|
|
| Auteur | Message |
---|
Gauthier Lannaud black opium de ysl JE RESSEMBLE À : evan peters mon amr. CRÉDITS : oim (avatar) + oim (signature). PSEUDO : anaëlle da queen. | Sujet: (F) TAISSA FARMIGA 10/1/2018, 21:00 | |
|
PRENOM NOM au choix
featuring taissa farmiga
NOM : au choix du moment qu'il s'agit d'un patronyme français (quoi que si vous souhaitez qu'elle ne soit pas d'origine française, ça ne me pose aucun problème). PRÉNOM : cora. il s'agit du prénom choisi par l'ancienne personne qui jouait ce scénario ce pourquoi je propose à nouveau celui-ci (histoire d'éviter les x), mais il reste négociable. ÂGE : dans la vingtaine, en fonction de l'avatar choisi. je l'imagine avec quelques années de moins que gauthier mais ce n'est pas une obligation. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle bien qu'elle n'ait eu que très peu de relations amoureuses (voire pas du tout, je vous laisse le choix). STATUT CIVIL : au choix. je la vois bien célibataire ou tout juste sortie d'une (courte) relation dont elle se serait mal remise. ÉTUDES/MÉTIER : ici. GROUPE ET RANG : au choix, mais je vous conseillerai plutôt black opium ou eden concernant le rang. AVATAR : j'avais imaginé taissa farmiga en premier lieu (car c'est à elle que va ma préférence). je ne souhaite pas spécialement rentrer dans le cliché taissa/evan (bien que j'adore ce duo), mais taissa a ce petit quelque chose qui correspond parfaitement à l'idée que je me suis faite de cora. l'avatar reste néanmoins négociable. je peux vous citez des noms au hasard tels que ginta lapina, freya mavor, nora o'neil, isabelle cornish, ellie martin, alycia debnam-carey, josephine skriver, katherine mcnamara, gabriela bloomgarden, etc (par contre, je n'ai absolument pas connaissance de leur âge donc pensez à vérifier que ça colle tout de même). ce ne sont que des idées qui me sont venus en tête sans raison aucune donc n'hésitez pas à faire des propositions. j'aimerais bien qu'elle soit/fasse légèrement plus jeune avec un air un peu naïf et innocent mais ça reste un idéal sur lequel je peux passer tout de même.
les choses à savoir
01. au niveau du caractère, j'imaginais cora méfiante, perdue, sarcastique, originale, protectrice, observatrice, audacieuse, intelligente, intrépide, vraie, fantasque, impulsive, caractérielle, extrême, compliquée, désinvolte, mystérieuse, solitaire, sensible, secrète / libre à vous d'ajouter d'autres traits de caractère tant qu'ils respectent ceux déjà présents qui, il me semble, jouent un rôle important dans la personnalité de cora.
02. cora est bien souvent victime de crises de paniques incontrôlables s'apparentant à de la pure folie mais n'étant pourtant ni plus ni moins que la conséquence désastreuse d'un passé qui ne l'a pas épargnée. ce qu'il faut savoir c'est que malgré une instabilité certaine et quelques blessures psychologiques profondes (ce qui lui vaut d'aller très régulièrement chez la psychologue), cora est une jeune fille très intelligente qui sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut. c'est une personne très réfléchie à la folie raisonnée bien que cela ne paraisse pas si évident pour les personnes extérieures. elle a une véritable aversion pour la drogue et tout autre produit illicite du même genre. je vous laisse libre d'en décider la raison. de mon côté, j'avais imaginé qu'elle aurait pu perdre un proche à cause de ce genre de substances destructrices (overdose de sa mère, son frère, une amie ou autre, par exemple). il ne s'agit que d'une suggestion, mais il ne faut pas négliger le côté "passé chaotique" de l'histoire de cora.
le(s) petit(s) lien(s)
GAUTHIER LANNAUD ( @gauthier lannaud) cora et gauthier se sont rencontrés très récemment dans la salle d'attente de leur psy / ils ont échangé quelques mots, poussés par le charisme de l'un et la singularité de l'autre. en a découlé une conversation (bien que courte), et ce malgré leur difficulté commune à avoir une conversation dite "normale" avec un tiers / tous deux originellement réfractaires à l'idée d'honorer leurs rendez-vous ont dès lors trouvé dans l'autre une bonne raison de s'y rendre. - extrait de ma fiche :
Comme si de rien n'était. A l'aide de ton index et de ton majeur, tu attrapes la cigarette que te tend Timothée avant de t'affaler sur la canapé, bien calé entre tes deux frères. « Eh, donne-moi ça. Tu sais très bien que c'est pas bon pour c'que t'as. » T'as à peine le le temps de réagir que déjà Quentin t'as confisqué l'objet en question. Tu te sens comme un gamin qu'on puni et ça t'énerve. « Mec, ça va, lâche-le un peu. Ça fait déjà plusieurs semaines que ça va mieux, son état est stabilisé, le médecin l'a dit lui-même. » Tu soupire face à ton aîné qui ne semble avoir aucune envie de te céder ce petit plaisir. Il n'est pas dupe, il est bien conscient que tu ne t'en prives pas dès qu'il a le dos tourné, et la vérité c'est que tu ne t'en caches pas non plus. Il accepte ce fait, c'est déjà pas si mal. Il faut simplement que tu te mettes en tête qu'en sa présence, c'est niet. Tu répliquerais bien que tu fais ce que bon te semble sous ton toit, mais contre toute attente, tu ne bronches pas. Tous les trois, vous êtes plutôt connus et reconnus pour votre entêtement sans borne alors tenter d'en discuter une énième fois avec lui était perdu d'avance. « Ça veut dire quoi "son état est stabilisé" ? Rien du tout. Il vit avec ce problème depuis qu'il est né, ça fait 24 putains d'années que son état est le même, c'est-à-dire, critique. Vous êtes déjà assez de deux pour vous en foutre. Moi, il est hors de question que je joue avec ça. » Tu ne peux t'empêcher de lever les yeux au ciel suite à ses propos. Il prend toute cette histoire à cœur, et tu lui en est reconnaissant, oui. Mais t'as la désagréable sensation d'être materné comme un enfant. C'est pas ton truc. « Dites, ce serait sympa si vous pouviez arrêter de parler de moi comme si j'étais pas là les gars. » Tu te penches vers la table basse et tu pioches quelques chips dans le saladier avant de poursuivre. « J'suis pas à l'article de la mort, j'ai eu le temps de prendre l'habitude de vivre comme ça. » tu te contentes d'ajouter de manière à les rassurer. T'as aucune envie que ta maladie devienne le sujet de conversation de ce soir. Toi, tu te fiches de tout ça. Du coup, tu passes du coq à l'âne presque trop naturellement. « J'ai rencontré une fille. » Tu balances ça comme si tu étais en train de dicter une liste de course, ou au moins un truc aussi sordide. Aussi, tu ne comprends que trop le silence qui accompagne tes propos les quelques secondes qui suivent. Tu vois ton cadet se redresser subitement sur le canapé. Il te regarde les yeux écarquillés de telle manière que t'as l'impression de lui annoncer que t'es enceint. D'ailleurs, tu ne peux t'empêcher de rire face à sa réaction. Tu as toujours pensé qu'il ferait un excellent comédien. C'est Quentin qui rompt finalement le silence, visiblement bien impatient lui aussi d'en apprendre davantage. « Allez... balance. » Tu prends le temps d'avaler une ou deux chips avant de reprendre la parole. « On a discuté... et c'était cool. » « Ouais, eeeeet ? » Une nouvelle fois, tu ne peux te retenir d'éclater de rire au visage de Timothée dont les sourcils arqués, le sourire narquois et le regard inquisiteur le font ressembler comme deux gouttes d'eau à un môme qui viendrait tout juste de jeter un oeil sous la jupe d'une jolie dame. Ce qu'il pouvait avoir l'air idiot. « Et c'est tout. » Une chute on ne peut plus décevante pour les deux commères avides de scoops croustillants que sont tes frères. De véritables gonzesses. « P'tit con va. » T'as à peine le temps de répliquer que ton aîné t'assène sans scrupule une franche tape derrière la tête, coup que tu décides de prendre pour une marque d'affection. « Dis donc mon vieux, j'espère que t'es au courant que t'es aussi inutile que les lignes bleues devant les caisses de supermarché. » Ok, t'as probablement jamais été essentiel à l'humanité, mais là tu pourrais presque être vexé si t'avais pas pris pour habitude de laisser les délires de Tim voler au dessus de ta tête. « Attends, t'as pas eu de copine depuis... » « Depuis Mathusalem ! » « Ouais... exactement ! Et quand enfin tu pourrais en avoir une en poche, tu te contentes de... parler ? J'vais te dire Gauthier, t'es qu'un sale abruti. T'es perdu ! » Tu réprimes un rire tandis que tu t'enfournes une nouvelle poignée de chips dans la bouche. Tu sais pas trop d'où lui vient ce talent pour les grands tragédies, mais ça lui va plutôt bien. Et c'est sûrement ça le pire dans toute cette histoire. Des copines, t'en veux pas. Les filles sont des nids à emmerdes. T'as assez donné. « Eh ! Moi au moins j'en ai eu... Tu peux pas vraiment en dire autant toi, p'tit puceau ! » Tes éclats de rires se mêlent immédiatement à ceux de Quentin qui n'en manquerait pas une pour enterrer le môme de la famille. T'es certain que pour ça, même dans cinquante ans vous vous serrerez toujours les coudes. Tu observes finalement la réaction de Tim, et en déduis rapidement qu'il va tenter de se défendre coûte que coûte : le nez froncé, les lèvres légèrement déformées par une moue exagérée, le regard menaçant (ou presque)... trois, deux, un... « Je suis PAS puceau ! C'est juste que... inutile de détourner la conversation. T'es incapable de saisir ta chance, c'est toi l'idiot ! » « Pas si idiot... je suis sûr que je vais la revoir. » A la tête de Quentin, tu devines déjà qu'il en doute plus encore qu'il ne doute en les capacités de Tim à faire la grève de la fin en plein milieu d'un fast-food - chose bel et bien impossible, t'en conviens. « Ouais bien sûr... t'es plutôt mignon quand t'as de l'espoir, mais la naïveté c'est pas franchement très viril... tiens, regarde Tim ! » Le temps de se prendre un coussin en pleine gueule, il poursuit. « J'te fais un topo rapide. Y'a environ 2 300 000 personnes qui vivent à Paris au moment où j'te parle. Ça t'aide à redescendre sur terre ou faut que j'développe ? » Que rabat-joie. Tout bien réfléchi, il l'avait bien mérité ce coup de coussin. « Je l'ai rencontré dans la salle d'attente la dernière fois que j'ai eu rendez-vous chez la psychologue. » Silence prévisible. Étrange malaise. T'as sûrement merdé en disant un truc qui fallait pas. Tu lèves machinalement les yeux au ciel alors que tu comprends finalement d'où vient le problème - si tant était qu'il y en avait un. « Nan attendez les gars, je vous vois venir mais... » « Parce que tu tapes dans les folles maintenant ? Gauthier, sérieux... arrête tes conneries. » Un lourd soupir s'échappe de tes lèvres sans même que tu ne t'en rende compte. Pour une fois, tu trouves son esprit bien étroit. T'as bien du mal à dissimuler cette pointe de vexation qui pointe le bout de son nez. D'un geste vif, tu reprends la cigarette qu'il t'avait confisqué quelques minutes plus tôt, et entreprends de terminer ce qu'il en reste, qu'il le veuille ou non. « Quentin, sois pas stupide. Moi aussi j'y vais régulièrement chez cette satanée psy, et alors quoi ? ça n'implique pas que je sois taré, si ? » T'ignores encore la raison de sa présence là-bas, mais t'es qui pour évaluer l'insanité des autres toi ? Tout ce que tu sais, c'est que vous avez discuté, et que c'était bien. Et que c'est tout ce que t'avais à dire à ce sujet qui vaille le coup d'être entendu. « Ouais bon, t'es pas non plus un exemple de normalité indéniable, t'es quand même vachement idiot... MAIS il faut bien avouer que là, tu marques un point. » Il hausse finalement les épaules comme pour s'excuser auprès de Quentin. « Désolé mec. » Tu accueilles avec plaisir la remarque de ton cadet qui pour une fois joue en ta faveur, même si ce n'est qu'à moitié. « Elle est pas folle, elle est... spéciale. » Tu crois avoir trouvé le mot juste. Celui qui lui va au teint, celui qui lui colle à la peau. Celui qui te pousse effectivement à croire qu'elle a simplement une autre vision du monde que la tienne, que la leur... que toutes les autres. (...) / si tu veux lire la totalité de ma fiche, c'est par ici.
le lien prendrait effet suite à leur toute première rencontre ; ils ne se sont donc pas encore revus et n'ont échangé aucun renseignement leur permettant de se retrouver / pour la suite, j'imagine une relation à la fois très fusionnelle et très toxique, mais nous aurons tout le loisir d'en discuter ensemble quand vous serez là (c'est toujours mieux de construire les liens à deux). (possibilité de créer des liens avec les frères lannaud et blanche). |
| | | Gauthier Lannaud black opium de ysl JE RESSEMBLE À : evan peters mon amr. CRÉDITS : oim (avatar) + oim (signature). PSEUDO : anaëlle da queen. | Sujet: Re: (F) TAISSA FARMIGA 10/1/2018, 21:18 | |
| petit message du créateur
Bonjour, bonsoir, bonne nuit... bref, bon tout ce que vous voulez. Pour commencer, un immense merci d'avoir au moins jeté un oeil à mon scénario et donc de vous y intéresser un minimum. Maintenant que vous êtes là, vous êtes obligés de craquer. Je me permets tout de même de poser mes quelques exigences (histoire de) mais je vous promets qu'elles sont microscopiques. - ✻ - Pour commencer, l'avatar est totalement négociable. Comme vous l'avez vu, j'ai fait quelques propositions au cas où vous n'auriez pas d'idées en tête mais clairement, vous pouvez débarquer avec la bouille qui vous fera plaisir. Concernant les rps en eux-mêmes, je ne demande rien d'autre que la matière suffisante pour pouvoir répondre mais je ne suis pas du genre à associer la qualité à la quantité. Certes, j'ai tendance à écrire beaucoup quand je suis lancée mais je ne veux pas que ça vous effraie. ne changez en aucun cas vos habitudes. du moment que le rp avance, qu'il est bien écrit et que je ne joue pas toute seule, le nombre de lignes m'importe peu. Au niveau de la présence, il va sans dire que je ne veux surtout pas de membre fantôme. Les personnes qui donnent de faux espoirs en s'inscrivant mais ne reviennent plus ensuite, ça a tendance à m'agacer fortement (oupsi). Je ne vous demanderai donc qu'une seule chose : si vous souhaitez prendre ce scénario, assurez-vous d'avoir assez d'envie et de temps pour jouer ce rôle. Par ailleurs, n'hésitez pas à aller demander des liens aux autres membres, à jouer avec eux, à flooder, à aller sur la cb... j'aime que mon scénario soit présent sur le forum également en dehors de la zone de rp. ça peut paraître un peu bête comme conseil de prime abord, mais c'est toujours plus agréable (que ce soit pour vous, pour moi ou pour les autres membres). L'intégration se fait très facilement je vous promeeets ! - ✻ - Je crois avoir fait le tour, mais de toute façon, si vous avez la moindre question, je suis à votre entière disposition. Les portes du forum vous sont grandes ouvertes, mes bras vous sont grands ouverts, mon lit vous est grand ouvert. Bref, la totale. Il va sans dire que si vous prenez ce scénario, j'vous remercierai avec des crêpes parce que je suis trop gentille. Alors maintenant, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : craquez !
|
| | | Marie-Antoinette Noel black opium de ysl JE RESSEMBLE À : Taissa Farmiga | Sujet: Re: (F) TAISSA FARMIGA 2/2/2018, 19:31 | |
| j'espère que le prénom et le nom de famille te plairont |
| | | Gauthier Lannaud black opium de ysl JE RESSEMBLE À : evan peters mon amr. CRÉDITS : oim (avatar) + oim (signature). PSEUDO : anaëlle da queen. | Sujet: Re: (F) TAISSA FARMIGA 2/2/2018, 20:10 | |
| |
| | | Marie-Antoinette Noel black opium de ysl JE RESSEMBLE À : Taissa Farmiga | Sujet: Re: (F) TAISSA FARMIGA 2/2/2018, 20:18 | |
| si ça te plait vraiment pas, je peux le changer? |
| | | Gauthier Lannaud black opium de ysl JE RESSEMBLE À : evan peters mon amr. CRÉDITS : oim (avatar) + oim (signature). PSEUDO : anaëlle da queen. | Sujet: Re: (F) TAISSA FARMIGA 2/2/2018, 20:28 | |
| franchement c'est comme tu le sens, je ne suis pas du genre à me bloquer pour un prénom. |
| | | Gauthier Lannaud black opium de ysl JE RESSEMBLE À : evan peters mon amr. CRÉDITS : oim (avatar) + oim (signature). PSEUDO : anaëlle da queen. | Sujet: Re: (F) TAISSA FARMIGA 5/2/2018, 16:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (F) TAISSA FARMIGA | |
| |
| | | |