-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez

groupe de speed-dating n°01.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Petite Robe Noire
La Petite Robe Noire
eau de toilette


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty17/10/2016, 14:37


groupe de speed-dating n°01

Vos trois personnages (Lina Aubry, Jade Verdier et Amaury Delestre) se sont inscrits au grand speed-dating parisien dans le but de faire de nouvelles rencontres. Pour ce faire, votre groupe et vous avez été sommés de vous rendre dans un restaurant de fruits de mer très réputé. En espérant que personne n'y soit allergique... Amusez-vous bien !

RAPPEL : Aucun minimum de ligne n'est demandé ; au contraire, nous vous invitons à rédiger des réponses courtes afin de permettre à chaque participant de jouer plusieurs fois et ainsi de faire vivre l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty19/10/2016, 22:38


lina, jade & amaury

pourquoi son nom avait-il dérapé sur la liste des inscrits déjà ? peut-être parce que la rage de voir l'indifférence d'alix avait fait germé dans son esprit la possibilité d'aller voir ailleurs et de tirer définitivement une croix sur cette môme. alors les mains dans les poches, verrouillées autour de son portable qui détermine le lieu du rendez-vous,il jette un dernier coup d'oeil à la vitrine où se prélasse de gros homards aux antennes alertes, entourés d'algues artificielles et de bulles dansantes à la surface de l'aquarium. il franchit l'entrée du restaurant, l'heure fatidique n'ayant pas encore sonnée, on le conduit à ce petit bout de table ronde, bien agencé, sertie de fauteuils de cuir au bleu marine qui rappel vaguement les restaurants du sud. il s'assied, tirant nerveusement sur le col d'une chemise qu'il a tiré du grenier pour l'occasion, ne sachant pas où poser ses mains qui deviennent diablement encombrantes. il parcourt les lieux des yeux, guettant l'arrivée de la surprise que cette aventure compte lui réserver. ce n'est que quand le maître de table accompagne la première jeune fille à rejoindre la table qu'il percute que la politesse lui intime de se lever. bien élevé, il se penche vers la première venue, un peu gauche, un peu à l'ouest. « hm. bonsoir. » une bise sur chaque joue, la gauche puis la droite, comme le sermonne la coutume parisienne. il reste debout, ses jambes menaçants de retomber sur le fauteuil confortable mais au goût douteux. « salut. amaury. enchanté. » il s'embrouille dans ses salutations, définitivement pas à l'aise avec ce genre de pratique. dans un geste anodin il se masse la nuque, mais l'ambiance est déjà bien trop lourde à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty5/11/2016, 22:34


lina, jade & amaury

c'était la faute d'emma. elle voulait s'amuser, faire des rencontres. mais au lieu de faire comme tout le monde et d'aller dans des soirées plus ou moins branchées, elle nous avait inscrites à ce speed-dating idiot. dans mon dos en plus. je me doutais bien que l'on n'allait pas se retrouver dans le même groupe mais c'était facile pour elle, emma a toujours été sociable quand c'était pour des relations futiles. moi pas. moi quand emma ou lana n'est pas là ou quand je ne connais personne, ben je me terre dans mon coin. d'un air renfrogné, je me dirigeais, les mains dans mes poches vers l'adresse indiquée sur mon téléphone. en levant la tête, j'aperçue l'inscription sur l'enseigne et soupira. des fruits de mer, il ne manquait plus que ça. j'avais horreur de ça, alors j'espère qu'ils servaient des filets de poisson. je pris une grande inspiration. après tout, ce n'était pas la fautes des participants si j'étais là, je devais me mettre mentalement en condition pour passer une bonne soirée. lorsque le maître d’hôtel m'accompagna dans le fond de la salle, je perçu de loin un homme d'une vingtaine d'années. il se leva un peu gauchement en me voyant. "bonsoir, je m'appelle jade." il resta debout, il paraissait tellement mal à l'aise que s'en était touchant. "on pourrait peut-être s’asseoir ?" lui proposais-je avec un grand sourire. lui aussi avait l'air d'être venu sous la contrainte. je décidai de tout faire pour lui faire changer d'avis. "j'espère qu'ils font des bons steaks ici", je retins mon rire en espérant que ma blague n'allait pas faire choux blancs.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty12/11/2016, 15:17


lina, jade & amaury

Jamais encore tu n'avais participé à ce genre d'événement, il faut croire que ce n'était pas vraiment pour toi. Pourtant t'avais fini par t'y rendre, pensant que ça pourrait te permettre de te changer les idées, de rencontrer du monde dans un contexte différent. T'espérais juste que ce rendez-vous ne tournerait pas à la catastrophe. Tout juste à l'heure, tu rejoins le dix neuvième arrondissement pour trouver le lieu que l'on t'avais indiqué. T'avais déjà entendu parler de ce restaurant sans pour autant y avoir mis les pieds jusqu'à présent. Il semblerait que tu arrives juste à temps, tu repères deux jeunes gens assez gênés, s'apprêtant à s'installer autour d'une table. C'est justement là qu'un employé te conduit aimablement, tu le remercies avant de saluer la jeune femme et l'homme en costume. « Bonsoir... ». Tu as également fait en sorte d'être assez bien habillée dans cette robe claire. Une bonne impression au premier regard était toujours plus rassurant pour le déroulé de la soirée.
« Lina, enchantée. », te présentes-tu poliment. Doucement, tu t'approches davantage d'eux et croise leurs regards. « C'est curieux comme rencontre, mais j'imagine que ça va bien se passer », dis-tu en leur adressant un sourire timide, histoire de détendre légèrement l'atmosphère. Tu l'espérais du moins, car dans le cas contraire, le temps risquait d'être très long. Comme les deux participants, tu t'apprêtes à t'installer autour de la table réservée spécialement pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty14/11/2016, 22:38


lina, jade & amaury

il est fiévreux, incertain, mal à l'aise, au bord de vomir. merde, non. il esquisse un sourire à la première arrivante, celle dotée d'une note d'humour dans le regard, celle qui n'est pas plus à l'aise mais qui ne le montre pas. on s’assoit ? il repose lourdement ses fesses sur le fauteuil trop richouillard pour lui. une boîte, un bar, un ciné, pourquoi pas ? mais que fabriquait-il dans ce putain de restaurant au dessus de ses propres moyens. il adresse un sourire à jade, la première invitée, très jolie, très gentille, se plaît-il à penser. il n'a pas le temps de se retourner, la seconde est déjà arrivée. lina. très belle lina, tout aussi timide que les deux empotés attablés. le festin n'a pas encore commencé mais déjà les regard se font gêné. on se sourit, on se présente, on glisse une petite remarque pour ne pas plomber l'ambiance. et puis y'a toi amaury, toi que l'ambiance rend terriblement nerveux, t'ose à peine croiser tes pieds sous ce napperon de table. « hm. ouais. d'ailleurs, il manque pas un mec par hasard ? » il se gratte l'arrière de la nuque, avant de comprendre que non, sensiblement la table est pour trois. pour eux trois. pour nous trois. il déglutit difficilement le môme avant de ricaner comprenant que sa pauvre remarque n'est qu'une blague foirée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty6/12/2016, 22:40


lina, jade & amaury

les jambes croisées, je tripote ma bague. un tour, deux tours, trois tours de doigt. un signe de nervosité que je tente de cacher sous la table. la troisième personne se présente. une femme. j'aurais préféré un homme, j'ai toujours été plus à l'aise avec eux. sauf avec emma. elle semble presque aussi nerveuse qu'amaury, lina. les gens qui pourraient nous observer doivent se dire que nous sommes trois empotés qui ne sont pas vraiment consentants pour être ici. lorsque qu'amaury lança d'un ton tremblant sa petite phrase, je ris. pas pour lui faire plaisir, mais par ce que c'était drôle, j'ai toujours été un très bon public. et puis ça détendait l'atmosphère. je regardais la carte. pas de viande, logique. je me décidais sur un filet de sole avec ses petits légumes. ça passera. une fois le serveur passé. je décidais de prendre mon courage à deux mains et de laisser ma timidité et nervosité de côté. "alors qu'est ce qui vous amène ici ? un ami vous y a presque forcé comme moi ?" dis-je un sourire en coin.  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty20/12/2016, 19:09


lina, jade & amaury

C'était pas une bonne idée de se ramener ici, tu le savais alors pourquoi t'avais pas prétexté n'importe quoi pour éviter ce malaise qui semblait désormais s'éterniser. Dès l'instant où tu t'étais approchée de cette table, t'avais compris qu'ils ne seraient pas plus à l'aise que toi, à croire que sur ce point vous aviez malheureusement un caractère similaire. Tu tentes pourtant de sourire, d'alléger un peu l'atmosphère en te glissant à leurs côtés et c'est Amaury qui semble s'inquiéter de savoir s'il ne manque pas un homme à l'appel. Il est vrai qu'au moins, vous étiez deux pour vous soutenir, solidarité féminine oblige, alors que lui seul représentait la gente masculine face à vous ce soir. Il se détend un peu en riant, alors que tu affiches un petit sourire et commande à ton tour un filet de saumon grillé. C'est finalement la jeune femme qui rompt le silence lorsque le serveur s'éloigne. « Si on veut oui, disons ça comme ça. », que tu réponds en haussant les sourcils, amusée. « C'est pourtant pas faute d'avoir songé à y échapper », avoues-tu en lâchant un petit rire avant de tourner ton regard vers le jeune homme. Puis finalement, tu étais là avec eux alors autant passer un agréable moment en partageant un bon repas, tu n'avais rien à y perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


groupe de speed-dating n°01. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°01. groupe de speed-dating n°01. Empty

Revenir en haut Aller en bas

groupe de speed-dating n°01.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» groupe de speed-dating n°06.
» groupe de speed-dating n°03.
» groupe de speed-dating n°04.
» groupe de speed-dating n°05.
» groupe de speed-dating n°04.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 16 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)