« La raison et l'amour sont ennemis jurés. »
◊ Elle ferait partie d’une fratrie de 2 à 3 frères. Uniquement des frères, cela aurait forgé son caractère entrepreneur et fort.
◊ C’est une fille brillante, sarcastique, les pieds sur terre et bourrée d’ambition.
◊ Elle humble et pleine de vie. C’est une fille très joviale mais elle reste très 'équilibrée’ . Elle ne voit pas non plus la ‘vie en rose’.
◊ Sa famille, bien qu’étouffante parfois, c’est toute sa vie. Le bonheur se résume à un repas de famille et les rires de ses frères...
◊ Quand son père est mort, d’une crise cardiaque, ça a été un choc pour tous. C’était son modèle sur terre; l’homme de la cinquantaine aux valeurs morales inégalables, qui n’a pas forcément réussi ses rêves mais qui a transmis la passion à ses enfants.
◊ D’ailleurs, je voyais bien June être dans la continuité de son père au niveau du rêve professionnel. Quelques semaines avant sa mort il lui aurait rappelé ses objectifs ce qui l’aurait fait bougé.
◊ Elle est née en Angleterre dans une petite bourgade appelée Crawley. La petite maison en brique rouge de son enfance, c’est l’endroit idéal pour elle. C’est certainement le seul élément de patrimoine qu’ont les Dunne. Malheureusement, elle a dû quitter le cocon familial pour prendre son envol et découvrir Londres. Capitale tout en folie.
◊ Elle mène des études et une petite carrière de caissière/ serveuse/ employée de rayon (comme vous voulez enfin de compte, cela peut même être assistante de galerie. En relation avec son métier ou autre. Tant que cela ressemble plus ou moins à un job étudiant) de front afin de financer son loyers et autres frais… Son père ne manquait jamais de lui verser de l’argent sur son compte mais:
1- Elle a trop de fierté pour être entretenue par ses parents. Elle veut être indépendante.
2- Les finances de ses parents ne permettent pas de prendre en charge tous les frais de June.
◊ Elle ne fume pas, ne prend pas de drogue. Elle boit, comme tout le monde, parfois avec plus de modération que d’autre. Il lui arrivera de se prendre une belle cuite pour le jour de l’an pr exemple, ou ses 21ans…
◊ Elle fut fiancée. Eh oui, et d’ailleurs elle a rencontré Raphaël alors qu’elle était promise à un autre.
◊ Ce fameux fiancé aurait un lien avec son boulot ou autre. C’est l’homme un peu présomption, qui ne fait rien de la demi-mesure. Il n’a pas vraiment la valeur de l’argent… Il ne la rendait juste pas heureuse enfin de compte. Elle était tombée amoureuse de lui car il lui a fait découvrir un monde auquel elle avait toujours aspiré.
Son métier exige une certaine classe sociale, un standing. Voilà ce qu'il lui apportait. Ce n'était pas elle.
◊ Bien sûr son père n’aurait pas apprécié le garçon un peu trop maniéré… et surtout qui contrôle le parcours professionnel de sa fille.
◊ Son père est décédé il y a un an. Et cela lui a fait prendre conscience que rien n’allait. Elle a quitté son boulot, son fiancé... Londres l’a étouffé et elle a eut une opportunité et est donc partie à Paris. .
Raphaël et elle se sont rencontrés par un heureux hasard en soirée dans un pub. Ils ont bu quelques bières, ont parlé de musique, ont rient ensemble. Les deux jeunes décuvaient par la suite au bord de la Tamise, marchant pieds nus. Cette soirée était en toute simplicité et chacun avait abandonné son quotidien, sa vie monotone et terne.
Ils ne se connaissaient pas, n'avaient pas une seule fois parlé de leur vie privée.
Ce moment passé ensemble n'en était pas pour autant singulier, particulier.
June reprit sa vie quotidienne. Fiancée, elle vivait donc avec son futur époux. L'appartement était luxueux, en plein centre de Londres. Il lui offrait tout ce qu'elle souhaitait: c'était la vie qu'elle avait toujours souhaité du moins, c'est ce qu'elle pensait. Le sourire, le rire de ce musicien si sombre revenait de manière incessante dans son esprit.
Elle, la raison même, que lui arrivait-il? Raphaël et l'anglaise ne tardèrent pas à se revoir. Elle aimait sa désinvolture, sa façon de vivre au jour le jour.
Amoureux, le guitariste le devînt bien vite mais rien ne transparaissait. C'était un mur. Quant à elle, elle ignorait ce qu'elle ressentait exactement à son égard,
était-ce un simple exécutoire ? Elle ne se posa pas la question: ils se retrouvaient le soir, silencieux. June montait alors chez le musicien et tous deux se miroitaient sans se toucher. Le matin, ils trainaient au lit. Riaient comme des enfants.
Puis elle le quittait de nouveau, sourire aux lèvres, s'effleurant les lèvres du bout des doigts.
Plusieurs mois s'écoulèrent ainsi. June était toujours fiancée. La liste d'invités s'allongeait, les essayages de robes de mariée approchait...
Elle ressentait une pression presque insupportable. En fait, tout l'insupportait.
La date de leur fête de fiançailles était fixée; même cet événement était princier.
À cette fameuse soirée elle croisa Raphaël, égal à lui même.
Elle n'avait pourtant pas vu son nom sur la liste, son coeur avait raté un battement."Sait-tu qui est-ce?" avait-elle demandé à son fiancé, chuchotant à son oreille.
" C'est le fils d'un collaborateur de mon père. C'est un vrai dépravé... Mon père a cru bon de les inviter. Tu sais il ne quitte jamais le bureau enfin de compte." répondit-il en soupirant. Raphaël lança un regard à la jeune femme. Son expression était sévère.
"En quoi, en quoi dis moi, je devrais arrêter tout ça Raphaël! Hein?" criait-elle dans les rues de Londres, loin des invités.
"C'est une mascarade June!" La jeune femme lui arracha la clope de la bouche et le poussa légèrement -manquant de force et de stabilité avec ses hauts talons. Un rire jaune avait franchit la barrière des lèvres de Raphaël.
Elle était en pleurs. "Tu ne l'aimes pas." continua-t-il.
" Toi, m'aimes-tu?" lui demanda-t-elle. Il ne répondit pas. N'arrivant à trouver les mots. La main de la jeune se répercuta sur la joue de son amant.
"Je ne vois plus te voir ici. Dégage" Trop fière, tout s'était arrêté ainsi. Son père décéda un mois plus tard et plus que jamais, il lui manquait. Les fiançailles furent rompues, elle reprit son appartement une pièce à Londres.
Case départ.