Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez

Let the music speak for you • Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty2/2/2016, 22:29

Je suis assis dans la salle d'enregistrement. Guitare sur les jambes, je l'accorde avec dextérité. Les yeux fermés afin de mieux pouvoir me concentrer sur le son des cordes, je tournes les boutons jusqu'à être pleinement satisfait. Ce n'est qu'après avoir joué le début de Wonderwall d'Oasis que je m'autorise à rouvrir les yeux. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre Raphaël, mon binôme pour le prochain exercice de jam. Je ne le connais que de vu, nous nous sommes peut-être déjà brièvement échangé un ou deux mot lors de la première semaine de notre cursus commun, mais ça s'arrête là. Il n'est jamais venu me voir et je ne lui en veux absolument pas. Je ferais sans doute pareil à sa place. Après un très léger soupire, je me passe une main sur le visage puis me penche en avant et tourne les pages de mon carnet de notes. J'ai déjà commencé à travailler sur une éventuelle composition qu'on pourrait présenter lui et moi. Évidement, ce n'est que le début et nous mettrons tout en ordre à deux. A deux.

A deux. Ce n'est pas la première fois que je dois travailler en groupe depuis que je ne parle plus. Ça se passe bien la plupart du temps, mais la dernière fois j'ai fait équipe avec une fille qui n'a pas cessé de me rabaisser, qui me jugeait et qui était très visiblement énervé par la moindre des choses. Nous avons finalement décidé de présenter chacun notre truc ce qui n'a pas plus au professeur. Fort heureusement, il était de mon côté sur ce coup et m'a tout de même gracié avec la moyenne. Lorraine, elle, s'est rétamé comme pas possible. Mais ce n'était pas de ma faute.

J'espère qu'avec Raphaël ça va être chose. Je ne sais même pas s'il est courant que je suis aphone ? Enfin, il a sûrement dut en entendre parlé, tant cette nouvelle à fait le tour de l'école. Et puis, depuis 4 ans que je suis ici, ce n'est pas une nouveauté. Peut-être est-ce pour ça qu'il n'est jamais venu vers moi ? Parce qu'il a peur de ne pas savoir comment réagir face à moi ? Je vais devoir lui faire comprendre qu'entre nous c'est sans doute moi qui ait le plus peur. Je crains énormément la réaction des autres qui sont bien trop souvent excessives. Mais nous auront nos instruments, ce sera plus facile pour communiquer, non ? Ça nous détendra sûrement tous les deux.

Je souffle doucement en baissant mes yeux sur le manche de ma guitare. Avec une certaine douceur, je met mes doigts en place et frappe légèrement les cordes. Un petit sourire s'affiche sur mes lèvres. C'est bon ça. C'est ce qu'il y a de plus de agréable, je pense bien. Alors que je commence à enchaîner quelques accords pour m'échauffer un peu les doigts, je me dit qu'à choisir, je préfère être muet plutôt que d'être sourd.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty3/2/2016, 20:28



❝Let the music speak for you❞
Orphée & Raphaël


Raphaël avançait dans les rues du XIXe arrondissement, écouteurs aux oreilles écoutant Sweet Child O'Mine des Guns N'Roses. Son professeur de guitare, Monsieur Baudelaire, lui avait envoyé un mail il y a deux jours espérant le voir au plus tôt au Conservatoire. À priori cela concernait l'examen de leur prochain semestre.

Sa Seagull S6 sur le dos il se dirigea vers l'administration du conservatoire afin d'y rejoindre son professeur. Il enleva lentement les écouteurs sur le chemin et passa la porte de la pièce.
" Salut Raphaël!" lança alors le professeur, le reconnaissant dès lors. Le vieux loubard jeta un rapide coup d'oeil, à travers ses lunettes, le dos de la pochette de vinyle. "J'ai trouvé cette petite merveille à midi chez un disquaire"   précise-t-il en le brandissant. Pink Floyd The Dark Side Of The Moon Harvest, un disque plutôt couteux. Le guitariste se pinça légèrement les lèvres, acquiesçant l'achat de son professeur.
"Enfin, je ne t'ai pas demandé de venir pour parler vinyle" dit-il soupirant. Il s'assied sur le bord du bureau, attrapant une pomme. Son déjeuner certainement.
" Tu connais notre système de notation, je te passe les détails. Je vous ai demandé de travailler en binôme et de m'apporter une sorte de Jam enregistré ou une composition, vous êtes libres." expliqua-t-il. "J'ai formé les binômes cette semaine mais comme tu n'étais pas là à cause de ton rendez-vous pro. Tu es avec Orphée Williams".
Orphée Williams? Ce nom ne lui disait strictement rien. Le londonien n'était là que depuis septembre/octobre, de ce fait certains élèves lui étaient inconnus. À l'expression de son visage, Baudelaire comprit que le jeune homme n'était clairement pas au courant de la situation de Orphée.
"Il est muet Raphaël. Je sais que collaborer ne sera pas aisé dans ces conditions mais c'est élève comme un autre. Non, rectification c'est un élève bourré de talent" .
Le musicien arqua un sourcil, toujours aussi silencieux. "Mouais. Taciturne comme tu es vous vous entendrez bien finalement.". Il souhaitait rajouter un "sois patient" mais Raphaël était différent de ses élèves. "Très bien. Nous tiendrons nos échéances" conclut ce dernier.

Les deux jeunes gens avaient donc rendez-vous le jour-même. Cela non plus Baudelaire n'avait pas manqué de le mettre au courant.
Orphée Williams... Il n'avait jamais pris gare à sa personne. À priori il était devenu aphone suite à un accident de chirurgie. Il était réputé comme le meilleur vocaliste du conservatoire.
Raphaël n'était arrivé qu'en début d'année à Paris. Il avait effectué ses deux premières années à l'Institut de Musique Moderne de Brighton puis sa troisième année à la Royal Academy of Music à Londres... En bref, il avait fréquenté les meilleurs établissements de musique qui puissent exister jusqu'à présent. Sa dernière étude de musique à Paris était donc spécifique à son parcours.

Lorsqu'il franchit la porte de la salle où se trouvait Orphée, les accords de guitare se firent plus nets. Ce dernier affichait un sourire grandiloquent et contagieux. Aimait-il la musique au point de supporter de ne plus chanter à nouveau? C'était certain.
"Orphée?" l'interrompit l'anglais s'avança avec assurance vers le jeune homme, tenant de sa main gauche la hanche de sa house de guitare. "Salut, je suis Raphaël Lefebvre" . Il lui tendit la main avec enthousiasme.






© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty3/2/2016, 21:05

Les yeux fermés, dès lors que mes doigts sont venus frappés les cordes, je fais abstraction de la réalité. La mélodie résonne et me comble de bonheur. Pareil à une caresse ou une étreinte quand on va mal, jouer de la guitare, enchaîner les accords, me fait du bien. C'est cet instrument qui m'a aidé à surmonter ma dépression post opération. Je lui en serais éternellement redevable, je crois. Enfin.

Plongé dans mon interprétation, je ne remarque que la porte de la salle s'est ouverte que lorsqu'une voix masculine s'adresse à moi. Je bloque les cordes avec ma main gauche et me redresse, me tournant sur mon siège. Mon regard tombe sur ce fameux Raphaël. Et quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'il s'agit du même blond qui était dans l'ascenseur de la tour Eiffel le jour de la forte chute de neige.

Je lui souris et hoche la tête de manière enjoué lorsqu'il me demande confirmation de mon identité. Il se présente ensuite comme étant Raphaël. J'hoche encore une fois la tête et lui sers la main lorsqu'il me la tend. Je lui indique ensuite une chaise que j'ai préparé pour lui, lui faisant comprendre de s'installer. Pendant qu'il s'installe, j'attrape mon bloc note et mon stylo et y griffonne rapidement quelques mots avant de le tendre à Raphaël lorsqu'il se redresse.

 « Je suppose que Mr. Baudelaire t'as déjà prévenu mais je ne peux pas parler » avais-je écris. Autant le lui faire comprendre directement.  « ça ne va pas être facile mais je fais des efforts, promis » je l'observe tandis qu'il lit et essaie de savoir ce qu'il pense de cette situation  « J'entends très bien par contre, donc tu peux sans problème me parler normalement » Je me redresse lorsqu'il relève la tête et l'interroge du regard en arquant un sourcil. Avait-il compris ? Que pense-t-il de cette situation ? Je tente d'en savoir plus en l'observant d'un peu plus près et en attendant qu'il réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty3/2/2016, 21:25



❝Let the music speak for you❞
Orphée & Raphaël


Orphée lui serre aussitôt la main puis lui demande de prendre place à une chaise, juste en face de sa personne. Il avait mis à disposition cette dernière afin de travailler dans de meilleures conditions.
Raphaël ne se fit pas prier et se libéra de son instrument qu'il déposa délicatement prêt de sa chaise. Il se dévêtit de son blouson en cuir et prit enfin place, venant par la même occasion passer une main dans ses cheveux blonds.

Il vu alors que son compère écrivait rapidement quelques mots sur un petit carnet. Raphaël fronça un instant les sourcils, il n'eut pas le temps de s'interroger qu'il lui tendait le bloc note. Le londonien s'en saisit et lit attentivement les mots du jeune homme. Il ne put s'empêcher de rire.
Les phrases de Orphée étaient emplies de gêne, comme s'il s'excusait d'être muet. Il jeta un bref regard au guitariste, cherchant à connaître ses pensées.

"Monsieur Baudelaire m'a expliqué la situation. Il tenait à m'informer même si je ne vois pas en quoi..." soupira-t-il, yeux toujours fixés sur l'encre. Finalement il rendit le carnet à son propriétaire. "Premièrement c'est à moi de m'adapter donc cesse d'écrire. Deuxièmement..." Il sourit légèrement "Tu es muet, pas débile je m'en doute. Alors ne t'inquiète pas je te considère comme tout musicien du Conservatoire. Tu es ici car tu mérites ta place comme tous. Troisièmement et dernièrement, on est là pour jouer donc on va communiquer au feeling. Lâche ton bloc note, montre moi sur ce que tu as travaillé et on verra."
Tout était dit, il n'en avait que faire qu'il soit muet ou pas. Dans tous les cas, il ne tarderait pas à découvrir que l'anglais était quelqu'un de taciturne.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty3/2/2016, 22:03

Il rigole. Raphaël rigole en lisant les mots sur mon carnet. Je me mord directement la lèvre inférieure, sentant la rougeur prendre place sur mes joues et la gêne prendre plus d'ampleur en moi. Il se moque de moi, non ? Si, sûrement. Je dévie le regard un instant et prends une profonde inspiration pour reprendre le contrôle sur ma respiration. Je ne dois pas perdre mon sang froid. Pas maintenant. Je pourrais partir, certes, mais je le regretterais. Je sais que Raphaël est considéré comme l'un des meilleurs élève de l'école. Il a étudié à Brighton puis à Londres et maintenant ici. Il ne peut qu'être extrêmement doué. Peut-être est-ce pour ça que je me sens un peu mal à l'aise ? Peut-être m'intimide-t-il ? Je n'en sais rien.

Au final, il relève son visage vers moi et je l'interroge du regard, attendant sa réponse. Il fini par m'avouer ne pas savoir pourquoi Mr. Baudelaire à juger bon de le prévenir. Je fronce légèrement les sourcils et incline la tête sur le côté. Est-il sérieux ? C'est pourtant évident pourquoi il l'a prévenu avant, non ? Enfin. Raphaël fini par me redonner mon carnet après l'avoir fermé et, souriant, reprends la parole. Sa voix est douce et enjoué, non dénué d'une touche de bonne humeur. Il me dit tout d'abord que c'est à lui de s'adapter et que pour ça je devrais cessé d'écrire. Je lance un coup d’œil à mon carnet que je tiens en mains puis reporte mon attention sur le blond. Il reprends que je ne suis que muet et non débile, qu'il me considère comme chaque autre élève ici.

Ses paroles m'étonnent sincèrement. Mais dans le bon sens du terme. Je sens mon cœur s'accélérer un peu. J'aimerais tellement pouvoir lui dire à quel point ça me fait plaisir ce qu'il me dit là. A défaut de pouvoir lui parler, je le lui fait comprendre avec un large sourire. J'hoche ensuite la tête lorsqu'il me dit de lui faire entendre ce que j'ai travaillé. Je désigne le pupitre et tourne la partition vers lui afin qu'il puisse lire à son tour. Après un dernier coup d’œil vers mon binôme, je place mes doigts sur les touches de la guitare et commence à jouer.

J'enchaîne les accords avec naturel et sans trop de problème. Je fini tout de même par me tromper une ou deux fois mais réussi à sauver le tout en essayant de faire comme si de rien n'étais. Je suis pourtant persuadé que Raphaël se doute que je me suis trompé. Lui non plus n'est pas débile et doit sans doute avoir l'oreille pour entendre les quelques fautes. Avec un petit soupire, je cesse finalement le jeu et porte mon attention sur Raphaël. Les sourcils arqué je le regarde en mode 'alors ? T'en penses quoi ?'. En même temps je me dis que je devrais lui montrer quelques signes de base pour qu'on puisse mieux encore mieux communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty3/2/2016, 22:41



❝Let the music speak for you❞
Orphée & Raphaël


Le jeune avait nombre de défaut: taciturne, sauvage, volage, sardonique... Malgré cela, il ne pouvait qu'être enthousiaste quand cela concernait la musique et avenant quant il devait travailler avec ses pairs. La passion. C'est ce qui était le plus important aux yeux de Raphaël et Orphée en était bourré.
Le sourire qu'il affichait à mainte reprise quand il jouait de son instrument était tout simplement génial.  

L'expression du guitariste s'apaise. Ses traits se décontractent et la gêne qui les avait habité disparait peu à peu. Orphée restait tout de même hésitant dans ses gestes. Était-il intimidé?
Lorsqu'il prit sa guitare -une fois qu'il mit à disposition la partition- et que ses doigts commencèrent à chatouiller les cordes, Raphaël se saisit du crayon à papier de son binôme. Il écouta attentivement la mélodie qui se dégageait de l'instrument à corde et tout en se penchant vers la partition doigts devant ses lèvres il réfléchit au travail du parisien.
Il eut quelque fausse note- le stress sans aucun doute.  Comme l'avait exactement déduit Raphaël il n'était pas assez assuré dans ses gestes. Il devait remédier à cela... Pouvait-il le faire monter sur scène?
Il suffisait au londonien de l'embarquer dans un pub à Paris qu'il connaissait bien et où il se produisait de temps à autre...

Globalement, c'était bon. Excellent même. Il maîtrisait son instrument. Le jeune homme vînt modifier quelques notes-  elle avait été source d'erreur pour le brun. À présent il serait plus simple d'enchainer les accords."T'appelle ça une ébauche?" demanda-t-il en pointant du doigt la partition lorsqu'il se redressa. Orphée avait donc sa réponse.
" Tu devrais composer plus souvent honnêtement. Maël serait dingue.." dit-il pour lui même. Maël était un de ses amis batteur- lourd parfois mais bon musicien. Son rythme était inégalable.

"Ok... Je te montre ce que j'ai travaillé aussi. Je t'avoue, que cela sort de mon registre." L'anglais sortit une partition de sa house et la tendit à Orphée. Lorsqu'il s'en saisit il sort enfin son instrument. Raphaël se munit de son médiator et commença alors à princer les cordes, enchaînant à son tour les accords.




© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty3/2/2016, 23:37

La passion peut nous unir comme elle peut nous diviser. La passion est une chose merveilleuse comme une chose horrible. La passion existe pourtant et malgré tout, même si on le voudrait, on ne pourrait pas s'en défaire. Ma passion première a été le chant. Et même si je ne pourrais plus jamais chanter je sais que je pourrais encore jouer. Le piano mais surtout la guitare. Mes deux autres passions et celles-ci, je ferais tout pour que rien ni personne ne me les prennent. Si je perds l'utilisation de mes mains, je pense sincèrement que la vie ne vaut plus le coup d'être vécue. Je cesserais de vivre, tout simplement.

Et lorsque je joue, c'est avec passion. Comme cette fois-ci. Je fais des fautes, sans doute parce que je suis nerveux de jouer devant Raphaël. Pourtant, ce n'est pas normal, ça ? Je veux dire, j'ai déjà joué devant une grande assemblée à plus d'une reprise. Pourquoi est-ce que je suis tellement nerveux face à Raphaël ? Je ne saurais le dire. Dans tous les cas, je fini tout de même par m'arrêter. Tendu, j'attends son verdict. Lorsqu'il prends la parole, c'est pour me demander si j'appelle ça une ébauche. Je le regarde, l'interroge silencieusement, ne sachant pas trop où il veut en venir. Veut-il dire que c'est bon ? Ou que c'est nul ? Il fini par me dire que je devrais composer plus souvent, qu'un dénommé Maël serait dingue. Je le regarde et hoche la tête lorsqu'il me dit qu'il va me montrer ce que lui-même a bossé. Je me recule et le laisse donc jouer, l'écoutant avec une attention toute particulière. Il joue bien, son doigté est excellent, très précis. Les accords sont harmonieux, il les a bien choisi. Je souris doucement en remarquant que lui-même est réellement passionné par ce qu'il fait là.

Lorsqu'il finit, je lève mon pouce pour signifier que c’était vraiment bon et que j'ai beaucoup aimé, avant de lever mon index pour montrer qu'il y aurait tout de même quelques changement à faire. J'attrape la partition du jeune homme et la place devant moi avant de reprendre mon stylo. Je réfléchis rapidement puis barre une ou deux notes et les remplace par d'autre. J'en entoure d'autre, puis lance un coup d’œil à ma propre partition et fronce les sourcils.

Je l'attrape puis regarde Raphaël pour voir si j'ai son attention. J'entoure ensuite deux parties, l'une sur ma compo l'une sur la sienne et essaie de lui faire comprendre que j'aimerais mettre ces deux parties ensemble. Ne sachant pas trop s'il a comprit j'attrape une feuille vierge et commence à écrire les notes que j'ai choisi l'une à la suite de l'autre. Quelques temps plus tard, je lui tends la feuille et l'observe avec une certaine intensité, voulant ainsi lui signifier que j'aimerais qu'on joue la chanson comme ça, comme je viens de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty9/2/2016, 21:44

[quote="Raphaël Lefebvre"]



❝Let the music speak for you❞
Orphée & Raphaël


Quand les doigts du londonien se posent sur les cordes de la guitare acoustique, son regard se perd dans le vide. La musique lui permet un complet abandon de lui même- il n'est plus rien. En vérité, Raphaël ne se résume qu'à de simples accords monotones et une mélodie amère. Il fait corps avec son instrument, il se perd dans cette musique douce et nostalgique à la fois.
Durant ces courts laps de temps, il perd pied et pourtant il ne ressent pas les besoin de faire la distinction entre le rêve et la réalité.
C'est une belle contradiction à ses yeux et qui le représente avec magnificence.

La passion, selon Hobbes, Locke et Rousseau elle vous mène à la destruction. Raphaël était passionnel, était-il donc un être de nature destructrice? Cette question elle revenait sans cesse, l'assenait toutes les nuits. Néanmoins ces cinq minutes, aussi insignifiantes qu'elles pouvaient paraitre, étaient pour lui synonyme de création. D'apparence confiant, le seul domaine où il pouvait arborer un réel aplomb était quand il jouait, quand il composait...

Orphée lui fit signe que sa composition était à son goût. Il haussa simplement les épaules en guise de réponse. Lorsqu'il vit le jeune homme attraper la partition, il fronça les sourcils. Son binôme avait donc des modifications à faire... Le guitariste n'était pas le meilleur compositeur du Conservatoire, il le savait. Néanmoins, il ne put que ressentir un certain désappointement.
Lorsque l'autre musicien rejoignit les deux partitions pour n'en faire qu'une seule, le visage de l'anglais s'éclaira quelque peu.
Il souhaitait donc faire une combinaison des compositions. Cela pouvait être intéressant mais quel en serait le prix? Les deux jeunes gens n'avaient pas vraiment le même style musical.

" Je t'avoue que je suis un peu septique..."avança le jeune homme index sur ses lèvres, réfléchissant à la proposition d'Oprhée. "Après tout, c'est toi le compositeur..." dit-il dans un soupir en attrapant le bout de papier et y jetant un coup d'oeil. Raphaël ne tarda pas à se saisir de sa guitare pour tenter de jouer une partie du travail de son camarade, complétée par sa composition. Il la déposa à plat dans son champ de vision.
"Bien..." lâcha-t-il avant de se lancer, ses yeux bleus observant la feuille avec attention.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty10/2/2016, 08:25

première vu, Raphaël ne semble pas totalement convaincu par mon idée. Mais je ne fais rien pour tenter de le convaincre encore plus. Il ne comprendra pas. Donc je lui propose tout simplement de jouer les deux parties ensemble. Si on est bien accordés l'un a l'autre, je suis sûr que ça peu être joli. Je lui laisse le temps dont il a besoin pour regarder la nouvelle partition  avant de me redresser lorsqu'il me fait signe d'être près. J'hoche la tête à son 'bien' et pose mon regard sur la feuille. Je lance un dernier coup d'oeil à Raphaël attendant son signal de départ. Et lorsque celui-ci arrive, je commence à jouer.

Le début se déroule plutôt bien. Nous sommes tous les deux bien dans le rythme les premiers accord, mais après Raphaël perds le fil. Je ne lui en veux aucunement, c'est ma partition, le bout de ma compo que nous sommes entrain de jouer. C'est la première fois qu'il la joue et ce n'est pas facile je pense. Je continu dans le bon rythme, espérant que Raphaël réussisse à s'accorder à nouveau sur moi, mais fini par m'arrêter de jouer. J'observe mon binôme  et attend qu'il en ait fait de même pour capter son attention. Une fois que j'ai croisé son regard, je lui souris doucement mais ne fait rien. En moi, pourtant, je chercher activement une solution comment lui expliquer la faute qu'il ait faite mais surtout comment la corriger. Et ce sans le frustrer.

Je soupire vivement et fronce les sourcils en déviant le regard, énervé. Mais énervé contre moi-même. Au final c'est moi qui suis le plus frustré. Je pourrais tellement bien le lui expliquer si j'avais l'usage de la parole, je pourrais lui faire comprendre les petits détails et tout ce qui s'en suit. Mais là, non. Non je ne peux rien faire et c'est juste horrible. Je secoue la tête en me passant une main dans les cheveux et me calme un peu. Je fini par ressortir mon carnet. Raphaël n'aime pas que j'écrive, il me l'a fait comprendre dès le début, mais à quoi bon s'évertuer à ne pas griffonner des mots dessus si c'est pour ne pas me faire comprendre ?

 «Désolé, ne pense surtout pas que je sois énervé contre toi hein  » écrivais-je  « Je m'énerve moi-même dans ces conditions, quand je ne sais pas comment expliquer quelque chose. Donc je pense que l'écrit est quand même la meilleure des solutions » je lève mon regard sur Raphaël et lui montre déjà ce que j'ai écris là. Je le laisse lire, avant de le reprendre en main  « Ce que je veux dire, donc, c'est que tu es trop rapide. Le rythme est beaucoup plus lent dans cette partie. Ce n'est pas très grave et ça rends vachement bien aussi quand c'est plus rapide … mais faut qu'on se mette d'accord parce que c'est moche quand on on joue ensemble chacun un rythme différent » je pince les lèvres, grimace un peu  «On recommence ? Ou tu as une autre idée ?» je fini par lui tendre le carnet et, déviant le regard, attends une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Let the music speak for you • Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Let the music speak for you • Raphaël Let the music speak for you • Raphaël Empty

Revenir en haut Aller en bas

Let the music speak for you • Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Face The Music (Louise)
» Léandre & Raphaël
» I never thought I'd see you again (Raphaël)
» (raphaël) watch this space.
» Raphaël - Viens prendre un curly avec moi :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)