|
|
| Auteur | Message |
---|
Théoxane Fournier eau de toilette JE RESSEMBLE À : esti ginzburg, la magnificence. CRÉDITS : ecstatic ruby (avatar) + moi (signature). | Sujet: (M) JOSH BEECH 25/11/2015, 21:15 | |
|
Caël featuring Josh Beech
« J'ai la faiblesse d'aimer les autres : les rares, les trop rares qui brisent, qui cassent et qui ne donnent naissance qu'à un tas de débris, un feu violent, destructeur. »
NOM : guérin puisqu'il s'agit du nom de famille de sa petite soeur servane (qui est déjà présente sur le forum). PRÉNOM : j'ai décidé de l'appeler caël, tout simplement parce que j'avais besoin de le nommer et que j'aime bien ce prénom. je vous autorise toutefois à en changer sans aucun souci. si vous manquez d'idées, je peux vous proposer romaric, andréas, aaron, samuel, loan, élias, lucas (j'aime les prénoms originaux mais pas trop). ceci dit, si vous avez déjà un prénom en tête, je vous laisse libre de choisir. ÂGE : vingt-cinq ans au minimum, vingt-sept au maximum. ORIENTATION SEXUELLE : ici. STATUT CIVIL : je vous laisse libre de choisir. il peut être célibataire comme il peut avoir une copine qui l'aurait attendu (ou non d'ailleurs). l'un ou l'autre, ça me convient. ÉTUDES/MÉTIER : ici. GROUPE : au choix, mais je vous conseillerais black opium. AVATAR : en tout premier lieu, je vous propose josh beech car je l'aime énormément. toutefois, il reste négociable. par exemple, j'ai également un petit coup de coeur pour nicolas simoes et dylan rieder qui pourraient bien correspondre. de même pour stephen james ou julien sznejderman. je vous laisse évidement le droit de me faire des propositions, je suis toute ouïe ! veillez toutefois à vérifier le bottin avant tout.
les choses à savoir
+ au niveau du caractère, j'imaginais caël très (presque trop) protecteur envers les personnes qui lui sont chères, impulsif, ardent, instable, captivant, mystérieux mais authentique, cynique, aventureux, courageux, indépendant, franc, entêté et déterminé, intransigeant, sûr de lui, bagarreur, revanchard, vif, intelligent, casse-cou, imprudent, orgueilleux, provocateur, jaloux, complexe + libre à vous d'ajouter des traits de caractère au personnage et de modeler sa personnalité à votre façon.
+ concernant l'histoire, elle est presque totalement libre (vous allez voir que le lien caël/théoxane n'impose pas énormément de contraintes au niveau du passé du personnage). en revanche, certains détails restent nécessaire notamment par rapport à la relation caël/servane (sa petite soeur). le premier point important, c'est que caël a été incarcéré. à ce sujet, je vous laisse libre de choisir la durée. quant à la raison, il s'agit plus ou moins de ce qu'on pourrait appeler de la légitime défense : il était au bon endroit au bon moment lorsque sa petite soeur s'est faite agresser (de quelque manière que ce soit). un mauvais coup/une mauvaise chute, et le type ne s'en est pas relevé. cependant, il faut savoir que caël n'a pas un mauvais fond au point d'en arriver là, mais il est très impulsif et extrêmement protecteur envers les gens qu'il aime (notamment avec cette fameuse petite soeur). par ailleurs, je vous laisse libre de lui inventer ou non des antécédents judiciaires (trafic, vol/cambriolage, ou que sais-je encore ?) caël est un badboy dans l'âme, un voyou à la tête dur mais au fond, au coeur tendre. je vous laisse donc libre à partir du moment où ce n'est pas too much et infondé. si le tout est bien ficelé, tout me convient. quoi qu'il en soit, c'est lors de son séjour en prison que théoxane et lui se sont rencontrés. en effet, depuis quelques mois, la jeune femme est devenue ce qu'on appelle une visiteuse de prison : tous les week-end, elle fait bénévolement de la lecture aux prisonniers (cf la description du lien pour plus d'infos à ce sujet).
entre toi et moi
THEOXANE FOURNIER ft. esti ginzburg + comme je l'ai mentionné au dessus, caël et théo se sont rencontrés lorsque la jeune femme est devenue visiteuse de prison + pendant des mois, elle a fait la lecture à caël (ainsi qu'à d'autres prisonniers) + durant ces fameux mois, ils ne se sont quasiment jamais adressé la parole. pour autant, cela n'empêchait pas caël d'apprécier les quelques instants de lecture que théo lui offrait (j'imaginais caël assez sensible à la littérature, d'ailleurs) + la présence régulière de théo était particulièrement appréciable pour caël. elle était femme, elle était douce, et par dessus tout, elle était là. simplement. + suite à venir.- Spoiler:
« Au bout de quelques minutes, il s'élança convulsivement vers la pièce d'argent, la saisit, et, se redressant, se mit à regarder au loin dans la plaine, jetant à la fois ses yeux vers tous les points de l'horizon, debout et frissonnant comme une bête fauve effarée qui cherche un asile. Il ne vit rien. » Après avoir lâché un très léger soupir, tu refermes le livre en ayant pris soin de mémoriser le numéro de la page pour la prochaine fois. Tu ne relèves pas immédiatement les yeux, les laissant au contraire s'attarder quelques instants sur la couverture de ce bouquin dont l'état traduisait sans équivoque la vieillesse. Lorsque tu relèves finalement les yeux, tu remarques que le détenu est allongé sur son lit, immobile. Tu ne saurais dire si son regard est perdu dans le vide ou s'il est au contraire occupé à observer les quelques fissures qui ornent le plafond à leur façon, défauts qu'il doit pourtant déjà connaître par coeur. Il est déjà tard, et la pénombre t'empêche de distinguer les traits du jeune homme avec précision. Pourtant, tu imagines sans trop de doutes que ta présence lui importe très peu, comme la plupart de ces gens enfermés ici, finalement. Machinalement, tu suis son regard pour poser le tien sur ce pauvre plafond malsain et triste. L'espace d'une seconde, tu as la sensation que ses failles s'immiscent en toi, et pour la première fois depuis que tu viens ici, tu te réjouis presque de devoir quitter les lieux. « Bonne soirée », tu finis par lâcher si bas que tu penses même qu'il ne t'a pas entendu. Tu aurais sûrement répété si tu ne l'avais pas vu, là, perdu quelque part totalement ailleurs. Il semble si loin de toi, si loin de cet endroit. Aussi, c'est dans un soupir que tu te décides à partir, sans un mot de plus. « S'il te plaît ? » D'aussi loin que tu t'en souviennes, c'est la première fois que tu entends sa voix. « Est-ce que tu pourrais rester encore un peu ? »
Ça peut paraître vain comme procédé. Beaucoup le pensent et beaucoup ont raison. Pour être honnête, la plupart des détenus de me portent aucune quelconque sorte d'attention. D'autres sont un peu plus réceptifs je crois. Il y en a même un qui semble apprécier tout particulièrement mes interventions. De temps à autres, il me demande de rester un peu plus longtemps, le temps d'un chapitre supplémentaire, privilège que je lui accorde quelques fois lorsque je n'ai plus d'autre prisonnier à aller visiter. (lettre déposée sur la tombe de clara le 1er juillet 2015)
Pour la première fois depuis presque deux mois, il n'observe pas le plafond. C'est toi qu'il regarde avec un intérêt non dissimulé, comme s'il avait cessé de t'écouter, mais qu'il cherchait désormais à lire sur tes lèvres. Troublée, tu entreprends de reprendre ta lecture, mais tu mets quelques secondes à retrouver le bon passage. suite à venir. et après ? en toute honnêteté, je n'aime pas tout planifier à l'avance, je préfère largement jouer au feeling. bien évidemment, les deux vont retomber l'un sur l'autre à un moment ou à un autre, sinon le scénario n'a pas lieu d'être. néanmoins, je n'impose absolument rien quant à la suite de la relation caël/théo. par contre, je suis totalement open pour qu'on en discute ensemble et qu'on prévoit à deux des trucs de foliiiiiiie ! j'ai tout de même quelques idées en tête (par exemple, j'avais dans l'idée que théo soit contrainte à un moment ou à un autre d'héberger caël - comme elle héberge déjà sa petite soeur, ça promettrait pas mal de rebondissements. par ailleurs, il faut savoir que théo a toujours été une personne responsable et presque trop sage. du coup, j'imagine bien caël devenir cette bouffée de folie, de risques et de dangers dont elle aurait tant besoin. du coup il s'agirait un peu d'un truc assez chaotique dans le sens ou théo aiderait caël à redevenir un type bien mais de son côté, caël entraînerait théo vers le côté obscur dans ses conneries si je puis dire. pour cette raison, ils auraient indéniablement besoin l'un de l'autre d'une manière pas forcément saine - du moins pour théoxane). cependant ce ne sont ni plus ni moins que des suggestions dont on pourra discuter par la suite. SERVANE GUERIN ft. stella maeve + petite soeur, à venir. RACHELLE FOURNIER ft. jennifer lawrence + à venir. |
| | | Théoxane Fournier eau de toilette JE RESSEMBLE À : esti ginzburg, la magnificence. CRÉDITS : ecstatic ruby (avatar) + moi (signature). | Sujet: Re: (M) JOSH BEECH 25/11/2015, 21:22 | |
|
petit message du créateur
Bonjour, bonsoir, bon matin, bonne nuit... bref, bon tout ce que vous voulez. Pour commencer, un immense merciiiiii d'avoir jeté un oeil à mon scénario et donc de vous intéresser, ça me fait le plus grand des plaisirs. Franchement avouez ce lien dépote tout, pas vrai ? techniquement vous n'avez pas le droit de dire non En plus, j'aime bien les associations un peu originales comme celles-ci alors j'espère que vous aussi ça vous fera envie. Mais bon voilà, en tant que créatrice, j'ai forcément quelques exigences (je vous promets qu'elles sont microscopiques, n'ayez pas peuuur). + Pour commencer, l'avatar est négociable comme vous pouvez le constater puisque je vous ai fait plusieurs propositions au-dessus. Pour être honnête je préfère que quelqu'un choisisse mon scénario pour le lien plutôt que pour l'avatar. Par ailleurs, je reste ouverte donc si vous avez des propositions, n'hésitez surtout pas. + Concernant les rps en eux-mêmes, je ne demande rien d'autre que le minimum de lignes imposé dans le règlement. j'ai tendance à écrire beaucoup quand je suis lancée mais je ne veux pas que ça vous effraie. ne changez en aucun cas vos habitudes. du moment que le rp avance, qu'il est bien écrit et que je ne joue pas toute seule, le nombre de lignes m'importe peu. + Au niveau de la présence, il va sans dire que je ne veux surtout pas de membre fantôme. Les gens qui donnent de faux espoirs en s'inscrivant mais ne reviennent plus ensuite, ça a tendance à m'agacer fortement. Je ne vous demanderais donc qu'une seule chose : si vous souhaitez prendre ce scénario, assurez-vous d'avoir assez d'envie et de temps pour jouer ce rôle. et puis surtout, n'hésitez pas à aller demander des liens aux autres membres, à flooder, à aller sur la cb... c'est toujours plus agréable quand même (que ce soit pour vous, pour moi ou pour les autres membres). et puis l'intégration se fait très facilement je vous promeeets ! Je crois avoir fait le tour, mais de toute façon, si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition. les portes du forum vous sont grandes ouvertes, mes bras vous sont grands ouverts, mon lit vous est grand ouvert. Bref, la totale. Il va sans dire que si vous prenez ce (superbe) scénario, vous aurez ma reconnaissance éternelle (et même des crêpes parce que je suis trop gentille) Avouez que c'est tentant... Alors justement, laissez-vous tenter ! |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|