Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

(emma) on est riches de ses amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emma Duprès
Emma Duprès
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : Marie Berard

CRÉDITS : Avatar • Sofie

PSEUDO : Marion / Roulettes


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 07:00

EMMA DUPRES
28 ans | Célibataire | Danseuse professionnelle
Son histoire
Il était une fois, l’histoire d’une petite fille que sa maman à décidé de prénommer Emma bien avant son arrivée au monde. Cette petite fille c’est moi, j’ai découvert la vie le 14 juin 1989 à Lyon. Dès que j’ai croisé le regard de maman, je me suis senti submergée par un amour inconditionnel. Ce jour là, il n’y avait qu’elle et mes grands-parents maternels pour m’accueillir.

Jusqu’à mes trois ans, cette configuration était plus que logique pour moi. Cependant lorsque, j’ai commencé a aller à l’école j’ai découvert que tous les enfants qui m’entourais avaient tous un papa dans leur vie, chose que je ne connaissais absolument pas alors quand maman est venue me récupérer, j’ai tant bien que mal avec mon langage de petite fille, tenté de comprendre auprès d’elle pourquoi tous mes copains/copines avaient un papa auprès d’eux et pas moi. N’ayant pas voulu me blesser ni me mentir, elle a tout simplement utilisée des mots simples, de jolies métaphores pour me faire comprendre que mon papa avait décidé de partir sans jamais avoir à s’occuper de moi alors lors de mon entrée en primaire pour pas que les autres enfants se moque de moi, j’inventais, je disais que mon papa faisait des safaris partout dans le monde pour sauver les animaux. Mes camarades étaient tous impressionner, m’enviaient pendant que moi je le haïssais car je connaissais la vérité, il nous avait abandonné moi et maman car il ne voulait pas assumer une famille, un enfant.

Très tôt, maman m’a inscrite aux activités extra scolaires, la gymnastique, des cours de majorette, la danse et encore plein d’autres choses que les petites filles qui se respectent adorent faire.

Lorsque fût arrivé les années collège, je décidais d’arrêter de mentir et d’assumer mon histoire au grand jour, je souhaitais prouver que l’on pouvait très bien vivre et se construire sans une figure paternelle et ne pas en être malheureuse pour autant. La preuve en est, dès que je fus en âge de comprendre mon histoire et même avant maman et sa famille ont toujours su remplir ce vide de leur amour a tel point que je l’ai jamais ressenti et que c’est très bien comme ça.

En ce qui concerne les histoires d’amour, je n’en ai pas eu énormément, peut-être est-ce à cause du fait d’avoir grandit sans père finalement je ne sais pas mais dans le fond a-t-on réellement besoin d’être amoureuse pour être heureuse ? En tout cas, si c’est le cas, ça arrivera quand ça arrivera…

Au niveau de ma vie professionnelle, j’ai voulu devenir médecin mais après avoir commencé le cursus, je me suis vite rendu compte que ce n’était pas pour moi, que ce qui me plaisait vraiment c’était filer à mon cours de danse après la fac alors j’ai tout lâché et avec l’aide de maman, je me suis inscrite dans une école de danse à Paris. Pour ça, il a bien entendu fallu quitter Lyon et tout ce que nous y avions construit mais j’ai l’énorme chance d’avoir maman qui est prête à tout pour me rendre heureuse. Nous avons donc fait un énorme sacrifice mais celui-ci à payé puisque en juin 2011, je suis officiellement devenue une danseuse professionnelle. Depuis ce jour, je passe donc de casting en casting, je danse sur des plateaux de télévision, dans des spectacles de grande envergure. Etre une intermittente du spectacle n’est bien entendu pas toujours simple mais j’aime ce que je fais, j’aime ma vie tel que je la mène aujourd’hui et c’est ce qui m’importe à ce jour.

Pour en revenir une dernière fois sur celui qui me sert de géniteur, j’ai appris récemment qu’il pourrait se trouvait à Paris alors maman m’a proposé de m’aider à le retrouver mais j’ai refusé. Pourquoi devrais-je m’encombrer la vie avec quelqu’un qui n’a pas voulu de moi ? Après tout, je n’ai jamais eu besoin de lui alors pourquoi en aurais-je besoin au bout de 28 ans ?
tombe haut
▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.
▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.
▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.
▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.

de mon cœur
▹ (titre du sujet achevé), ft. john doe.

carnavage


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma Duprès
Emma Duprès
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : Marie Berard

CRÉDITS : Avatar • Sofie

PSEUDO : Marion / Roulettes


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 07:01

Le magicien
abstract.
Chris Grimaldi
intitulé
abstract.
patronyme

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Emma Duprès
Emma Duprès
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : Marie Berard

CRÉDITS : Avatar • Sofie

PSEUDO : Marion / Roulettes


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 07:01

Meilleure amie
Emma et Ysaline se sont rencontrés pour la première fois quand elles n'étaient que des enfants puisque leur mères respectives sont amies. La vie a fait que leur parcours de vie se ressemble un peu dans la mesure ou Emma n'a jamais vécue avec une figure paternelle et Ysa a vu son père s'en allait quand elle avait 10 ans. A cette époque Emma avait 14 ans et cette épreuve les as énormément rapprochées. Depuis ce jour, elles sont devenues inséparables. Aujourd'hui, elles ne se voient plus aussi souvent qu'elles le voudraient mais il ne se passe pas une seule journée sans que l'une ou l'autre ne s'appellent ou ne s'envoient un message. Emma sait que la situation amoureuse de sa meilleure amie et plus que toxique alors dès qu'elle le peut, elle fait en sorte de l'aider à s'en sortir et lui faire retrouver le goût de vivre avec le sourire.  
Ysaline Doré
intitulé
abstract.
patronyme

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Emma Duprès
Emma Duprès
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : Marie Berard

CRÉDITS : Avatar • Sofie

PSEUDO : Marion / Roulettes


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 07:02

a vous les chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Doré
Ysaline Doré
l'elixir de nina ricci

JE RESSEMBLE À : lua p-g

CRÉDITS : noralchemist.

PSEUDO : fofie


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 08:38

(emma) on est riches de ses amis 2608297218 (emma) on est riches de ses amis 2608297218
Revenir en haut Aller en bas
Emma Duprès
Emma Duprès
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : Marie Berard

CRÉDITS : Avatar • Sofie

PSEUDO : Marion / Roulettes


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 17:48

oooooooooouiiiiiiiiiiiiiiii^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Doré
Ysaline Doré
l'elixir de nina ricci

JE RESSEMBLE À : lua p-g

CRÉDITS : noralchemist.

PSEUDO : fofie


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 18:57

on fait quoi du coup ? (emma) on est riches de ses amis 2928736218
Revenir en haut Aller en bas
Adopte Un Parisien
Adopte Un Parisien
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : -

CRÉDITS : -

PSEUDO : -


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty30/1/2018, 19:20

@emma duprès et @zafira beaumont sont deux jeunes femmes volontaires dont la détermination les a menées au bout de leurs rêves (la danse pour l'une, le tennis pour l'autre). n'est-ce pas un point commun qui pourrait être exploiter au travers d'un lien ? (emma) on est riches de ses amis 2823496254

(n'hésitez pas à poster dans vos fiches de liens mutuelles pour en discuter (emma) on est riches de ses amis 3637072574).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(emma) on est riches de ses amis Empty
MessageSujet: Re: (emma) on est riches de ses amis (emma) on est riches de ses amis Empty

Revenir en haut Aller en bas

(emma) on est riches de ses amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les amis
» Besoin d'amis
» l'heure est grave mes amis.
» Drinkt it up ϟ Emma (END)
» + emma lecomte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE ::  :: Le futur à nos pieds :: Et on se prend la main-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)