Invité Invité | Sujet: (F) LILY-ROSE DEPP 15/12/2016, 21:18 | |
|
Jeanne Perrec featuring Lily-Rose Depp
« Petite citation ici. »
NOM : Perrec. PRÉNOM : Jeanne. ÂGE : 18 ans. ORIENTATION SEXUELLE : au choix. STATUT CIVIL : célibataire. ÉTUDES/MÉTIER : a abandonné le lycée. GROUPE : Eden de Cacharel. AVATAR : Lily-Rose Depp.
les choses à savoir
- Elle a une très mauvaise relation avec ses parents qui ne l'ont jamais comprise. - Elle a été internée trois fois dans un établissement psychiatrique (dont au moins une à la suite d'une tentative de suicide). Les raisons sont libres (dépression, trouble psychiatrique, traumatisme...). - Elle a toujours vécu en Bretagne - Après avoir pris plusieurs années de retard sur son parcours scolaire, elle arrête l'école définitivement. - Elle quitte son domicile familial le jour de ses 18 ans, avec sa valise et le peu d'argent qu'elle a mis de côté, et débarque à Paris, chez Fanny, sans prévenir.
entre toi et moi
Les deux femmes se sont rencontrées en maison de repos, sur la côte bretonne. Si Fanny y était de son plein gré pour se soigner d'une dépression post-partum, Jeanne, mineure à l'époque, était internée de force par ses parents après une tentative de suicide. Rapidement elles sont devenues très proches, la lucidité et le sens des réalités de Jeanne ayant énormément aidé Fanny qui, en retour, a su prouver à la jeune fille que "les adultes sont pas tous des cons". Elles se sont raccroché l'une à l'autre pendant ces quelques semaines et leur séparation a été très difficile pour l'une comme pour l'autre. - Extrait de ma fiche avec Jeanne:
« Eh. Qu’est-ce que tu fais là toi ? Ça fait un moment que je te regarde, t’as pas l’air folle. Pas autant que les autres en tout cas. » Fanny lève la tête de son magazine pour tomber nez à nez avec une jeune fille qui s’est installée au bout de sa chaise longue sans crier gare. Elle lève un sourcil, interloquée, et s’apprête à rembarrer l’adolescente quand celle-ci enchaine : « Je sais, c’est pas poli… Mais je m’emmerde tellement ici. Ils m’ont pris mon portable, tu te rends compte ? Ça fait deux semaines que je suis là, et tout le monde est vraiment trop bizarre… T’es la première qui paraît normale, et cool. » Abandonnant sa lecture pour se consacrer à son interlocutrice, elle pousse un soupir avant de dire, avec un regard triste : « Je suis pas sûre que tu diras ça quand tu sauras pourquoi je suis là. » Elle baisse les yeux et sent une vague de culpabilité la submerger, la énième depuis un peu plus d’une semaine. La honte et les remords sont tellement forts depuis qu’elle a quitté Paris qu’elle a l’impression de ne plus pouvoir respirer pleinement et d’avoir le cœur au bord des lèvres à tout instant. « Moh, j’en ai vu d’autres. C’est la troisième fois que j’suis internée. » La petite joint le geste à la parole et lui monde son avant-bras après avoir retroussé sa manche. Il ne faut pas longtemps à Delmas pour y voir de nombreuses cicatrices horizontales superficielles, plus ou moins récentes, plus ou moins guéries, et puis une autre, beaucoup plus profonde plus près de la base de sa main. « Qui c’est qui t’a mise là, toi ? » Au vu de la confiance que lui a accordé la blondinette, elle finit par décider de se confier à elle. « Personne, je suis venue toute seule. J’ai laissé ma fille à son père et je suis partie, j’ai dit à personne où je suis. Qui fait ça ? Qui abandonne son bébé d’un mois et demi ? Qui travaille tellement qu’elle se rend même pas compte qu’elle est enceinte avant de finir à l’hôpital parce qu’elle s’est écroulée en pleine réunion ? » Elle baisse les yeux et dit, voix tremblante, en torturant ses phalanges : « En même temps j’avais pas le choix. Elle mérite mieux qu’une mère qui ne peut pas s’occuper d’elle parce que sa dépression la paralyse. Mieux vaut que je parte avant qu’elle ne puisse avoir des souvenirs de moi, ça sera moins douloureux. J’étais pas faite pour être mère, mais Elle, la pauvre, elle a jamais rien demandé à personne.» Fanny sent un doigt se poser sous son menton et relever sa tête. « Mais t’as rien compris. Ma daronne n’a rien trouvé de mieux à faire que de m’enfermer dans une maison de repos parce que j’ai essayé de me tuer. C’est sûr que ces 4 murs blancs, ces médicaments et ces fous vont me redonner goût à la vie. Et elle croit qu’elle sait mieux que moi ce qu’il faut que je fasse, ce qui est bien pour moi, parce que c’est ma mère. Mais non, elle est juste égoïste et lâche. Là on peut rien lui reprocher, la société doit être bien contente, elle a tout fait pour essayer de me sauver, selon leurs codes. Mais non, c’est de la merde ça, elle est à côté de la plaque. C’est pas être mère ça, c’est juste n’importe quoi. On fait tous ce qu’on peut, on donne tout ce qu’on a à donner et parfois c’est pas suffisant. Toi aussi, t’as fait ce que t’as pu.»
|
|
Invité Invité | Sujet: Re: (F) LILY-ROSE DEPP 15/12/2016, 21:21 | |
| du love et du drama
Bonjour bonjour Merci d'avoir lu le scénario et de t'intéresser à ma petite Jeanne Je me dépêche de vous développer quelques points sur lesquels vous pouvez vous interroger : Nom & Prénom: Le pseudo est tout à fait négociable. Il fallait mettre quelque chose, j'ai mis des trucs qui me plaisent. J'aime bien les prénoms assez classiques, pas trop farfelus, et pareil pour les noms de famille, mais je suis très open. Petit plus si y'a des traces de la bretonnité de la jeune fille dans son nom Avatar: J'aime beaucoup Lily-Rose, je trouve qu'elle correspond très bien à l'idée que je me fais de Jeanne, avec son air un peu impertinent. Mais si elle ne vous plait pas, que ça ne vous freine surtout pas, je ne suis pas bornée là dessus ! (Attention juste au réalisme de l'âge) Histoire: J'ai mis très peu d'éléments d'histoire pour Jeanne, justement pour que vous puissiez vous approprier le personnage. Ce que j'ai mis est vraiment très peu négociable en revanche. Lien: Le lien est très important pour moi et pour le futur de Fanny. Je n'ai absolument pas de vision à long terme sur cette évolution. Attention cependant, ceci n'est pas un ship et ne le sera jamais, la relation est purement platonique. IRL: J'adore tisser des liens avec les joueurs des personnages qui sont liés aux miens. Échanger tout un tas de mp et se raconter ses vies respectives, c'est trop cool. (Et je suis un peu une maniaque de l'orthographe aussi, mais sinon je suis normale ) Je suis évidemment ouverte à toute discussion, n'hésitez pas à me mp ou à me contacter d'une façon ou d'une autre si vous avez des questions, des doutes, je suis absolument certaine qu'on trouvera un compromis
|
|