Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty25/10/2015, 18:47

Une soirée à la coloc - Alice & Anaïs


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Je m'étais réveillée de bonne humeur et aussi motivée pour aller à la bibliothèque, pour faire quelques recherches, ma détermination fut de courte durée lorsque je vis le ciel passé du bleu azur au gris menaçant...
D'un coup je ne voulais plus que rester en pyjama à traîner dans l'appartement mais ce n'était pas raisonnable. Je me fais alors un grand Thermos de thé. Le the était devenu mon dada, fini la caféine et bonjour la théine. Une fois habillé chaudement je pris le métro pour la bibliothèque.
Je n'arrêtais pas de travailler de la journée à peine dix minutes à midi pour m'acheter un bagel. Je ne sais pas pourquoi je me sentais inspiré et ne sachant pas trop quoi chercher je m'éparpillais dans tout les sens cherchant tout se qui pourrais me servir... Du moins les gros titres... Après tout autant tout avoir... Lorsqu'arriva dix-huit heures je décidai de m'arrêter et de rentrer dans mon chaleureux foyer. C'est donc les bras chargés de livre emprunter à la bibliothèque que je rentrais enfin. Trempé par la pluie qui s'abattait non stop sur la ville de Paris depuis ce matin. Une fois les livres posé sur mon lit, je décidai d'aller prendre une douche bouillante. L'appartement était plutôt calme ce qui signifiait que ma colocataire n'était pas encore pas rentré et que donc j'avais le temps. Le temps de me détendre sous l'eau chaude et aussi me réchauffer. J'avais les doigts de pieds gelés d'avoir marché sous la pluie et surtout de ne pas avoir évité certaines flaques d'eau... Je détestais les trottoirs de Paris pour ça... En plus d'être rempli de personnes sans gêne, ses dites personnes n'avaient aucuns scrupules à te pousser pour éviter une autre personne sans vérifier si toi à côté tu avais la place ou non... Ce soir j'avais la place certes mais j'avais surtout les flaques !
Alors que j'étais en train de me sécher les cheveux emmitouflés dans mon douillet petit peignoir j'entendis un cri... Sans aucun doute je reconnu la voix de ma colocataire, Alice ce qui me fais doucement sourire... Sourire qui s'effaça rapidement lorsque je l’entendis m'appeler, enfin crier mon nom serai plus exacte... Peu rassurer j'enfilais mes chaussons et sortit enfin de la salle de bain... Je ne pu me retenir de rire lorsque je la vit debout sur la chaise, sans savoir pourquoi cette vision me faisais rire, en même temps il y avait de quoi... Alice mais qu'est-ce que tu fou ?! je suivais son regard vers la cuisine enfin sur le comptoir et sans qu'elle ai besoin de répondre je vis cette araignée se balader tranquillement comme si de rien était et sans retenir un cri je reculais pour me mettre debout sur le canapé essayant de ne pas crier... Alice mais fais quelque chose ! dis-je d'une voix que je voulais calme mais qui était complètement l'inverse. Je ne supportais pas la vue d'insectes, d'araignées ou encore des reptiles, et si c'était le même cas pour Alice, on allait pas décampé de notre piédestal rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty29/10/2015, 18:16

La vie en colocation était chose facile pour Alice. Elle était très sociable, et surtout facile à vivre. Et en choisissant de vivre avec Anaïs, elle savait qu'elle avait fait le bon choix. Les deux jeunes femmes s'entendaient à merveille, et Alice en remerciait le ciel chaque jour. Elle avait passé la journée en cours, comme cinq jours sur sept de la semaine, et bien qu'elle aie eu fini les cours à seize heures, elle était restée deux heures à la bibliothèque à faire des recherches pour un exposé.
Elle avait marché un moment sous la pluie, préférant rentrer à pied plutôt que de prendre le bus. Elle adorait la pluie, sauter dans les flaques telle une enfant, rentrer trempée et profiter d'un bon bain chaud. Elle entra dans l'appartement, déposa ses clés sur le meuble de l'entrée, et accrocha son manteau trempé. Elle déposa ses chaussures et, entendant le sèche-cheveux, en déduisit qu'elle devrait attendre que sa colocataire ait terminé pour se faire couler un bain. Elle avança jusqu'à la cuisine pour faire chauffer un peu de thé qu'elle savait Anaïs adorer autant qu'elle, et se stoppa net, le regard fixé sur le plan de travail.
Ce n'est rien. Une feuille sans doute. Elle s'approcha doucement, aux aguets, et cria d'horreur en découvrant l'araignée qui squattait le plan de travail de la petite cuisine. Tétanisée, elle resta plusieurs secondes sans pouvoir parler. Ou appeler à l'aide. Elle détestait les araignées. Elle n'avait rien de quelqu'un de peureux, loin de là. Et elle adorait les animaux. Mais les araignées, elle ne pouvait pas. Ces bestioles vicieuses qui vous fixent et se lèvent sur leurs pattes arrières pour vous faire peur l'avait toujours tétanisée. Peur stupide pour quelqu'un comme Alice. Mais elle n'y pouvait rien.
- A-ANAIS ! Réussit-elle à articuler dans un cri strident et bancale.
Elle sauta sur une chaise, comme si être en hauteur allait l'aider à faire disparaître l'insecte. En fait, elle ne savait même pas pourquoi elle avait pris la peine d'appeler sa colocataire, puisqu'elle connaissait sa peur de tout insecte. Elles étaient foutues. Et ça se confirma lorsque la jolie rousse fit son entrée dans la pièce. A peine avait-elle découvert la bête qu'elle se jeta sur le canapé, dans la même logique qui avait poussé Alice à monter sur la chaise.
- Mais je peux pas, tu veux que je fasse quoi ?!
Sa voix trahissait une panique évidente. Elle se pencha vers la table pour attraper quelque chose qui l'aiderait à vaincre l'ennemi, mais celui-ci bougea dans un mouvement rapide, et Alice échappa un cri aigu qui se mêla à celui d'Anaïs.
- Toi fais quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty13/11/2015, 22:15

Une soirée à la coloc - Alice & Anaïs


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Rien de mieux après avoir passé une journée dans les rues, au froid, sous la pluie que de se prélasser dans un bain bien chaud et moussant avec un petit fond sonore et un livre dans les mains… C’était exactement ce que j’avais fait en rentrant ce soir, sans le livre… J’avais les mains trop froides pour les laisser à l’extérieur d’un bon bain chaud… J’avais pris place dans la salle de bain dès mon retour de la parfumerie et je ne souhaitais pas en sortir de sitôt… Ayant fini plus tôt j’en avais profité pour me pomponner… Mais tandis que je me séchais les cheveux, j’entendis un cri, très strident par ailleurs de ma colocataire, du moins je l’espérais, sinon c’était flippant… Bref, je sortis en courant de la salle de bain essayant de le pas m’étaler comme une grosse merde sur le sol n’ayant pas eu le temps de mettre mes chaussettes antidérapantes, oui je sais ce n’est pas sexy quand on dit ça, mais c’est vachement confortable et douillet, nah). Juste mes chaussons qui ne font pas preuve de beaucoup de coopération et qui m’ont values plus d’une chute, mais là n’est pas la question… Je n’avais pu me retenir de rire en l’a voyant debout sur une chaise, j’avais très vite arrêté de rire lorsque j’avais vu la cause de son cri, du coup je me retrouvais sur le canapé après avoir poussé le même petit cri strident qu’elle quelques secondes auparavant… Mais je peux pas, tu veux que je fasse quoi ?! Je n’avais aucune idée de ce qu’elle pouvait faire, mais elle devait faire quelques choses, vor cet insecte me paralysais complétement… Bah j’en sais rien moi, tue-la, écrase-la, parle lui et dis-lui de dégager du comptoir… Je sais pas quoi ! Oui c’est sure que la logique n’avait pas atteint mon cerveau ce soir, mais c’était très régulier avec moi… Je l’a vit attraper quelque chose, pendant que la chose se carapatais faisant crier Alice une nouvelle fois et moi par la même occasion… Toi fais quelque chose ! Mêlé entre le cri et la stupeur je la fixais avant de répondre Non, je ne peux pas… Et puis c’est toi qui à l’arme… dis-je en désignant du doigt l’ustensile qu’elle avait attrapé… Et puis c’est toi qui l’a trouvé c’est toi qui t’en débarrasse… Oui je lui laisse le bébé j’en m’en fiche j’ai aucun esprit de collaboration quand ça concerne les insectes…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty3/12/2015, 18:49

Du haut de son perchoir, Alice ne lâchait pas la bête des yeux. Velues, noires, vicieuse, elle la fixait de ses douze yeux immondes. La jeune femme s'était découverte arachnophobe il y a peu, et ça n'avait que pimenté sa colocation avec Anaïs, parce qu'à chaque fois qu'elles se trouvaient dans une situation impliquant une bestiole à huit pattes, elles étaient telles deux bourriques, incapable de se décider à prendre les devants et tuer la chose, figées et gueulantes. - Ok, ok, c'est bon, je vais lui parler. Elle se pencha vers la bestiole, arme bien en évidence, dans un petit cri aigu. - Sa-Salut, Spider-Man. Tu voudrais pas quitter les lieux, s'il te plaît ? Tu vois, ma colocataire est pas très à l'aise avec les… Insectes, dans ton genre. Elle cligna des yeux, hurla lorsque l'araignée sembla bouger d'un millimètre, se relevant brusquement, peureuse comme une loutre. La scène devait être plutôt comique, vue de l'extérieur. - Et si… Et si on appelait le voisin ? Comment il s'appelle, déjà ? Monsieur Jean-Pierre. Il pourrait nous aider. Si tu descends de ta chaise. Elle lâcha un sourire ironique à Anaïs, sachant pertinemment qu'elle préférerait se faire écraser par un tracteur que descendre.
Et dire qu'Alice avait simplement prévu de commander des sushis et de passer une soirée tranquille avec sa colocataire. Elles étaient désormais coincées jusqu'à ce qu'une des deux prenne son courage à deux mains. Alice priait intérieurement pour que la bestiole ne fasse pas de folie, bien que d'imaginer voir la jolie rousse monter aux rideaux et s'accrocher à la tringle en hurlant était une pensée plutôt satisfaisante. Mais rien n'avançait, elles étaient toutes les deux incapables de bouger un pied. Alice jeta un coup d’œil à son arme. Une cuillère en bois. Inutile, peu pratique. Un extincteur aurait été plus efficace. Elle se redressa, fixa Anaïs et, après une seconde de blanc total, éclata de rire. Un fou rire incontrôlable, de ceux qui piquent la mâchoire comme si vous aviez avalé une machine à coudre et vous refile des crampes d'estomac. Elle pleurait, lâchant des ouh-ouh-ouh-hahaha-ha entre deux tentatives de respirations. Et à cet instant même, debout sur la chaise, Anaïs en face, et l'araignée entre les deux, Alice avait l'impression d'être droguée au paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty15/5/2016, 17:16

Une soirée à la coloc - Alice & Anaïs


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
J’avais une peur bleue des araignées, j’aurais peut-être dû demander dans mon annonce que la personne ne devait pas avoir peur des araignées, on aurait évité cette scène, complétement ridicule. Pourvu que le voisin ne décide pas maintenant de venir nous demander un œuf, de la farine, ou de la moutarde. De toute façon on n’a pas de moutarde dans le frigo, ni d’avance, il faudra que je rajoute ça dans la liste de course. Mais je m’égare, vous l’aurez compris je préfère laisser mon esprit loin de cette chose velue quitte a parlé courses. C’est dire à quel point je suis phobique de ses petites choses, comme les clowns, d’ailleurs si ça vous intéresse de m’emmener au cirque pensez-y, je vais vous mettre la honte de votre vie ! Anaïs concentre toi sur cette chose, tu ne vas pas rester sur le canapé jusqu’à ce que l’araignée dépérisse, tu risques de dépérir en premier.
Ok, ok, c’est bon je vais lui parler. La grimace qui apparut sur mon visage est juste indescriptible lorsque je l’entend Mais tu es comp… Et la voilà descendu de son piédestal en train de lui parler. Ok ça c’est complétement ridicule, tout à fait dans la lignée de ce que j’aurai pu faire. On peut se demander qui d’Alice ou de moi déteint sur l’autre, c’est surement les deux. Sa-Salut, Spider-Man. Tu voudrais pas quitter les lieux, s'il te plaît ? Tu vois, ma colocataire est pas très à l'aise avec les… Insectes, dans ton genre. Je ne voyais plus l’araignée là où était placé Alice, mais son petit cri me fis sursauter et crier par la même occasion, et oui je suis de ce genre de personne. Et si… Et si on appelait le voisin ? Comment il s'appelle, déjà ? Monsieur Jean-Pierre. Il pourrait nous aider. Si tu descends de ta chaise. Je fronça les sourcils lorsque je l’entendis prononcé la dernière phrase, jamais je ne pourrais descendre, cette réaction excessive était ridicule, je m’en rendais bien compte je commençais à vouloir descendre lorsque je vis la bête bouger. Je… Je ne peux pas… Je ne peux pas ! C’est ridicule je sais, mais je ne peux pas descendre ! Appel le ! Il sera ravi de venir je suis sûre ! En plus tu es sa préféré, il te regarde toujours toi, jamais moi, alors tu as plus de chance. Finissais-je par dire.
Je voulais juste passer une soirée tranquille moi, buller dans mon bain, commander un truc sur Allo Resto et regarder un film. Mais là, avec cette araignée j’allais rester ici pendant un bout de temps Tue là avec une chaussure ! Dis-je alors, parler de la mort de l’araignée me détendais légèrement. La situation était vraiment trop risible. Je regardais agir Alice, elle avait une cuillère en bois dans la main, et elle avait l’air de vouloir s’en servir d’arme Utilise pas la cuillère que j’utilise pour faire la cuisine, je vais devoir la brûler et elle me tiens à cœur cette cuillère !! La pointais-je du doigt d’un air menaçant. Enfin aussi menaçant que je le pouvais tétaniser sur une chaise. Puis la réaction que pris Alice la déconcerta affreusement. Elle était prise d’un fou rire comme incontrôlable, et malgré la peur qu’Anaïs devait subir, elle ne put s’empêcher de sourire puis rire. Oui car le rire d’Alice était comme un sac de noix qui descend des escaliers, et donc très communicatif, mais je repris mon sérieux assez rapidement. Bon appelle Monsieur Jean-Pierre ou tue-la que je puisse commander un truc à manger et descendre de cette foutue chaise ! Dis-je alors plus détendu qu’auparavant.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty29/5/2016, 00:36

La situation était digne d'un vidéo-gag, ou de ces séries parsemées de faux-rires en fond sonore. Alice et Anaïs, les yeux exorbités et fatigués de fixer une bestiole bien trop petite pour être une réelle menace, debout sur leurs chaises. Dans la vraie vie, il n'y a pas de rire pré-enregistré. Juste celui d'une Alice dépassée par la tournure qu'avait pris la scène. Les deux, pourtant majeures et vaccinées, mises à genoux par une araignée. Ridicule, au point qu'Alice s'en tenait les côtes depuis quelques secondes. Au moins, elle n'aurait pas besoin de faire de sport le lendemain. - Moi, sa préférée? N'importe quoi, je mettrais ma main à couper qu'il préfère les rousses. Elle tira la langue à sa colocataire, et dans un geste plus exagéré que ne le nécessitait la situation, elle pris une longue inspiration. - Ok ok, je vais l'avoir, lâcha-t-elle en brandissant sa cuillère en bois. Elle s'apprêtait à écrabouiller ces vingt millimètres de poils, mais fut coupée par la voix suraigüe d'Anaïs. Une chaussure? Oui, elle ne pouvait nier qu'une chaussure aurait été bien plus pratique. Elle jeta un regard désemparé à la rousse. - Tu tiens plus à la vie ou à ta cuillère en bois? Changer d'arme impliquait de sauter de la chaise, courir jusqu'à l'entrée, attraper une chaussure adaptée et revenir. Et tout ça impliquait de laisser Anaïs seule avec la Bête pendant environ quinze secondes. Non, bien trop dangereux. - Et si... Elle regardait autour d'elle, rapidement, à la recherche d'un objet plus apte à faire les dégâts escomptés. Elle lâcha sa cuillère pour attraper la poêle qui trainait près de l'évier. - Et si je l'écrase avec ça? Tu tiens à cette poêle ou ça va? Elle était en position, et n'attendait que le signal d'Anaïs pour aplatir la Bête, et enfin en finir. Ça avait beau être drôle à voir, Alice avait espéré tout autre chose pour leur soirée entre colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty14/8/2016, 19:21

Une soirée à la coloc - Alice & Anaïs


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Il y aurait eu un narrateur à cette scène, il aurait arrêté de narrer pour filmer afin de montrer au monde entier le comique de la scène... J'aurais moi-même filmer la scène si je n'avais pas été dans l'un des rôles principaux... C'est clairement ridicule, et l'une comme l'autre au s'en rend très bien compte, mais pour ma part je ne peux pas m'empêcher d'être dans cet état pathétique... Mais rien de ce que nous faisions un narrateur aurait pu l'écrire tellement c'était ridicule. Mais on devait bien trouver une solution à cette araignée, et la plus probable allait être de la tuer ou bien d'appeler le voisin... Moi sa préférée ? N'importe quoi, je mettrais ma main à couper qu'il préfère les rousses. Je secouais la tête en désaccord, à chaque fois que je descends les poubelles il ne me regarde même pas, juste le temps de dire bonjour. De toute façon tu es la plus proche de la porte alors ne discute pas ! dis-je alors comme si ça allait faire la différence qu'elle soit 20 centimètres plus proche de la porte que moi... Ok, ok, je vais l'avoir[...] Tu tiens plus à la vie ou à ta cuillère en bois ?! Tu as des chaussons à tes pieds utilise-les ! Je sentais déjà son regard assassin sur moi, je n'avais pas vraiment réfléchis, mais je n'étais pas en état de réfléchir... Et si... Et si je l'écrase avec ça ? Tu tiens à cette poêle ou ça va ?! Dans un sens c'était un excellent objet, mais ça allait faire du bruit plus qu'on en fais déjà et la voisine du dessous n'allait pas vraiment apprécier, et sans réfléchir et sans prévenir je lui lançais ma pantoufle Tiens ! criais-je un peu trop tard lorsque la pantoufle attérissait sur sa poitrine et en une fraction de seconde je réagis à l'objet que j'avais lancé Mais je suis vraiment stupide ! Une chose était certaine, je ne remettrais plus jamais ces chassons et je ne regarderais pas un film avec une araignée ce soir, ni de sitôt d'ailleurs...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty22/8/2016, 13:59

- De toute façon tu es la plus proche de la porte alors ne discute pas ! Alice fronça les sourcils, calculant mentalement la distance entre elle et la porte, et Anaïs et la porte. Certes, elle était plus proche, d'une vingtaine de centimètres, mais peut-être que la rousse serait plus rapide. Et puis merde, si elle ne faisait rien, l'énorme bestiole à huit pattes se ferait la malle, et elles seraient obligées de dormir les yeux ouverts pendant trois jours, et elles feraient des cauchemars pendant huit. Alice était brave, forte, et armée, qui plus est. Elle avait bien un mètre soixante de plus que la petite araignée sur le comptoir, qui semblait attendre patiemment sa sentence. - Tu as des chaussons à tes pieds utilise-les ! Exact. Elle n'y avait pas pensé, mais en y réfléchissant ça paraissait aussi logique que c'était une mauvaise idée. - Ça va pas, je veux pas avoir des boyaux d'araignées sous mes chaussures. Elle fit les gros yeux, la voix devenue aiguë à cause de la panique et du fou rire qu'elle venait à peine de calmer. Et puis, perdue dans la contemplation de la Bête, ou plutôt dans l'horreur de se dire qu'elle aurait pu s'échapper en un quart de seconde, elle ne réagit pas à la voix d'Anaïs, et sa pantoufle la heurta en plein dans la poitrine, lui arrachant un «hé !» indigné. Elle se baissa pour l'attraper, gardant la poêle dans la main, au cas où elle dût se défendre contre on ne sait quoi. - Ok, cette fois c'est bon. Elle pris une inspiration, gémissant et grimaçant en aplatissant l'araignée sous le chausson visiblement assez neuf d'Anaïs. Elle tapa deux fois, histoire d'être sûre, et un frisson la parcourue alors qu'elle lâchait un « ew » dégoûté en découvrant la purée de bestiole qu'elle venait de faire. Elle se sentait mal d'un côté, d'avoir ôté la vie à une toute petite araignée qui n'avait rien demandé, mais c'était plus fort qu'elle, elle les détestait. - C'est bon, je l'ai eue ! Elle leva les bras en signe de victoire, le sourire aux lèvres, pressée de descendre de sa chaise. - C'est urgent, il faut que tu ramènes un homme ici, histoire que la prochaine fois, il s'en occupe. Elle lui lança un regard, l'air de dire « compris ? », parce qu'elle savait qu'elle, à part Baptiste qui serait sans doute trop bourré ou en retard pour leur porter secours, aucun prince charmant ne viendrait à leur rescousse. - Ou alors, on passe une annonce pour qu'un mec super canon emménage à côté, dit-elle en sautant de la chaise, tout à fait rassurée désormais que la menace avait été exterminée. Elle s'approcha du canapé, vérifiant deux fois qu'une autre araignée ne s'y planquait pas, on sait jamais, elles étaient peut-être venues en gang, et s'y jeta de tout son long. - Qu'est-ce qu'on mange, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty28/10/2016, 12:15

Une soirée à la coloc - Alice & Anaïs


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Les deux colocataires étaient dans une situation où rien ne changeait. J’avais proposé à Alice ou plutôt ordonnée à celle-ci d’aller voir le voisin et comme argument avancée, celui de la sortie. Elle était plus proche de la porte que moi, certes de pas beaucoup mais plus proche quand même… Cependant la situation devenait critique, imaginons nous un peu dans la tête d’Aragog cinq minutes… Elle nous fixe, et rigole parce que oui même si sa vie est en danger, elle rigole à la scène, mais elle se dit que le temps qu’on prenne une décision elle peut encore fuir… Elle cherche juste une issue… Alors Alice et moi devons prendre une décision et vite. Bon alors tu attends quoi pour la tuer elle va fuir ! C’est elle qui avait l’arme en main et si elle se dépêchait elle pourrait attraper un chausson et l’écraser sans qu’Aragog ne souffre… Ça va pas, je veux pas avoir des boyaux d'araignées sous mes chaussures. Je fini par soupirer pour lui envoyer ma pantoufle à la figure… Je n’avais pas réfléchis à cette action, mais il fallait en finir… J’étais plutôt fière de mon lancer, en pleine poitrine. Rassurant, quand j’ai peur je vise bien, bon à savoir quand même… Ok, cette fois c’est bon. Puis mon chausson, s’écrasa deux fois sur l’araignée, pendant que je grimaçais, vu la violence, elle n’y était pas allé de main morte… Dégueulasse ! Je descendis finalement de notre canapé pour me rapprocher de la scène du crime… C’est bon je l’ai eue ! Suivit d’un geste de victoire C'est urgent, il faut que tu ramènes un homme ici, histoire que la prochaine fois, il s'en occupe. Je fronça les sourcils, pourquoi ce serait à moi de le faire ?! Je ne suis pas toute seule dans cette colocation… Pourquoi moi ?! Tu en est très bien capable toi aussi ! Bon certes Baptiste ne servirait à rien, mais sur un coup de chance il ne serait pas trop aveuglé par l’alcool et présent… Ou alors, on passe une annonce pour qu'un mec super canon emménage à côté Ou alors on loue le canapé lit comme ça, on a une part de loyer en moins, et puis s’il peut faire le ménage et la cuisine ça serait un plus ! Bref on embauche un homme à tout faire quoi… Alice quitta la scène de crime laissant mon chausson en évidence, ew vraiment dégoutant… Je pris un essuie-tout pour ramasser l’araignée lâchant des petits bruits de dégoût.Qu’est-ce qu’on mange sinon ?! Ah oui c’est vrai qu’on était censé manger avant, mais je n’avais pas cuisinée. Chinois ?! Le flemme là ! Dis-je alors avant de la rejoindre sur le canapé. Il est vraiment super pratique ce canapé. Repensant à mon action Tu te rend compte à quel point on a été ridicule ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty3/11/2016, 17:28

- Ou alors on loue le canapé lit comme ça, on a une part de loyer en moins, et puis s’il peut faire le ménage et la cuisine ça serait un plus ! Alice ne put retenir un rire étonné. C'était pas une mauvaise idée, en soit, mais il semblait qu'Anaïs en demanderait toujours plus. Alice se serait contentée d'un beau gosse qu'elle croiserait de temps à autre dans le couloir, mais Anaïs voulait le beurre, l'argent du beurre et en l'occurrence, le crémier aussi. - C'est pas bête, j'avoue. Elle pensa immédiatement à Hadrien, belle erreur, et elle tenta de le balayer de son crâne en se jetant sur le canapé. Elle n'en pouvait plus d'avoir son visage collé sous les paupières. Il ne valait rien, n'était bon qu'à étaler sa fortune aux yeux des minettes trop impressionnables. Et puis, elles n'avaient besoin de personne, finalement. Même s'il leur avait fallu un demi-heure, elles étaient venues à bout de cette bestiole poilue et – elle eut des frissons en revoyant l'araignée, et fut bien contente d'avoir laissé à sa colocataire le soin de nettoyer le carnage. Après tout, elle avait tué la bête, elle ne pouvait pas tout faire. Son ventre gargouilla, et elle grimaça à l'idée d'avoir faim en pensant à l'araignée morte, mais son estomac avait parlé. - Carrément, j'approuve le chinois. Elle adorait cuisiner Alice, et bien qu'elle sache faire preuve d'un enthousiasme quotidien, il lui arrivait parfois de ne pas avoir envie. Et ce soir-là en faisait partie. - Tu commandes ? Elles avaient leurs petites habitudes, commandaient toujours au même endroit, dans le petit restaurant à deux rues où Alice n'avait qu'à se pointer et dire comme d'habitude pour être servie en moins de deux des sushis végétaliens et un pot de nouilles chinoises. Elle rit de nouveau en repensant à la scène. - Ça reste entre nous ok ? J'ai une réputation à tenir. Elle s'étira de tout son long sur les coussins du canapé et son regard se posa sur un dvd qui traînait sur la table basse. Un film d'horreur. Elle grimaça, tendit le bras pour l'attraper et le leva vers Anaïs, sans un mot, parce qu'elle savait que sa colocataire comprendrait son intention. Alice n'aimait pas les films d'horreur plus que ça, elle les trouvait ridicules, même si certains arrivaient à lui faire peur. Mais commander chinois allait de paire avec un dvd, et le voir là sur la table avait été interprété comme un signe par la jolie brune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty
MessageSujet: Re: ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! » ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »  Empty

Revenir en haut Aller en bas

ALICE&ANAÏS « une soirée à la coloc ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soirée Clément.
» scène commune : soirée festive
» Première soirée en petit couple ► Nicky
» Soirée tranquille entre deux potes en galère au Moose #HUGO
» (m/f) - petit ami d'une amnésique & meilleure amie d'une amnésique & bande de potes (m) pour faire des trucs de mec ! (coloc')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: Saison 15 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)