Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Les lèvres osées. (Lune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Les lèvres osées. (Lune) Empty
MessageSujet: Les lèvres osées. (Lune) Les lèvres osées. (Lune) Empty29/7/2016, 17:22

Sous les effluves d'alcool et le rire gras des mâles en rut,
Sous les néons rouges des bars un peu douteux,
Et entre les odeurs de pisse et de vomi.
J'suis là.
Paumée de chez paumée,
Dégoûtée de chez dégoûtée,
Complètement emmerdée.

J'marche entre les ombres dénuées d'âmes que sont les silhouettes étudiantes en quête de consistance. Puis un d'mes pote m'arrête pour me dire:

- Eva viens on va dans ce pub ! Les autres ont l'air full...


Il se croit cool avec ses mots english il se sent hype mais tout ce qu'il fait c'est se rendre un peu plus pitoyable,
Propre à son époque - ou plutôt sale.

On rentre dans un p'tit truc que j'connais pas, d'ailleurs pas grand monde doit connaître car il est presque vide - ce qui est limite louche car il est 22h, on est vendredi et à St-Michel.
Je vois dans un coin quelques âmes se mouvoir dans des sortes de préliminaires silencieuses et ça me met limite mal à l'aise - l'un a sa langue dans la gorge de l'autre.

On se met à une table de la terrasse qui donne sur la rue remplie de vie - ou du moins de survivants.
Puis presque machinalement, j'allume une clope et lance un long soupir que mon pote rattrape en déclarant :

- Y'a que des thons ou des brunes ce soir.
- T'as qu'à taper dans d'la brune pour changer, au lieu de râler.
- Nan, y'a rien de mieux que les blondes. Regarde, même les bières j'les prend que blondes !

Il éclate de rire, comme friand de son propre spectacle et moi j'me force à sourire ce qui donne une sorte de ligne diagonale qui me coupe la mâchoire. Puis il détaille la pièce du regard avant de lancer:

- Quoique la serveuse, là, même avec sa couleur de cheveux elle me plait bien !
- Putain non tu vas pas recommencer à draguer les serveuses, c'est vraiment lourd.
- Hé mademoiselle j'ai fait mon choix !

Dit-il en s'agitant sur sa chaise. Je lève les yeux au ciel et ne pose toujours pas mon regard sur la pauvre proie que je plains intérieurement.

- Est-ce que vous êtes à la carte ?

Il découvre ses dents, limite fier de sa phrase ; mais j'peux pas m'empêcher de lancer :

- Non mais Nicolas là t'abuses c'est vraiment lourd !

- Ha ouais et toi tu t'y prendrais mieux peut-être ? Çà ne vous a pas plu, peut-être ?

Son regard se pose sur l'inconnue qui est obligée d'entrer dans une conversation qu'elle n'a pas forcément voulu.
Puis je laisse à mon tour mon regard se poser sur elle.
Elle.
Revenir en haut Aller en bas

Les lèvres osées. (Lune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» souffle sur la lune. (baia)
» (addonis) › le cœur au bord des lèvres.
» mon nom sur tes lèvres me fera vivre à jamais — olympe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)