Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

And the stars go blue + Beaumarchais'sis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


And the stars go blue + Beaumarchais'sis Empty
MessageSujet: And the stars go blue + Beaumarchais'sis And the stars go blue + Beaumarchais'sis Empty13/7/2016, 09:32

And the stars go blue + Beaumarchais'sis Large
Je le savais. Je le sais à chaque fois et pourtant je me fais constamment avoir. Entourée d’une foule gigantesque, je m’avance petit à petit vers le chapiteau tentant aussi bien que mal de ne pas m’enfoncer dans le purin de cheval alentour. Vraiment, je trouve cela magnifique les chevaux, c’est grand, beau, majestueux mais pourquoi diable avoir ce besoin d’en être si proche ? Je crois être la seule et unique personne de ma famille a ne pas avoir une passion pour les animaux et pourtant, je dois être étrangement celle qui les conserve le plus, mais ce n’est qu’un détail… Je préfère réellement me passer d’avoir un petit agneau dans mon assiette, plutôt que de les enfermer à longueur de journée pour en prendre « soin ». Malgré tout, même si la manière de faire n’est pas la plus éthique, je suis fière de cet endroit, fière de ce qu’il représente car pour moi, il symbolise la renaissance de ma grande sœur et pour cela, je ne lui serais jamais assez reconnaissante. J’aime cet espace – si on lui enlève un peu de boue les jours où je me suis mise en talon…- , j’aime l’ambiance qu’il y a autour et surtout, j’aime voir ce spectacle où tout sourire, je peux suivre ma sœur des yeux, et voir son regard s’illuminer comme à chaque entrée sur la scène. Je viens ici, presque deux fois par mois en saison pour l’admirer. La plupart du temps, je force des amis à venir avec moi, mais aujourd’hui, je veux simplement être seule avec elle, même si pour le moment elle n’est pas au courant de son plan de soirée. Une fois le clap de fin annoncé, je me faufile discrètement par l’arrière pour accéder aux loges des stars. Je sais qu’en ce moment, le salue final à lieu et que ma sœur explose de joie. Je crois un des gardiens du chapiteau qui commence à me connaître et me laisse entrer sans problème et m’installe dans la loge de notre étoile montante après avoir installée des bouquets de fleurs.

Les rires se font entendre dans le couloir à côté, celui de ma sœur s’entend parfaitement. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est vraiment atypique ou bien si c’est parce qu’elle est ma sœur qu’à chaque fois que je l’entends, mon cœur se pince et un sourire s’affiche sur mon visage. J’ai toujours souhaité que ma famille s’illumine et qu’elle soit comme elle souhaite être, qu’elle affiche sa propre perfection, et en ce moment, j’ai cette impression que Clémentine est en plein dedans. Lâchant mon carnet et mon stylo, je stoppe net mon dessin alors que la porte s’ouvre. Je me lève et me met à applaudir quand son regard monte enfin à mon niveau. A moi seule, je dois faire le bruit d’une foule, en tout cas, c’est ainsi que je le ressens. Mes mains s’agitent tandis que je siffle comme pour accueillir un héro en fin d’une course. C’est absolument tout ce qu’elle est. Mes lèvres s’étendent et en la voyant aussi belle dans sa tenue d’ange, j’ai ce sentiment de fierté profond en moi qui ressurgi. J’arrête mon délire, ouvrant largement mes bras afin de l’accueillir contre moi, soufflant à son oreille. « Tu as été magnifique encore ce soir. » Je suis une de ses plus grandes supportrices, parce que je sais qu’elle l’aurait été pour moi si je lui en avais laissé la place. Je ne l’ai jamais fait déjà bien protégé par mon jumeau, je ne m’autorisais à m’ouvrir davantage même aux membres de ma famille. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je veux lui montrer que je suis là et avec elle à chaque instant, chaque gloire et chaque peine… Je lui dépose un baiser sur la joue, me collant des paillettes sur les lèvres au passage et m’éloigne d’elle, tournant doucement dans la pièce et m’asseyant sur le bord d’une table où se trouve du matériel innommable pour les chevaux. « Vous avez été super ! Tu nous as encore bien fait rêvé, j’suis fière de toi, babe... » A chaque fin de représentation, je garde ce sentiment de fierté en moi, comme une maman face à son enfant et pourtant, je suis la cadette de le demoiselle face à moi. Mais j’ai cette boule qui me prend au cœur et me bouleverse à chaque représentation.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


And the stars go blue + Beaumarchais'sis Empty
MessageSujet: Re: And the stars go blue + Beaumarchais'sis And the stars go blue + Beaumarchais'sis Empty20/7/2016, 22:16

La soirée avait été magnifique, encore une fois. Clémentine avait du mal à réaliser ce qu’il se passait vraiment dans sa vie depuis qu’elle était la vedette de la troupe. Elle avait certes, acquis beaucoup de notoriété en étant cavalière, mais depuis qu’elle montait Vango sur son solo, la jeune femme avait le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand dans sa vie. Bien sûr, pour ne pas changer, elle dédiait toute sa réussite à la confiance de Bartabas, oubliant souvent que son talent l’avait menée jusque là.

Clémentine avait quartier libre. Chaque soir, l’ordre de passage était le même, et la musique ne changeait pas. En revanche, le contenu de son numéro évoluait toujours. Ce qui plaisir à la belle, c’était d’improviser tous les jours quelque chose de neuf, pour donner un morceau d’elle au spectacle. Certains soirs, elle exécutait un numéro de dressage en liberté, à base de figures de haute école… Le suivant elle travaillait au sol sur des prouesses de figures du Cadre Noir… Et l’autre encore elle évoluait sur un numéro de danse, mélange de voltige et de dressage. Ce dernier était d’ailleurs le plus apprécié de tous, bien qu’il change à peu près tout le temps. Et cette diversité avait fait la fierté de son maître écuyer, mais aussi la célébrité de Clémentine parmi les amoureux des chevaux.

Parfois, en sortant de piste, elle rencontrait des gens admiratifs de son travail, mais très gênée par les compliments, elle avait encore du mal à prendre du plaisir en discutant avec ces gens. Ce soir-là en tout cas, Clem était épuisée, et avait tenu à s’occuper de son précieux Vango toute seule avant de rentrer se changer. Rien n’avait plus d’importance que le bien-être de son compagnon de scène, et qu’elle s’en occupe bien lui était rendu par l’animal dans sa complicité.

Dans un couloir, elle croisa quelques gens de la troupe, qui riaient gaiement. Elle fut accueillie les bras grands ouverts, ce qu’elle n’avait jamais eu avant par quiconque. Clémentine se sentait heureuse de faire partie d’un groupe, et elle se mit à rire à l’unisson avec tout le monde, profitant de la chance qu’elle avait d’être ici. Plaisir qui ne fit que s’étendre à la vue d’une jeune femme magnifique, brune aux yeux clairs… Juliette, sa soeur. Sa plus grande fan, incontestablement. Et ses sifflements et gestes démesurés de groupie ne la firent que rire de plus belle. Les autres laissèrent les deux soeurs s’enlacer.

« Tu as été magnifique encore ce soir. » Fit Juliette en lui déposant un baiser sur la joue. Clémentine était encore habillée en tenue de scène : maquillée à outrance, dans un justaucorps blanc avec de longs pans voilés transparents. Elle avait remplacé ses chaussons de voltige par une paire de vieilles baskets en sortant de piste, et il fallait encore qu’elle étire ses muscles pour la récupération. « Merci ma Juliette, tu es merveilleuse. » Dit-elle avec les larmes aux yeux. Clémentine avait encore du mal à croire que son bonheur pouvait être aussi complet : elle faisait le métier de ses rêves, elle avait une relation extraordinaire avec sa famille, et surtout sa petite soeur.  Et puis, ces derniers temps elle rencontrait énormément de monde… Elle était une femme épanouie.

« Viens ! J’ai quelque chose à te faire découvrir ! » Dit-elle quand une idée lui traversa la tête. Elle devait encore conduire le magnifique cheval Isabelle aux pâtures pour la nuit. Et elle voulait partager ce moment avec sa soeur. Lorsque Vango entendit la voie de son amie l’humaine, il passa la tête par-dessus la corde qui lui servait de porte. « Tu vas conduire ma soeur vers ta maison, ok Vango ? » La jolie brune lança un regard plein de douceur à l’autre jolie brune. C’était la première fois qu’elle faisait montrer son cheval à quelqu’un d’autre, et c’était une grande preuve de confiance.
Revenir en haut Aller en bas

And the stars go blue + Beaumarchais'sis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Benoît. a sky full of stars
» lost stars. (baia)
» KAEO ❞ how many nights does it take to count the stars?
» (ronan) blue neighbourhood.
» (M) LUCKY BLUE SMITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)