Partagez

✘ brothers gonna work it out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


✘ brothers gonna work it out Empty
MessageSujet: ✘ brothers gonna work it out ✘ brothers gonna work it out Empty8/7/2016, 18:08

brothers gonna work it out
Above all things let us never forget that mankind constitutes one great brotherhood; all born to encounter suffering and sorrow, and therefore bound to sympathize with each other. ••• Autant c’est exactement ce dont tu as envie, autant ce concours te fait flipper comme tu ne l’as jamais été jusque-là. Même tes précédents examens ont été moins stressants que ça. En même temps, c’est assez compréhensible, beaucoup de participants pour peu de places disponibles, à la clé une formation rémunérée et un emploi qui te plaira à la clé d’assuré. Ce changement de carrière, c’est un peu une bénédiction pour toi, qui est un amoureux des trains depuis toujours, et tu te demandes souvent bien pourquoi tu n’as pas pensé à passer ce concours bien avant, à faire ça depuis le départ, au lieu de te diriger dans l’électricité. Ton métier était un choix qui t’a convenu jusqu’ici, mais dont tu commences déjà sérieusement à te lasser, à être dans cette branche, études comprises, depuis près de quinze années. Quinze ans quand ce n’est pas une passion, c’est long. Tu as envie de mieux, tu as besoin de changer, alors tu prends enfin ta chance d’aller dans un domaine que tu aimes vraiment. Ça peut paraitre un peu fou comme projet, voire complètement téméraire de quitter un emploi stable, ce qui ne court pas les rues à l’heure actuelle, pour se lancer dans un projet, dont on est pas à cent pour cent sûr s’il aboutira.

Histoire de se détendre un peu avant le jour J, une petite soirée entre frangins s’est décidée un peu à la dernière minute. Les deux autres Lannaud ayant en tête de te faire décompresser de ton anxiété, et tu sais d’avance que tu peux compter sur eux les yeux fermés pour ça. Tous les trois, vous n’êtes pas toujours d’accord sur tout, vous n’êtes même pas souvent d’accord sur grand-chose, chacun ayant une vision bien différente de la vie, mais aussi des caractères bien distincts. D’ailleurs, étant l’ainé, c’est souvent toi qui tiens le rôle de protecteur, le sage qui met en garde les deux plus jeune. Tu donnes un peu l’impression d’être le papa, ce qui doit sans aucun doute gonfler profondément tes cadets, mais tu t’en fiches, c’est pour leur bien. Les chamailleries fraternelles n’ont jamais entaché votre entente et votre complicité, et même si vous vous cherchez et vous provoquez régulièrement, c’est le plus souvent dans un esprit bon enfant. Tu sens que ce soir, cela va être probablement ta fête de ce point de vue là, même si avec Gauthier, vous ne pouvez vous empêcher très souvent de charrier le benjamin de la fratrie.

En rentrant de ta journée de boulot, tu passes dans un hypermarché, histoire de faire le ravitaillement pour la soirée, ignorant ce que tes frères ont prévu d’amener, au moins, aucun risque d’être pris au dépourvu comme ça. Tu arrives chez toi les bras chargés, et pose les sachets sur la table, ne rangeant en priorité que ce qui demande à être mis au frais. Ensuite, douche obligatoire. Tu détestes être sale, et c’est ton rituel chaque fois après ta journée de travail, la première chose que tu fais, c’est de foncer à la salle de bain te laver, laissant le reste en plan attendant que tu sois propre. La sonnette de ton appartement retentit, t’es toujours dans la salle de bain et pas franchement encore prêt, alors tu gueules au travers de ton logement sans même savoir lequel de tes frangins est déjà là, parce que oui, t’es certain que c’est l’un d’eux. « ENTRE ! » Tu passes rapidement une serviette autour de ta taille et vas à la rencontre de l’arrivant. « T’es en avance, ou c’est moi qui suis à la bourre ? » T’affiches un sourire sincère, il y a peu de chance que tu sois en retard, t’es jamais en retard, tu prévois toujours tout en avance pour que cela n’arrive jamais. C’en est même parfois exaspérant, tellement tu planifies toujours tout. « Tu me laisses cinq minutes le temps de m’habiller ? Fais comme chez toi en attendant, oublie juste pas que t’es chez moi. » Tu te mets à rire avant de repartir vers ta salle de bain. Au final, tu prends ton temps comme s’il n’y avait personne en train de t’attendre à côté. Tu détestes déroger à tes rituels et puis bon, ce n’est que ton frère et il saura très bien s’occuper comme un grand en t’attendant. Tu le rejoins finalement quinze minutes plus tard.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier Lannaud
Gauthier Lannaud
black opium de ysl

JE RESSEMBLE À : evan peters mon amr.

CRÉDITS : oim (avatar) + oim (signature).

PSEUDO : anaëlle da queen.


✘ brothers gonna work it out Empty
MessageSujet: Re: ✘ brothers gonna work it out ✘ brothers gonna work it out Empty10/8/2016, 12:58


BROTHERS GONNA WORK IT OUT
(tigauthin) gauthier ft. quentin et timothée

FLASHBACK. « T'as vu Quentin aujourd'hui ? » Tu fronces les sourcils à l'autre bout du fil. « Nan, pourquoi ? » Il est vrai que vous êtes bien souvent fourrés les uns chez les autres, mais ce n'est pas pour autant que vous aviez pour habitude de vous inquiétez lorsque vous restiez sans nouvelles quelques jours. Tes frères, tu les avais vu avant-hier et autant que tu saches, ils se portaient plutôt bien. Aussi, tu te demandes pourquoi ton cadet t'interroges à ce sujet. « Il est tendu comme un string j'te raconte même pas. » Tu secoues la tête pour toi-même alors que tu comprends aussitôt de quoi il s'agit. « A cause du concours ? », tu le questionnes réthoriquement. « Ouais bah il est stressé depuis un petit moment déjà », t'enchaînes afin de lui signifier qu'il n'y a rien de plus normal. « Nan nan nan, tu comprends pas ! » T'éloignes momentanément ton portable de ton oreille alors que Tim se met à hurler avec son insupportable voix de crécelle, celle-là-même qui ne présage jamais rien de bon. « Quand j'te dis qu'il est tendu comme un string, je te parle d'un string taille S sur le cul d'une meuf obèse, tu piges ? » Une alarme fictive se met à sonner dans ta tête alors que la métaphore de ton frère fait immédiatement sens. « Ok, ça sent le signal d'alerte ça », tu confirmes d'une voix grave. « On met en place le plan d'urgence ? » « J'allais le dire ! » Chez les Lannaud, c'est bien simple, on ne laisse jamais un de ses frères sombrer, stresser ou déprimer tout seul. Certes, le bonheur se partage, mais le malheur aussi. « Appelle-le et dis-lui qu'on débarque ce soir. Je ramène les bières. » FIN DU FLASHBACK.

Franchement, tu comprendras jamais pourquoi Tim est toujours en retard. Tu t'es souvent posé la question, te demandant sincèrement ce qui pouvait l'occuper sans arrêt, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ses bandes-dessinées ? Les filles ? La flemme ? Autant de possibilités aussi plausibles les unes que les autres. Alors que tu songes une nouvelle fois à ce sujet, tu hausses finalement les épaules pour toi-même, te jurant dans le même temps de lui demander un jour. Quoi qu'il en soit, toi, tu fais pas grand chose de ta vie. Fumer une clope, ça te prend pas trois heures et c'est sans aucun doute l'activité à laquelle tu t'adonnes le plus souvent. De ce fait, t'es jamais en retard à un rendez-vous – du moins, tu l'as jamais été aussi loin que tu t'en souviennes. Du coup, rares sont les fois où t'attends Timothée pour aller quelque part. De toute façon, lorsque c'est pour aller chez Quentin, vous vous retrouvez toujours à bon port, seuls ou à deux. Il faut dire que vous y allez tellement souvent que tu serais bien incapable d'en oublier le chemin même si t'étais subitement pris d'amnésie. Pour l'heure, t'as encore toute ta tête alors c'est on ne peut plus machinalement que tu pénètres le bâtiment, que tu montes les escaliers et traverses le couloir jusqu'à sa porte avant d'y toquer de trois coups de poing. « ENTRE ! », te crie ton aîné de tu-ne-sais-pas-trop-où. Néanmoins, tu passes outre ce détail et ne te fais pas davantage prier pour t'exécuter. « T’es en avance, ou c’est moi qui suis à la bourre ? » Une légère moue indécise déforme tes lèvres alors que tu t'avances vers la modeste pièce à vivre et dépose ton pack de bières sur la table basse. « Tu sais très bien que le stress dérègle ta notion du temps », tu commences afin de le persuader que c'est effectivement lui qui est en retard. Tu n'ignores pas toutefois qu'il ne te croira pas plus de trente secondes environ, alors tu anticipes. « Mais c'est vrai, je suis peut-être un peu en retard », tu corriges en insistant bien sur le "un peu" histoire s'aléger ton tort comme tu le peux. « J'avais rien à foutre chez moi ! », tu te justifies presque aussitôt en levant les mains au ciel en signe d'innocence. Tu ris finalement avant d'aller t'installer sur le canapé. « Tu me laisses cinq minutes le temps de m’habiller ? » Tu te contentes d'aquiescer d'où tu es. « Fais comme chez toi en attendant. » Un sourire malin au coin des lèvres, tu entreprends de sortir de ta poche ton attirail de clopes à rouler, mais la remarque qui suit t'arrêtes net dans ton élan. « Oublie juste pas que t’es chez moi. » Tes épaules s'affaissent d'elles-mêmes en signe de dépit alors que tu lâhces un franc soupir. Il est pas idiot Quentin, il sait très bien que tu vas pas passer une soirée sans. Cependant, comme tu es plutôt du genre à prévoir le coup, tu préfères attendre que Tim soit là. S'il est dans ses bons jours, il te soutiendra. Le temps que Quentin termine de se doucher, tu te relèves et vas machinalement jeter un coeup d'oeil dans ses sacs de courses, juste histoire de t'occuper. Tu ne mets d'ailleurs pas de temps à repérer cet énorme paquet de chips familial. Sans gêne aucune, tu emmènes donc ce fameux butin avec toi jusqu'au canapé, butin dans lequel tu pioches de temps à autres en attendant le retour de Quentin ou l'arrivée de Timothée. Environ une quinzaine de minutes plus tard, c'est ton aîné qui remontre enfin le bout de son nez. « Ma parole, t'es une vraie princesse ! », tu ries avant de lui tendre le paquet de chips. En général, toi, c'est cinq minutes chrono alors évidemment, quinze minutes te paraissent une éternité. T'es sur le point de changer de sujet d'un coup d'un seul mais des coups contre la porte d'entrée t'interrompent. Sûrement Tim. Finalement, c'est pas plus mal ; vous ne serez pas trop de deux pour faire disparaître cette fichue anxiété à laquelle Quentin était en proie. Lorsqu'il était stressé, ce n'était jamais chose facile de le dérider. Pour autant, ton cadet et toi étiez plutôt doués pour ça, fort heureusement. Comme si t'étais chez toi - et aussi parce que Quentin ne prend pas la peine de le faire – tu te diriges vers l'entrée de manière à ouvrir au Lannaud retardataire. « Trop tard, la soirée est finie vieux » tu plaisantes d'un ton railleur. Sans rien ajouter toutefois, tu te décales de l'ouverture afin que Tim puisses entrer. Sourire aux lèvres, tu refermes la porte derrière lui.
© fiche créée par anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

✘ brothers gonna work it out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (FAMILIAL) somebody call out to your brothers.
» Work Hard. (Benoît)
» if you don't like it, push me away. but that doesn't mean it will work | LANA
» Emmanuel Marin ♣ Empathy is intuative but it's also something you can work on intellectually
» bad boy bad boy what you gonna do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: Saison 15 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)