Sujet: Et ça continue, encore et encore. | Cyan. 23/3/2015, 21:18
Et ça continue, encore et encore.
“J'adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs alors que les rumeurs, vraies ou fausses, sont souvent révélatrices.”
Aujourd’hui, j’ai passé ma journée à travailler. C’est peut être difficile à croire, mais je vous assure que c’est vrai. J’étais depuis plusieurs jours sur un nouveau dossier, assez complexe. Dit comme ça, on pourrait croire que je suis avocat, ou même juge, mais non. On pourrait presque considérer que je suis de l’autre côté de la barrière. J’opère dans l’ombre, avec la plus grande discrétion. Détective privé. C’est bien le métier qu’on a tous rêvé de faire, ne serait-ce qu’une minute dans notre vie. Et bien mon rêve à moi était réel, et j’adorais mon boulot. J’avoue qu’espionner des maris pour assurer leur femme de leur fidélité, ce n’était pas le plus marrant, quoique tout dépend de la situation. Enfin bref, pas d’importance pour la suite, puisqu’en l’occurrence, j’étais sur un dossier bien croustillant, le genre qui donne une poussée d’adrénaline. Même si j’avais parfois du mal à l’admettre, j’avais besoin d’aide. Mais je n’allais pas demander au premier venu. Non, loin de là, j’avais la complice parfaite. Oui, une complice, comme quoi les femmes ont leur utilité. J’ai rencontré Cyan quelques semaines après mon arrivée à Paris. Et le fait qu’elle soit hackeuse me faisait gagner et du temps, et des informations importantes pour certains de mes clients.
Je lui ai donc demandé de l’aide, en lui donnant rendez-vous au Café Solo, dans le troisième arrondissement. Je ne savais jamais si elle était plus contente de m’aider que moi recevoir son aide. Je me suis habillé rapidement : un jean, un t-shirt et une veste, le tout avec des baskets. Pas de quoi se prendre la tête. Je suis donc sorti, à travers les rues et le métro parisien. Je suis arrivé au café, ne perdant pas de temps pour prendre une bière et m’asseoir à une table, presque isolée dans un coin. A cette heure-ci, en fin d’après-midi, il n’y avait pas grand monde, on serait donc bien tranquille. Elle était en retard. Je ne supportais pas les gens en retard. Enfin moi, je l'étais quasiment à chaque fois. En fait, ça dépendant si le rendez-vous venait de moi ou de l'autre. Je n'ai jamais supporté devoir attendre, ça ne changerait pas aujourd'hui.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore. | Cyan. 26/4/2015, 20:34
Arthur ∞ Cyan
Et ça continue encore et encore.
J'étais à la ramasse, depuis ce matin je trainais la patte comme un prisonnier traine son boulet. Parce que ma vie actuelle ressemblait à ça : une prison dorée. Oui en apparence j'avais tout ce qu'il me fallait. Argent, boulot, amis et tout ce dont rêve une fille de mon âge. Mais à côté de ça, j'avais le droit au mariage forcé avec un homme de quasiment dix ans de plus que moi. Un bon parti comme dit mon père, mon œil tiens. Il avait osé pourrir mon anniversaire avec cette annonce pourrie tout droit sortie d'un cauchemar. Je le hais. Et ça me déprime. J'en arrive même à arriver en retard à mon boulot même, c'est déplorable alors que c'est toute ma vie la pâtisserie. Je crois que je suis déprimée, et ça ne me ressemble pas, même mes amis me reconnaisse pas. Quelqu'un à enfin réussi à m'atteindre pour la première fois dans toute ma jeune vie et ça me tue, moi qui m'étais promis de ne jamais baisser les bras, je crois que je vais faillir à ma promesse, mon père allait gagner. C'était triste à en mourir. Puis je reçu un sms salvateur alors que je noyais mon chagrin dans un pot de glace, une affaire urgente où Arthur avait besoin de mon aide. Yes ! Voilà ce qu'il me fallait une histoire croustillante remplis d'adrénaline où j'allais pouvoir jouer de ma casquette d'hackeuse professionnelle, et enfin oublier la torture de ma vie. Je me rendis compte du message un peu tard, puisque j'étais déjà en retard pour ce rendez-vous. Je courrais donc dans mon appartement enfilant une robe ample, des sandales et m'attachant les cheveux en queue de cheval, me faisant au préalable un ravalement de façade. Je m'emparais de mon routeur portable, de mon ordinateur, et partais en courant de mon appartement direction le café Solo. J'avais près de vingt-minutes de retard, et je savais d'avance que j'allais essuyer une critique de sa part, mais qu'importe, j'allais me rattraper en lui filant de précieuses informations. J'arrivais enfin, légèrement essoufflé, lui déposait un baiser sur la joue -bah quoi je suis polie, je dis bonjour- puis m'installais en face de lui, posant ma sacoche sur la table.
"- Bonjour ! Désolée du retard, quand j'ai vu ton message j'étais déjà en retard ! De toute façon depuis ce matin je suis à la bourre donc bon ! Je t'écoute, qu'est-ce qu'il te faut mon beau ? "
Un sourire en coin, et je savais qu'il allait être conquis, lui et moi s’entendions à merveille et ça n'étais pas prêt de changer.
code by Silver Lungs
Invité
Invité
Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore. | Cyan. 9/9/2015, 17:42
Et ça continue, encore et encore.
“J'adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs alors que les rumeurs, vraies ou fausses, sont souvent révélatrices.”
Je la vois arriver en trombe. En fait, j’ai à peine eu le temps de me rendre compte de son arrivée qu’elle s’est assise face à moi. Je ne la regarde pas. Bonjour ! Désolée du retard, quand j'ai vu ton message j'étais déjà en retard ! De toute façon depuis ce matin je suis à la bourre donc bon ! Je t'écoute, qu'est-ce qu'il te faut mon beau ?Ce n’est pas parce que tu me fais un compliment que tu vas échapper à un commentaire sur le temps que tu m’as fait poiroter. Je la regarde. Pas d’expression, pas de sourire. De toute façon, elle a l’habitude de travailler avec moi, et elle sait d’ores-et-déjà que ça ne me plait pas. « Tu feras un effort sur la ponctualité la prochaine fois. » Je ne l’ai pas dit sur un ton très agréable. Tant pis. Pour le coup, je m’autorise sans soucis à être en retard, mais quand c’est les autres, ça me rend totalement dingue. Bref. On ne va pas passer trois heures là-dessus. Je fais signe au serveur de nous apporté deux bières. « C’est bien parce que t’as un beau sourire » lui ai-je dit en poussant un des verres devant elle. Un petit sourire charmeur et hop, la page est tournée comme par magie. On est un peu comme un chien et chat tous les deux. Même si je ne lui avoue pas, je serais bien embêter sans ses talents de hackeuse. Je n’ai pas de temps à perdre, donc on passe aux choses sérieuses. « J’ai besoin que tu t’incrustes dans un beau petit iphone. » Je lui souris et marque un temps d’arrêt. « Je ne te cache pas que j’ai essayé de le voler, sans succès. Donc comme je n’ai plus d’autres solutions, je m’en remets à toi, belle magicienne. » Les compliments, ça marche à chaque fois. Enfin je ne me fais pas de soucis, elle va m’aider. Je n’aime pas ce mot. Je n’aime pas qu’on m’aide. Je préfèrerais tout faire tout seul, comme un grand. « Je vais faire mon casse-couille, mais j’aurais besoin de ça le plus vite possible. Je suis sur ce dossier depuis un moment et je n’avance pas, alors ça m’énerve. Tu me connais, tu sais bien que je n’aime pas quand ça ne va pas dans mon sens. » En fait, je parle trop. Elle n’a pas le temps de répondre, pas le temps de parler, pas le temps de soupirer. Je suis presque une dictature à moi tout seul. Pour lui laisser le temps de placer une phrase, je porte mon verre à ma bouche pour boire quelques gorgées de bière.
made by LUMOS MAXIMA
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore. | Cyan.