|
|
| our future selves call us from infinite pasts. | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 16:21 | |
|
Eymeric de Virieu featuring Chris Pratt
NOM : de virieu. PRÉNOM : eymeric, adémar. SURNOM : "monsieur le comte", d'après les gueux son patelin d'origine. le prédicat n'existe pas, ça ne se dit pas, mais ça leur fait plaisir. ÂGE : 35 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 16.09.1981, lyon ORIGINES : dauphinééé, libérééé (français) ORIENTATION SEXUELLE : hétéro. STATUT CIVIL : célibataire. ÉTUDES/MÉTIER : metalleux avertis - templier - chercheur en freelance, voir freestyle: aventurier pilleur de tombes / contrebandier la nuit - professeur d'architecture gothique à l'école nationale des chartes le jour, post un long et douloureux cursus en histoire de l'art - archéologie - histoire. PASSION(S) : le metal - la quête du graal - l'histoire - les aventures dont il est le héros GROUPE : n°5. POSTE VACANT, SCÉNARIO, LIEN PRÉ-DÉFINI OU PERSONNAGE INVENTÉ : inventé.
CARACTÈRE : Pas tout à fait là: il porte le lourd héritage d'un illustre ancêtre croisé et ne sait qu'en faire à l'époque contemporaine. Il a donc fait le choix de vouer sa vie aux enseignements du passé. Peu de vie sociale en dehors de ses collègues, collaborateurs et élèves. sauf les soirs où il décide de sortir pour se donner le courage de supporter ces derniers encore quelques années. il manque parfois de crédibilité en raison de son age et de son tempérament au sein d’une profession dont le haut de la pyramide est coiffé de vieux académiciens dégoulinants et rigides qui respectent son titre par courtoisie plus que ses diplômes et ses recherches avant gardistes. mais il fait preuve d’autorité - quand il n'en peut plus - en tapant du poing sur la table dans un excès de rage furtif qui remet toutes les pendules à l’heure. Il oscille généralement entre sa réputation méritée de forcené qui échappe à tout contrôle et une face connue inhérente à son activité professionnelle mais cachée de binoclard, le nez fourré des jours durant dans les ouvrages de sa bibliothèque. Ayant réussi la prouesse de garder une âme d’enfant, il est lourd, mais fondamentalement bon ce qui le pousse - certes maladroitement - a systématiquement faire le meilleur choix au profit du Grand Ordre des choses.
TICS ET TOCS : › Ne fais jamais la cuisine et mange exclusivement à l'extérieur, il pourrait manger au restaurant mais non, la flemme l'entraine systématiquement vers un kebab douteux de châtelet où il y croise les fêtards qui reviennent de Saint Michel à l'heure où lui fait une pause dans ses recherches pour se souvenir de manger. › Studieux, sa seule compagnie dans la résidence atypique qu'il a choisi pour domicile est la musique qu'il préfère en vinyl plutôt que digitale. Lorsqu'il travaille seul à l'école, il aime écouter du métal le plus fort possible ce qui enquiquine tout le monde, ce dont il n'a que faire. › Éduqué au sein d'une famille d'aristos en bonne et due forme, il n'a jamais usé de son titre pour se frayer un chemin dans la vie, se fait même discret sur le sujet et traine même une réputation de sans gène. Malgré cela chassez le naturel et il revient au galop: contre toutes attentes il sort parfois des manières impeccables qui trahissent une éducation soignée, ainsi que son appartenance à un ordre de chevalerie séculaire bien que ceci ne soit connu de personne. › Bien qu'il sache monter à cheval son fidèle destrier est une moto qu'il a acheté pour une bouchée de pain il y a des années et qu'il a retapé lui même. Il voyage avec, qu'importe s'il doit aller au bout du monde. Ses routes préférées son les exigeantes routes de Norvège. › Chrétien catholique pratiquant dans l'intimité de son domicile ou du siège de l'Ordre du Temple, sauf cas exceptionnel on ne le prendra pas à perdre son temps à la messe en train d'écouter Dieu sait qui prêcher sans charisme ni éloquence. › Il cherche le Graal. C'est sa raison d'être il ne pense qu'à ça. Après le Graal, c’est une vraie saloperie il faut se méfier. Un jour c’est un vase, une semaine après une pierre incandescente...Incandescente c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.
j'envoie des bons baisers de paris
QUEL EST L'ENDROIT QUE TU PRÉFÈRES A PARIS ? chez moi (châtelet-les halles) l'ancien presbytère réhabilité en hotel particulier qui fait partie de l'église saint merryQU'EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS LE FAIT DE VIVRE ICI ? le patrimoine historique ET CE QUI TE PLAÎT LE MOINS ? la population déprimée déprimante que l'ont croise dans les transport en commun. POUR FINIR, DÉCRIS LA CAPITALE EN TROIS ADJECTIFS : grande. belle. inaccessible. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 16:21 | |
|
les couloirs du temps
WILLIAM BLAKE Prologue, intended for a Dramatic Piece of King Edward the FourthÔ FOR a voice like thunder, and a tongue To drown the throat of war! When the senses Are shaken, and the soul is driven to madness, Who can stand? When the souls of the oppressed Fight in the troubled air that rages, who can stand? When the whirlwind of fury comes from the Throne of God, when the frowns of his countenance Drive the nations together, who can stand? When Sin claps his broad wings over the battle, And sails rejoicing in the flood of Death; When souls are torn to everlasting fire, And fiends of Hell rejoice upon the slain, O who can stand? O who hath causèd this? O who can answer at the throne of God? The Kings and Nobles of the Land have done it! Hear it not, Heaven, thy Ministers have done it! Through the ashes of empires
Unique réconfort en ouvrant les yeux de bon matin, réveillé par la sonnerie de son téléphone portable: le plaisir d’être chez lui. Un lieux atypique à son image où quiconque n’est pas invité à prendre le thé à la légère. Pour se sentir bien ici et comprendre ce qu’il s’y passe, il faut commencer par apprécier la fragrance qui flotte sans cesse dans les airs: un mélange de centaines d’anciennes reliures de cuir qui débordent de chaque bibliothèque pour se retrouver parfois par terre, de parquet ciré et d’encens.
La vie est souvent plus simple quand il dort, même si le souvenir du rêve de la veille qui s’efface déjà lui rappelle qu’il s’y faisait traquer inlassablement par le petit ami d’une femme qu’il avait décidé de séduire, un de ces rêves ou l’ennemi se rapproche sans pour autant vous atteindre, juste pour laisser tout le temps que dure le sommeil pour courir à toutes jambes sans avancer d’un centimètre. Impossible d’être soulagé d’être réveillé par un sms (“sombre connard”) quand il faut ouvrir les yeux sur un siècle peu avenant.
Ignorant le sms rageur, il ne se lève que pour plonger immédiatement dans son travail de la veille, c’est à 3 heures du matin qu’il s’était trainé de l’espace de travail de fortune aménagé prêt du foyer de la cheminé faute d’un système de chauffage moderne, jusqu’à son lit donner à son corps le repos dont il ne peut pas se passer.
Mais on sonne déjà à sa porte. Pas étonné pour quelqu’un qui ne reçoit pourtant pas souvent chez lui, il descend jusqu’au rez-de-chaussée tout en lisant un article en allemand, imprimé depuis internet. La porte s’ouvre sur la gérante d’un café de quartier convivial, elle connait Eymeric depuis qu’il s’est installé dans le quartier et à décidé de lui apporter le café tout les matins. Peut être est-ce son coté maternel exacerbé, il est certain que le café n’est qu’un prétexte pour le sermonner en lui conseillant de dormir et de sortir plus souvent, ainsi que pour intercéder en la faveur de sa nièce, qu’Eymeric à rencontré quelques fois au café.
Alors qu’il lui expliquait qu’il ne serait pas la pour quelques jours, en raison d’un conférence à laquelle il souhaitait assister et qui se déroulerait en Suisse, le facteur lui apportait son courrier. Comme Eymeric ne donnait pas cours aujourd’hui, ces deux personnes représenteraient certainement le seul contact humain qu’il aurait de la journée.
Il recevait toujours un tas de choses et un seul coup d’oeil lui suffisait pour savoir ce qu’il avait entre les mains en plus d’un café brulant dans une tasse en carton bon marché. Ce n’est qu’après avoir souhaité une bonne journée à ses visiteurs, et être remonté chez lui qu’il se décida à ouvrir en premier le courrier dont il n’avait aucune idée de ce que ce pouvait être, en attendant que le café refroidisse.
Ce qui l’avait intrigué ? La qualité du papier de l’enveloppe, et celle de l’écriture manuscrite pour son adresse. Plus personne n’apprenait à écrire comme ça depuis belle lurette, excepté ceux dont la calligraphie sur faire part en tout genre est le métier, et lui, venant d’une famille d’aristo guindée au possible. Encore que son écriture avait souffert de nombreuses années de prises de notes effrénées en amphi.
De mieux en mieux, sur l’en tête du courrier figurait en bonne place les armoiries d’une autre famille de la noblesse française subsistante, mais bien qu’il en connaisse le nom et une partie de l’histoire, Eymeric n’avait jamais été en contact avec aucun de ses membres vous comprenez, la famille d’Harcourt se mélanger avec les pégus de la campagne profonde avec leur accent à soulever le parquet de Versailles, descendants des Seigneurs du Dauphiné partis en croisade ou non - ça la fou mal en bonne société. Avant même de lire le contenu de la lettre, ses yeux se rendirent en bas de page jusqu’à la signature de l’expéditrice: Klothilde d’Harcourt.
Google image sur son iPad lui renvoya pour résultat les clichés officiels d’une jeune femme qui semblait savoir tirer son épingle du jeu, du peu qu’il en savait en 5 minutes de recherches basés sur quelques articles de blogs tenus par ceux qui s’intéressent encore à l’aristocratie. A priori, un monde de mondanités et de succès avec lequel il a très peu été en contact ayant grandi en Province et n’ayant pas fait ses études à Paris. Au mariage d’Igor Bogdanoff et Amélie de Bourbon Parme à Chambord peut être s’étaient ils croisés sans être présentés l’un à l’autre, et elle n’aura probablement pas accordé un seul regard à Eymeric, invité à prendre part aux festivités comme sur un malentendu. Bref. Klothilde d’Harcourt. Que veux tu ? Trempant les lèvres dans son café, il se mit à lire la lettre. Avant même de prendre connaissance du contenu, elle avait au moins le mérite de le détourner d’une énième étude de l’oeuvre de Saint Thomas d’Aquin qui le mènerait jusqu’à Genève dès le lendemain.
de paris à chez moi, il n'y a qu'un pas
PSEUDO/PRÉNOM : prometheus rising/fanny. ÂGE : 31 ans. SEXE : ♀. VILLE : masilia. RAISON(S) DE L'INSCRIPTION : je me suis laissée convaincre par une amie. COMMENT AS-TU CONNU LBD ? : probablement sur bazzart il y a longtemps mais depuis il n'est plus à présenter. FRÉQUENCE DE CONNEXION : connection 7j/7. Rp c'est plus compliqué: deux sujets en cours maxi et une réponse par sujet par semaine on va dire. UN DERNIER MOT ? - Code:
-
[color=#D04040]● [/color][b]chris pratt[/b] aka [i]eymeric de virieu[/i]. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 16:29 | |
| Chriiiis Nice Choice ! :D Bienvenue à Paris Monsieur le comte ! En espérant que tu y trouves ton bonheur. Je vais maintenant m'atteler avec la plus grande attention à la lecture de l'histoire ce notre Indiana Jones des temps moderne |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 16:51 | |
| Merci pour la bienvenue. J'ai relu seulement maintenant et corrigé certaines fautes dans ma fiche ce sera plus agréable à la lecture |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 17:03 | |
| Praaaaatt Excellent choix, j'adore. Bienvenue sur lbd |
| | | Jaesun Chesnais l'elixir de nina ricci JE RESSEMBLE À : jeon jeongguk CRÉDITS : sv. (avatar) jecn (gifs signature) anaelle (code signature) | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 19:33 | |
| bienvenue |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 19:42 | |
| Merci |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 20:15 | |
| Bienvenue ici, j'adore ta fiche ! Et puis Chris quoi - hihi:
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 20:25 | |
| - Fanny Delmas a écrit:
- hihi:
Merci beaucoup pour la bienvenue ! Super cute picture |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 22:04 | |
| - Citation :
- Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.
C'est pas faux. Et je dis pas ça parce que j'ai pas compris. Mais voilà, cette simple petite réplique me donne envie de te demander en épousailles. Je puis-je ? Bienvenue parmi nous en tous cas ! J'ai hâte de découvrir au fur et à mesure de tes RP qui est cette fameuse Klothilde, et ce qu'elle a bien pu lui écrire dans sa lettre .w. Pis au plaisir de te croiser dans nos rues ! Un comte amateur de metal, je dis oui, haha !
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 22:43 | |
| |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 21/12/2016, 22:54 | |
| Fais gaffe, c'est un coup à te retrouver catapulté dans le futur en compagnie d'un écuyer à l'hygiène dentaire douteuse et aux goûts certains pour les blocs qui fleurent bon la forêt. Je note pour le lien ! On devrait trouver de quoi faire, mine de rien, avec toutes les activités exercées par ton jeune gourgandin !
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 22/12/2016, 11:23 | |
| J'adore le personnage ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire Bienvenue parmi nous |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. 23/12/2016, 19:01 | |
| ton histoire on dirait presque un bouquin, j'ai trop envie de savoir ce que contient cette lettre, et la relation qu'il va entretenir avec klothilde bref, je te valide avec joie mon petit Tu es officiellement validé(e)
bravo, bravo, tu es venu(e) à bout de ta fichounette et tu as été accepté(e) à Paris. maintenant tu es libre de faire tes premiers pas en toute tranquillité - mais pas trop quand même. tu débarques peut-être en solitaire alors vas vite te faire de nouveaux amis qui n'ont qu'une envie : t'avoir dans leur agenda. ne sois pas triste s'il te manque quelqu'un dans ta vie, file créer son scénario pour le voir débarquer près de toi et te redonner le sourire. en plus, tu as la possibilité de demander des liens pour ce fameux scénario aux autres petits membres, et même de te proposer pour combler le vide de quelqu'un d'autre en te rendant par-là. en attendant, si tu es un fou/une folle de rp, accro jusqu'à la moelle - oui oui, on comprend ça très bien - tu peux aller rechercher un partenaire, le staff se chargera de vous concocter une petite scène juste pour toi et tes nouveaux amis. t'as vu comme tout le monde est mignon ici ? alors n'hésite pas à débarquer sur le flood et/ou la chatbox pour devenir le number one du délire. ne t'en fais pas si tu as un peu peur de faire le premier pas : les petits timides, on leur fait de gros câlin, et on les aide à s'intégrer grâce au parrainage. et puis si tu nous aimes, tu peux même voter pour nous, on te fera des crêpes pour te remercier ! on est un club de folie nous, et on a hâte de partager des tas de choses avec toi ! en attendant, amuse-toi bien parmi nous ! |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: our future selves call us from infinite pasts. | |
| |
| | | | our future selves call us from infinite pasts. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|