Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

groupe de speed-dating n°04.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Petite Robe Noire
La Petite Robe Noire
eau de toilette


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty25/10/2016, 13:30


groupe de speed-dating n°04

Vos trois personnages (Siam Lambert, Sirine Deschamps et Jaesun Chesnais) se sont inscrits au grand speed-dating parisien dans le but de faire de nouvelles rencontres. Pour ce faire, votre groupe et vous avez été sommés de vous rendre au musée Grévin où trois billets d'entrée déjà payés vous attendent sagement. Amusez-vous bien !

RAPPEL : Aucun minimum de ligne n'est demandé ; au contraire, nous vous invitons à rédiger des réponses courtes afin de permettre à chaque participant de jouer plusieurs fois et ainsi de faire vivre l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Sirine Deschamps
Sirine Deschamps
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : emma watson.

CRÉDITS : viceroy (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle.


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty31/10/2016, 21:23

SPEED-DATING PARISIEN
hadrien delauney, siam lambert et sirine deschamps

Tu n'as jamais réellement eu besoin de ce genre d'évènement pour te faire des amis. Tu n'es probablement pas la jeune femme la plus sociable du monde, mais tu as toujours été avenante. Aller vers les autres n'a jamais été un véritable problème pour toi qui préfère une bonne vraie discussion plutôt que d'avoir une tonne de demandes d'ajout à une liste d'amis virtuelle sur les réseaux sociaux. Aussi, après avoir longuement hésité pour savoir si oui ou non tu allais participer au speed-dating parisien (qui était soit dit en passant l'un des plus gros évènements de l'année), tu as finalement décidé de te lancer, notamment car tu as toujours aimé faire de nouvelles rencontres. Avec un peu de chance, tu tomberais sur des personnes intéressantes.
Tu arrives néanmoins devant le musée Grévin avec une certaine appréhension. En effet, contrairement à la plupart des gens de ta génération, tu n'y connaîs pas grand chose en people et autres célébrités surmédiatisées. Du coup, tu as un peu peur d'être tombée au mauvais endroit. Soit tu n'apprécieras pas la journée comme il se doit, soit tu passeras pour une idiote... soit les deux en même temps. Pas génial comme perspective. Tu te décides toutefois à pénétrer les lieux et à te diriger vers l'accueil. La demoiselle qui s'occupe de toi te tend gentiment un billet avant de désigner du regard un jeune homme qui ferait lui aussi partie du speed-dating. Tu la remercies chaleureusement avant de rejoindre le jeune homme en question. « Bonjour », tu commences, non sans lui adresser un sourire poli pour la route. « Il paraît que vous participez au speed-dating parisien ? Je suis de la partie moi aussi », tu poursuis. Cependant, ton sourire s'évanouit presque aussitôt lorsque tu prends le temps de dévisager le beau brun ; le regard qu'il te lance en dit assez pour que tu comprennes qu'il est très certainement mal luné pour une raison qui t'échappe encore. Ça promet.
© fiche créée par anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Siam Lambert
Siam Lambert
black opium de ysl

JE RESSEMBLE À : alex.

CRÉDITS : (ava) valtersen. (sign) uc.

PSEUDO : FREAKSHOW (laurine).


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty2/11/2016, 23:54

MUSÉE GRÉVIN,
Siam ne savait absolument pas quelle mouche l'avait piqué pour l'inciter à participer à ce speed-dating parisien. C'était forcément un bon moyen de rencontrer du monde, et la demoiselle avait grand besoin de faire de nouvelles connaissances en ce moment, mais ce n'était pas vraiment le moyen qu'elle préférait. Si elle avait fini par céder, c'était uniquement pour faire plaisir à son frère. Il n'y avait que lui pour lui faire faire des choses pareilles. Il en avait assez de la voir traîner sa carcasse comme une âme en peine, broyer du noir toute la journée et noyer son chagrin dans les bars la nuit venue. Pour connaître le lieu de rendez-vous, elle avait reçu un courrier il y avait quelques jours. Pas franchement intéressée, elle n'avait pas ouvert la lettre et s'était contenté de la faire passer à son chauffeur. C'était d'ailleurs ce dernier qui l'avait déposé sur le lieu de rendez-vous. En voyant s'afficher la devanture du musée Grévin, Siam n'avait pu retenir un soupir. Venir admirer des célébrités en cire n'était pas du tout sa tasse de thé. Elle attendait juste de savoir quand est-ce qu'elle aurait la sienne. Une statut de cire à son effigie, l'idée lui plaisait assez. L'héritière chaussa ses lunettes de soleil avant de pénétrer à l'intérieur de l'établissement. Elle n'avait aucune envie d'être reconnu aujourd'hui. Puis, après être passé par l'accueil des visiteurs, elle se dirigea vers un homme et une jeune femme qui semblait être ses partenaires pour la journée. « Bonjour » commença-t-elle pour toute salutation. « Cet endroit vous inspire ? Parce que ce n'est vraiment pas mon truc... » compléta-t-elle en regardant partout autour d'elle. Instinctivement, elle mit la main sur son paquet de clopes, en sortit une qu'elle glissa entre ses lèvres avant de réaliser qu'elle ne pouvait décemment pas fumer ici. « Merde » qu'elle soupira, en rangeant son attirail. Siam avait vraiment besoin d'une clope, et elle ne savait pas quand elle pourrait se l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirine Deschamps
Sirine Deschamps
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : emma watson.

CRÉDITS : viceroy (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle.


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty8/11/2016, 23:51

SPEED-DATING PARISIEN
hadrien delauney, siam lambert et sirine deschamps

Ce n'est pas ton genre d'arriver en retard, mais ça ne l'est pas non plus d'être présente trop à l'avance pour attendre des plombes. Ce qu'on peut dire, c'est que tu es ponctuelle, tout simplement. Pour preuve, tu es arrivée au musée Grévin pile à l'heure, bien que l'un de tes partenaires soit déjà sur les lieux. « Bonjour, Hadrien. Enchanté. », se présente le jeune homme en question après que tu l'aies salué poliment. D'ailleurs, c'est comme si cette simple phrase avait eu l'effet d'une formule magique puisque le fameux Hadrien semble se décrisper. Tu ne jurerais pas que c'est un sourire que tu vois s'afficher sur ses lèvres, mais ce qui est sûr – et ce qui te rassure dans le même temps – c'est qu'il se radoucit visiblement. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais cela suffit à te soulager un temps soit peu. La journée n'allait peut-être pas se passer si mal que ça finalement. Du moins, ç'aurait pû être le cas si la troisième personne du trio n'était jamais arrivée. Talons qui claquent, chevelure de star, lunettes de soleil et sourire inexistant : elle avait tout de ces pseudo-célébrités à l'ego surdimensionné. Pourtant, sa tête ne te dit rien. En même temps, t'es pas une experte en la matière toi. Les stars de ta génération, tu n'y connais absolument rien. A en juger par sa dégaine et son air dédaigneux, elle pourrait bien être issue d'une télé-réalité ou un truc de ce genre, à moins qu'elle ne se prenne tout simplement pour ce qu'elle n'est pas. Quoi qu'il en soit, tu n'auras sans doute jamais de réponse puisque tu es trop polie et trop peu intéressée pour la questionner à ce sujet, et elle, elle ne te paraît pas du tout encline à partager quoi que ce soit avec vous. « Cet endroit vous inspire ? Parce que ce n'est vraiment pas mon truc... » Une légère moue déforme tes lèvres. Non, ce n'est pas ton truc à toi non plus mais tu t'es bien gardé de le dire, contrairement à cette fausse diva au manque évident d'éducation. Un manque d'éducation qui se fait d'autant plus visible lorsque la jolie brune entreprend de sortir une cigarette avant de se raviser. « Merde » Ouais, "merde", comme elle dit. Toi qui étais pourtant ravie à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, tu ne peux t'empêcher de te demander ce que tu as fait de mal pour que ça tombe sur toi. Paris était pleine de personnes intéressantes, et il avait fallu que l'on t'affilie avec l'une de celles qui voulaient à tout prix faire leur intéressante. Le fossé était malheureusement très grand. Par chance, c'est Hadrien qui prend la parole en premier, t'évitant ainsi de passer pour la mal-aimable de service qui envoie chier le monde à la première boulette. « Tu peux aller fumer, nous ne sommes plus à 5 minutes près. Par contre avant de t’éclipser la moindre des politesses serait de te présenter. Pour ma part je m’appelle Hadrien » Un joli sarcasme bien envoyé même si pour ta part tu ne lui aurais sûrement pas accordé le droit de fumer. Avec toi, c'est tout noir ou tout blanc, et tu as la forte impression qu'avec cette jeune femme, ce sera encore plus noir que noir. Du coup, tu préfères te concentrer sur Hadrien pour le moment, sans même prendre la peine de te présenter à la belle brune. « Tu es déjà venue au Musée Grévin avant aujourd’hui? Je trouve que c’est un endroit intéressant » « Jamais. Et à vrai dire, je ne suis même pas certaine de connaître le tiers des mannequins de cire présents ici », tu avoues, non sans lui adresser une légère grimace. « Je compte sur vous pour me guider, peut-être que vous m'ouvrirez au plaisir de découvrir ce monde parallèle fait de strass et de paillettes », tu ajoutes sincèrement, non sans faire preuve toutefois d'une pointe d'ironie. « Enfin... je compte sur toi plutôt. » Tu te tournes discrètement vers la belle inconnue qui a déjà sauté sur l'occasion pour aller fumer sa cigarette. « Madame n'a pas l'air intéressée par le programme. » Tu ne te retiens même pas de rouler des yeux de manière franche, déjà agacée par son comportement.
© fiche créée par anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Siam Lambert
Siam Lambert
black opium de ysl

JE RESSEMBLE À : alex.

CRÉDITS : (ava) valtersen. (sign) uc.

PSEUDO : FREAKSHOW (laurine).


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty13/11/2016, 16:45

MUSÉE GRÉVIN,
Dès le départ, Siam ne sentait pas ce speed-dating. Il faut croire qu'elle avait le nez fin puisque quand elle arriva sur les lieux, elle déchanta bien vite. Le musée Grévin. Elle se fichait déjà pas mal des célébrités du monde, sans avoir besoin de les retrouver en cire. En fait, elle avait dû mal à imaginer comment elle allait pouvoir faire la connaissance des autres personnes présentes au rendez-vous dans ce genre d'endroit. Ils allaient se noyer au milieu de la foule et au milieu de tous ses pauvres gens qui allaient courir dans tous les sens pour se prendre en photo avec tous ces mannequins, afin de se donner l'illusion de côtoyer des stars. Siam avait l'embarras du choix puisque ses partenaires étaient une jeune femme et un jeune homme, il y en avait pour tous les goûts. Peut-être leur avait-elle montré un peu trop vite son agacement, puisqu'il ne semblait pas très aimable à son égard. L'héritière n'était pas méchante pour un sou, bien au contraire, c'était juste comme ça qu'elle se comportait en société. Elle n'avait jamais supporté de montrer ses faiblesses en public. « Tu peux aller fumer, nous ne sommes plus à 5 minutes près. Par contre avant de t'éclipser la moindre des politesses seraient de te présenter. Pour ma part je m'appelle Hadrien. » Il n'avait pas tort, et elle comptait bien sauter sur l'occasion. « Désolée, je ne suis pas une habituée de ce genre de pratique... » Par là, elle entendait qu'elle n'avait jamais fait de speed-dating, ni utilisé un quelconque moyen s'en rapprochant pour faire des connaissances. Elle se contentait de sortir dans les bras et les discothèques pour alimenter son carnet d'adresse. « Je suis Siam » Déjà dehors, elle retira ses lunettes et pressa sa cigarette entre ses lèvres, ce qui eut le don de la détendre très rapidement. Il ne lui fallait pas grand chose finalement. Pendant ce temps, elle se contentait de passer le regard de l'un à l'autre, écoutant leur discussion sans piper mot. « Je compte sur vous pour me guider, peut-être que vous m'ouvrirez au plaisir de découvrir ce monde parallèle fait de strass et de paillettes. Enfin... je compte sur toi plutôt. » Quand elle sentit le regard de la demoiselle sur elle, elle ne pu s'empêcher de lâcher un rire. « Je ne sais pas si je m'intéresse assez à eux pour t'en apprendre davantage » Elle avait déjà bien assez de s'occuper d'elle-même et de vivre avec tout ce que ses foutus géniteurs pouvaient inventer pour leur descendance, sans avoir besoin de garder un oeil sur la vie des autres célébrités. « Madame n'a pas l'air intéressée par le programme. » Siam haussa les épaules. « Je trouve ça compliqué de faire la connaissance de quelqu'un dans un lieu pareil mais soit » Elle n'allait pas tout le temps passer pour la rabat-joie non plus. Puisqu'ils avaient l'air d'y croire, on verrait bien ce que leur réserverait la suite de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesun Chesnais
Jaesun Chesnais
l'elixir de nina ricci

JE RESSEMBLE À : jeon jeongguk

CRÉDITS : sv. (avatar) jecn (gifs signature) anaelle (code signature)

PSEUDO : fantasy.


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty12/12/2016, 11:07

SPEED-DATING PARISIEN
siam lambert, sirine deschamps et jaesun chesnais
Un speed-dating amical, Jaesun n’en avait pas particulièrement besoin. Il avait un cercle d’amis plutôt bien garni mais l’initiative l’avait tenté. Il trouvait ça sympa de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Un instant, il avait même songé à inscrire Victor à sa place mais l’idée s’était vite retrouvée dans la catégorie ‘très mauvais plan’. Victor allait mieux mais il ne fallait pas non plus exagérer. Jaesun ne voulait en aucun cas risquer une rechute ou même de se faire assassiner pour un tel outrage. Patiemment installé sur u banc, le jeune homme tapotait sa cuisse de ses longs doigts au rythme de la musique de son iPod. Ses futurs partenaires étaient en retard. Ça commençait bien. Après quelques minutes, il reçut finalement un sms lui indiquant un changement de plan. Rdv au Musée Grévin, nous sommes désolés pour ce contretemps. Soupirant doucement, Jaesun se leva et se dirigea vers la station de métro la plus proche. Il n’était plus dans un speed-dating mais plutôt dans une chasse aux futurs amis. Jamais pessimiste, il commençait cependant à regretter d’avoir participé. Quelques stations de métro passées, il descendit aux Grands Boulevards avant de se diriger mains dans les poches vers le fameux Musée Grévin. Il n’y avait jamais été et n’avait pas prévu de le faire mais autant en profiter, non ? A l’accueil, il se présenta et on lui offrit donc sa place avant de le diriger vers deux jeunes femmes dont une qui fumait sa cigarette. Elle ne semblait pas vraiment heureuse d’être ici. Déçue par le lieu ou sa partenaire ? Toutes deux étaient de très belles femmes et si Jaesun n’avait pas eu le cœur perdu avec Victor, il aurait certainement essayé de les séduire. « Bonjour, je suis Jaesun » dit-il tout en leur tendant la main pour les saluer. Il aurait bien essayé de leur faire la bise mais il ne voulait pas paraître trop entreprenant et accentuer l’impression de mauvaise ambiance qu’il avait ressentie. « Désolé pour le retard, à la base j’étais dans un autre groupe mais apparemment, personne n’a voulu venir me voir ! » Jaesun rigola faiblement. Il savait qu’il n’était responsable de rien dans ces annulations. « C’est quoi le but du rendez-vous dans ce lieu ? Qu’on se trouve notre âme sœur en cire ? Qu’on fasse ami ami avec Brad Pitt  ?» Il aurait préféré un autre lieu de rendez-vous pour pouvoir discuter plus librement avec les deux demoiselles, c’était elles qu’il voulait découvrir pas des bonhommes de cire.
© fiche créée par anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Sirine Deschamps
Sirine Deschamps
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : emma watson.

CRÉDITS : viceroy (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle.


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty14/12/2016, 16:28

SPEED-DATING PARISIEN
jaesun chesnais, siam lambert et sirine deschamps

La jolie demoiselle se présente enfin : Siam. C'est un joli prénom. Tu ne prends toutefois pas la peine d'oraliser ce compliment pour une raison que tu ignores. Tu te contentes simplement de la gratifier d'un sourire qui en disait tout autant. Tu ajouterais bien un "enchanté" poli – et sincère, tout de même – mais tu sens bien que la jeune femme en face de toi n'est pas spécialement enchantée, ni par le lieu ni par l'évènement en lui-meme d'ailleurs. Tu en viens à te demander comment et pourquoi elle se retrouve ici aujourd'hui. Et, comme cela pouvait être un début de conversation comme un autre, tu finis par lui poser la question qui te brûle les lèvres. « Ne le prends pas mal mais... tu n'as pas l'air ravie d'être là, je me trompe ? Tu n'as pas participé au speed-dating de ton plein gré ? » Ce n'était en rien une critique. Certaines personnes sont moins à l'aise que d'autre selon la situation ou le contexte, cela n'avait rien d'anormal. Toi par exemple, tu te sens toujours un peu bête lorsque tu te retrouves au milieu de jeunes incollables sur les stars d'aujourd'hui ou encore de férus de réseaux sociaux et tout ce qui s'en suit. Alors tu ne te permettrais certainement pas de juger Siam. En plus, elle avait raison sur au moins un point : le lieu choisi n'était pas franchement adéquat pour une première rencontre. Bien sûr, l'endroit est plutôt sympa en soit, mais c'est plutôt le genre de sortie qu'on fait entre amis. Or, pour faire connaissance avec de nouvelles personnes, c'était une autre paire de manches. En vue du nombre de personnes qui avaient déjà passé le hall d'entrée entre le moment de votre arrivée et maintenant, il allait y avoir pas mal de bousculade. D'ailleurs, t'es déjà épuisée à l'idée de piétiner toute l'après-midi juste pour voir des mannequins de cire. Ceci dit, si tu t'es inscrite à cet évènement, ce n'est pas pour rechigner devant chaque détail. Du coup, t'es bien décidée à faire un effort. Après tout, peut-être que vous alliez finir par apprécier ce rendez-vous. Alors, lorsque tu vois que Siam est sur le point de terminer sa cigarette, tu t'apprêtes à tourner les talons vers l'intérieur, mais une voix étrangère t'arrête dans ton élan. « Bonjour, je suis Jaesun » D'accord... mais qui est-il ? Pourquoi est-ce qu'il se présente à vous ? Tu laisses sa main en plan quelques instants jusqu'à ce que ça fasse enfin tilt dans ta tête ; il devait s'agir d'un autre membre de votre petit groupe de speed-dating. Il confirme d'ailleurs cette pensée presque aussitôt. « Désolé pour le retard, à la base j’étais dans un autre groupe mais apparemment, personne n’a voulu venir me voir ! »  « Oh, bonjour ! », tu t'empresses de répondre en serrant sa main. « Moi c'est Sirine. Et bienvenue dans ce nouveau groupe d'adoption ! » Le jeune homme a l'air plutôt sympathique à première vue. Il a un visage doux et un sourire très mignon. Bref, il te fait bonne impression et ce n'est pas négligeable. Néanmoins, il semblerait qu'il soit tout aussi emballé que Siam à l'idée d'admirer des statuts de cire durant des heures. « C’est quoi le but du rendez-vous dans ce lieu ? Qu’on se trouve notre âme sœur en cire ? Qu’on fasse ami ami avec Brad Pitt  ? » « A ce que je vois, nous sommes tous un peu sceptiques », tu lâches après avoir laissé échapper un léger rire nerveux. Et puis soudain, t'as comme une illumination. « Et si on allait ailleurs ? » De toute façon, si tu te souviens bien des conditions du speed-dating, vous n'êtes sous la responsabilités de personne alors autant que vous trouviez un lien qui vous enchante davantage tous les trois et qui vous permette d'apprécier votre rencontre, non ?
© fiche créée par anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


groupe de speed-dating n°04. Empty
MessageSujet: Re: groupe de speed-dating n°04. groupe de speed-dating n°04. Empty

Revenir en haut Aller en bas

groupe de speed-dating n°04.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» groupe de speed-dating n°05.
» groupe de speed-dating n°04.
» groupe de speed-dating n°06.
» groupe de speed-dating n°01.
» groupe de speed-dating n°02.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 17 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)