Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

(elsa) every teardrop is a waterfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


(elsa) every teardrop is a waterfall Empty
MessageSujet: (elsa) every teardrop is a waterfall (elsa) every teardrop is a waterfall Empty11/7/2016, 21:48


every teardrop is a waterfall

(by anaëlle)
Encore une nuit difficile.  Après seulement trois heures de sommeil, Daehyun se leva pour s’occuper de son petit frère qui lui n’avait aucune envie de rester au lit. Le jeune homme aurait aimé pouvoir dormir encore un peu mais depuis la mort de ses parents, il ne se permettait plus aucune grasse matinée. Impossible de laisser son petit frère seul, il devait s’occuper de lui, seulement Daehyun était épuisé moralement et physiquement. Avant, tout son temps il le passait devant son ordinateur à discuter sur skype ou écrire ses sujets. La vie adulte était quelque chose de très lointain pour lui mais il avait été aspiré par toutes les contraintes qu’il avait toujours voulu fuir. Lui qui ne désirait pas grandir était aujourd’hui responsable de la vie d’un petit garçon de trois ans et il ne voulait surtout pas le décevoir. Ce petit bonhomme ne méritait pas ce qu’il leur arrivait et Daehyun se sacrifiait pour lui offrir un semblant de vie meilleure. Leur appartement était beaucoup trop petit pour eux mais il n’avait pas les moyens d’en avoir un plus grand. Ses vêtements commençaient à s’user puisqu’il préférait acheter tout pour son petit frère. Au fond, il se punissait lui même, le jeune homme se sentait terriblement coupable de la mort de ses parents. Parfois, il lui arrivait même de se priver de manger en fin de mois lorsqu’ils n’avaient plus suffisamment de quoi se nourrir tous les deux. Il donnait tout à son petit frère. Il était tout pour lui, seul son bien-être comptait.

Sa paie arriverait bientôt et il en était soulagé. Leur frigo était presque vide et ce matin là, Daehyun ne prit qu’un café et un tout petit morceau du gâteau qu’il avait donné à son petit frère pour déjeuner. S’il ne tenait pas avec ça jusqu’au soir, Daehyun s’achèterait peut-être un paquet de gâteaux de sous marque et sans saveur pour caler sa faim.

Après un dernier bisou, Daehyun laissa son petit frère à la garderie. Comme chaque matin lorsqu’il devait se rendre au travail, la séparation était difficile. Ils avaient développé une relation extrêmement fusionnelle depuis qu’ils n’étaient plus que deux et le petit Min Hwan pleurait toutes les larmes de son corps dès que Daehyun s’éloignait de lui. Les dames de la garderie les regardaient avec peine à chaque fois. Ça énervait le plus âgé qu’elles aient pitié d’eux mais il ne pouvait rien faire contre ça. S’il avait été à leur place, lui même aurait eu pitié. Elles ne connaissaient pas toutes ses difficultés mais il ne fallait pas être devin pour voir qu’il était en grande souffrance.

Son début de service se passa sans encombres. Daehyun avait pris l’habitude de travailler en étant sous alimenté. Parfois, il sentait son corps lâcher prise mais il se reprenait bien vite. Il ne voulait pas que ça se remarque mais aujourd’hui, la fatigue rongeait son corps malgré le deuxième café qu’il s’était offert. Travailler dans un bar l’horrifiait. Il détestait les gens, le bruit et l’oppression qu'il ressentait en ce lieu mais il prenait sur lui, gardait le sourire malgré son envie de hurler. Il finirait bien par s’en sortir. ‘C’est temporaire’ se répétait-il chaque fois qu’il sentait sa carapace se fissurer. Pourtant, le temporaire semblait durer, à son plus grand désespoir. Après tout, comment pourrait-il trouver quelque chose de mieux en n’ayant que le bac et aucune expérience ? Pire, il n’avait aucune idée de ce qu’il avait envie de faire. Rien ne l’avait jamais attiré et aujourd’hui, il était encore plus perdu. Seulement l’idée de finir dans un bar ne l’enchantait pas du tout. Le salaire et les pourboires lui permettaient tout juste de finir les mois, il ne parviendrait pas à survivre bien longtemps ainsi. Il mettait de l’argent de côté chaque mois et s’interdisait d’y toucher. ‘Pour plus tard’. Les fins de mois difficiles auraient pu être épongées un peu par ces économies mais Daehyun préférait les garder pour son petit frère, en cas d’urgence. Ils n’avaient pas grand chose mais c’était déjà ça.

Épuisé, Daehyun prit sa pause sans vraiment se soucier des clients qui avaient peut-être besoin d’être servis. Il n’en pouvait plus. Dans la cour derrière le bar, il se laissa glisser contre le mur et souffla longuement, la tête entre les mains. Son front était trempé de sueur et il grimaça en s’essuyant. Il devait avoir une mine affreuse. La main tremblante, il attrapa son téléphone et vit un sms de son ami qui lui arracha un sourire triste. Sans lui, Daehyun serait sûrement en train de pleurer dans un coin de son appartement minuscule. Il l’avait encouragé pendant toutes ses démarches, il avait été son seul soutien et il ne lui en serait jamais assez reconnaissant. Daehyun avait envie de le serrer dans ses bras au moins une fois mais l’occasion de se voir ne s’était jamais présentée. Puis le jeune homme crevait de peur à l’idée de décevoir l’autre. Il était timide et peu sûr de lui, que pourrait-il bien trouver à un nase comme lui ?

Le bruit de la porte du bar le fit sursauter et il manqua de faire tomber son téléphone. « Elsa… Tu m’as fait peur » dit-il d’un souffle, soulagé de voir sa silhouette s'approcher. La jeune femme était une des seules qu’il appréciait malgré sa timidité. Au début, il avait eu du mal à s’ouvrir à elle mais cette demoiselle avait quelque chose de particulier et Daehyun s’était retrouvé à lui confier ses tourments. Bien sûr, elle n’avait pas conscience de la gravité de sa situation, il n’avait pas réussi à lui parler de sa pauvreté. Elle devait se douter qu’il ne roulait pas sur l’or mais il craignait d’avouer qu’il avait tellement de difficultés qu’il ne mangeait parfois pas, comme aujourd’hui. « Tu prends ta pause en même temps ? Tu veux que j’y retourne ? » Tentant un sourire, il devait à tout prix cacher son malaise. Il ne voulait pas lui faire pitié ni l’alerter. Il avait encore plusieurs heures à tenir et il priait intérieurement pour que son corps tienne le coup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(elsa) every teardrop is a waterfall Empty
MessageSujet: Re: (elsa) every teardrop is a waterfall (elsa) every teardrop is a waterfall Empty14/8/2016, 23:52


every teardrop is a waterfall

(by anaëlle)
T’as été plutôt contente quand ton patron t’a dit qu’un nouvel employé allait arriver bientôt. T’as même sauté de joie. Vous n’êtes pas assez dans le bar pour tout gérer. Alors avoir quelqu’un de plus dans l’équipe te faisait plaisir. Cependant, quand tu as vu arriver ce mec d’abord, c’est la joie que t’avais exprimé. Un asiatique pour travailler avec toi. Jaesun allait encore dire que t’étais folle mais bordel quoi tu les attirais c’était pas possible. Et puis, t’as été déçue. Il semblait sur le point de tomber à la moindre bourrasque de vent. Maigre et malade voilà ce que t’aurais dit de lui si on t’avait demandé. Néanmoins, tu ne te fies pas aux apparences. Tu as appris par ta mère a toujours laissé une chance aux gens avant de les enfermer dans une catégorie. Et t’as alors rencontré un garçon totalement paumé. Tu ne connais pas la raison, mais il semble totalement dans son monde, toujours en train de se forcer à sourire, à apprécier d’être là. T’es pas dupe, t’as bien vu qu’il n’aimait pas se retrouver à travailler dans un endroit rempli de personnes. Il n’a pas l’air d’aimer la compagnie des autres humains. Tu mentirais si tu disais qu’il ne te fait pas pitié à chaque fois que tu le vois arriver en ayant l’air plus crevé que la veille et en étant sûre qu’il n’a pas mangé depuis deux jours. Il fait peur à voir certains jours. J’aimerai l’aider mais je sais pas quoi faire. Alors pour ce faire, t’essaies au maximum de ne pas avoir un regard empli de pitié lorsque tu poses tes yeux sur lui. Tu ne veux pas qu’il se sente mal à l’aise quand tu le regardes. Quand vos regards se croisent, tu lui adresses un sourire encourageant et puis tu détournes les yeux pour retourner travailler. Aujourd’hui, ne déroge pas à la règle. Il semble fatiguer et prend sur lui pour ne pas s’effondrer à chaque seconde. T’essaies de faire abstraction de tout ça, parce que tu as aussi tes propres problèmes. Enfin, un seul pour le moment, et il s’appelle Romain. Tu ne le supportes plus lui et sa gueule d’ange. T’as envie de le frapper, mais t’es trop gentille pour le faire, et puis à quoi cela te servirait-il ? Il reviendrait se venger encore pire et t’as peur de lui. Ouais t’es comme une petite souris en face d’un lion. T’as honte d’avouer que ton demi-frère te fait peur. T’en aurais presque des cauchemars la nuit. Mais en même temps, c’est pas ma faute s’il a un esprit pervers et que je sais pas jusqu’où il va pouvoir aller. Tant qu’il ne me demande rien de sexuel ça va… Quoique, tu ne dirais pas forcément non. T’as pas envie que ta mère apprenne que t’as laissé tes études pour aller danser presque à moitié nue devant des hommes qui ont presque tous l’âge d’être ton père. Tu sais à quel point elle sera déçue et t’as pas envie de lui faire subir ça. Alors, tu te tais et tu laisses Romain faire ce qu’il veut de toi. Bientôt il va te faire sauter d’un pont et tu refuseras pas, pour ta mère. T’es vraiment une fiotte Elsa. Tu soupires alors que tu débarrasses une table. Même quand il n’est pas là, il te pourrit la vie. T’aurais bien envie de hurler à quel point tu le détestes mais les clients et puis surtout ton patron n’accepteraient pas. Alors, tu prends sur toi et tu continues de travailler comme si de rien était. La journée se passe plutôt bien pour toi du moins. Tu vois Daehyun flancher quelques fois et tu te dis qu’il n’a pas dû manger ce matin. Alors, quand tu le vois sortir, t’en profites pour aller voir ton patron. « C’est bon si je prends ma pause aussi maintenant ? » demandes-tu tandis qu’il fait le tour de la salle pour voir qu’il n’y a que deux pauvres clients. Les autres sont tous partis. Il hoche simplement la tête et tu te diriges dans la cuisine pour récupérer de quoi manger pour vous deux. Tu prends une baguette, du jambon et du beurre et tu transforme le tout en deux sandwiches bien appétissants. Quand c’est fait, tu sors par la porte de derrière en récupérant deux bouteilles d’eau et tu souris quand tu remarques que t’as fait peur au nouveau. « Je suis si effrayante que ça ? Super merci, ça fait plaisir. » Tu dis ça sur le ton de la plaisanterie et t’espères qu’il entendra et verra le grand sourire qui s’affiche sur tes lèvres. Aussitôt Daehyun demande s’il doit retourner travailler. Tu t’assois à ses côtés et lui tend le sandwich que tu viens de préparer ainsi que l’une des bouteilles que tu as amené avec toi. « Mange ça d’abord. Tu vas t’évanouir dans le bar si ça continue. » Tu attaques alors le tien en poussant un soupir d’aise. Ça fait du bien de manger et tu sais que ce sera aussi son cas. « Ecoute, je vais sûrement me mêler de ce qui me regarde pas, mais tu manges bien ? Enfin, je veux dire, est-ce que tu manges tous les jours ? » Tu ouvres ta bouteille pour boire une grande gorgée d’eau. Gosh, que ça fait du bien de se réhydrater. « Et surtout, est-ce que tu dors assez ? Tu ressembles à un zombie ou alors à un malade… » Tu soupires en te tournant vers lui avant de reprendre. « Peut-être que tu veux pas en parler, parce que je sais pas, ça me regarde pas, ou t’as honte. Mais si t’as besoin je suis là. Ouais je sais que ça fait pas longtemps qu’on se connait, mais c’est souvent plus facile de parler à des inconnus… » Tu fais une pause et remarque qu’il n’a pas encore touché son sandwich. « Enfin, pour commencer, mange ! Tu retourneras pas travailler tant que t’auras pas finis. » Tu lui lances un regard de défi pour voir s’il allait te défier ou non. Au pire, je lui fait avaler par les trous de nez. Il est pas encore né celui qui me tiendra tête. Bon si on compte pas Romain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(elsa) every teardrop is a waterfall Empty
MessageSujet: Re: (elsa) every teardrop is a waterfall (elsa) every teardrop is a waterfall Empty19/8/2016, 19:21


every teardrop is a waterfall

(by anaëlle)
Voir Elsa ne rassura pas vraiment Daehyun. Il ne voulait pas qu’elle comprenne qu’il était dans une situation précaire et qu’il peinait à manger. Il avait honte et ne voulait en aucun cas susciter de la pitié chez la demoiselle qu’il commençait à connaître et apprécier. Cependant, en croisant son regard rieur et son grand sourire, le cœur de Daehyun ne put que se serrer agréablement. La tendresse qui se dégageait de la demoiselle était apaisante. Parfois, il voulait juste se jeter sur elle et la serrer fortement mais l’envie ne durait qu’un quart de seconde et repartait aussi vite qu’elle était venue. Jamais il ne se permettrait une telle chose et surtout, jamais il n’en aurait le courage. Ses bras n’avaient jamais enserré personne d’autre que sa mère et son petit frère et il semblerait que ça ne changerait pas de si tôt.

Curieusement, Daehyun regarda le sandwich à présent sous ses yeux. Automatiquement, il saliva d’envie. Il crevait de faim malgré les nœuds qui avaient pris place au creux de son ventre. Le stress le rendait presque malade mais s’il ne mangeait pas, il s’écroulerait sûrement. Et Elsa l’avait remarqué. Malheureusement pour lui, la peau bronzée de ses joues ne suffit pas à cacher la petite teinte rouge provoquée par son embarras. Il s’insulta intérieurement et regretta presque de ne pas être assez livide pour empêcher son visage de rougir. « Merci… » murmura-t-il doucement en prenant le sandwich entre ses longs doigts fins. Lorsqu’il vit Elsa croquer dans le sien, il fit de même, ne voulant pas paraître plus affamé qu’il ne l’était déjà. En entendant la demoiselle le questionner sur ses habitudes alimentaires, Daehyun peina à avaler sa première bouchée. Elle parlait sans aucune gêne et ça troubla Daehyun. Il aurait pu être malade au fond et elle aurait fait une belle boulette en le disant avec aussi peu de tact. Le cœur du coréen battait à une vitesse folle et rien que ça, ça l’épuisait. Une grande partie de lui ne voulait pas en parler, rester dans son monde de tristesse et s’y enfouir mais il savait aussi qu’elle avait entièrement raison. Daehyung ressentait ce besoin infime de se confier. Peut-être que ça ôterait un poids de ses épaules et le soulagerait au moins pour quelques minutes. « En effet j’ai honte. » De quoi, il ne savait pas vraiment. De lui même. De sa vie. De cet être incapable qu’il était et qui n’avait su profiter de la belle vie que ses parents lui avaient offert. Il y avait tellement de choses qui le rebutaient à propos de lui même. « J’ai pas vraiment faim, donc je mange peu. » Un demi mensonge. A force de se priver, il s’était quelque peu habitué au manque de nourriture et peu importait si la faim le rongeait, il donnait le peu qu’il avait à son frère. « Et je suis fatigué parce que je m’occupe seul de mon petit frère d’à peine trois ans… » Il sentait les questions arriver. Il n’y échapperait pas de toute façon. Le voulait-il vraiment ? Daehyun ne savait plus. Il avait besoin d’être poussé, qu’on le force à parler. Personne n’avait jamais entendu son histoire mais Elsa était-elle la bonne personne ? Aujourd’hui il ne voyait personne d’autre de toute façon puis il avait confiance en elle. Calmement, il se força à manger, son estomac grognant de contentement d’être enfin rempli. « Et toi.. ? tu vas bien ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(elsa) every teardrop is a waterfall Empty
MessageSujet: Re: (elsa) every teardrop is a waterfall (elsa) every teardrop is a waterfall Empty

Revenir en haut Aller en bas

(elsa) every teardrop is a waterfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» elsa (+) don't let me go
» (elsa) forever, we are young.
» l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines. | billie & elsa.
» ELSA ✘ I'm not afraid to fall, I'm afraid to fall for you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: Saison 15 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)