Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez

groupe de speed-dating n°03.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Petite Robe Noire
La Petite Robe Noire
eau de toilette


groupe de speed-dating n°03. Empty
MessageSujet: groupe de speed-dating n°03. groupe de speed-dating n°03. Empty21/10/2016, 13:03


groupe de speed-dating n°03

Vos trois personnages (Alizée Vernet, Noam Lévy et Louyse Creutz) se sont inscrits au grand speed-dating parisien dans le but de faire de nouvelles rencontres. Pour ce faire, votre groupe et vous avez été sommés de vous rendre au jardin des plantes. Bonne balade !

RAPPEL : Aucun minimum de ligne n'est demandé ; au contraire, nous vous invitons à rédiger des réponses courtes afin de permettre à chaque participant de jouer plusieurs fois et ainsi de faire vivre l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°03. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°03. groupe de speed-dating n°03. Empty23/10/2016, 12:04

LE JARDIN DES PLANTES,
Rudy ne l'avait pas appelé hier soir et ça lui avait rongé l'esprit une bonne partie de la nuit. Celle-ci avait été longue et elle en avait presque vu toutes les heures passer. Alizée détestait ce genre de nuit, elle aurait mille fois préféré rester debout et bosser dans sa maison plutôt que de perdre son temps couchée, à compter les mouches voler. Ou plutôt les étoiles. Ça ne ressemblait pas à Rudy. Bien sûr, la brunette savait qu'il y avait sa femme, comment pourrait-elle l'oublier, mais d'habitude il trouvait toujours un moyen de lui donner un quelconque signe de vie. La mort dans l'âme, il ne lui restait plus qu'à espérer très fort que de bonnes nouvelles arriveraient aujourd'hui. D'ailleurs, c'est en cette belle journée ensoleillée qu'elle allait sûrement faire de nouvelles rencontres. Le climat était idéal, pour une fois. Il y avait un mois, voire deux, Ali' s'était inscrite à un petit speed-dating organisé par la ville de Paris. Même si elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, l'idée lui avait semblé sympa. Et finalement, la date tombait plutôt bien. Quel meilleur moyen d'oublier le manque de nouvelles de Rudy qu'en discutant avec des inconnus ? Peut-être qu'en entendant leurs problèmes, elle oublierait les siens ou peut-être même que ceux-ci lui sembleront bien futiles en comparaison. Le jardin des plantes, c'était là qu'elle se rendait. Habillée simplement, un style qui la caractérisait plutôt bien, elle était arrivée sur place. Un regard sur sa montre lui indiqua qu'elle était légèrement en avance, mais elle avait toujours préféré cette option. Elle serait aux premières loges pour voir arriver ses compagnons du jour. Elle s'émerveilla un peu de ce qui l'entourait avant de se poser sur un banc légèrement en retrait. Alizée ne savait pas bien comment se comporter, ni même comment ils pourraient bien se retrouver. L'avenir le lui dirait sans doute, et elle comptait bien se laisser porter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°03. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°03. groupe de speed-dating n°03. Empty26/10/2016, 20:26



   

Le Jardin des Plantes

La véritable nuit est dans le coeur des fleurs, des grandes fleurs noires qui ne s’ouvrent pas.
René Daubal - Chaque fois que l'aube paraît

Un speed-dating … Ce terme grinçait à ses oreilles comme un archet sans colophane sur les cordes d'un violon bas-de-gamme. Avait-elle jamais eu besoin de cela pour rencontrer des gens ? Non, bien-sûr que non. La jeune femme savait se faire sociable pour éviter ce type d'événements, d'ordinaire. Alors pourquoi diable était-elle là à présent ? Dieu seul le savait. Dieu, et sa sœur. Même à l'autre bout du monde, Manon ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour sa jumelle. La Française restée au Japon n'avait eu de cesse de se ronger les sangs pour Louyse. La principale intéressée elle-même ne se préoccupait pas autant de sa situation depuis son déménagement. Alors quand, par un malheureux hasard, Manon avait eu vent de l'organisation d'une grande journée de rencontres, elle s'était empressée d'en avertir – harceler – la rouquine.

Allez savoir pourquoi Louyse avait accepté de s'inscrire. Elle se faisait faible, visiblement. Se ramollissait avec le temps. L'air parisien devait lui monter à la tête. À moins que ce ne fut l'envie de s'éloigner de ses habitudes qui la poussa à participer. Mais chassez le naturel, il revient au galop.

Louyse enfouit son nez dans le col de sa veste victorienne. Les bras croisés sous sa poitrine, elle cheminait lentement entre les allées du Jardin des Plantes, ses orbes clairs s'émerveillant chaque fois qu'ils se posaient sur un arbre centenaire ou sur une verrière typiquement XIXe. Au moins ne perdrait-elle pas totalement son temps si la rencontre se révélait infructueuse.

Elle balaya les environs des yeux à la recherche de ses compagnons du jour, se demandant par quel miracle elle serait en mesure de les reconnaître. Si les organisateurs avaient pris la peine de donner un lieu de rendez-vous à peu près restreint, aucune autre information ne lui avait été fournie. S'approchant finalement du point de rencontre, elle repéra une jeune femme isolée.

« Bonjour, tenta-t-elle sobrement. Vous participez également au speed-dating ? »

Louyse se maudissait déjà en son for intérieur. De quoi aurait-elle l'air si cette inconnue profitait simplement d'un banc pour se reposer quelques secondes …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


groupe de speed-dating n°03. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°03. groupe de speed-dating n°03. Empty

Revenir en haut Aller en bas

groupe de speed-dating n°03.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» groupe de speed-dating n°06.
» groupe de speed-dating n°01.
» groupe de speed-dating n°02.
» groupe de speed-dating n°04.
» groupe de speed-dating n°05.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 16 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)