Partagez

On my way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


On my way Empty
MessageSujet: On my way On my way Empty10/5/2016, 19:36

On my way
Never made it as a wise man. I couldn't cut it as a poor man stealing. Tired of living like a blind man, I'm sick of sight without a sense of feeling, and this is how you remind me. This is how you remind me of what I really am.

 
Il sortit de son école, pensif. Est-ce qu’il souhaitait vraiment continuer ce qu’il faisait où au contraire changer complètement de voie ? L’armée l’intéressait de plus en plus. Pour une raison qu’il ignorait, il se sentait impliqué et avait la sensation d’être vraiment utile s’il sautait le pas. Dès qu’il en parlait à ses amis, ils lui riaient au nez. Tous savaient qu’il n’aimait pas l’autorité et lui même le reconnaissait de temps en temps. Néanmoins, ça ne l’empêchait pas de s’intéresser à ce domaine. Il fallait qu’il se renseigne, au moins pour se faire une idée. Le graphisme ne l’intéressait plus. Il continuait d’aller en cours uniquement pour bénéficier de la bourse et c’était un poids dont il souhaitait se détacher. Lionel était quelqu’un qui faisait les choses par envie ou par passion. Ce n’était pas le genre à se forcer dans un domaine qui ne lui convenait pas, ce qui désespérait son frère aîné qui avait toujours souhaité qu’il entre dans une grande école de commerce. Il soupira en refermant sa veste et alluma une cigarette. Il ne travaillait pas à la Défense aujourd’hui et n’avait aucune envie particulière, si ce n’est que de rentrer chez lui et regarder un match en attendant le soir.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


On my way Empty
MessageSujet: Re: On my way On my way Empty10/6/2016, 20:17

De la pluie, encore et toujours de la pluie. Je commence à croire que mon meilleur ami est mon parapluie en ce moment : au seul détail près que j’ai oublié mon fameux meilleur ami sur la banquette de la voiture en sortant. Dommage, me voilà trempé et absolument pas prêt à me balader. C’était pourtant ce que j’étais venu faire, à la base. Mais j’ai congédié mon chauffeur, et je vois déjà son regard noir si je le rappelle tout de suite.

Je n’ai plus qu’à chercher un café où m’abriter. Marchant d’un pas mollasson -je suis déjà trempé alors je ne vais pas en plus m’essouffler. Finalement, je me retrouve dans une grande allée, bien dégagée, où les parapluies s’entrechoquent. Mais ils ne sont pas seuls, à s’entrechoquer : à quelques mètres de moi, un gamin de 13 ou 14 bouscule la foule, court à pleines jambes, comme s’il cherchait à fuir quelque chose.

Je fronce les sourcils, un peu curieux. Et puis finalement, j’aperçois un jeune homme pensif qui n’a rien vu venir. Tellement rien qu’il se fait arracher sa sacoche en plein vol et n’a même pas le temps de se retourner que le fugitif a repris sa course effrénée. Enfin ça, c’était avant qu’il ne croise mon chemin.

Je tends mon bras droit, chope le gamin par le col et le soulève légèrement. « T’as cru que t’allais t’en sortir comme ça ? » Dis-je avec l’oeil noir, mais un calme olympien. Il frémit. « Tu rends ça au mec à qui tu l’as pris et tu dégages. » Finis-je par dire.

Mais le gamin, terrorisé, lâche la sacoche et s’en va aussi vite qu’il est arrivé. Je soupire. Comment peut-on en arriver là ? Je ne soupire pas pour le geste, mais pour le motif qui l’a poussé à faire ça. Si jeune, et déjà un bandit.
Revenir en haut Aller en bas

On my way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: Saison 15 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)