-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

groupe de speed-dating n°05.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Petite Robe Noire
La Petite Robe Noire
eau de toilette


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty30/10/2016, 20:29


groupe de speed-dating n°05

Vos trois personnages (Andréas Guérin, Malek Fakhti et Emilie Muller) se sont inscrits au grand speed-dating parisien dans le but de faire de nouvelles rencontres. Pour ce faire, votre groupe et vous avez été sommés de vous rendre au Batofar, un café sympathique situé sur une péniche. Amusez-vous bien !

RAPPEL : Aucun minimum de ligne n'est demandé ; au contraire, nous vous invitons à rédiger des réponses courtes afin de permettre à chaque participant de jouer plusieurs fois et ainsi de faire vivre l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty3/11/2016, 22:23

Speed-dating au batofar
Je traîne les pieds sur l'asphalte, j'ai l'impression que mes baskets pèsent une tonne. Le soleil balance ses derniers rayons donnant un peu de couleur à cette capitale morose. Mes pensées divaguent un peu, il va falloir commencer à prendre au sérieux ces histoires de réchauffement climatique quand on se rend compte qu'au mois de Novembre, on peut encore se balader en tenue de demi-saison. Il y a quelques années, on voyait plus d'écharpes enroulées autour des cous et plus de gants dépasser des gros manteaux. Plus j'avance et plus je ralentis la cadence, je ne sais toujours pas ce qui m'a poussé à m'inscrire à ce stupide 'speed-dating'. Je n'ai jamais eu besoin de ça avant pour faire des rencontres, vagabonder dans les ruelles de Paris suffisait amplement. Mais là, je me retrouve à marcher vers le Batofar pour y rencontrer des inconnus avec qui je m'entendrai sûrement pas ou que je trouverai peut-être trop ennuyeux. Cependant, il n'y a rien de plus utile pour reprendre le rythme quotidien, se mélanger de nouveau à la foule parisienne.

J'aperçois la péniche à quelques mètres, je m'arrête un instant et tire une cigarette du paquet que j'ai acheté avant de partir. Je m'appuie sur une bite du quai pour la savourer, repoussant au maximum le moment redouté. Je la consume lentement, savourant chaque volute de fumée que j'inhale. Mon ego est poussé au maximum et ma confiance en moi-même au plus haut. J'affiche cet air hautain que porte tous ces bourgeois de la ville qui, plus riche les uns que les autres, se croient supérieurs. Je ne me crois pas supérieur, je le suis. Du haut de mes vingt-cinq ans, je n'ai peut-être pas une carrière à faire crever de jalousie mais j'ai de l'ambition, du courage et de l'envie.

Regonflé à bloc, prêt à faire face à n'importe qui, j'écrase le mégot et le jette dans la poubelle la plus proche. Je passe le ponton du bar, le premier point est positif, nous sommes dans un bar. Je rejoins la table qui a été réservée pour nous et m’aperçois que je suis le premier. Une pinte de blonde devrait pouvoir me faire patienter quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty5/11/2016, 12:59

ton torse contre le dos de ta proie, tu te réveilles doucement. une petite bourge qui trainait dans un endroit pas très clean, qu'elle s'est égarée, qu'elle t'a dit. tu l'as raccompagné. entre deux beaux mots que t'as susuré, qui l'a fait rougir et trois petits regards charmeurs, t'avais réussit à avoir ta nuit avec. tu voulais même pas partir. elle et ses cheveux blonds qui jouaient avec les rayons du soleil, elle et sa peau aux senteurs Yves Saint Laurent, elle et sa voix, son visage, son corps. tu voulais pas quitter tout ça, l'a faire crier encore une nuit de plus.
mais pourtant, t'as le speed-dating. ouais, toi & tes idées parfois stupides. même trop. toi, parisiens des rues sombres, parisiens qui brise le côté magique de Paris, parisien pas très clean, pas très droit, pas très utile à la société parisienne appart foutre le bordel dans c'te ville lumière, t'avais décidé de t'inscrire.
tu t'habilles vite fait, en plaquant un bisou sur le front de ta poupée. parce que, dans l'fond, tu l'avais bien apprécié. puis tu claques la porte de son appart. arrivé dehors, tu prends une clope dans ton paquet, tu l'allumes et tu commences à la consommer tout en marchant dans les rue de Paris, direction le Batofar. tu pourrais tout foutre en plan, ne pas y aller, continuer à dormir à côté d'elle, mais non. t'as préféré presser le pas, vers le rendez-vous. sûrement parce que là-bas, tu te dis que les gens des speed-dating c'est généralement les bons parisiens, ceux qui ont la thune, qui roule au volant d'une mercedes, à mangé du homar, à fumer un cigare à la fin du repas. tu l'sens. tu l'sais. tu connais trop bien la vie quotidienne de ces gens-là, à force de les voler, de les espionner, de coucher avec les filles d'homme d'affaire. alors, ouais, t'es décidés d'aller au speed-dating, au moins, t'essayeras de remplir tes poches, vides.
tu jettes ta clope à terre, une fois fini et tu rentres à l'intérieur. bizarre, t'es le premier. toi qui généralement, est, toujours le dernier.
ah non, t'es le deuxième.
tu fixes l'homme, de dos, qui s'est déjà installé sur la table. tu le connais, malek.
tu t'approches et tu sors simplement Andréas ? puis, tu le regardes, prêt à s’installer devant lui. ouais, c'était bien lui. Oh c'est toi, putain ça fait un bail gros ! tout en le tchekant. T'es sortit quand de taule ? C'était comment ? ouais parce que, andréas, il connait bien la taule maintenant.
toi, c'est sûrement pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty6/11/2016, 11:42

groupe de speed-dating n°05 - Batofar


You can't expect me to be fine, I don't expect you to care. I know I said it before but all of our bridges burned down.
C’était bientôt l’hiver, et je m’ennuyais à mourir dans mon appartement, je n’avais plus le temps de sortir ses derniers temps, toujours crevée après une journée au boulot, je rentrais et m’endormais presque aussitôt. Mais j’avais décidée de participer à une soirée speed-dating qui était organisée dans différents endroits de Paris. Alors s’était emmitouflée jusqu’aux oreilles que je sortie de mon appartement non sans laissé un mot à mot fiancé sur la table, car même si je lui en avais parlé le matin même, j’étais à peu près sûre qu’il allait avoir oublié…
Je pris la direction du batofar, et même si les températures étaient assez clémente pour la saison, je n’avais jamais réussi à l’habituer au froid des hivers parisiens (enfin plutôt fin d’automne).Pendant tout le trajet en Uber j’étais venue à me poser toute sorte de question sur les personnes que j’allais rencontrer ce soir. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Bref toutes sorte de question qui doivent être les mêmes pour tout le monde lorsqu’ils vont à un rendez-vous avec des inconnus. Mais qu’est-ce qui m’a pris par la tête ? Ah oui, je m’ennuyais… Pour me détendre je mis mes écouteurs pour écouter un peu de musique. Une fois arrivée, je fus une nouvelle fois émerveillé par la ville parisienne sous les lumières, je ne me lassais jamais de ce spectacle, je pris alors la direction du quai, suivant une personne de quelques mètres…  Je m’étais alors adressée à l’hôtesse d’accueil pour savoir où était ses personnes que je devais rencontrer ou si j’étais la première ? Apparemment j’étais la dernière que je regardais la table qu’elle me désigna. Cela m’aurait effectivement étonné d’être la première vu l’heure…
Je m’approchais de la table, les deux premiers arrivant semblait déjà se connaître, génial… Je n’entendais pas les premiers mots qu’ils s’échangèrent, mais juste la dernière phrase T’es sorti de taule ? C’était comment ? Pardon ?! J’ai bien rêvé ? J’étais encore assez éloigné de la table pour changer de route ou faire demi-tour, j’allais passer une soirée avec un ex-taulard, pourvu que ce ne soit que pour un vol, ou un truc vraiment minime… Le mieux c’est que je ne pose même pas la question… Allez respirer Emilie et entre de l’arène ! Euh, bonsoir… Vous êtes là pour le speed-dating ?! Quoi avec chance l’hôtesse c’était tromper de table, c’est vrai en même temps ils se connaissent et ce n’est pas vraiment le but d’un speed-dating.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty9/11/2016, 22:22

Speed-dating au batofar
La voix qui prononce mon prénom ne m'est pas inconnue, et même plutôt très familière. Je me retourne et ne suis pas étonné de voir Malek. Enfin, restons relatif. Je ne suis pas étonné que ce soit bien lui, j'aurais reconnu sa voix entre milles. Cependant, je suis étonné de le voir là, à un rendez-vous de speed-dating. J'ai presque envie de me marrer avant de me rappeler que je suis dans le même cas que lui. Je cogne mon point contre celui qu'il me tend, amicalement bien évidemment. « J'ai pas trop eu l'occas' de sortir ces derniers temps si tu veux » J'esquisse un sourire, ça fait juste trois ans qu'on ne s'est pas vu. « Je suis sorti il y a un peu plus d'une semaine » Je bois une gorgée dans ma bière avant de continuer. « C'était pas franchement des vacances mon pote, c'était l'enfer en fait. J'ai bouffé de la merde, j'ai côtoyé de la merde... » Je laisse ma phrase en suspend. Je lui parlerais plus tard de Théoxane, ou peut-être jamais.

« Qu'est-ce que tu d'viens bandit ? Et qu'est-ce que tu fous là ? » je lui frappe l'épaule. J'espère qu'il s'est un peu assagi parce que si je lui souhaite bien une chose, c'est d'éviter l'enfer que j'ai vécu en taule. Et Malek, c'est trop le genre de mec qui ira en taule tôt ou tard. C'est le genre de mec, comme moi, qui ne contrôle pas ses pulsions et c'est se manque de maîtrise de moi-même qui m'a envoyé là-bas. Une voix féminine vient interrompre nos retrouvailles improbables. Je me retourne pour regarder sa propriétaire. Ce qui me frappe en premier, c'est son air peu rassuré, avec de la chance et la voix portante de Malek, elle a entendu qui j'étais. Je préfère faire comme si elle ne savait rien. Si je veux réintégrer la population, autant ne pas trop parler de mon passé. Je réponds à sa question par monosyllabe puis je tends ma main droite, sur laquelle gisent quelques cicatrices d'anciens bastons. « Andréas. » Deux syllabes, je m'améliore.

Je la détaille un peu, je suis un homme. Galant, quoi que fourbe, mais galant. C'est une jolie brune sapée comme une petite riche. Je ne suis pas du genre à juger avant de connaître alors je lui laisse sa chance. Si ça se trouve, elle n'est pas aussi midinette que celles que je côtoyais. « Vous m'excuserez, mais vu que je suis arrivé le premier et que vous vous êtes fait désirer, j'ai déjà commandé à boire. » Je m'affale un peu dans le fauteuil du bar pour montrer que je suis assez décontracté et cool puis je m'enfile une autre gorgée de la pinte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty12/11/2016, 10:13

T’étais bien content de le retrouver Andréas. faut dire que, sans lui, pendant qu’il était au trou, tu t’es fait chier. par chance, adrien et les autres membres de ton crew étaient chauds pour faire quelques conneries dans les rues parisiennes, mais elles valent pas tes conneries avec Andréas. ouais, t’arrivais parfois, avec lui, de percuter la mort et parfois, t’être dit que ton compte était bon. c’est ça qui t’rendais vivant. andréas t’avais bien manquer quand même. trois ans. c’est long quand on y pense.
« C'était pas franchement des vacances mon pote, c'était l'enfer en fait. J'ai bouffé de la merde, j'ai côtoyé de la merde... »  ça t’avais quand même refroidit. et dire que madame la Juge t’avais dit que si tu faisais encore un pas de travers, t’allais direct au trou. mais bon, tu t’dis que c’est pas bien pire que ton quartier, que cette ville qu’on dit magique, jolie, merveilleuse, etc. mais bon, tu souris quand même, parce que, andréas est d’retour et que, trois ans sans lui, t’étais un peu comme un lion dans une cage, incapable d’y sortir, incapable de te faire vivre. avec lui, toutes les conneries que t’as pu faire, c’était comme te libérer. comme si, toi aussi, tu sortais de taule. « Faudra que tu me racontes tout ça en détail, genre tes potes de cellule et tout » tu marquas un temps de pause, avant de rire un peu. « j’espère que t’as pas ramasser la savonnette en tout cas » t’es con malek.
« Qu'est-ce que tu d'viens bandit ? Et qu'est-ce que tu fous là ? » tout en te frappant l’épaule, tu souris puis tu soupires un peu. tu deviens rien, c’est la routine ici, la famille, les potes, Paris. Y’a peut-être Lana, Lana que t’essayes de séduire pour lui demander un peu de thune et beaucoup de son aide quand tu seras dans la merde devant madame la  Juge, etc. Puis y’a tes embrouilles dans ta famille mais ça, c’est pas nouveau, ça dure depuis un bail. « Bah rien mec, t’sais la routine quoi. ma vie a pas trop bougé en trois ans, appart que si j’recroise le chemin de madame la Juge bah j’finis au trou. » que tu sors d’une voix tout à fait normal, comme si c’était une habitude. sinon, qu’est-ce que tu fous là ? toi, malek, à un speed-dating ? tu rigoles un peu, tu pourrais lui dire la même chose. « même moi j’sais pas ce que je fous la frère, j’espère juste repérer deux/trois personnes avec du fric, manière de remplir mes poches. » tu lui disais tout à andréas, il est comme toi (ou peut-être il était ? mais en tout cas, t'étais bien déterminé à le refaire basculer dans le côté sombre) t’avais aucune gêne. « et toi, qu’est-ce que tu fous là gros ? j’pensais pas te voir à un speed-dating » tout souriant.
«  Euh, bonsoir… Vous êtes là pour le speed-dating ?! » cette voix féminine te fis relever la tête. tu retiras, d’un mouvement vif, ta casquette. fallait pas oublier les bonnes manières qu’on t’avait apprit depuis petit. « Bonsoir, euh, ouais, on est là pour le speed-dating, moi c’est Malek, enchantée. » et bah, c’est pas tout les jours que tu sors une phrase aussi polie. t’étais mal, c’est un coup, elle avait entendu votre conversation avec andréas, vu ta voix d’homme. t’osais pas trop parler, t’es un peu le genre de mec réservé toi, aux premiers abords.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty8/12/2016, 16:48

groupe de speed-dating n°05 - Batofar


You can't expect me to be fine, I don't expect you to care. I know I said it before but all of our bridges burned down.
J’ai l’impression en arrivant au Batofar que les deux hommes à la table que m’a indiqué l’hôtesse se connaissent déjà, c’est pour cela que je leur pose la question, en même temps ce n’est pas comme si on nous avait demandé de porter un truc de couleur afin de se reconnaitre comme un foulard rouge ou autre… C’est l’inconnue quand on se lance dans ses soirées et finalement je n’étais pas sûre de vouloir trop poursuivre cette soirée, surtout s’ils se connaissaient déjà. De plus ayant entendu la fin de conversation des deux, je n’ai pas spécialement envie de savoir ce que l’un a fait pour se retrouver en prison. Je ne me reconnais plus, je ne suis pas du genre à classer les gens par rapport à leur passé, je n’ai jamais été comme ça, mais je suis en train de réagir comme une gamine jamais sortie dans sa campagne natale a la découverte de la grande ville. Malgré tout je suis de nature curieuse, si les organisateurs ont choisi de nous mettre tous les trois ensemble c’est qu’il doit bien y avoir une raison. J’en deviens même intrigué… Celui qui est déjà assis et qui est supposer avoir fait de la prison, si j’ai bien suivit la conversation que je n’aurais pas dû écouter, se présente, Andréas, tendant la main, je la sers alors en souriant légèrement... Le deuxième se retourne alors enlevant sa casquette et se présente à son tour, Malek. De plus il me confirme qu’ils sont là pour le speed-dating. Bien c’est à mon tour alors Enchantée, Emilie…. Dis-je alors comme pour boucler la boucle des présentations.
Je devais reprendre mes bonnes vieilles habitudes d’avant mon arriver sur Paris et ne pas les juger sur les premières impressions. Espérant qu’ils en fassent de même, je m’étais plutôt bien apprêter pour un speed-dating je devais dégager je ne sais qu’elles impressions. J’allais devoir paraître décontractée si je voulais passer une bonne soirée et que par la même occasion eux aussi. Car aux premiers abords, vu ma tête à mon avis ils doivent se douter que j’ai entendu la fin de leur conversation, et ça ne donne pas envie de se lâcher. Je suppose que l’on as pas spécialement envie de savoir à la première rencontre toute sa vie, surtout ses sombres secrets. Pendant que l’un s’excusait d’avoir pris à boire en nous attendant, je m’installais alors à la table. Tu as bien raison… Je dois surement être la plus vieille à la table alors je peux bien me permettre de les tutoyer, et puis la différence d’âge ne dois pas être extrême non plus…



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty22/12/2016, 11:45


J'observe la nouvelle arrivante, se présentant sous le nom d'Emilie, s'installer autour de la table qu'on occupe déjà. D'un côté, j'aurais préféré rester en tête-à-tête avec Malek, rattraper le temps perdu, lui raconter mille et une anecdotes que les trois horribles années qui venaient de s'écouler, mais un peu de sociabilité ne me fera pas de mal. La jolie brune qui vient de nous rejoindre acquiesce ma première tournée en solitaire et je ne réponds pas. Je me contente de sourire gauchement, je ne sais pas sourire. Un silence s'installe et je n'ai aucune envie de le rompre, je n'ai pas envie de prendre la parole le premier. Il y aurait une tonne de chose à demander étant donné que je ne connais pas ce joli minois tendu, mais le fait de savoir qu'elle a sûrement entendu l'histoire de mon passé proche ne me donne plus trop envie de faire connaissance avec elle.

Je lance un regard à Malek histoire de lui faire comprendre que c'est à lui de briser ce silence un peu pesant. Je ris intérieurement de voir son comportement changer. Baille la 'caille qui parle avec un accent dur et bonjour le mec aux bonnes manières. Sans sa casquette, il paraît moins impressionnant.

Je lève la main pour appeler le serveur. Si la parole ne pouvait briser le silence, un verre le ferait. Je remercie intérieurement les organisateurs du speed-dating de m'avoir foutu dans un bar avec un de mes meilleurs potes. La chose allait être beaucoup moins barbante avec de l'alcool et une connaissance. Je porte mon regard sur Emilie, honneur aux dames, je n'ai pas perdu les bonnes manières quand même, pour qu'elle passe commande. En dernier, je demande la même chose et patiente en m'allumant une cigarette. Je ne suis pas en manque de nicotine, c'est juste pour me donner un peu de d'assurance parce que derrière l'allure cool et décontracter, cette rencontre ne me met pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


groupe de speed-dating n°05. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°05. groupe de speed-dating n°05. Empty

Revenir en haut Aller en bas

groupe de speed-dating n°05.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» groupe de speed-dating n°01.
» groupe de speed-dating n°02.
» groupe de speed-dating n°03.
» groupe de speed-dating n°04.
» groupe de speed-dating n°04.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 17 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)