Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

(rp arrangé) andréas ft. benoît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Petite Robe Noire
La Petite Robe Noire
eau de toilette


(rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty
MessageSujet: (rp arrangé) andréas ft. benoît. (rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty31/10/2016, 18:19


toute bonne chose a une fin

La librairie de la place Clichy est un passage incontournable pour tout passionné de littérature qui se respecte. Rien d'étonnant donc à y retrouver Benoît et Andréas. Le premier cherche de quoi occuper ses longues soirées d'hiver à venir. Et le deuxième doit avoir pour unique objectif d'enrichir sa bibliothèque déjà bien pleine. Benoît voit alors Andréas ouvrir un livre, et commencer à lire la dernière page. Ça le surprend et il se questionne même sur l'intérêt d'une telle pratique. Ce qu'il ne manquera sûrement pas de demander au principal intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty
MessageSujet: Re: (rp arrangé) andréas ft. benoît. (rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty3/11/2016, 12:24

(rp arrangé) La librairie - Andréas& Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Jour de repos pour Benoît, celui-ci en profita pour aller sur la place de Clichy afin de s’arrêter à la librairie de Paris. Il avait toujours été passionné de lecture et de littérature depuis son plus jeune âge, depuis qu’il a su lire et comprendre il passe du temps dans les bouquins. Pour se divertir ou simplement pour apprendre. Il avait découvert la librairie de Paris au lycée quand ses parents avaient enfin accepté qu’il sorte seul, et il aurait pu y rester des heures. On était forcé de trouvé son bonheur, quel que soit le genre de lecture que l’on cherche. De plus il adorait le quartier sans cesse en mouvement de la place de Clichy. Il s’arrêtait souvent après avoir trouvé son bonheur à la librairie sur une terrasse pour boire un café et commencé sa nouvelle trouvaille. Mais aujourd’hui il cherchait surtout des classiques pour occuper les soirées à venir, surement un ou deux classiques pour commencer… Pendant qu’il passait dans les allées indiquer de la librairie, avec déjà son premier roman il aperçut un jeune homme qui, si Benoît l’aurait croisé en pleine rue il ne l’aurait pas imaginé en train de lire une telle littérature, comme quoi les apparences sont trompeuse. Celui-ci était en train de regarder un livre avant de l’ouvrir pour lire… La fin ? Enfin ou est le plaisir de lire la fin d’un roman ? Cependant il ne put s’empêcher de sourire et s’avancer vers le garçon… Excusez-moi, je n’ai pas pu m’empêcher de voir que vous étiez en train de lire la fin de ce roman, avez-vous une raison particulière ? Benoît se doutait qu’il y avait une raison à ça et il devait en connaître la raison, car cela l’intriguait. La plupart des gens le prenais pour un fou après, mais dès qu’il voyait quelqu’un commencer par la fin il ne pouvait pas s’empêcher de demander la raison, jusqu’à présent aucune ne lui convenait, rien ne pouvait lui empêcher l’idée de découvrir au fur et à mesure le roman, suivre avec plaisir les aventures du personnage principal…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty
MessageSujet: Re: (rp arrangé) andréas ft. benoît. (rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty6/11/2016, 19:22

La librairie de la place Clichy
Il n'y a rien de mieux que la librairie de la place Clichy pour occuper ses journées les plus ennuyeuses. Et aujourd’hui était une journée ennuyeuse. Cela fait une dizaine de jours que je suis sorti de taule et, après avoir réglé tous les papiers nécessaires, le quotidien devient vite très mort quand tout le monde travail et que tu dois réapprendre à vivre après trois ans enfermés dans dix mètres carrés à côtoyer les mêmes mecs un peu lourds. J'enfile mes baskets et sors de l'appartement de mes parents. Il faudrait peut-être que j'arrête, à presque vingt-six ans, de vivre chez mes parents, mais sans boulot, c'est compliqué de trouver quelque chose de potable sur la capitale. C'est exactement pour ce genre de pensées qui me prennent la tête que je file aussi chez un des plus grands libraires de Paris. On est toujours sûr d'y trouver un bouquin qui nous convient. Justement, j'avais besoin de quelques nouveaux romans pour disperser mes idées noires.

Quand je passe la porte, le carillon retentit et me procure une certaine satisfaction, un sentiment de bien-être ou du moins, un souvenir de bien-être. Je regarde autour de moi et m'empare de l'odeur qui règne dans la librairie. Cependant, je ne m'arrête pas avant d'avoir devant moi les romans classiques. Même si j'en ai lu la plus part, il y en a toujours un dont je n'ai pas entendu parler ou que je n'ai pas lu. Je parcours des yeux le grand mur où les romans sont classés par auteur. Je passe vite sur Baudelaire, Dumas et Flaubert. Je m'arrête sur Utopie de Thomas More. Si je ne l'ai jamais lu en revanche, j'en ai déjà entendu parler. J'attrape le livre et le retourne pour le lire le résumé. Comme d'habitude, les dix lignes ne me suffisent pas et j'ouvre la dernière page. Rituel bizarre, mais je déteste garder le suspens d'un roman et c'est sûrement pour ça que je passe mon tour pour le genre policier ou polar.

« Excusez-moi, je n’ai pas pu m’empêcher de voir que vous étiez en train de lire la fin de ce roman, avez-vous une raison particulière ? » J'ai du mal à croire qu'il s'adresse à moi. Sans avoir eu le temps de lire la page, je détourne le regard de la dernière double page pour rencontrer ses yeux intrigués. « En réalité, je n'ai pas eu le temps de la lire... » Je ferme le bouquin et croise les bras face à l'inconnu. Je commence à monter sur mes grands chevaux, qu'est-ce que ça peut bien lui foutre que je lise la dernière page du roman ? En scrutant son visage presque rieur, je tente de me détendre un peu en me disant qu'il est juste un peu trop curieux. « Je n'aime pas garder trop de suspens. Je préfère connaître la fin avant de me lancer dans l'aventure, juste pour être sûr que ça me plaise. » Je tente un sourire vers l'homme sans poser de question en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty
MessageSujet: Re: (rp arrangé) andréas ft. benoît. (rp arrangé) andréas ft. benoît. Empty

Revenir en haut Aller en bas

(rp arrangé) andréas ft. benoît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (rp arrangé) benoît ft. lauri
» Mot d'esprit, es-tu là ? ◊ Andréas
» All I need is you !{Benoit ♥
» une éternité, andréas.
» It's been a million cigarettes. [Andréas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 17 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)