Sujet: ✘ On met des bas nylons, on se crêpe le chignon 4/2/2016, 02:56
On met des bas nylons, on se crêpe le chignon. #elsa&lunaPartagée entre la joie de voir son amie obtenir ce solo tant convoité, et la jalousie de ne pas être celle choisie, Janelle, site Luna quand elle est Moulin Rouge, fulmine dans son coin. Même Aymeric a le bonheur de se prendre sa mauvaise humeur, alors qu'il essaye tant bien que mal de la réconforter, de lui faire prendre conscience que même si elle n'a pas été choisie pour ce solo-là, cela n'enlève rien à son talent et il continue de lui affirmer qu'elle sera la prochaine à avoir l'honneur d'être mise en avant. La jeune femme n'écoute pas, elle est juste profondément déçue. « Mais ça fait déjà cinq ans que je suis là, elle pas, c'est pas juste, ça aurait dû être moi. » Les yeux humides, la vue troublée, elle se sent attirée par la puissance des bras de son meilleur ami. « Je suis certaine qu'ils l'ont choisie, elle, parce qu'elle est plus jeune que moi. » La rouquine se rend bien compte que sa réflexion est parfaitement stupide, après tout, elle n'est pas tellement plus vieille que ça, et elle a plus d'expérience que Elsa. Non, vraiment, JJ ne comprend pas pourquoi c'est son amie, sa rivale qui a été prise. Elle prend cela bien trop à coeur, et Aymeric trouve la parade pour la calmer avant qu'elle ne retourne sur son lieu de travail et recommence à ruminer. « Allez, viens la belle, je t'offre un bon repas, histoire que tu n'ailles pas bosser le ventre vide. » Janelle sourit, heureusement qu'il est là pour elle, elle ne sait absolument pas ce qu'elle ferait sans lui dans sa vie, à ses côtés. Elle est même persuadée que sans lui, ici, avec elle, elle serait déjà retournée à Bayonne depuis un long moment. En fait, ce n'est pas vrai, elle aime aller au bout des choses, alors elle serait probablement restée tout de même, mais c'est plus facile à vivre au quotidien avec Aymeric dans les parages.
« Pas de bain de sang, tu me promets ? » Janelle rit et hoche la tête de manière positive en réponse à la question de son meilleur ami, qui dépose un baiser sur son front avant de la laisser dans cet établissement si connu dans le monde entier. La jeune femme va beaucoup mieux grâce à lui, et c'est la tête vide de toute rancoeur, le sourire aux lèvres, qu'elle entre et se dirige vers les loges afin de commencer à se préparer pour le soir. « Salut tout le monde ! » Sa voix est enjouée, et rien ne semble pouvoir entacher cette bonne humeur retrouvée, pas même la vue de Elsa, assise devant sa coiffeuse. Au contraire, elle va s'installer comme à son habitude, à la coiffeuse qui jouxte celle de la brunette et y dépose ses affaires. « Alors, pas trop de stress pour ta première dans ce solo ? » Janelle offre un large sourire sincère à la jeune femme, avant de détourner le regard vers son coin, pour y mettre en place tout ce dont elle a besoin pour se préparer. Puis s'assoit à sa place, en commençant par relever ses cheveux en un chignon débraillé, juste histoire de ne pas les avoirs dans le visage pour se maquiller, elle s'occupera de leur cas plus tard.
Sujet: Re: ✘ On met des bas nylons, on se crêpe le chignon 10/2/2016, 00:00
On met des bas nylons, on se crêpe le chignon. #elsa&lunaLe solo, t'en as rêvé pendant des mois et voilà que tu le décrochais. Bon, c'est pas le solo du siècle, mais c'est toi qui l'a eu. Tu stresses à mort si bien que tu renverses la moitié des commandes que tu dois amener aux clients. Les excuses s'échappent de ta bouche en continu mais ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui, tu es une empotée. Putain, mais ressaisis toi Elsa. Tu fais vraiment pitié... Et tu comptes garder ton boulot comme ça ? Tu soupires parce que t'es vraiment maladroite aujourd'hui, tout ça à cause de ce maudit solo que tu as eu mais que tu n'es pas sûre de pouvoir assurer. T'as peur de tout faire foirer. Tu n'as jamais vraiment eu réellement confiance en toi alors ce n'est pas maintenant que tu as des responsabilités dans la troupe des danseuses du Moulin Rouge que ça va changer. C'est cette pensée qui t'accompagne alors que tu t'étales comme une merde au milieu du bar. Tes joues prennent une magnifique couleur rouge alors que t'essaies de te cacher derrière ton plateau. « Mais c'est pas possible ! T'as deux mains gauches aujourd'hui Elsa. Si tu as des problèmes je te prierai de les laisser dehors quand tu rentres ici. » Penaude, tu te relèves en gardant la tête baissée. Tu ne sais plus où te mettre tellement tu culpabilises et que tu te sens humiliée par la situation. « Désolée. Je suis vraiment désolée. » Le propriétaire des lieux soupire agacé par la situation. Il n'a qu'une envie que tu t'en ailles. Alors c'est ce qu'il te dit de faire. Il est tellement désespéré qu'il te renvoie chez toi en te demandant de ne revenir que lorsque tu auras réglé tes problèmes. Si seulement il savait les problèmes que tu as en ce moment, il ne te traiterait pas de la sorte. Le fait d'avoir peur de rater ton solo au Moulin Rouge n'est rien à côté de Romain. Lui il te pourrit la vie encore plus qu'un simple solo de danse. Romain, il est comme une écharde qu'on a du mal à enlever. Elle va nous faire mal jusqu'à ce qu'on l'arrache à la chair. C'est exactement le sentiment que tu as dès que tu penses à lui et à son petit jeu malsain. T'as l'impression qu'il va aspirer ta vie, ton envie de sourire et ton sang si tu restes trop longtemps près de lui. C'est con à dire, mais en plus de le voir comme une écharde qui t'empêche d'avance dans la vie, tu le vois aussi comme un vampire près à te sucer le sang et prendre ta vie jusqu'à la fin.
C'est pour cette raison, pour ne pas tomber sur lui avant la fin de la nuit, que tu te diriges directement à pieds vers le Moulin Rouge. Le bar où tu travailles n'est pas loin de ton autre lieu de travail. C'est d'ailleurs bien pratique quand tu n'as que dix minutes entre ton service et le début de la représentation. Tu entres dans le bâtiment un sourire crispé aux lèvres. Tu voudrais partir, te faire porter pâle pour éviter de te ridiculiser devant tout le monde. Seulement, ta conscience professionnelle te dit que ce n'est pas la bonne solution. Tu souffles alors pour te donner du courage. Cependant, tu es coupée par la sonnerie de ton portable. Tu l'attrapes dans la poche de ton jeans et tu vois le prénom de Romain s'afficher. Ce n'est plus ton sourire qui est crispé, c'est maintenant tout ton corps qui l'est en attendant de voir ce qu'il t'a réservé. Tu l'ouvres et lorsque tu lis le contenu, tu ne peux pas t'empêcher de sourire comme une idiote et ton cœur bat plus vite. Il va venir à la représentation ce soir. Tu vas pouvoir lui montrer ton premier solo. Non mais pourquoi tu bats aussi vite toi ! Ralenti de suite. Arrête de prendre des initiatives tout seul. Tu ne vas vraiment pas bien dans ta tête pour te mettre à parler à ton cœur. Heureusement personne ne le sait sinon on te prendrait pour une folle.
Sujet: Re: ✘ On met des bas nylons, on se crêpe le chignon 11/3/2016, 18:03
On met des bas nylons, on se crêpe le chignon. #elsa&lunaIl semblerait que Elsa soit dans un de ses mauvais jours, ce genre de jour où Luna sait qu'elle ne doit pas la faire chier comme elle vient juste de le faire. Seulement, il n'y a qu'une fois que c'est fait, qu'elle s'en rend malheureusement compte. Si elle était arrivée un peu plus tôt, elle aurait sans doute pu s'en rendre compte avant de faire la bourde, mais elle est là maintenant et puis, sa collègue d'humeur ou pas, de toute façon, la rouquine, elle, ça la fait marrer quand même. Les deux jeunes femmes s'entendent plutôt bien dans l'ensemble, elles savent même qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre si besoin, mais il y a des jours comme celui-ci, où il ne faut pas grand-chose pour que ça parte en vrille entre elles. Oui, quand on dit pas grand-chose, on parle vraiment de broutille, comme un ratage de mascara provoqué par l'une des deux, comme ce que Janelle vient de faire. La danseuse voulait juste plaisanter un peu, détendre sa comparse avant sa première fois en tant que soliste. Si dans la journée, elle était remontée contre elle, plus par jalousie qu'autre chose, mais grâce à son meilleur ami, qui a réussi à transformer cette rancoeur en quelque chose de positif, elle se retrouve à vouloir aider son amie. Évidemment, la manière dont elle se fait rembarrer appuie sur le bouton invisible qui déclenche à nouveau la mauvaise humeur de Luna. « C'est bon Elsa, c'était pour rire. Je voulais de déstresser avant ta grande première. Faudrait un jour que tu penses à t'enlever le balai que t'as de coincé dans le cul, tu comprendras peut-être ce que signifie le mot humour. » Les remarques de la brune sur ses rides, sur le fait qu'elle sera cachée dans la masse, ce sont les points faibles de JJ et évidemment, la demoiselle les prend très mal et se retourne vers sa coiffeuse, vers son miroir, pour ne plus regarder sa comparse. Elle s'observe un instant dans la glace, et essaye de se convaincre que non, elle n'a pas de ride. « Je voulais t'aider, tu sais. Mais tant pis pour toi, fait comme tu le sens et j'espère que tu te casseras la gueule au moins une fois, histoire que je me marre depuis le fond de la scène où je serais. C'est pratique, je pourrais le faire sans que personne ne me voie. Comme quoi, y'a pas que des inconvénients à y être. Ce n’est pas moi qui a la pression de me louper au moins. » Janelle a le tempérament qui va avec sa chevelure, un tempérament de feu. Elle dit les choses sans filtre, et c'est encore plus vrai quand on l'attaque de la sorte. Tant pis si elle froisse la sensibilité d'Elsa, elle n'avait qu'à ne pas lui parler comme ça.
Sujet: Re: ✘ On met des bas nylons, on se crêpe le chignon 20/3/2016, 13:41
On met des bas nylons, on se crêpe le chignon. #elsa&lunaAprès ton service au bar, tu pensais être tranquille et pouvoir te reposer un peu avant ce soir où tu ferais pour la première fois tes débuts en tant que soliste dans un numéro du Moulin Rouge. Seulement, c’était sans compter sur Janelle. Cette fille, tu l’adores autant que tu la détestes. Il y a des jours où vous pouvez devenir les meilleures amies du monde, à vous entendre super bien, passer du temps ensemble sans vous accrocher et toutes les choses que l’on fait quand on aime bien quelqu’un. Et puis, il y a des jours, où vous ne pouvez pas vous supporter. Tu la vois et tu n’as qu’une envie lui emplâtrer la tête dans un mur, l’enterrer vivante ou alors lui foutre ton cul sur le visage pour l’étouffer. Et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Dès que tu l’as vu arriver, tu as su qu’aujourd’hui se serait un jour où vous vous crêperiez le chignon. Vous êtes comme le feu et la glace. Elle est le feu et toi la glace. Ça vous caractérise bien ces deux éléments. Elle est aussi impétueuse et immature que le feu, toujours à agir comme une gamine alors que la trentaine s’approche rapidement pour elle. Toi, tu es plus posée, plus distante et froide. Tu as les pieds sur terre et ne fais pas de choses insensées et immatures comme elle. Enfin, il n’y a pas que ça qui t’énerve aussi. Tu ne peux pas t’empêcher d’être heureuse que Romain t’ait dit qu’il venait à la représentation de ce soir. Peut-être qu’il ne vient que pour se moquer de toi, et t’en faire voir encore de toutes les couleurs. Mais tu t’en moques, tu es heureuse… trop heureuse d’ailleurs. Ça te met les nerfs en boule et à la première chose enfantine que JJ alias Luna au Moulin Rouge fait, tu prends la mouche. Sérieusement, elle pense à quoi en s’amusant à te faire ressembler à un panda. Sa réponse continue de te faire rager. Je vais exploser sa tête contre son miroir on va voir si elle va rire longtemps. Tu dardes sur elle un regard noir et si tu pouvais la tuer, rien qu’en la regardant ce serait déjà le cas. « Excuse-moi d’avoir un humour plus développé que le tien. A presque trente ans, c’est désolant de voir à quel point tu peux encore agir comme une gamine. Et justement peut être que toi tu devrais prendre un balai dans le cul pour te comporter enfin comme une adulte. » Tes mots sont durs, froids et cassant, mais t’en as marre qu’elle se foute de toi et essaie de te ridiculiser dès qu’elle le peut. Si tu étais honnête, tu dirais que ce n’est pas à chaque fois et que comme aujourd’hui, elle essaie de t’aider. Cependant, tu n’es pas d’humeur à accepter son aide. Il faudrait qu’elle apprenne aussi à rester à sa place quand elle voit quelqu’un qui n’est pas dans son assiette.
Luna réattaque de suite après que tu aies parlé de ses rides et du fait qu’elle sera au fond de la salle. Apparemment, ça l’a blessé plus que tu ne l’aurais voulu. Mais au moins, maintenant elle va te foutre la paix. Cependant, ses paroles refont monter en toi la pression et le stress que tu ressentais tout à l’heure quand tu servais tes clients. Non mais pourquoi elle peut pas se taire celle-là. Tu serres les dents, consciente que si tu réponds maintenant ça lui prouvera qu’elle a gagné. On t’a toujours appris que le plus grand des mépris est l’ignorance. Alors c’est ce que tu fais, tu ignores la demoiselle à tes côtés pour reprendre ton maquillage en restant le plus loin possible du bras de la jeune femme au cas où elle aurait la magnifique idée de recommencer son jeu débile. Tu la connais assez bien pour dire que c’est effectivement ce qui risque d’arriver. Tu te concentres sur tes yeux et ta bouche pour les faire ressortir. Alors que tu vas pour terminer la touche sur tes lèvres, tu sens qu’on te pousse. Tu n’as pas le temps de récupérer ton équilibre que tu es déjà le cul par terre et JJ te regarde avec des yeux malicieux et un sourire aux lèvres. JE VAIS LA TUER. JE VAIS LUI FAIRE MORDRE LA POUSSIERE ET LUI ARRACHER LES CHEVEUX UN A UN AVANT DE LUI FAIRE BOUFFER !!! ET SI ELLE EST ENCORE EN VIE, JE LUI ARRACHERAI LES ONGLES UN A UN AVEC UNE PINCE !! Ton regard n’a jamais été aussi noir. Heureusement qu’elle n’entend pas tes pensées sinon, elle te prendrait pour une folle. En tout cas, le comportement de la rousse te met dans tous tes états. Comment elle peut être aussi immature ? Et surtout être aussi désinvolte par rapport à tout ça. Tu sais que tu ne joues pas ta vie avec ce solo, mais tu n’as pas envie de tout foirer non plus. La main de Luna apparait dans ton champ de vision alors qu’elle s’excuse de t’avoir fait tomber. D’un coup de main, tu dégages la sienne pour te relever seule. Tu n’as pas besoin d’elle pour le faire. Tu ne dis toujours rien alors que tu époussettes tes vêtements et passes tes mains dessus pour enlever les plis. Tu ne dis rien, mais tes yeux parlent pour toi. Elle va sûrement comprendre rien qu’en te regardant que tu te retiens de te jeter à son cou pour la massacrer. Une fois que ta tenue est redevenue normale, après quelques secondes, tu ouvres enfin la bouche pour la pourrir.
« NON MAIS C’EST QUOI TON PROBLEME ??? » Tu hurles dans les vestiaires et tous les regards se tournent vers toi. Tu te moques d’être le centre de l’attention et encore plus quand tu es en colère. « Tu crois franchement que c’est drôle de faire rater son maquillage, de pousser les gens de leurs chaises. Sérieux t’as quel âge JJ ? Grandis un peu et arrête de faire ta gamine. » Tu récupères ton rouge à lèvres et avant de sortir de la pièce, tu te retournes une nouvelle fois vers la jeune femme. « T’étonnes pas après de ne pas avoir eu de solo… si tu agissais mieux, peut-être que ce serait toi qui l’aurait eu. » T’enfonces le couteau dans la plaie en rajoutant ça, puis tu quittes les vestiaires. Tu ne peux pas rester plus longtemps dans la même pièce qu’elle. Tu te diriges alors vers les toilettes et laisses exploser ta frustration devant la situation par un cri. Une fois que c’est fait, tu montes sur le marbre autour du lavabo et t’appuies le dos contre le miroir des toilettes. T’es maintenant prise de remords d’avoir été aussi méchante avec JJ qui ne méritait pas autant de mesquinerie de ta part. J’ai peut-être été trop loin effectivement… mais en même temps, elle n’avait qu’à pas me chercher ! Tu restes seule quelques minutes, le temps de finir de poser ton rouge à lèvres quand la porte s’ouvre. Tu tournes la tête pour voir que c’est Luna. On lui a sûrement dit de venir te chercher. Tu n’arrives pas à déchiffrer son expression. Tu ne sais pas si elle est triste, en colère ou tout simplement normale. Alors quand tu la vois ouvrir la bouche pour dire quelque chose, tu lui coupes l’herbe sous le pied en prenant la parole en premier. « Je suis désolée JJ. » C’est tout ce qu’elle aura. Tu as quand même ta petite fierté qui t’empêche d’aller plus loin.
Sujet: Re: ✘ On met des bas nylons, on se crêpe le chignon 29/4/2016, 01:52
On met des bas nylons, on se crêpe le chignon. #elsa&lunaÀ toujours agir sans retenue, Janelle est habituée au retour de bâtons, surtout quand elle s'en prend à quelqu'un qui a du répondant et de la répartie comme Elsa. C'est d'ailleurs bien plus amusant que ce soit avec une personne comme elle, parce que face à quelqu'un qui s'écrase et qui ne répond rien, c'est même carrément frustrant. Alors oui, elle se doutait bien que la brunette ne resterait pas sans rien dire, sans rien lui rétorquer, mais JJ ne s'était pas préparée à ce que sa comparse lui a finalement répondu. Elle est certes trop franche, trop rentre dedans, mais elle n'est pas dénuée de sentiments et les mots de Elsa la blessent profondément. Elles se connaissent suffisamment bien pour que la demoiselle sache exactement quelle est la corde sensible de Luna, c'est-à-dire le fait de ne plus avoir de solo et aussi de faire partie maintenant des filles les plus âgées de la troupe. Pour la piquer au vif en moins de deux secondes, suffit d'aborder ce sujet, effet garanti. Profondément vexée, pour une fois, Elsa a réussi à lui couper le chiquer, Janelle n'a rien à répondre et se met à bouder comme une gamine de quatorze qu'on viendrait de priver de sortie parce qu'on la trouver en train de fumer. Les bras croisés sur la poitrine, elle fixe, le regard perdu dans le vide, le miroir de sa coiffeuse. Non, elle ne lui fera pas le plaisir de lui montrer à quel point sur ce coup-là, c'est elle qui a gagné. Quoique son silence et sa bouderie le disent pour elle, mais elle retient comme elle peut les larmes qui menacent de couler, elle ne se fera pas subir cette ultime humiliation. OK, elle a joué, elle a perdu. C'est con, à la base ça partait tellement d'une bonne volonté, elle n'avait pas l'intention de blesser Elsa, simplement la détendre en plaisantant un peu. C'est clairement raté. Dommage qu'elle n'ait pas vu avant de commencer que la miss n'était pas d'humeur à la plaisanterie, ça lui aurait évité cette engueulade inutile à peine à une heure du début du spectacle.
Les regards des autres filles toujours tournés vers elles, mets la jeune femme aux cheveux de feu encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà, surtout avec le départ d'Elsa de la pièce en direction des toilettes. « C'est bon, y'a plus rien à voir ! » Elle leur crache sa phrase dans un hurlement aigu, plus en colère contre elle-même que contre ces pauvres filles qui n'ont pas demandé à être prises là-dedans, elles sont juste témoins de la scène contre le gré, il ne fait pas leur en vouloir pour ça. Seulement là, JJ a les nerfs bien trop à vif que pour relativiser sur ce sujet. « Luna, tu devrais peut-être quand même aller voir si Elsa va bien. T'y es allé un peu fort quand même. » La danseuse lance un regard noir à l'autre danseuse, exactement du genre de celui qu'Elsa lui a offert un peu plus tôt alors qu'elle lui avait tendu la main pour l'aider à se relever. « De quoi je me mêle toi ? » La jeune femme en face se renfrogne et se remet face à son miroir. « C'est bon, j'y suis pour rien moi dans vos engueulades incessantes, je disais ça comme ça, je m'en fous après tout. » Janelle soupire d'exaspération. « Et bien continue de t'en foutre, c'est parfait, c'est ce que tu sais faire de mieux de toute façon. » Heureusement que toutes les filles ne sont pas comme elle ou Elsa, sinon ce serait le fight permanent, déjà que l'ambiance est régulièrement tendue à cause des rivalités et autres jalousies qui survolent ce genre de milieu très régulièrement.
Contre toute attente, après quelques secondes, les paroles de la danseuse font écho dans les pensées de Janelle qui décide d'aller quand même voir la brunette aux toilettes, pour savoir si ça va et aussi s'excuser. C'est vrai qu'elle y est allée pas mal fort quand même avec la soliste et puisque ce n'était pas son but premier, c'est normal de tenter de rattraper la chose. Et puis, il faut qu'Elsa soit prête et sereine pour son premier grand solo, JJ s'en voudrait de le lui avoir fait se planter, alors qu'elle ne cherchait au départ qu'à l'aider. La rouquine passe d'abord la tête, histoire de jauger la température. À son grand étonnement, Elsa la prend au dépourvu en étant la première à s'excuser. Janelle rassurée ouvre un peu plus la porte afin de pouvoir entrer dans la pièce. « Non, ne t'exc... Ahhh. Et merde. » Pas le temps de finir sa phrase, la jeune femme glisse sur un bout de papier toilette humide qui trainait par on ne sait quel miracle sur le carrelage, et bien évidemment, il faut que Janelle marche juste dessus, se retrouve allongée à plat ventre sur le sol. Finalement, il y a encore plus humiliant que de pleurer devant Elsa parce qu'elle est blessée par ses mots, il y a cette situation. D'autant plus que son poignet la lance quand elle s'appuie dessus pour se relever. Elle force, question de fierté, hors de question de demander de l'aide à la brune. « Ah ah, y'a que moi pour m'étaler comme une merde comme ça. » Elle rit un peu, se moquant ainsi d'elle-même avant que son amie le fasse pour elle. « Je disais donc, pas la peine de t'excuser Elsa. C'est moi qui dois m'excuser. » Elle se tient inconsciemment le poignet, qui lui fait plus mal qu'elle ne le laisse paraitre. Il n'est pas cassé, elle en est certaine, sinon elle n'aurait pas réussi à se relever en prenant appui dessus et poursuit sa phrase comme si de rien n'était. « C'était stupide et puéril de ma part d'agir comme ça. Je voulais t'aider à te déstresser avant le début du show, j'aurais dû arrêter ma connerie dès que j'ai capté que tu n’étais pas d'humeur pour ça. Vraiment désolé. » Janelle fait demi-tour vers et avance pour ressortir des toilettes, ne s'attendant de toute façon pas à une effusion de sentiments de la part d'Elsa. Juste avant de sortir, elle tourne le visage vers la soliste en souriant un peu. « Et je ne pensais pas ce que j'ai dit quand j'ai dit que je voulais te voir chuter ce soir. Je sais que tu vas être top. » JJ ponctue sa phrase d'un clin d'oeil sincère. 2981 12289 0
Spoiler:
Elsa glisse sur le même papier que JJ et se retrouve dans ses bras
Invité
Invité
Sujet: Re: ✘ On met des bas nylons, on se crêpe le chignon 17/5/2016, 00:33
On met des bas nylons, on se crêpe le chignon. #elsa&lunaT’es seule dans les toilettes du Moulin Rouge et tu te rends compte que tu y as été un peu fort avec Luna. Tu sais qu’elle ne cherchait qu’à te déstresser pour ta grande première en tant que soliste et pourtant tu l’as pourrie comme si elle ne valait pas mieux que de la merde. Tu te sens désolée pour elle et en même temps tu ne peux pas t’empêcher de te dire qu’elle l’a bien mérité. Oui elle l’a mérité. Elle a qu’à arrêter d’être aussi puérile à son âge. Seulement, plus les secondes passent et plus tu se sens coupable de lui avoir parlé de la sorte. En fait, t’es pas méchante, c’est juste qu’elle te tape sur le système à toujours prendre les choses avec désinvolture. Quand t’es avec elle, tu as l’impression d’être celle qui s’approche de la trentaine et que c’est elle qui a vingt-deux ans et pas l’inverse. Tu soupires alors que tu montes sur la céramique des éviers pour te mettre au plus près du miroir afin d’appliquer ton rouge à lèvres. Tu veilles à ne pas déborder mais également à ne pas t’en foutre plein les dents. Ce serait bien chic si tu venais à sourire sur scène et révéler tes dents coloriées au rouge à lèvres. Tu n’as pas le temps d’être plus longtemps perdue dans tes pensées que la porte s’ouvre sur Luna qui vient sûrement te chercher. Seulement, elle ne passe que sa tête par l’entrebâillement de la porte histoire de jauger la situation et voir si c’est sans danger. Sa réaction te fait sourire et quand tu la vois qui ouvre la bouche pour parler, tu te dépêche de t’excuser en premier. C’est rare que ce soit toi qui t’excuses en premier. D’ordinaire tu es plus têtue et plus gamine que ça quand tu te disputes avec JJ. Néanmoins aujourd’hui tu as décidé d’agir un peu en adulte. Ça semble avoir totalement surpris la jeune femme puisque lorsqu’elle rentre dans les toilettes, elle se ramasse par terre en glissant sur un morceau de pq humide. La rousse se retrouve allongée sur le ventre alors que tu te précipites pour l’aider. Elle se relève toute seule et se moque d’elle-même et tu ne peux pas t’empêcher de laisser sortir un rire de ta bouche pour l’accompagner. « Désolée JJ, je devrais pas rire, mais tu avais un air tellement désemparé sur le visage. C’était plus fort que moi. » confesses-tu alors qu’elle ne semble pas vouloir de ton aide puisqu’elle est maintenant debout comme si rien de tout cela ne s’était pas passé. Tu remarques tout de même qu’elle semble s’être fait mal au poignet parce qu’elle se le tient inconsciemment. Cependant, tu sais qu’elle est fière et donc tu ne relèveras pas si elle ne dit rien d’elle-même. « Ça va, tu n’as rien ? » T’espères quand même qu’elle ne fera pas trop longtemps la fière et qu’elle te dira la vérité, parce que ce n’est pas bon de rester ainsi alors qu’elle doit quand même avoir mal.
Tu la laisses s’excuser et tu secoues la tête. Vous êtes vraiment des gamines toutes les deux. C’est à se demander qui est la plus jeune de vous deux quand vous êtes ensembles. Et pourtant, tu ne peux pas concevoir votre relation autrement que comme celle que vous avez actuellement. Tu aimes cette furie qu’importe ce qu’elle te fait subir et ce même si de temps en temps, tu as envie de l’étrangler, de lui arracher les cheveux et les ongles. Votre relation est particulière et tu l’aimes comme ça. Tu ne coupes pas la jeune femme alors qu’elle continue de s’excuser expliquant son geste. Tu souris un peu toi aussi pour répondre à la danseuse. Tu sais que ce n’était pas pour t’emmerder qu’elle a fait ça. Tu semblais avoir un balai dans le cul quand tu es arrivée au Moulin Rouge. Elle cherchait simplement à t’aider à te relaxer. Tu ne peux pas lui en vouloir d’avoir voulu faire ça. Bien sûr que tu sais aussi qu’elle ne le pensait pas quand elle a parlé de chuter en plein show. Malgré le fait que vous soyez en compétition pour les solos, il te serait impensable et à elle aussi sûrement de souhaiter du mal à une de ses collègues. Ce ne serait pas sain pour l’équipe et puis, vous n’êtes pas si méchantes entre vous malgré les apparences. Tu ne veux donc pas qu’elle parte avant d’avoir pu toi aussi t’excuser convenablement. Seulement, tu ne fais pas attention et tu glisses sur le même papier que Janelle. PUTAIN DE MERDE MAIS QUELLE CONNE !!! JE PEUX PAS FAIRE ATTENTION !!! Sans le vouloir, tu te retrouves dans les bras de la jeune femme et vous tombez toutes les deux au sol. Tu te rends compte que l’une de tes mains a atterrit sur son sein. Ah mais ils sont bien fermes dis donc ! Je suis sûre qu’elle les a faits refaire. Ça peut pas être naturel ça. Peut-être que si je la déshabille je verrai les cicatrices. Ou alors, je pourrais mettre ma tête dedans comme les mecs pour constater… NON MAIS A QUOI JE PENSE MOI. Tu secoues la tête avant de prendre la parole. « Tu vois, ça n’arrive pas qu’à toi ce genre de chose. Bon, comparé à toi, je me suis pas étalée de tout mon long par terre. J’ai eu un coussin pour amortir. » Pour appuyer tes propos tes doigts pressent délicatement une demi-douzaines de fois ce bout de chair. « Et un coussin moelleux en plus. » ajoutes-tu le sourire aux lèvres fière de ce que tu viens de faire. Tu te relèves quand même rapidement en tendant la main vers Luna. Tu souhaites de tout ton cœur qu’elle ne refuse pas l’aide que tu lui donne généreusement. Tu auras l’air bien conne si elle ne veut pas que tu l’aides. Une fois que vous êtes toutes les deux debout, tu t’inspectes et remarques que tu vas devoir refaire ta coiffure. Tu ne ressembles plus à rien.