignées, autrement dit, tout ce que le jeune homme déteste. Faire du mal aux gens comme si c'était gratuit.
" - Pour cette fois-ci ce sera gratuit. Que voulez-vous on a tous des talents cachés."
Si Donovan avait aussi bien cerné Magalie c'était pour une simple et bonne raison. Parce que tous les deux avaient beaucoup plus en commun que ce qu'elle voulait bien entendre. Et au son de sa voix, il savait qu'il avait touché une corde sensible, et il était bien content. Non pas d'avoir trouvé une faiblesse de cette femme qui semblait paré contre toutes sortes de blessures, pour ensuite la faire souffrir, mais d'avoir trouvé une faille dans laquelle il pourrait s'insérer pour lui faire comprendre que ce qu'il dit est juste, qu'elle l'accepte ou non.
Plus d'une fois il avait essayé de se battre, de trouver quelque chose pour se raccrocher à la vie, mais rien ne semblait être assez pour qu'il reprenne goût à la vie, comme il pouvait l'apprécier avant le décès de son épouse.
" - Ouais j'abandonne, j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais faut croire que j'ai jamais eu assez de courage pour appuyer sur la détente."
Autant jouer franc-jeu, lui révéler la vérité, de toute façon, qu'est-ce qu'il risquait ? Qu'elle lui lance unr nouvelle critique ? Il n'était plus à ça prêt, alors autant lui dire qu'il avait déjà eu cette pensée plus d'une fois. Parfois même lorsqu'il était ivre dans sa caravane, il lui arrivait de jouer à la roulette russe en pointant son arme sous son menton, même là il n'avait pas eu la chance que la balle se trouve dans la bonne chambre.
" - Et alors quoi ? Vous me tuerez ? Vous n'aurez pas à le faire puisque je serai déjà mort. Ça vous évitera d'avoir les mains sales."
Donovan était sincère, malgré les menaces de l'avocate, il n'avait aucunement peur, si un jour il trouvait le courage d'appuyer, alors il le ferait. Il n'avait plus rien à perdre, pas d'amis, pas de famille, plus rien ne le retenait ici. Cependant, son regard se posa sur les mains de la jeune femme avant de le reporter sur son visage. Ce contact le rendait tout bizarre, la sensation qui s'était emparé de lui, le laissa perplexe, il ne trouvait pas les mots pour décrire ce qui lui passait par la tête à cet instant précis.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 16/6/2017, 16:36
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 19/6/2017, 00:45
Depuis toutes ces années, Donovan avait appris à se cacher derrière cette carapace qu'il s'était lui-même créée. Cette même carapace qui lui permettait de prendre du recul par rapport à tout ce qui se passait autour de lui, de ne plus être touché par ce qu'il voyait au quotidien, et surtout, de ne jamais montrer ses faiblesses devant qui que ce soit. Aujourd'hui encore, il ne baissait jamais la garde, c'était peut-être ça aussi son problème.
Alors forcément quand la jeune avocate demanda à Donovan combien elle devait lui payer, il ne put s'empêcher de prendre le ton de l'ironie. Ça aussi était sa défense. Parfois même son arrogance c'était pas forcément pour être méchant, simplement pour se protéger lui-même de tout ce qui pourrait le faire de nouveau souffrir.
La suite de la conversation devenait quelque peu plus sombre. Il était question de mort et de suicide. Magalie n'avait pas hésité une seule seconde à lui dire qu'il ferait mieux de retourner son arme contre lui, et elle ne croyait pas mieux dire. Il avait déjà essayé plus d'une fois. Le soir en rentrant chez lui, assis sur le sol de sa caravane, l'arme plaquée contre son menton, les yeux clos. Et pourtant, il n'avait jamais réussi à accomplir son geste. Malgré tout cela, il savait aussi qu'appuyer sur la gâchette était lâche. Lâche de laisser les autres derrière soi, mais c'est valable quand on a une famille, des amis. Donovan n'avait rien de tout cela, il ne manquerai à personne c'était une certitude qu'il avait.
" - J'ai déjà été assez courageux pour vivre toutes ces années sans eux. Tous les jours je vois la misère, la délinquance et je côtoie la mort, alors pour ce qui est du courage, je pense qu'on va éviter d'aborder la question." fit-il d'un ton un peu plus froid que ce qu'il aurait voulu.
Parler de sa femme et de son enfant c'était un sujet tabou, un sujet qu'il n'abordait avec personne, et au fond c'était peut-être ça le soucis. S'il acceptait d'aller voir un psychologue, le énième sur sa liste, ça lui ferait peut-être du bien de se confier, de se livrer sur son vécu.
" - Il me semblait vous avoir déjà dit que vos menaces ne me font pas peur. Faites ce que vous voulez, de toute façon, ça peut pas être pire que ce que je vis déjà, alors bon."
Et si c'était de ça dont Donovan avait besoin ? De se faire secouer ? De reprendre goût à la vie ? D'apprendre à aimer à nouveau sans pour autant oublier sa défunte épouse ? Peut-être oui. Mais là dans l'immédiat, ce qui le bouleversait c'était la manière d'agir de Magalie, le fait qu'elle le touche de la sorte, qu'elle soit aussi proche de son corps, ça le perturbait.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 19/6/2017, 18:50
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 19/6/2017, 19:28
Le jeune homme ne savait plus où il en était dans tout ça. Cette conversation avait pris une proportion énorme comparé à ce qu'elle était à la base. Magalie semblait également affecté par ce que Donovan avait réussi à voir chez elle, malgré sa carapace. En vérité, il n'avait pas très loin à aller chercher, ils étaient bien plus similaires qu'elle ne pouvait le penser. Le suicide était désormais le sujet principal de leur conversation, mais dans le fond, si Donovan avait réellement envie de parler de tout cela, ce n'était certainement pas avec elle qu'il avait envie d'aborder le sujet. Une nouvelle fois, elle le menaça, mais ça ne faisait ni froid ni chaud à l'allemand, en vérité, il s'en fichait, si elle voulait lui pourrir la vie encore un peu plus que ce qu'elle n'était déjà, alors tant pis. Mais après avoir exposé ce qu'elle pensait de lui, elle eut un geste totalement déplacé et qui laissa le jeune homme cloué sur place. Elle l'embrassa. Pas un de ces baisers fougueux ou laissant transparaître une quelconque envie ou désir. Il ne savait pas pourquoi elle avait pu faire une telle chose, et ça chamboulait réellement le policier qui n'avait jamais pu jamais embrassé une femme depuis le décès de la sienne. C'était un peu comme s'il venait de la tromper, ça ne faisait que renforcer son mal-être déjà présent.
" - Mais vous êtes complètement tarée ! Le refaites plus jamais ça !"
Le ton de sa voix était un mélange de colère, de rage et d'incompréhension. Mais en même temps, il venait de se rendre compte que ce baiser n'avait pas non plus été des plus désagréables, et pourtant, c'est de ça dont il se privait en refusant de faire le deuil de sa femme. Son corps était encore tout tremblant de ce qui venait de se passer, et il en avait presque oublié les paroles de Magalie.
" - Je n'ai pas besoin d'aide, foutez le camp maintenant. Et j'espère ne jamais vous revoir."
Il faut croire qu'elle venait de toucher une corde sensible, et à coup sûr elle devait être fière de son coup. Donovan se dit qu'au fond elle n'avait pas tord, il devrait se faire aider, mais il ne faisait pas assez confiance à qui que ce soit pour lui raconter sa vie, d'autant plus qu'il n'avait même pas un ami sur qui compter pour l'accompagner ou l'aider dans sa rédemption. Et il n'avait aucune envie de faire tout cela seul, alors il préférait se morfondre dans son malheur actuel.
Une chose était certaine, il refusait d'adresser une nouvelle fois la parole à cette femme. Cette femme qui avait dépassé les limites bien plus qu'elle n'aurait dû et qui avait osé faire un tel geste envers l'allemand. Mais il savait aussi qu'elle ne le lâcherai pas, et quand elle lui dit, ce n'était pas une menace, mais bel et bien une promesse. Ce qui l'effraie le plus c'était ce qu'il avait ressenti avec ce baiser mais surtout, si quelqu'un les avait surpris, il allait devoir se justifier, et il n'avait aucune justification qui tenait la route.
Magalie Voisin
n°5 de chanel
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin] 22/6/2017, 03:52
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin]
Jusqu'où irais-tu pour protéger les tiens ? [Feat. Magalie Voisin]