Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty
MessageSujet: pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty3/10/2016, 20:32

LE COEUR BLASPHEME

Il pose ses fesses sur le pavé, asphalte embrumé de l'automne qu'on voit arriver. A ses pieds s'étend la volée de marches, la descente majestueuse vers Paris et le précipice de ses immeubles haussmaniens, les toits qui émergent, piquant l'arrière train trop bas de certains nuages trop aventureux. Et juste derrière lui, y'a le coeur battant, blanc, brûlant de la butte. Cet édifice accroché, l'oeil blanc de la capitale, qui couve Amaury de ses trois coupoles. A ses pieds gisent un paquet de chips et quelques bouteilles de bière, de quoi remplir une soirée comme il sait les fêter. Ses ambres perdues dévorent le monde qui se déploie sous ses pieds. Les quartiers se dessinent un à un, se laissant reconnaître sous d'imposants monuments. Et il y en a un sur lequel s'arrête son regard de môme, de prince déconfit par le mépris d'une fille. Là bas réside Alix. Gamin amourachée de la peste, aux éclats de rubis entre les doigts, il grince encore des dents en repensant à ce dédain, ce mépris et cette provocation qui caractérise les grandes lignes de leur relation.

Il éclate une capsule, n'attendant plus que Maddy daigne arriver plus vite que le métro peut la porter. Le liquide amer se perd dans sa gorge, réveillant les premières palpitations de l'alcool qu'on écoule. Son bombers lui tient même plus chaud quand le soir tombe, recouvrant du manteau gris de la nuit le point culminant où il se tient. Ça crépite encore autour de lui, les touristes aux yeux malicieux, les courageux aventureux qui se sont fadé la montée, le souffle éclaté, les membres ankylosés, mais le sourire victorieux. La bouteille se fait complice, se vidant plus vite que n'arrive la bouille de la blondinette. Et quand enfin elle émerge, que la jolie poupée rejoint un Amaury et sa bière bien entamé, il pouffe de rire. Le rire des retrouvailles au sommet du monde, là où rien n'atteint ceux qui volent, ceux qui surplombent. « Mad, ma folie, mon amour. » Il lui ouvre ses bras de grand garçon, balayant sa nuque d'une main gênée, levant sa bouteille en signe de santé. « J'ai commencé la soirée sans toi. Mais promis je t'attends pour la partie la plus drôle. » Ses sourcils se haussent malicieusement, alors que d'une main plus sûre il ébouriffe ses pauvres épis corbeau. « On a un programme chargé princesse. » tente-t-il de son faux charme ravageur. Celui qu'il expose si mal, celui avec lequel il se rétame. Entourant la demoiselle dans une accolade amicale, il l'invite à poser son derrière sur le pavé glacé.

Mad tu sais toi. Tu te souviens. De mes premiers viandages. Tu m'connais toi. Tu m'connais si bien. Tu veux bien qu'on se raconte hier, qu'on se raconte demain. Les soirs où le monde tourne plus très rond, où on marche à l'envers comme deux pauvres cons. Viens Mad, qu'on esquisse le pas de bourré, celui où on se raconte, l'envers du décor, derrière le rideau des pires soirées.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty
MessageSujet: Re: pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty17/10/2016, 10:57

POUR UN IDÉAL, POUR UNE UTOPIE...
L'été s'est terminé. Plus vite que prévu sûrement, étant donné qu'il a tardé à pointer le bout de son nez. Certain diront qu'on n'en a pas assez profité. Mais la véritable question reste de savoir si on le fait vraiment, quand on en a l'occasion. Après tout, l'être humain est ainsi fait. Il ne se satisfait de rien et passe son temps à réclamer ce qu'il n'a pas. A croire que le jeu n'est pas aussi marrant quand on obtient tout ce que l'on désire. L'éternelle insatisfaction des hommes surprenait toujours Maddy, mais elle ne pouvait rien y faire. En pauvre petite jeune femme blonde qu'elle était. Ce soir, elle allait rejoindre Amaury le coeur léger, et se confronter aux feuilles de l'automne qui commençaient à tomber. Elle était peut-être bizarre, mais cette saison, elle l'aimait bien. Elles sont jolies toutes les couleurs des feuilles qui se superposent. Et puis, c'est aussi moins froid que l'hiver, plus supportable. C'était une soirée comme les autres. Maddy l'avait remarqué sur le quai du métro quand elle avait vu à quel point celui-ci était encore bondé. Elle ne pourrait pas y échapper. Même si la foule parisienne concentrée dans un métro avait toujours eu tendance à la rendre nerveuse. Dans moins d'une heure, elle referait le monde avec Amaury et c'était tout ce qui importait. Le trajet semblait pourtant interminable. Et pour cause, le métro s'immobilisa quelques instants sans aucune explication. Elle va se faire attendre Maddy, alors qu'elle a horreur de ça. Et alors qu'elle ne s'y attend décidément plus, elle arrive sur le quai de son arrêt. Elle ne se fait pas prier pour descendre et prendre enfin le temps de respirer plus sereinement. Puis d'un pas, tout à coup plus pressé, elle se dirige là où l'attend son ami. Un grand sourire s'affiche sur ses lèvres quand elle pose les yeux sur lui et le voit lui ouvrir les bras. Elle s'y jette, purement et simplement. L'invitation était trop belle. « Mad, ma folie, mon amour. [...] J'ai commencé la soirée sans toi. Mais promis je t'attends pour la partie la plus drôle. » Tout en se reculant, elle rit à ses paroles. Elle avait remarqué que l'impatience l'avait visiblement gagné. Et elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle était en retard. « On a un programme chargé princesse. » C'est à la suite de son discours qu'elle arque un sourcil. « J'ai comme l'impression que je devrais me méfier... » qu'elle dit, en se posant près de lui. « Je me trompe ? Qu'est-ce que tu m'as prévu ? » Elle a envie de savoir ce qui l'attend Maddy, alors elle est pendue à ses lèvres attendant l'aveu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty
MessageSujet: Re: pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty20/11/2016, 12:49

LE COEUR BLASPHEME

Il a peut-être l'air un petit peu con, mais il est débordant d'imagination, ce môme au sourire serein, qui ne s'éteint jamais au regard des lendemains difficiles. Poupée, poupée j'ai prévu d'boire à ta santé. Poupée, poupée j'ai prévu d'boire à mes échecs vannés. Il a le sourire contagieux quand ses yeux croisent ceux de la belle Maddy et qu'à son tour ses lèvres carmins pétales de roses s'étirent en un sourire. Elle vient s'blottir dans le creux réconfortant de la chaleur glaciale d'un bombers qui n'est plus de saison. On s'en fiche bien puisqu'à deux, ils refont le monde. Elle est courageuse Maddy mais méfiante face à c'bout de bonhomme qui fait des plans sur la comète.  « J'ai comme l'impression que je devrais me méfier... »  Un rire jovial éclate entre eux, il l'aime pour ça Maddy, ses pieds sur terre, ses yeux perchés dans le ciel. Crains rien princesse, l'univers est à nos pieds, rien n'peut nous arriver. « Je me trompe ? Qu'est-ce que tu m'as prévu ? » Un sourire malicieux gravite sur les pommettes du brun. « Tu te méfies de moi et d'mes idées grandioses ? » argumente-t-il en contrepoint. « Voyons Mad, tu sais bien qu'tu peux m'faire confiance pour ça nan ? » Un clin d'oeil vient ponctuer sa phrase. Il tapote la pierre à ses côtés, faisant signe à sa belle amie d'y poser son fessier. « Come on baby, d'abord on boit à la santé d'l'univers. » D'un habile tour de main il extrait une seconde bière du paquet, la tendant à sa jolie poupée, après l'avoir décapsulé à la manière d'un magicien aguerri.

Tu t'rappelles Maddy de cette soirée où on s'est connu, y'a trois-mille ans. Cette soirée ponctuée de galaxie, où je t'ai pris pour une comète. J'ai voulu l'embrasser cet astre interdit, j'ai voulu l'embraser. Sur les deux y'en a peut-être un qu'j'ai pas foiré. J't'ai embrasé, j't'ai fait décoller princesse lunaire, j'ai relié d'un trait la belle constellation de notre amitié.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty
MessageSujet: Re: pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury) Empty

Revenir en haut Aller en bas

pour un idéal, pour une utopie, allons marchons ensemble enfants de la patrie. (madaury)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» comme des enfants. (diane)
» Jharead + Une nuit ensemble ...
» (tim) rien a faire ensemble
» Luna ¤ Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément.
» (ève) c'est pour mes reufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 16 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)