Sujet: You're my precious flower ϟ Candice 8/5/2017, 01:28
Do you miss me?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: You're my precious flower ϟ Candice 8/5/2017, 09:57
"Eva & Candice "
J'étais fatiguée. Je ne pouvais pas dire le contraire. Et en plus, j'avais l'air fatiguée avec ces cernes qui me mangeaient une partie du visage. Fatiguée de toutes ces émotions négatives qui m'entouraient et qui entouraient la famille Mauricet depuis de trop nombreux jours maintenant. Papa arrêté, papa accusé de voler l'argent du contribuable. Papa coupable. Maman qui s'effondre, ne supportant pas ce poids sur ses épaules, alors que ses enfants auraient besoin d'elle à cet instant précis. Les médias qui se font un plaisir de jeter l'épouse et les enfants en pâture à l'opinion public. C'est pathétique et inhumain. L'aîné de la famille, celui que j'aime appeler L'Ombre, qui ne cesse de s'énerver quand je le questionne ou que je demande ce que je peux faire pour le soulager. "Ce ne sont pas tes affaires Candice. Laisse-moi tranquille." Sauf que oui, ce sont mes affaires. Ce n'est pas lui qui se fait attendre à la sortie de son service dans le restaurant où il bosse. Quelques fois, les paparazzi me suivent même sur un scooter pour quelques photos volées. Pourquoi, je ne sais pas. Mon quotidien est tout ce qu'il y a de plus normal. Je me lève le matin, je pars au travail, j'en sors et je rentre chez moi. Je vois des amis quelques fois, pour boire un café, ou sortir m'amuser. Dans ces moments-là, ils ne sont pas là et tant mieux.
Aujourd'hui, c'était mon jour de congé. Eloi n'était pas à la maison, et après avoir fait la grasse matinée j'avais décidé de sortir un peu pour me promener. Il faisait bon à Paris, le printemps avait annoncé son grand retour. Et heureusement, parce qu'il n'y avait rien de plus déprimant qu'une Paris grise et terne. J'avais vaqué dans les ruelles de la capitale, avant de m'arrêter devant un café. J'avais soif, et les pâtisseries dont ils vantaient les qualités avaient fini par attirer mon attention. J'avais donc poussé la porte de l'établissement, regardant les notifications que j'avais raté sur mon téléphone, avant de me diriger vers le comptoir. Un chocolat viennois, et je vais vous prendre une part de Red Velvet s'il vous plait. J'adressai un sourire aimable à la serveuse/caissière, ignorant son fameux regard. "Je ne l'ai pas déjà vue quelque part cette nana?" Oui, sûrement. Mais oublie. Je sors les quelques euros que coûte ma commande, le temps que mon chocolat soit préparé, et m'accoude au bar. Jusqu'à ce que je sente une présence à mes côtés, et que je me tourne dans sa direction. Candice, est ce que tu te souviens de moi? me demanda une jolie jeune femme au regard bleu perçant. Bien sûr que je me souviens d'elle. Eva Niel, ma meilleure amie d'enfance. Je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis quelques mois maintenant, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai oubliée. Bien sûr, lui assurai-je avec un petit sourire. Revoir quelqu'un qui me connait d'avant toute cette affaire... Ca fait du bien. Plus que ce que j'aurais pu imaginer.
Je fronce légèrement les sourcils en la sentant remettre l'une de mes longues mèche de cheveux en place, ne m'attendant pas réellement à un geste autant familier après autant de temps. Pardon pour la familiarité, je crois que ma manie d'être tactile ne s'est pas amélioré avec le temps. Après une vague hésitation, je hausse les épaules avec un léger sourire. Mais je n'ai pas le temps de répondre que la serveuse vint déposer mon plateau devant nous. Merci, fis-je simplement avant de me tourner à nouveau vers Eva. Tu es toute seule? demandai-je en regardant par-dessus son épaule, cherchant à voir si quelqu'un nous regardait en attendant son retour. Ou on se tient mutuellement compagnie? Je ne voulais pas non plus lui imposer ma présence, mais être avec quelqu'un occupait toujours mes pensées. C'était agréable.
Code by Sleepy
Invité
Invité
Sujet: Re: You're my precious flower ϟ Candice 8/5/2017, 11:47
Do you miss me?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sujet: Re: You're my precious flower ϟ Candice 13/5/2017, 10:45
"Eva & Candice "
Il est vrai qu'Eva revenait de temps à autre dans mes souvenirs, ou dans mes discussions. Je n'avais pas réellement gardé énormément de liens avec les personnes que j'avais rencontré au lycée. J'avais un solide groupe de copines sur qui je peux compter, mais les connaissances se font et se défont au fil du temps. Eva, par contre, avait été celle que je considérais comme ma meilleure amie pendant de nombreuses années. Normal que j'ai donc une certaine attache avec elle quand même. Même si nous nous étions éloignées lors de l'adolescence. La revoir me faisait plaisir, et je me demandais ce qu'elle devenait. Quoiqu'il en soit, je ne m'attendais sincèrement pas à la croiser ici. Mais passons. Oui, je viens ici pour le calme. Peu de gens connaissent cet endroit. J'approuvai d'un signe de tête. Ce salon de thé me donnait parfois l'impression d'être le chaudron baveur d'Harry Potter. Peu de personnes connaissaient son existence et tout le monde semblait passer devant sans y jeter un coup d'oeil. J'avais par la suite demandé à Eva si elle était seule et si elle souhaitait m'offrir sa compagnie. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais sorti un bouquin de mon sac et savouré ma commande tranquillement. Et seule.
Mais Eva semblait être seule également. Pourquoi pas? Il serait idiot de faire table à part. Je lui offris un nouveau sourire. Je suis assez d'accord oui. Je suivis Eva avec mon plateau jusqu'à la table qu'elle venait sans doute de quitter, avant de m'asseoir en face d'elle. Mon plateau déposé devant moi, je me débarrassai de ma veste et de mon sac, que je déposai sur le fauteuil à côté de moi. Mon regard se reporta par la suite sur Eva, presque timidement. Il était étrange de la revoir après autant de temps. Je me demandais quelle opinion elle avait de moi, désormais. Alors dis moi tout, comment vas tu? J'hésitai une seconde, durant laquelle je me demandais quel était le réel fond de sa question. Peut-être souhaitait-elle avoir mon opinion sur ce que je vivais? Après tout, je n'avais plus grand chose à cacher. Fatiguée, comme le 90% des parisiens, je crois... répondis-je avec un léger sourire en coin, avant de prendre une gorgée de mon chocolat viennois. J'essuyai la crème fouettée qui s'était déposée sur ma lèvre supérieure, avant de continuer. J'ai un travail vraiment sympa, je bosse dans un restaurant trois étoiles au centre de Paris. Je n'ai pas trop à me plaindre... Et toi alors? demandai-je curieusement en la regardant. J'avais volontairement évité le sujet de mon père, me demandant si elle l'amènerait sur le tapis.