Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

(M) DIEGO BARRUECO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Billie Carpentier
Billie Carpentier
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : taylor marie hill.

CRÉDITS : moi (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle (ou isamongus, cf. alana et cam - nan j'balance pas, salut). sinon les intimes m'appellent bilal - même si j'm'appelle pas bilal (svp cherchez pas).


(M) DIEGO BARRUECO Empty
MessageSujet: (M) DIEGO BARRUECO (M) DIEGO BARRUECO Empty15/1/2018, 17:16



LIONEL SEVESTRE

featuring diego barrueco

NOM : sevestre. sa petite soeur étant actuellement jouée sur le forum, ce n'est bien évidemment pas négociable. PRÉNOM : lionel. de même, celui-ci n'est pas vraiment négociable étant donné qu'il a été cité dans bon nombre de rps. ÂGE : vingt-trois ans dans l'idéal, mais il peut en avoir vingt-quatre éventuellement. il faut juste que ça colle avec la bande (explications plus bas) et sa petite soeur. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel. il n'a jamais eu aucun doute sur ses préférences à ce sujet. il a pour habitude de collectionner les filles. STATUT CIVIL : en couple avec @inès mendoza bien qu'il n'éprouve aucun sentiment pour elle, si ce n'est de l'affection et/ou de l'amitié (le lien est développé un peu plus bas). ÉTUDES/MÉTIER : au choix. je n'ai aucune exigence à ce sujet (bien que je ne l'imagine pas des masses dans quelque chose de trop intellectuel). si ça peut t'aider un peu, l'ancien lionel était livreur de pizza. tu peux reprendre cette idée ou non. GROUPE ET RANG : au choix. je pense que ça se jouerait davantage entre "amour amer" et "poison violet" pour le groupe, et entre "eden de cacharel" et "black opium" pour le rang. ceci dit, je te laisse lire la description des différents groupes/rangs et décider toi-même de ce qui correspondrait le mieux. AVATAR : diego barrueco, difficilement négociable.


les choses à savoir

01. au niveau du caractère, lionel a été imaginé comme étant impulsif, ardent, sarcastique (et parfois drôle, contre toute attente), cynique, téméraire, entêté, charismatique, créatif, courageux, énergique, émotif, excessif, fêtard, bagarreur, revanchard, vif, casse-cou, imprudent, orgueilleux, provocateur, jaloux, insolent, modeste, rêveur, sanguin.
(libre à toi d'ajouter des traits de caractère au personnage et de modeler sa personnalité à ta façon).

02. concernant l'histoire, il y a tout de même quelques points à respecter pour que les liens qui suivent puissent fonctionner.
/ la famille sevestre est loin d'être une famille-modèle. les gamins sont nés dans la poussière et la misère.
/ lionel est très secret sur son passé ainsi que sur sa vie personnelle en général. il a eu une enfance assez chaotique au sein d'une famille dont il n'est pas franchement fier et avec laquelle il ne s'entend pas énormément. de ce fait, ni billie ni les membres de sa bande ne connaissent réellement sa vie. il n'a d'ailleurs jamais invité billie chez lui ni chez sa mère, et la brunette n'a jamais rencontré sa famille.
/ son père était violent et a souvent levé la main sur lui lorsqu'il était môme. l'homme a été envoyé en taule mais pourrait en sortir prochainement (perspective d'évolution à discuter avec @olyana sevestre).
/ malgré les problèmes relationnels qu'il a avec sa mère, lionel est le seul de sa famille à s'occuper d'elle, notamment parce qu'elle a des soucis moteurs à cause de l'une de ses épaules et qu'elle n'est pas stable psychologiquement parlant.


le(s) petit(s) lien(s)

LA BANDE. (possibilité de proposer la bande en pré-liens par la suite). le crew, les indissociable. les gosses des bas quartiers, ceux qu'errent dans les rues, les rois d'la ville. eux, c'est la bande de gamins mal élevés, ceux qui gueulent dans les rues, qui choquent les habitants de la ville. ceux qui pensent qu'à s'marrer, faire les cons. ça s'entraîne dans des emmerdes mais ça y va ensemble. ça s'fourre dans des tas de conneries, juste histoire de pas être le seul à avoir le corps amoché, la gueule ensanglantée et les ennemis qui collent au cul. c'est les gamins écorchés par la vie, qui rient, qui se battent, se cherchent sans répit. et des fois, ils gueulent, ça part en couilles pour des conneries mais la vérité c'est qu'ils s'aiment sans vraiment se le dire. à coup d'accolades maladroites, de déclarations merdiques, en se tapant des barres sur les toits de la ville. et ça se défendra jusqu'au dernier souffle, devant le monde entier, contre le monde entier.
/ lionel c'est le mec sombre, cynique, qui grince des dents et n'aime que ses frères de coeur. c'est le plus impulsif aussi, capable d'aller casser la gueule à n'importe qui pour n'importe quoi. c'est le feu du squad, et le feu, ça les relie entre eux.
LA PROTÉGÉE. (à proposer en pré-lien) unique fille d'la bande, place spéciale dans l'coeur des gars. c'est la protégée, le bébé, la princesse. celle qu'ils veulent protéger d'la vie et de son lot d'emmerdes. faut pas la toucher au risque de s'manger des poings et d'perdre plus d'une dent. elle est chiante la belle, mais les gars elle les aimes. trop. elle supporte pas de ne pas être la seule fille dans leur coeur, elle exècre les petites-amies. alors elle aimait pas billie, elle. elle s'est jamais gênée pour le faire savoir et pour convaincre lio de la laisser tomber. elle part du principe que quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. c'est la gamine capricieuse qui casse les couilles mais qu'ils aiment quand même.
THEOPHILE BLANCHARD. (@theophile blanchard) l'gars sûr. c'est le seul qu'assume ses sentiments, qui reste fidèle à ses valeurs. c'est l'gars bien de la bande, celui vers qui ils se tournent tous au moindre problème. parce qu'il réfléchit, s'laisse pas surpasser par ses émotions tout en veillant sur les autres. lui, il les sort de la merde au moindre problème. c'est aussi l'seul qui sait vraiment tomber amoureux, sans faire le con et rester droit. c'est l'mec bien et il le sait lio. c'est pour ça qu'c'est toujours lui qu'il choisit quand ça va pas et qu'il a besoin de vrais conseils plutôt que de shots. au fond, c'est lui qui les tient tous debout.
LA TÊTE BRÛLÉE. (à proposer en pré-lien) l'gamin qui attire les emmerdes comme un aimant, celui qui s'prend jamais la tête, qui réfléchit jamais avant d'agir. c'est l'immature de la bande. il s'marre toujours semblant s'foutre de tout et de tout le monde. il est toujours là, la gueule ouverte à hurler contre tout : le système, la justice, le gouvernement, la vie. ça surprend même plus la bande de le retrouver au commico, surtout avec lio. parce qu'eux, c'est vannes sur vannes, punchlines sur punchlines. ils s'arrêtent jamais et c'est ça qui leur plaît. ils s'le disent pas mais ils s'adorent. lio, c'est le seul qui a une influence sur lui et inversement. le problème, c'est qu'elle est mauvaise la plupart du temps. ensemble, ça finit au poste avec trois grammes dans le sang et trois dans le nez, récupérés sur un toit parisien ou dans une ruelle sombre. ils sont copains comme cochons, toujours dehors et surtout toujours partants pour un plan foireux.
LE BÂTARD. (à proposer en pré-lien) l'gars au joli minois mais à l'âme de salopard. pas d'attache que du sexe. t'façon y'a que la bande qui a l'droit d'avoir une place spéciale dans son coeur. le reste c'est que du vent, il s'en contre-fou. c'est l'gars qui s'marre, qui s'bourre la gueule jusqu'à s'en péter le foie, qui fume jusqu'à en avoir le cerveau qui grille. lio et lui, ils n'ont pas besoin de grand chose pour se comprendre : un regard, un verre, un tcheck, un sourire. les gens croient souvent qu'ils sont frères, c'est presque le cas. entre têtes brûlées à belle gueule qui adorent les emmerdes, on se comprend, il paraît. c'est son alter ego, son complice. mais il comprend pas trop comment son pote a pu être sur une meuf comme billie et aussi longtemps en plus (parce que les meufs bonnes, c'est que pour un coup ou deux). l'truc c'est que c'est leur seul point d'incompréhension. faut dire que lui, c'est le premier à lancer des paris stupides sur les nanas, le premier qui pécho a gagné. on s'raconte comme c'était, lequel des deux avait raison sur sa taille de bonnet, et puis on la balance après. des trucs débiles de mecs, mais ça les fait toujours marrer. alcool, beuh, gonzesses, et puis ça repart.

OLYANA SEVESTRE. (@olyana sevestre) lionel, il est capable de tout pour sa soeur. capable de foutre son poing dans la gueule du pauvre type qu'aurait osé la regarder de trop près, capable d'aller devant un tribunal et de mentir, capable d'avoir du sang sur les mains. parce que lya, c'est la seule famille qui lui reste. et même s'il ne sait pas toujours comment s'y prendre, même s'il a toujours l'impression de tout foirer avec elle et de pas être la grand frère qu'elle mérite, il fait tout ce qu'il peut. de façon maladroite et pas toujours juste, mais il le fait quand même. de tout façon, lya, elle s'en fout qu'il soit bancal. lionel, c'est le seul qui lui accorde de l'amour, de l'importance, l'seul qui se soucie d'elle. c'est celui qu'a osé confronter leur père, qu'a osé s'bouger. celui qu'est capable de tout, chose dont lya est loin d'être capable. lio c'est la force de lya. lya c'est la faiblesse de lio. surtout quand elle se barre sans lui donner aucune nouvelle pendant des jours. il sait jamais où elle va. alors il s'inquiète sans jamais lui dire. t'façon, elle finit toujours par rentrer.

BILLIE CARPENTIER. (@billie carpentier) eux, c'était le blanc et le noir. la belle et la bête. la douce et le sauvage. ils n'avaient rien en commun, rien qui ne les mène l'un à l'autre. ils se sont trouvé pourtant, comme une balance évidente. elle est tombée amoureuse, billie. trop rapidement, trop vite, trop fort. et lui, il l'a fait aussi. trop maladroitement, trop furieusement. pas comme il l'aurait fallu. parce qu'il sait pas, lionel. il connaissait pas. alors c'était de l'amour dans la passion. c'était du beau dans le chaos. c'était l'aventure bancale d'un conte de fées qui n'en était pas vraiment un. parce que billie, elle est trop romantique la gamine, et lui, il a rien d'un prince charmant. alors ça s'est mal fini. et lionel, il en crève. parce que putain, il l'aimait.
/ lionel et billie se sont rencontrés au skate park. ils sont sortis ensemble durant un an et demi malgré les difficultés de lionel à s'enfermer dans une relation durable. en dépit de leurs deux caractères diamétralement opposés, les deux ont vécu une belle relation durant les premiers mois. au fil du temps, lio a commencé à devenir anormalement jaloux et possessif, et parfois même violent (attention, il n'a jamais été violent volontairement et n'a d'ailleurs jamais frappé billie j'aime bien le mélodramatique mais on va pas abuser les gars. il a le sang chaud et il lui arrive simplement d'être un peu trop virulent et d'avoir des comportements excessifs parfois. un soir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : lionel s'emporte, une dispute éclate, et billie décide de mettre un terme à leur relation malgré ses sentiments envers lio. le lendemain, elle a un accident de voiture des suites duquel elle reste dans le coma plusieurs mois. durant ces quelques mois, lionel a bien tenté d'aller la voir, mais la soeur de billie (@victoire carpentier) qui ne l'a jamais porté dans son coeur le lui a interdit, considérant que tout était de sa faute. lorsque la brunette sort finalement du coma, elle est atteinte d'amnésie partielle et n'a plus aucun souvenir de sa relation avec lionel (ni même de lionel, tout court).
/ ils se sont recroisés pour la première fois il y a quelques mois car billie a été amenée à s'occuper de la mère de lio (puisque billie travaille dans une entreprise d'aide à domicile). et lui, il joue au parfait inconnu.
/ pour ce qui est du reste, je t'invite à lire les scènes qui ont déjà été jouées avec les précédents lionel afin que tu puisses situer la relation bionel au mieux et que tu te fasses une idée plus concrète du caractère de lio si besoin : scène n°01 - scène n°02/scène n°2, suite - scène n°3. (je te demande pardon par avance, c'est sans doute un peu long, mais si le scénario t'inspire, faut pas t'laisser abattre mon gars  oops).

INES MENDOZA. (@inès mendoza) elle l'aime. un peu. beaucoup. passionnément. à la folie. et elle s'accroche à lui, ne dépend que de sa simple existence. il n'y a plus que lionel dans son esprit, dans sa tête, dans son coeur. son âme ne murmurant que son prénom, son corps qui ne réclame que le sien, ses pensées qui divague toujours dans sa direction, son coeur qui bat irrégulièrement à sa simple évocation. mais, elle souffre la gamine, parce qu'elle sait au fond d'elle que cet amour n'est pas réciproque. lionel, lui, il s'en fout d'elle. n'a aucun sentiment à son égard. il s'accroche juste à elle et à la réalité qu'elle lui apporte. un mirage qui empêche l'illusion de souvenirs oubliés. elle n'est qu'une remplaçante, rien de plus, rien de moins. et le plus tragique, c'est qu'elle le sait. elle sait ce qu'elle signifie pour lui. mais elle vit avec, tente de le rendre aussi dépendant d'elle qu'elle l'est de lui. aussi amoureux qu'il l'était de billie. elle espère naïvement qu'un jour, elle arrivera à trouver une place dans son coeur, aussi infime soit-elle. elle l'aime trop. il ne l'aime pas. c'est lui, c'est elle, c'est eux. une histoire préfabriquée qui persiste mais qui ne s'avère être qu'une illusion.

MAXINE BARNES. (@maxine barnes) max, c'est la flic qui s'occupe du crew. elle est tombée sous le charme de cette bande de jeunes bien trop instables bien qu'elle soit incapable de dire ce qui la pousse à vouloir les aider. peut-être juste le simple fait qu'elle voie quelque chose en eux que personne ne semble avoir remarqué. elle est cette main tendue qu'elle espère les voir saisir un jour. elle est cette âme charitable qui se plie en quatre pour leur sauver les miches à la moindre occasion. elle est leur ange gardien et ferait n'importe quoi pour ces gamins écorchés par la vie. lionel, lui, il y croit pas à tout ton baratin. il ne pense pas un traître mot de ce qu'elle peut bien lui dire. il répète sans cesse qu'il n'a pas besoin d'aide alors que ce sont eux qui en ont le plus besoin en général. mais max, elle ne baisse pas les bras, jamais. c'est pas dans ses habitudes. elle tient bon, ne lâche pas prise et compte bien lui montrer à quel point elle est honnête. elle ne renonce jamais à s'imposer dans son décor pour le sortir de situation délicates. et, par dessus tout, elle sait bien qu'il doit un temps soit peu croire en elle pour n'avoir de cesse de la demander quand il se fait coffrer pour une infraction commise. pourtant, il va bien falloir qu'il finisse par lui faire confiance à la flic. parce que quand son paternel va sortir de taule, elle sera probablement son seul rempart face à cet homme qui l'a tant fait souffrir par le passé.

AUTRES LIENS. possibilité de voir ou de revoir des liens avec @victoire carpentier, @magalie voisin, @lucien sachs et @lana verdier.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Carpentier
Billie Carpentier
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : taylor marie hill.

CRÉDITS : moi (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle (ou isamongus, cf. alana et cam - nan j'balance pas, salut). sinon les intimes m'appellent bilal - même si j'm'appelle pas bilal (svp cherchez pas).


(M) DIEGO BARRUECO Empty
MessageSujet: Re: (M) DIEGO BARRUECO (M) DIEGO BARRUECO Empty15/1/2018, 17:20


petit message du créateur

/ bon déjà j'te tutoie parce que tavu ça fait direct plus intime et qu'en plus ici c'est la famille donc on joue pas les bourgeois. (M) DIEGO BARRUECO 2089938604
du coup, j'te remercie d'ores et déjà d'avoir perdu au moins mille ans de ta vie pour lire tout ça. (M) DIEGO BARRUECO 4140893755 mais en même temps, avoue que ça vaut le coup. ce scénario, c'est trop cadeau, on t'attend déjà tous avec impatience.  (M) DIEGO BARRUECO 2608297218 à ce stade, t'auras même le droit de réclamer le tapis rouge quand tu vas t'inscrire (parce que ouais, tu vas t'inscrire  (M) DIEGO BARRUECO 653761354).

/ l'avatar est difficilement négociable (voire pas du tout négociable si j'veux faire ma chieuse  (M) DIEGO BARRUECO 2705890437). disons que j'aurais du mal à voir lionel avec une autre bouille étant donné qu'il a déjà été joué. et puis pour être honnête je préfère que quelqu'un choisisse mon scénario pour le lien plutôt que pour l'avatar. (M) DIEGO BARRUECO 3349836781  

/ le lien n'est bien évidemment pas négociable en ce qui concerne leur relation passée.  (M) DIEGO BARRUECO 827115321  par contre, pour ce qui est de l'avenir, j'suis prête à en discuter avec toi. j'adore quand les gens ramènent leurs fesses avec plein d'idées et de l'inspiration à revendre. (M) DIEGO BARRUECO 2332942029 personnellement, j'adore le drama et j'suis la reine du feeling. donc clairement, si ça passe, y'a d'l'avenir entre toi et moi tu vois. (M) DIEGO BARRUECO 1236356357 je précise quand même que si tu t'attends à c'que les deux se mettent ensemble en une seule scène, et à ce que ça dure éternellement sans que les erreurs du passé ne refassent jamais surface, c'est pas un scénario pour toi.  (M) DIEGO BARRUECO 1949696596 ce que j'aime, ce sont les liens plutôt compliqués (parce que c'est meilleur, tu l'sais au fond de toi  oops). moi ce que j'imagine, c'est autant d'amour que de souffrance. (M) DIEGO BARRUECO 929891337 ce s'ra un beau mélange, tqt.  (M) DIEGO BARRUECO 1527986581  

/ concernant les rps en eux-mêmes, je ne demande rien d'autre que d'avoir assez de matière pour pouvoir répondre. je préfère la qualité à la quantité.  (M) DIEGO BARRUECO 2049746274 certes, j'ai tendance à écrire beaucoup quand je suis lancée mais faut pas que ça t'effraie. (M) DIEGO BARRUECO 904135870 j'm'adapte tranquille donc change pas tes habitudes.  (M) DIEGO BARRUECO 3637072574 du moment que le rp avance, qu'il est bien écrit et que je ne joue pas toute seule, le nombre de lignes m'importe peu.  (M) DIEGO BARRUECO 1301358673

/ au niveau de la présence, il va sans dire que j'veux surtout pas de membre fantôme. (M) DIEGO BARRUECO 3093116792 si le scénario t'intéresse, assure-toi d'avoir assez d'envie et de temps pour le jouer. j'suis capable de te poursuivre jusque dans les flammes de l'enfer tu sais. (M) DIEGO BARRUECO 847739573 donc genre, ne t'inscris pas si c'est pour déserter quelques semaines plus tard stp. (M) DIEGO BARRUECO 2361009196 par contre, si t'es prêt(e) à t'investir autant dans le perso que sur le fo, viens direct, j'vais t'aimer.  (M) DIEGO BARRUECO 519489317 donc n'hésite pas à aller demander des liens aux autres membres, à flooder, à aller sur la cb et tout.  (M) DIEGO BARRUECO 1435006887  c'est toujours plus agréable quand même (que ce soit pour toi, pour moi ou pour les autres membres).  (M) DIEGO BARRUECO 2823496254 en plus, avec la blinde de liens qu't'as sous l'coude, tu vas t'intégrer comme un doigt dans de la margarine.  (M) DIEGO BARRUECO 1108320420 quant aux rps, t'inquiète pas, tant qu'tu me fais pas attendre des mois et des mois, j'suis pas chiante.  (M) DIEGO BARRUECO 3452552957 pas de pression sur ta p'tite tête d'amour.

/ j'crois avoir fait le tour mais de toute façon, je reste à ton entière disposition (qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ou que sais-je encore). (M) DIEGO BARRUECO 1566817690 tout c'que j'ai à dire c'est que t'as plus qu'à craquer. j'serai comblée et on vas tous te chouchouter.  (M) DIEGO BARRUECO 599391642

Revenir en haut Aller en bas

(M) DIEGO BARRUECO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (M) DIEGO BARRUECO
» (M) DIEGO BARRUECO
» (M) DIEGO BARRUECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE ::  :: toi, toi, mon tout, mon roi :: Mon manège à moi c'est toi-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)