Partagez

you're my little sis' ▬ Alizée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty10/4/2015, 21:25

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
C'était une journée ensoleillée et ce week-end, les garçons étaient chez leur mère Laetitia. J'aime pas trop les laissés partir un week-end chez Laetitia à une semaine des vacances, mais je dois quand même bien l'avouer, ne pas les avoir un week-end me donnais l'occasion de pouvoir être plus tranquille avec Amélie. Les garçons ont du mal avec, mais je ne leur laisse pas vraiment le choix. Je compte même lui proposer de venir vivre chez nous. Premièrement, je suis vraiment bien avec elle, en plus elle passe la plupart du temps chez moi, et puis deuxièmement son appartement lui coûte une blinde, pour le temps qu'elle y passe. Mais avant il allait falloir que j'en parle avec ma famille, personne ne savais que j'avais "refais" ma vie. Je sais que mes parents m'en veule pour avoir divorcé, Laetitia passe toujours pour une sainte. C'est vrai, j'ai honte d'avouer à ma famille que ma femme m'a trompé, sûrement trop de fierté pour l'avouer.
Enfin, ce soir je rejoins Amélie au restaurant pour soirée en amoureux, loin de mon ex-femme et de mes enfants. Même si connaissant Laetitia, j'allais avoir quinze messages durant la soirée. Elle n'a pas ce qu'on peux appeler la fibre maternelle, et avec Corentin en pleine crise d'adolescence et Rafael qui ne comprend pas vraiment pourquoi ses parents ne son plus ensemble, elle n'allait pas avoir un instant tranquille. Bien fait, après tout, c'était sa faute si tout s'est terminé entre nous ! Oui, je ne devrais pas être méchant avec elle, mais elle avait cherché... Alors que je m'apprêtais à aller prendre ma douche, j'entendis la sonnette de la porte d'entrée. Surement un vendeur que j'allais devoir expédier en moins de cinq minutes. Mais qu'elle fût ma surprise en trouvant sur le perron ma petit-sœur. Un peu surpris dans un premier temps, je resta quelques secondes bouche-bée, ça allait me falloir une blague dans très peu de temps. Je ne m'attendais pas à la voir ce soir. Ali ? ... Salut ! Entre ! Je la laissa entrer enfilant le premier t-shirt qui passait Désolé, je ne savais pas que tu passais. Je lui souris en me rendant dans la cuisine Comment vas-tu ? Tu veux boire un truc ? Je dois l'avouer, j'étais vraiment pris au dépourvu par cette visite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty24/4/2015, 13:39


benoît & alizée ☆

we used to play all the games
where no one's the winner
we used to laugh
and make lies sound even better

Je devais bien l'avouer, je n'étais pas vraiment fan des soirées en week-end, où je me retrouvais toute seule. J'aimais avoir quelqu'un à proximité, avec qui je pouvais échanger. Il faut croire que je ne m'étais pas encore habituée à parler seule. Sauf que je n'avais personne qui partageait ce foutu appartement avec moi, ce qui engendrait que je passais la plupart de mon temps ici, totalement seule avec moi-même. Ça pouvait même me foutre le cafard parfois. Mais ça restait un avantage quand Rudy passait me voir, je n'avais de compte à rendre à personne. Seulement voilà, il n'avait pas réussi à se libérer ce week-end, à mon plus grand désarroi. Il y avait l'anniversaire du neveu de sa femme ou je ne sais plus trop quoi. Tout ce qui m'importait et que j'avais retenu était donc que je ne le verrais pas. Moi qui me faisais une joie de terminer la semaine dans ce seul but, je m'étais encore fait avoir. Bref, je devais trouver une alternative et vite, si je ne voulais passer mon vendredi soir et mon samedi soir à déprimer en compagnie de mon écran de télévision et d'un pot de glace à la vanille. Je décidais alors de passer faire un coucou à mon grand frère Benoît. Cela faisait un moment que nous n'avions pas pu vraiment discuter lui et moi. On avait nos vies chacun de notre côté et pas forcément le temps de faire de grande discussion. Cependant, il avait toujours été important à mes yeux alors je comptais bien rattraper le temps perdu. Ni une, ni deux, je me préparais et prenais la direction de sa maison. Je ne tardais pas à me retrouver devant sa porte d'entrée puis je pressais le bouton de sonnette. J'étais sûre qu'il allait être bien surpris de me voir vu que ce n'était pas prévu, mais j'espérais surtout qu'il allait être chez lui. Je me retrouverais bien conne comme une plante verte sur le pas de sa porte autrement. Et là, j'entendis la serrure et la poignée tourner, ce qui me soulagea automatiquement. Il suffit de pas grand chose certaines fois. Seulement le spectacle qu'il m'offrit me fit lâcher un léger rire. « Euh... je te dérange peut-être ? Ou bien ce n'était pas moi que tu espérais trouver en ouvrant » plaisantais-je. Après tout, il était peut-être en charmante compagnie, qu'est-ce que je pouvais bien en savoir moi. J'osais seulement espérer que ses fils n'étaient pas dans le coin parce qu'il n'auraient sûrement pas tellement apprécié le spectacle. J'entrais quand même à sa demande, tout en déduisant qu'il était vraisemblablement tout seul. Il ne m'aurait pas invité à participer dans le cas contraire. « Pas de problèmes » le rassura, quand il s'excusa de m'avoir accueillie comme ça. On s'expose à ce genre de choses quand on ne prévient pas de sa venue. « Heureuse d'être en week-end, et toi ? » commençais-je. Enfin, heureuse si on veut parce que ces deux jours ne s'annonçaient pas aussi géniaux que je l'aurais voulu. « Je veux bien si t'as un jus de fruits ou quelque chose du même style. Mais je veux pas te déranger, va prendre ta douche si tu veux » lui répondis-je. Ma soirée devait être sans intérêt, je pouvais bien attendre un quart d'heure de plus qu'il fasse ce qu'il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty1/5/2015, 17:25

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Je devais bien l’avouer, quand j’étais seul chez moi j’avais pris l’habitude de ne rien faire, de rester en short toute la journée sur le canapé, de profiter en quelques sorte… Ne vraiment rien faire était un réel plaisir, mais j’aimais bien sortir aussi, malgré mon grand âge, j’aimais encore sortir, et ce soir en particulier, j’avais décidé d’emmener Amélie au restaurant, profiter d’une soirée sans mes fils et sans leurs remarques nous fera le plus grand bien… Je m’apprêtais à aller prendre ma douche lorsqu’on avait sonné, je n’attendais personne puisse que j’allais chercher Amélie en voiture que plus tard dans la soirée…  Certes, elle n’était pas au courant, je comptais lui faire la surprise en arrivant après son service, et vu l’heure elle n’avait pas terminé donc ce n’était pas elle… J’espérais que ce n’était pas déjà mon ex-femme qui venait me rendre les garçons énervé par leur comportement… L’un comme l’autre était insupportable avec nous, nous faisant payer notre divorce… Si c’était elle, j’allais rapidement la renvoyer avec les garçons, pour une fois que j’avais prévu une soirée à l’extérieur avec Amélie, je n’allais pas la laisser tout gâcher… En ouvrant la porte je fus réellement surpris de voir sur le pas de ma porte, ma petite sœur, d’habitude elle prévenait toujours, à croire qu’aujourd’hui elle n’en avait pas envie… J’avais honte de lui ouvrir dans cette tenue, ce n’était pas mon genre d’être comme ça quand je reçois du monde, bon certes c’est ma sœur et elle a eu l’habitude de me voir ainsi plus jeune, mais ce n’était pas une raison… Je lui indiquai d’entrer rapidement enfilant aussitôt un t-shirt  Euh... je te dérange peut-être ? Ou bien ce n'était pas moi que tu espérais trouver en ouvrant  Je lui souris à ça remarque…  Non bien sûre tu dérange pas… J’allais juste prendre ma douche, t’inquiète… Elle ne savait pas que j’étais en train de commencer une nouvelle relation, mais me connaissant, et la connaissant, elle allait lire en moi comme dans un livre ouvert et me griller…  Pas de problèmes  M’avait-elle répondu lorsque je m’étais par la suite excuser de ma tenue,  Heureuse d'être en week-end, et toi ?   Comment ça se passe le boulot ?! Ca va bien, les garçons sont chez Laetitia, donc je profite…  Nous nous étions diriger vers la cuisine ou je lui avais proposé quelques choses à boire « Je veux bien si t'as un jus de fruits ou quelque chose du même style. Mais je veux pas te déranger, va prendre ta douche si tu veux   J’ai orange, ou un truc avec pleins de fruits différent que Raf me demande d’acheter à chaque fois, il boit que celui là !  Dis-je en riant légèrement sortant deux verres et les deux sortes de jus  C’est bon j’en ai pas pour longtemps pour prendre une douche et me préparer donc ça peux attendre… J’avais encore un peux de temps avant d’aller chercher Amélie, donc je n’étais pas spécialement pressé…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty17/9/2015, 10:49


benoît & alizée ☆

we used to play all the games
where no one's the winner
we used to laugh
and make lies sound even better

Ce soir-là, j'avais deux options qui s'offraient à moi. Et j'avais clairement opté pour la deuxième. Je n'avais aucune envie de passer ma soirée seule chez moi, dans mon canapé. C'était donc sans réfléxion que je décidais de rendre visite à mon grand frère. Nous avions tout deux des vies bien remplies et un boulot qui nous prenait tout notre temps. Ce pourquoi nous ne pouvions plus nous voir autant que c'était le cas quand nous étions plus jeunes. Nous avions toujours été assez proches l'un de l'autre, nous sautions donc sur l'occasion dès qu'il était possible de passer un moment ensemble. J'avais l'habitude de le prévenir quand je lui rendais visite en général. Mais pour cette fois-ci, c'était la surprise. Cela pouvait peut-être expliquer la situation dans laquelle je l'avais trouvé quand il m'avait ouvert sa porte. Je n'avais pas pris peur quand même, c'était mon frère et puis je l'avais déjà vu comme ça plus jeune. Immédiatement, j'avais plaisanté sur le fait qu'il attendait peut-être une femme ou bien qu'il était déjà accompagné d'une femme. Si ça se trouve, je venais de casser son coup et j'étais on-ne-peut-plus indésirable actuellement. En tout cas, je fus rassurée de ne pas être un problème pour lui quand il m'avoua qu'il allait seulement prendre sa douche. Décidément, je choisissais bien mon moment. C'était à croire que je le faisais exprès. « Mais attends... Tu prends une douche à cette heure-ci toi... Pourquoi tu prends une douche à cette heure-ci ? » le questionnais-je, prenant finalement conscience qu'il était plutôt tard pour prendre une douche et que ça ne servait à rien quand on ne sortait pas. En général, on fait ça le matin. Par la suite, je lui faisais savoir que j'étais heureuse d'être en week-end parce que je ne refusais jamais une petite pause au boulot. Mais malheureusement, ces deux jours ne s'annonçaient pas aussi parfaits que j'aurais pu le croire. « La routine tu sais. J'aime bien profiter des week-ends. Et toi, pas trop débordée ces derniers temps ? » continuais-je. Benoît avait un boulot un peu plus important que le mien. Il sauvait des vies, lui. Je comprenais alors que mes neveux n'étaient pas là ce soir, tant pis pour moi. « Va pour un jus d'oranges ou je risque de me faire taper la prochaine fois que je verrais ton fils » dis-je en riant. Il n'était peut-être pas très partageur. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir. « Comment vont les garçons d'ailleurs ? » rajoutais-je. Au même titre que leur père, cela faisait un moment maintenant que je ne les avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty24/10/2015, 16:02

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Je n’avais pas envie de bouger durant toute ma journée, surtout lorsque je ne travaillais pas la journée. En même temps ça aide ! Forcément, au moment où je décide de prendre ma douche ma sœur vient. Mais je ne peux pas être désagréable avec elle, on a toujours été proche Alizée et moi, et pour rien au monde je ne pourrais la mettre à la porte ou expédier une discussion. Je pourrais peut-être être en retard, mais je préviendrais Amélie si cela est nécessaire, mais j’avais encore un peu de temps. Comme je l’avais prévu elle m’avait grillé en deux secondes, elle me connaissait vraiment par cœur. Mais attend… tu prends une douche à cette heure-ci toi… Pourquoi tu prends une douche à cette heure-ci ? Je ne pus m’empêcher de rire. Et bien pour dire la vérité, j’ai un rendez-vous ce soir ! J’étais trop vieux pour utiliser le mot « rencard » et puis je n’avais pas besoin de faire un dessin, a tous les coup elle avait très bien compris. Par contre, évite d’en parler au parents si tu les voient, j’ai déjà du mal avec les garçons sans que les parents en mette une couche ! Je ne voulais pas trop que mes parents soit au courant, ils étaient déjà bien assez déçu par le divorce qui ne convenait pas à leur convictions et surtout étant l'aîné je devais montrer l’exemple, même si on était tous majeur je restais l’aîné. Mais je ne pouvais pas être parfait, et j’avais l’impression que mes parents ne le comprenaient pas. La routine tu sais. J’aime bien profiter des week-ends. Et toi, pas trop débordé ces derniers temps ? Tu sais, avec les garçons c’est pas vraiment facile, mais ça va sinon. C’est dommage que tu ne sois pas venu ce matin, tu aurais pu les voir avant qu’il parte chez Laetitia. Je leur dirai que tu es passé, ils vont être déçus ! Mes fils étaient en adoration devant leur oncle et leurs tantes. Ils préféraient passer leurs temps libre avec eux plutôt qu’avec moi ou mon ex-femme, ce qui avait eu le don d’énerver Laetitia pendant un moment. Elle avait été très jalouse ce qui avait créé des tensions avec les membres de ma famille. J’avais ensuite comme à mon habitude proposé si elle voulait boire quelques choses Va pour un jus d’oranges ou je risque de me faire taper la prochaine fois que je verrais ton fils Je ris avec elle Tu peux, tu sais, il t’adore il le remarquera même pas ! Je sortis alors deux verres, le jus d’orange et une bière pour moi. Après tout j’allais avoir besoin d’un petit coup de pousse pour ce soir. Servant son verre à ma sœur lui montrant une chaise pour qu’elle s’installe. Comment vont les garçons d’ailleurs ? Je m’installa face à elle Ecoute ils vont bien, ils sont chez Laetitia pour le week-end, j’espère juste qu’elle va pas me faire le même coup que le dernier week-end ou elle les a eu ! Enfin, je vais pas la refaire !



ps: désolé c'est de la biip en boîte
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty31/10/2015, 11:44


benoît & alizée ☆

we used to play all the games
where no one's the winner
we used to laugh
and make lies sound even better

J'aurais dû savoir qu'en ne prévenant pas mon frère de la visite que j'allais lui faire, je m'exposais à un tas de surprise. C'est vrai que quand on arrive à l'improviste, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Et première chose, je ne savais déjà même pas si Benoît allait être chez lui. Après tout, le week-end était arrivé, il était bien libre d'aller se promener avec ses fils, avec des potes ou tout seul. Seulement, il faut croire que dans ma malchance de devoir passer une soirée en solitaire, j'avais eu quand même un peu de chance vu que mon frère était effectivement chez lui quand je me pointais. Nous ne parlerons pas de sa tenue qui n'en était même pas une d'ailleurs. Ce sont les idées qui me passèrent par la tête qui furent plus drôles. Un tas de raisons pouvaient expliquer le fait qu'il se ballade seulement vêtu d'une serviette de bain. Mais je ne préfèrais pas m'imaginer trop de choses, ça devenait presque gênant. Curieuse comme j'étais, il était évident que j'allais lui demander quelle en était la véritable raison. De plus, je m'étais rendue compte de l'heure tardive qu'il était et on n'est jamais tout à fait innocent quand on se lave à cette heure-ci. Ou alors, c'est que Benoît avait toujours préférer se doucher le soir, mais si c'était ça, c'est que j'étais complètement à côté de la plaque. J'avais passé mon enfance à ses côtés et je n'avais jamais remarqué ce détail. Je ne pouvais pas y croire. La réponse que j'espérais ne se fit pas attendre bien longtemps. Mon frère avait un rencart ou plutôt un rendez-vous comme il me l'avoua, peu importe, le résultat restait identique. « T'as un rencart et tu comptais le cacher à ta petite soeur ? » m'outrageais-je presque. Je lui exposais ma mine complètement surprise et outrée. C'est vrai quoi, je méritais bien d'être tenue un minimum au courant de ses relations. Je savais qu'il n'était pas très fier de son premier échec sentimental, mais il arrive à tout le monde de faire des erreurs. Benoît me somma de ne pas en parler aux parents, pour ne pas faire d'histoires inutiles. Je crois qu'il préférait attendre d'être sûr de son coup avant d'en parler à qui que ce soit. J'entendais donc être la première informée, je pouvais en être heureuse. « Je la connais cette demoiselle ? Et comment ça, ça se passe mal avec les garçons ? Ils ne veulent pas l'accepter ? D'ailleurs, ça fait combien de temps ? » le mitraillais-je presque. Oui quand j'avais un sujet de conversation intéressant sous la dent, je voulais tout savoir tout de suite. Je n'étais peut-être pas très patiente pour le coup, mais ma curiosité sans faille prenait le dessus. J'étais vraiment déçue aussi de ne pouvoir voir mes neveus, ils me manquaient ces petits garnements. Cela me rappela d'ailleurs que je devrais les prendre un peu chez moi un de ces jours ou ne serait-ce que sortir avec eux. J'aimais mon rôle de tante, en attendant d'avoir celui d'une véritable mère. « Merci » dis-je simplement à mon frère quand il me tendit le verre de jus d'orange. « Ne bois pas trop avant ton rendez-vous, ça ne se fait pas de boire seul » le taquinais-je, en lui adressant un clin d'oeil. Benoît me déclara que ses fils étaient chez leur mère ce week-end. Ceci expliquait cela. Il pouvait donc sortir en toute quiétude. C'était un bon point pour lui s'il profitait de l'absence des garçons. En l'écoutant, je me rendais bien comptes que les bonnes relations n'étaient toujours pas au beau fixe avec son ex-femme. Ça m'embêtait vraiment pour les enfants parce qu'ils n'avait vraiment pas besoin de ça, c'était déjà assez difficile pour eux comme situation. « Ça ne s'arrange toujours pas avec Laëtitia ? » commençais-je, même si je pensais l'avoir bien compris. Je l'entendais par la suite espérer qu'elle ne lui fasse pas le même coup que le week-end dernier. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire ? J'aimais beaucoup Laëtitia, je m'entendais bien avec à l'époque où tout allait bien avec Benoît. Mais ce dernier restait mon frère et je ne pouvais que prendre son parti étant donné que je n'étais pas dans leurs histoires personnelles. « Il s'est passé quoi le week-end dernier ? » m'enquis-je alors en buvant une gorgée de jus d'oranges.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty18/12/2015, 15:35

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
La maison était un véritable chantier lorsque les garçons partaient en weekend end chez leur mère. Premièrement ils se donnaient un malin plaisir à me laisser la maison en bordel juste pour m'énerver et deuxièmement comme à chaque on était en retard on courait dans tout les sens pour arriver à l'heure ce qui avait pour effet de faire un courant d'air sur se qui trainais. D'ailleurs en regardant le bazar je venais de remarquer le doudou de Rafael sur le canapé ce qui me fis soupirer j'allais devoir repasser chez Laetitia avant mon rendez-vous avec Amélie. J'aime mes enfants mais la ils ont le don de me rendre fou. Toute distraction était bonne à prendre. C'est pour sa que la visite improvisée de ma sœur me faisait un grand bien. Le petit problème c'est que ma sœur était la plus curieuse de tous et en me voyant ainsi accoutrer elle était obligée de me demander tout les détails. Mais de cacher tout ça n'était pas bon ni pour moi ni pour mon moral alors autant lui dire. Déjà que l'on doit se cacher au travail avec Amélie, en parler rend la relation plus réelle et c'est ce que je veux. Pas encore l'heure d'en parler aux parents mais les frères et sœurs je dis oui ! Après tout je sais presque tout de leur vie, enfin je l'espère ... « T'as un rencard et tu comptais le cacher à ta petite sœur ?» Je souriais. « Je ne comptais pas te le cacher, mais pour l'instant on en parle pas trop c'est déjà assez tendu avec les garçons et Laetitia» soupirais-je. Je sais que ma sœur allait comprendre mais que par contre je n'allais pas échapper à l'interrogatoire... Ce qui ne tarda pas après lui avoir demandé de ne pas en parler aux parents, elle commença « Je la connais cette demoiselle ? Et comment ça ça se passe mal avec les garçons ? Ils ne veulent pas l'accepter ? D'ailleurs ça fais combien de temps ?» Je ne pus m'empêcher d'exploser de rire « Oulla on se calme... Pense à respirer ! » Dis-je alors en souriant « Mais pour te répondre, je ne pense pas que tu l'a connaisse, elle travaille aux urgences avec moi et ça fais quelques mois maintenant... » Me rappeler du nombre de jours était impossible et puis si elle apprend que ça fais déjà quatre mois je vais finir sur le pilori pour ne rien lui avoir dis. « Et les garçons ont du mal avec le fais que je remplace leur mère alors je passe pour le vilain tu vois ! » Soupirais-je « Mais ce n’est pas grave ils n'auront pas le choix c'est assez récent pour eux alors je peux le comprendre. Une fois qu'ils auront compris que je ne retournerais pas avec Laetitia ça ira mieux... »
« De rien…» Répondis-je simplement avant de boire une gorgée et de sourire « Ne bois pas trop avant ton rendez vous ça se fais pas de boire seul » « Je sais, mais jusqu'à présent je suis l'aîné alors je fais ce que je veux ! » répondis-je tel un enfant. Oui j'ai besoin de voir des adultes je sais. Et comme toujours on venait à parler de mon ex femme, toujours aussi présente dans ma vie que si on vivait toujours ensemble. « Ça s'arrange toujours pas avec Laetitia ? » Je secouais la tête, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, surtout depuis que les garçons lui ont dis pour Amélie, elle se fait plaisir on dirait et je venais à parler du week-end dernier « Il s'est passé quoi le week-end dernier ?» « Bah pour faire simple elle devait garder les garçons, je lui dépose comme toujours le vendredi en me dépêchant puisse que j'étais de garde et Corentin m'a appelé dans la nuit pour me dire qu'elle s'était barré, en plus Rafael avait un rhume donc il était mal. J'ai du partir plus tôt du boulot pour les récupérer et elle ne m'a prévenu que le lendemain à dix heures du soir qu'elle avait un truc super important pour son boulot qui était arrivé au dernier moment et qu'elle avait dû partir... Bref ça m'a énervé... En plus le lendemain j'ai dû emmener les garçons chez les parents vu que je bossais à la caserne ! Enfin ça va devenir un rituel... » Soupirais-je avant de boire une nouvelle gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty19/1/2016, 09:29


benoît & alizée ☆

we used to play all the games
where no one's the winner
we used to laugh
and make lies sound even better

Si je m'attendais à une telle révélation en débarquant chez mon frère ce soir-là... En fait, je ne m'y attendais pas du tout. A vrai dire, je commençais même à désespérer pour lui me demandant si il se déciderait à bouger un jour. J'en étais presque rendue à prier pour lui, moi qui n'étais pas croyante pour un sou. Benoît est tout de même jeune, beau garçon. Ce n'est pas parce qu'il a eu la malchance de divorcer une fois que sa vie est désormais finie. De nos jours, tout le monde passe au moins par deux compagnons, si ce n'est pas deux maris. Et encore, mes calculs sont bien en-dessous de la réalité. J'étais donc à la fois surprise et heureuse d'enfin entendre que mon grand frère avait un rencart ce soir. Finalement, j'avais bien fait de venir aujourd'hui puisque j'allais avoir tous les détails en direct. Histoire de rajouter un peu de drame, je lui avais quand même montré que j'étais outrée qu'il n'ait pas jugé bon de m'en parler lui-même. Peut-être bien que si je n'avais pas débarqué chez lui, je n'aurais pas été au courant avant un bon moment. Pour l'heure, ma curiosité légendaire avait été piquée au vif, et j'entendais bien la rassasier rapidement. Un tas de questions se bousculèrent dans ma tête et je ne me rendis compte qu'après, que je les avais toutes formuler comme elles venaient. Effectivement, ça allait donner de la matière à Benoît pour pouvoir me faire toutes ces révélations croustillantes. « Tu devrais savoir que quand on me lance une bombe comme ça, je vais vouloir tout savoir à la minute » m'exclamais-je dans un rire. Quand j'ai un truc dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs et il faut me donner les informations pour que je me sente mieux. Je fus un peu déçue quand il m'avoua que je ne connaissais sûrement pas la demoiselle en question étant donné qu'elle travaillait seulement avec lui. Mais il était toujours temps que je fasse sa connaissance. Je serais bien capable de débarquer à son boulot pour faire une inspection. « Quelques mois comme deux mois ou quelques mois comme huit mois ? » le questionnais-je. La première option était la meilleure parce qu'il risquait de m'entendre s'il choisissait la deuxième option. Bien sûr que je comprenais la réaction de mes neveux, elle était tout à fait normal. N'importe quel enfant ne comprendrait pas forcément qu'une autre femme, inconnue d'autant plus, prenne la place de leur mère. Pour eux, il y a un père et une mère et ils ne peuvent pas encore imaginer que ceux-ci puissent se séparer pour une quelconque raison. Plus tard, il serait en âge de réaliser ce qu'il se passe. Je hochais la tête à la réponse de mon frère. On était assez intelligents pour se rendre compte que la situation n'était pas évidente pour eux. Mais il était aussi hors de question que leur père s'empêche de vivre à cause d'eux. « Oui, laisse-les grandir. Ils s'habitueront et il comprendront » approuvais-je. Tant que Benoît ne les oubliait pas au profit de sa nouvelle petite-amie, les garçons ne pouvaient lui reprocher grand chose et moi non plus. Ils devaient être sa priorité et pour le reste, il était seul maître de son destin. Les évènements auraient aussi été plus faciles à vivre si Benoît était en bons termes avec Laëtitia, la mère de ses enfants. Sauf que ce n'était pas le cas et ça ne semblait pas sur la bonne voie pour s'arranger. Je me demandais souvent si ce n'était pas Laëtitia qui voulait saboter tout ça. Peut-être même qu'elle voulait faire capoter la nouvelle relation de son ex-mari. « Elle est au courant pour ta nouvelle petite-amie ? » lui demandais-je. Parce qu'elle semblait vouloir l'empêcher de vivre en lui refourguant les garçons à n'importe quelle heure et n'importe quel moment. Elle avait l'air de vouloir que sa vie ne tourne qu'autour de ses fils pour qu'il n'ait aucune possibilité de refaire sa vie. Et ce n'était franchement pas correct de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty13/3/2016, 18:56

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Je n'avais pas prévu de parler à ma sœur se soir de quoi que ce soit, à vrai dire je ne pensais pas que ma sœur allait passer chez moi ce soir. On ne s'était pas vu depuis quelques temps, on s’envoyait des messages pour prendre des nouvelles, surtout des nouvelles de ses neveux, mais là n'était pas la question. Je ne m'attendais pas à la voir et je m'étais fait prendre la main dans le sac, comme un gamin pris la main de le pot à cookies. J'avais mis un certain temps à réaliser moi-même ce qu'ils se passaient et je n'avais pas voulu prévenir ma famille, mais le temps ne s'est pas arrêter et j'ai continué avec Amélie et j'en suis plus que ravi, mais j'avais légèrement oublié le détail Alizée. L'Alizé c'est un vent régulier des régions intertropicales, mais lorsqu'il s'agit de ma sœur découvrant un secret c'est plutôt une bourrasque, mais je ne m'en suis jamais plein... Je pense que nos parents pensait que ce nom pourrait la calmer, il parait qu'elle faisait la fête déjà dans le ventre de notre mère, mais le temps ne l'a pas calmé, elle aime tout savoir, surtout en ce qui nous concerne, ce qui est logique, nous sommes assez proches... Mais en cette fin d'après-midi je me retrouve face à ma sœur, qui découvre par ma simple tenue et par l'heure que j'ai un rencart, ou plutôt un rendez-vous. C'est assez déstabilisant, je ne me voyais pas lui apprendre sa comme ça, je me voyais le faire autour d'un repas, avec Amélie à mes côtés, mais non, je ne peux pas faire demi-tour. Ma sœur adore en rajouter, sa mine outrée m'a fait rire, je ne pouvais m'attendre qu'à ça venant de sa part, mais je savais que la curiosité prendrais le dessus rapidement, du coup j'avais anticipé les questions et les réponses que j'allais lui donnée rapidement dans ma tête... Tu devrais savoir que quand on me lance une bombe comme ça, je vais vouloir tout savoir à la minute Une bombe, une bombe, n'abuse pas quand même ! Ce n’est pas à ce point ! dis-je en riant, elle aime bien en rajouter... Bon en me mettant a sa place, si je venais de lâcher une bombe juste au-dessus d'elle... Vu la tonne de question, je fu vite soulagé qu'Amélie ne soit pas là pour voir ça finalement, elle aurait fuis... Quelques mois comme deux mois ou quelques mois comme huit mois ? J'étais bon pour le pilori, c'est sûre... Je me frotte alors nerveusement la tête, Euh... quatre mois... Scanner les réactions pour l'instant c'est non réactif, je suis mort... Avec un peu de chance le sujet allait vite être oublié vu qu'on allait parler des enfants et de leur réaction... Je n'arrive pas à la comprendre, je pense qu'ils pensent que je veux qu'ils remplacent leur mère par Amélie ce qui n'es pas du tout le cas, ils sont en âge de comprendre que papa et maman ne s'aiment pas et veulent refaire leur vie... Mais apparemment c'est moi qui prend puisse que c'est moi qui ose présenter quelqu'un alors que c'est moi le tromper à la base, mais il faut que j'ai une grande conversation avec mes deux bébés, qui sont grand à présent... Oui, laisse-les grandir. Ils s'habitueront et il comprendront Je soupire légèrement J'espère vraiment, parce que c'est pas moi qui ai mis fin à notre couple, malgré ce qu'ils pensent... Enfin c'était un sujet dont je n'aimais pas parler et Alizée le savait très bien... Elle est au courant pour ta nouvelle petite-amie ? Je ne m'étais jamais poser la question à vraie dire Je ne lui ai rien dis, après je pense que les garçons lu en ont parler... Mais bon ça ne la concerne plus maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty25/6/2016, 20:04


benoît & alizée ☆

we used to play all the games
where no one's the winner
we used to laugh
and make lies sound even better

Mon grand frère avait un rencart ce soir même, dans quelques heures seulement si j'en jugeais par ce qu'il était en train de faire, et son degré de préparation. J'étais plus que ravie de la nouvelle. Il n'avait pas toujours été heureux avec son ex femme, le divorce avait été difficile, et je me réjouissais à l'idée qu'il puisse peut-être enfin profiter d'une relation saine. Au détail près que j'aurais préféré qu'il m'en informe lui-même, pas que je le découvre de but en blanc en me rendant chez lui ce soir. Quoiqu'il en soit, maintenant que la nouvelle était tombée, j'allais me faire une joie de lui poser tout un tas de questions. Afin de me renseigner sur cette toute nouvelle relation. C'était ma curiosité qui me prenait clairement le dessus. Et comme mon grand frère ne semblait pas décidé à m'apporter les infos tout seul, j'entendais bien aller les chercher moi-même. Je n'oubliais jamais de ponctuer mes discours par des mines assez spectaculaires, histoire d'en rajouter un peu dans le théatrâl, ça faisait toujours son effet. A écouter Benoît, j'en faisais encore trop. Apparemment ce n'était pas si gros que ça d'apprendre que son frère à une petite-amie. Bien sûr que si ! Cela me met dans tous les états parce que c'est une super nouvelle. Pour lui comme pour moi. En tant que soeur, j'étais heureuse pour lui alors il devrait m'en remercier en m'expliquant tout ce qu'il se passe entre eux et surtout depuis quand. Ça me rendait malade de me dire que Big Ben me cachait peut-être ça depuis des mois, voire des années ? Non j'exagère là. Il n'aurait pas été aussi doué pour me jouer la comédie pendant tant de temps. La première étape fût de me renseigner sur la durée actuelle de leur relation puisqu'un 'des mois' était assez vague finalement. Cela pouvait tout aussi bien vouloir dire deux mois soit très peu, comme ça pouvait vouloir dire onze mois et c'était tout de suite plus conséquent. Quatre mois, on coupe la poire en deux, approximativement. « Ça fait quatre mois que tu me caches ça ? » fis-je d'une mine outrée, alors que ma bouche s'arrondissait en un O significatif. « Et tu n'as même pas honte de le dire... Tu comptais garder ça pour toi encore longtemps ? » Parce qu'il était clair que si je n'avais pas débarqué ce soir-là et découvert le pot-aux-roses, je ne serais toujours pas au courant de l'info. Ce pourquoi je voulais désormais savoir si j'aurais encore dû attendre des lustres pour apprendre cette bonne nouvelle. Je nous pensais suffisamment proche pour être tenue la première au courant dans ce cas de figure, mais je m'étais trompé visiblement. Tant pis pour moi. Puis, nous en étions venus à ses fils qui avaient dû mal à accepter sa nouvelle compagne. Ce qui était plutôt compréhensible pour des enfants, surtout quand ils sont jeunes comme eux. On en vient à accepter quand on vieillit. « Tes fils pensent que c'est toi qui a quitté leur mère ? » L'idée me paraissait assez énorme. Et surtout le fait qu'ils sachent ça, à leur âge. Ce sont des histoires de couple, d'adultes. Je ne voyais absolument pas ce que mes neveux venaient faire là-dedans. « Qui est-ce qui leur a mis ça dans le crâne ? » J'avais une vague idée de la chose mais j'espérais franchement me tromper parce que ce serait vraiment de l'acharnement et ce ne serait surtout pas juste pour les petits. Et c'était sûrement par eux que Laëtitia avait découvert que son ex mari commençait à refaire sa vie. J'imaginais assez bien sa tête en fait et je la connaissais assez bien aussi pour penser qu'elle aurait pu vouloir lui mener la vie dure. Je soupirais tout en secouant la tête, tout ça me dépassait. « C'est triste d'en arriver là quand même. Ce ne sont que des mômes et ils sont coincés au milieu d'une gué-guerre qui n'a ni queue, ni tête. Laëtitia devrait penser à refaire sa vie elle aussi au lieu de pourrir celle des autres » affirmais-je, espérant qu'elle entendrait mes paroles et que les choses s'apaiseraient. Cela ferait le plus grand bien à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty14/8/2016, 20:02

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
C'était une excellente surprise pour moi de voir ma sœur même si le jour tombais plutôt mal vu que je commençais à me préparer pour ma soirée, mais ce n'était pas grave, j'allais quand même y arriver... Evidement il ne fallut pas plus de dix minutes à ma chère sœur pour découvrir le pot aux roses... J'allais passer à la casserole dans à peine dix secondes... Je n'avais jamais aimé me pavaner et parler pour ne rien dire, me vanter et toute sorte de chose, ça ma famille l'avait bien compris depuis le temps mais ça ne m'empêchais pas de passer au détecteur de mensonge lorsque une de mes sœurs apprenaient une nouvelle qu'elles aiment appeler "un indice croustillant" sur ma vie... Bien sûre pour Alizée c'était aussi de la curiosité et pour me faire culpabiliser de ne rien lui avoir dit-elle ponctuait ses phrase et ses réaction de grands gestes théâtraux... Ce qu'elle adore faire d'ailleurs... Ce qui d'habitude me fais bien rire mais ce n'est pas destiné à moi, aujourd'hui c'est clairement destiné à moi... Je lui avais d'ailleurs fait remarquer, mais elle s'en fichait pas mal, elle continuait, comme si le fait que j'ai une relation naissante était une histoire de fou... Bon plus vraiment naissante maintenant, mais elle l'es quand même pour moi... Ça fait quatre mois que tu me caches ça ? Celle l'a je l'avais attendu Je ne te le cache pas, j'ai juste omis le détail... Répondis-je simplement en souriant espérant que ça passe une peu mieux... Mais apparemment pas... Et tu n'as même pas honte de le dire... Tu comptais garder ça pour toi encore longtemps ? Pas du tout même... En même temps je ne m'étais pas vraiment posé la question sur ça, j'allais lui dire un jour ça c'est sûr, mais quand, j'en n'en avais encore aucune idée... Je ne le gardais pas pour moi, j'attendais d'être sûre Al'... J'essayais d'arrondir la situation parce que lui avouer que je n'avais encore même pas pensé à leur présenter Amélie allait déclencher un cataclysme dans ma cuisine...
Puis la discussion avait tournée sur mes fils, mes deux amours de garnement que j'avais envient de jeter du pont de l'Alma à certains moments... Mais la situation est compliqué pour eux en ce moment, ils ne comprennent pas la situation entre mon ex-femme et moi, et surtout ils ne comprennent pas pourquoi je sors avec quelqu'un d'autre... Tes fils pensent que c'est toi qui a quitté leur mère ? [...] Qui est-ce qui leur a mis ça dans le crâne ? Un soupir s'échappe alors de ma bouche Ils pensent ce que leur mère veut bien leur dire Et je n'avais aucune envie de mêler mes enfants à ce divorce, c'est pour ça que lorsque j'avais obtenu leurs gardes Laetitia s'était empressée de vouloir les tourner contre moi, ce qui marchait la plus part du temps... C'est surtout Rafael qui ne comprend pas ce qu'il se passe, Corentin est juste en pleine crise d'adolescence et un peu désorienter alors il me teste... D'ailleurs tu sais pas qui lui a mis l'idée de se faire percé la lèvre ? Oui ça avait été sa nouvelle lubie, il était arrivé il y a de cela quelques soirs avec un piercing à la lèvre inférieur... C'est triste d'en arriver là quand même. Ce ne sont que des mômes et ils sont coincés au milieu d'une gué-guerre qui n'a ni queue, ni tête. Laëtitia devrait penser à refaire sa vie elle aussi au lieu de pourrir celle des autres J’ai essayé de lui faire comprendre mais dès que je lui dis un truc elle se braque alors j'arrête d'essayer, jusqu'au jour où je vais être clair et que je vais lui bloquer ses droits parentaux si elle continue... C'était une solution extrême que j'espère je n'atteindrais jamais...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty22/8/2016, 15:06


benoît & alizée ☆

we used to play all the games
where no one's the winner
we used to laugh
and make lies sound even better

La soirée que j'avais imaginée avec mon frère allait tourner court, c'était une évidence. Je venais de constater qu'il avait un rencart. Avec une femme qu'il connaissait depuis quatre mois, en plus de ça. Et ce qui me chagrinait le plus, c'est qu'il n'ai pas jugé utile de m'en parler. Je pouvais concevoir qu'il fallait toujours laisser passer un minimum de temps pour être sûre d'une relation, et ne pas présenter à nos proches une personne seulement de passage, mais j'étais quand même sa soeur. Et s'il me l'avait demandé, je n'aurais rien cafté du tout, j'aurais gardé son secret aussi précieusement que s'il avait été le mien. Cependant, il n'avait pas pensé de la même façon que moi. Ce pourquoi je me retrouvais à devoir lui poser tout un tas de questions pour en savoir davantage puisqu'il ne semblait pas enclin à beaucoup s'épancher. En plus, il admettait avoir seulement omis le fait de m'en parler. C'était de mieux en mieux. Benoît croyait vraiment pouvoir me faire avaler des couleuvres. « Je ne le gardais pas pour moi, j'attendais d'être sûre Al'... » C'était un fait, il prenait son temps. C'est sûrement la maturité qui vient avec l'âge ça. Pas que mon frère était déjà un vieillard mais il avait vécu en couple plusieurs fois, s'était marié et avait même subi un divorce. Le genre d'évènement qui remet forcément les idées en place et vous pousse à vous poser les bonnes questions avant d'agir. « Et alors, c'est la bonne ? T'es prêt à franchir le cap ? Tu me la présentes quand ? » que j'enchaînais pour rebondir ce qu'il me disait. Je n'étais vraiment pas patiente. Mais c'était surtout de la faute de mon frère qui le faisait exprès. Dans une discussion sur lui, c'était toujours le minimum syndical et je galérais à lui tirer les vers du nez. La situation était encore plus compliquée pour lui à cause de ses deux fils. Il fallait les ménager au maximum et faire en sorte que ça ne les affecte pas trop. Cependant, leur bien-être ne semblait pas être la priorité de leur mère qui avait l'air de vouloir les monter contre leur père, qui n'avait pourtant rien fait. « Ils pensent ce que leur mère veut bien leur dire » Évidemment, ce ne sont que des enfants et ils ne sont pas toujours capables de penser par eux-mêmes. « C'est surtout Rafael qui ne comprend pas ce qu'il se passe, Corentin est juste en pleine crise d'adolescence et un peu désorienter alors il me teste... D'ailleurs tu sais pas qui lui a mis l'idée de se faire percé la lèvre ? » Ces propos me touchèrent parce qu'ils étaient mes neveux et que leurs sorts m'importaient plus que tout. Je n'avais malheureusement pas encore d'enfants alors ceux de mon frère étaient tout pour moi. Le piercing, c'était autre chose par contre. J'affichais sûrement une tête de dix pieds de long en entendant l'annonce. « Tu plaisantes ? Ça ne va rester qu'une idée rassure-moi ? » Corentin était vraiment trop jeune pour se faire percer un endroit du corps. Il n'avait pas pu y réfléchir intelligemment, ce n'était qu'une lubie passagère je l'espérais. Et pourvu que ce ne soit pas encore sa mère ou elle finirait par gâcher la vie de son fils dans le seul but d'atteindre celle de son ex-mari. Il n'y avait qu'une solution pour changer tout ça, Laëtitia devait rencontrer un autre homme. Ce serait quand même glauque que je lui mette délibérément quelqu'un sur son chemin. « J’ai essayé de lui faire comprendre mais dès que je lui dis un truc elle se braque alors j'arrête d'essayer, jusqu'au jour où je vais être clair et que je vais lui bloquer ses droits parentaux si elle continue... » Je voyais bien que mon frère en avait par-dessus la tête de cette histoire et je pouvais aisément le comprendre. « Tu peux faire ça ? Pour quel motif ? » que je me renseigne. Laëtitia était sûrement une bonne mère, quoique je n'avais pas vécu avec elle au quotidien pour pouvoir en juger, mais ce serait une situation extrême. Il était encore possible de discuter en tant qu'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty10/9/2016, 15:21

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Evidemment c’est le risque que l’on prend quand on ne prévient pas d’une arrivée. Ma sœur allait devoir trouver d’autres plans pour ce soir… Bon le revers de la médaille c’est que je dois m’expliquer. Qui ? Depuis quand ? Où ? Bref un petit questionnaire basique, mais qui allait me mettre dans de beaux draps puisque ma sœur voulait comprendre pourquoi je n’avais rien dis sur mes fréquentations. Je savais qu’elle comprendrait que je ne lui présente pas Amélie directement, mais cela faisait maintenant quatre mois que notre relation avait commencé donc bien assez long pour elle, surtout lorsqu’elle compris que je n’avais pas prévu de l’annoncer encore… A son grand désespoir… Une chose était certaine c’est que je n’allais pas y échapper, j’allais en baver un peu… J’essayais de lui faire comprendre que je voulais être sûre que je ne m’aventurais pas dans un truc tarabiscoté qui ne me mèneraient finalement nulle part… Et alors, c’est la bonne ? T’es prêt à franchir le cap ? Tu me la présente quand ? Deuxième tirade de questions. Je ne pu évidement m’empêcher de sourire… Mise à part la prise d’âge elle était la même que lorsque nous étions plus jeune, les questions à la suite, oubliant presque de respirer. Je ne sais pas, mais je l’espère vraiment… Pour ce qui est de te la présenter, il faut que je voie avec elle. Je ne vais pas la jeter dans la gueule du loup comme ça et sans la prévenir… Ajoutais-je en riant légèrement. J’allais me prendre une pour mon dernier commentaire, ça c’est sûre… Ma réponse n’allait surement pas lui convenir, je devrais surement faire une démonstration, avec une introduction, deux paragraphes et une conclusion… Elle avait pourtant l’habitude avec moi jamais plus que ce qu’il n’en faut. Mais ce n’était jamais assez pour elle.
Je pense que la raison pour laquelle je n’avais pas encore crié sur tous les toits ma relation était la vie que me faisaient mes fils. Si Corentin et Rafael avait accepté plus facilement Amélie, Alizée aurait surement été au courant avant… Il m’avait déjà fallu un moment avant que je présente Amélie aux garçons, et leur réaction m’avait quand même jeté un grand froid dans la figure… Une espèce de tsunami, une grande vague d’eau que l’on ne voit arriver de nulle part… J’avais alors essayé de lui expliquer la situation, même si je ne la comprenais pas à 100%. Lorsque je lui annonçais que Corentin avait eu l’idée de se faire percé la lèvre, sa mâchoire faillit se détacher. Tu plaisante ?! Ça ne va rester qu’une idée rassure-moi ? Je secouais alors la tête, Non, c’est trop tard, il est arrivé dans la semaine avec ce truc sur le visage, j’ai cru que j’allais lui arracher ! Pour moi l’idée ne pouvais que de venir de Lætitia. C’était la seule a avoir cette influence sur Corentin, au pire mon frère, mais il m’en aurait parlé, il n’aurait pas signé l’autorisation sans mon accord, ce n’était que l’oncle de Corentin en même temps. Ça aurait juste été une blague comme ça. La seule autre personne que moi a avoir l’autorisation c’est sa mère… Et elle avait subtilement évité tout mes appels depuis, et bizarrement, elle était passé les chercher juste lorsque j’étais sortit à la boulangerie… J’allais essayer de lui mettre la pression en lui faisant comprendre que je pourrais lui priver de ses droits parentaux, si elle voulait jouer à ça, je pouvais être bien pire pour le bien-être de mes enfants… Tu peux faire ça ? Pour quel motif ? Je n’avais pas été dans les détails du divorce avec ma famille, mes parents ne supportant déjà pas l’idée que je divorce, je n’allais pas leur infliger ça. En faite, le juge à estimé qu’elle n’était pas assez présente pour avoir un droit de garde… On s’est juste arrangé à l’amiable. Lorsqu’elle est là, elle peut les voir quand ils ne sont pas à l’école… Il n’y a aucun papiers de signer, donc je peux très bien lui dire que je ne veux plus qu’elle les voit… Mais je ne veux pas faire ça aux garçons, c’est leur mère quand même !|

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty9/11/2016, 20:37


benoît & alizée ☆

we used to play all the games
where no one's the winner
we used to laugh
and make lies sound even better

Apprendre que mon grand frère avait quelqu'un dans sa vie m'avait fait l'effet d'une bombe et m'avait mise dans tous mes états. Je m'étais montrée surexcitée, telle une petite gamine qui se mettrait à sautiller dans tous les sens en apprenant une bonne nouvelle. Benoît n'avait pas eu de chance lors de sa précédente relation, avec un mariage qui s'était soldé par un divorce. Le genre d'évènement qui refroidit beaucoup. Sa seule consolation était ses deux fils. De tout mon coeur, j'espérais donc que cette nouvelle idylle lui permettrait de revoir la vie en rose. Quatre mois, ce n'était déjà pas mal et j'entendais bien savoir ce que ça donnait dans son esprit. Comment il ressentait les choses. Mais par dessus tout, je voulais savoir quand il comptait me la présenter. J'avais besoin d'avoir un avis à lui donner sur ma future belle soeur. « Je ne sais pas, mais je l’espère vraiment… Pour ce qui est de te la présenter, il faut que je vois avec elle. Je ne vais pas la jeter dans la gueule du loup comme ça et sans la prévenir… » Alors là, c'était le pompon. Clairement, il me cherchait. « C'est bien moi que tu considères comme le loup en question ou c'est seulement un effet de mon imagination ? » Je n'avais vraiment rien de cette bête féroce. Je savais me tenir et me montrer particulièrement sociable et attentionnée avec mes interlocuteurs. Big Ben ne payait rien pour attendre. Je tiendrais certainement ma vengeance un jour. Quand j'aurais quelqu'un à présenter à ma famille. C'est-à-dire pas dans un futur proche étant donné que je n'avais aucune envie de leur introduire mon homme marié. Ça ferait mauvais genre, ça ne me ressemblait tellement pas, mais c'était plus fort que moi. En clair, ma vie était d'un compliqué... Et ce qui se passait avec mes neveux n'avait pas l'air simple non plus. Ces pauvres gamins étaient coincés entre leurs deux parents. Avec en prime, une mère qui essayait de gâcher la relation qu'ils entretenaient avec leur père. Je fus sidérée encore davantage en apprenant que l'idée du piercing s'était insinuée en Corentin, sûrement soufflée par Laëtitia elle-même. Quelle genre de mère acceptait que son fils si jeune aille se faire percer ? Le prix de la meilleure maman ne lui serait pas décerné cette année. « Non, c'est trop tard, il est arrivé dans la semaine avec ce truc sur le visage, j'ai cru que j'allais lui arracher ! » Et je pouvais comprendre sa réaction. Moi qui était pourtant d'un naturel très calme, prenant toujours le temps d'analyser les choses avant de m'énerver, je ne pense pas que j'aurais pu garder mon calme dans une pareille situation. « Mais il est si jeune... Il le regrettera plus tard » Son ex-femme le poussait vraiment à bout et elle n'allait pas tarder à récolter ce qu'elle avait semé puisque Benoît parlait de lui retirer ses droits parentaux. C'était peut-être extrême mais si c'était la seule solution envisageable pour le bien-être de ses fils, je comprenais. Ses histoires ne regardaient qu'eux. Et les gamins n'avaient pas à en pâtir, ils devaient être préservé. « En fait, le juge a estimé qu'elle n'était pas assez présente pour avoir un droit de garde... On s'est juste arrangé à l'amiable. Lorsqu'elle est là, elle peut les voir quand ils ne sont pas à l'école… Il n'y a aucun papier de signé, donc je peux très bien lui dire que je ne veux plus qu'elle les voit... Mais je ne veux pas faire ça aux garçons, c’est leur mère quand même » J'admirais vraiment mon grand frère, qui prenait les choses avec calme. Tout le monde ne pouvait pas se permettre de réagir aussi bien. « Je te trouve vraiment serein face à tout ça. Franchement, je suis impressionnée. Mais tu sais, si il n'y a que ça qui puisse dégager les garçons de sa mauvaise influence, je pense que tu devrais le faire. Au pire, ça lui servira de leçon et elle comprendra peut-être par la suite » Comme une sorte d'avertissement en fait. Rien ne l'empêchait de reprendre les choses telles qu'elles étaient maintenant un peu plus tard, quand tout serait calmé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty8/12/2016, 17:56

you're my little sis' - Alizée & Benoît


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Je l’avais mise dans tous ses états, et j’en rirais presque si ce n’était pas moi qui prenais tout par la suite. Bah oui, parce que certes je lui avais annoncé une nouvelle mais comme s’était moi le principal intéresser c’était à moi qu’elle posait les questions et pas un autre de la famille Vernet. Mais bon j’étais quand même content de lui annoncer la bonne nouvelle, parce que je sais qu’elle est heureuse pour moi et même si je ne lui ai pas dit tout de suite elle ne m’en voudrait pas parce qu’elle veut mon bonheur, tout comme moi je veux son bonheur… Evidemment l’une des questions qu’elle me pose c’est quand elle va pouvoir la rencontrer. Evidement je n’avais pas oublié de lancer une petite pique C’est bien moi que tu considères comme le loup en question ou c’est seulement un effet de mon imagination ? Je lui sourit, c’était une blague mais, j’avais un peu peur qu’Alizée, comme n’importe lequel de mes frères et sœurs de leur réaction. Ma petite Amélie allait se retrouvé ensevelie de questions. Non c’est juste que tu vas lui poser un tas de question, comme Oscar ou comme Katie et Mylène, je veux la préserver. Vous allez lui raconter tout un tas d’histoire ou je ne serais pas à mon avantage alors je préfère être sûr qu’il ne se barre pas en vous entendant ! dis-je en riant. Mais je préférais changer de sujet, mes enfants étaient une bonne discussion surtout avec ce qu’il se passe en ce moment avec eux. Mon aîné venait de se faire percer la lèvre à la grande surprise générale Mais il est jeune… Il le regrettera plus tard J’aurais bien voulu qu’il se tourne vers son oncle ou ses tantes avant de faire une telle connerie. Puisse qu’il ne veut plus me parler au moins qu’il parle avec quelqu’un d’autre… Il n’y a pas que ça, plus tard pour trouver un travail, il va faire comment ?! Ce n’est pas comme si les gens étaient bien ouverts aux tatouages et piercing apparent.
Je lui avais ensuite parler de mon ex-femme, il y avait certaine chose que j’avais tais lors de la prononciation du jugement, mais plus ça allait, plus j’avais envie d’en faire baver à Laëtitia, mais cela voulait dire impliqué mes fils et je ne le voulais pas. Cette histoire de divorce était entre nous et on avait décidé que ce serait comme ça, même si elle l’avait un peu oublié Je te trouve vraiment serein face à tout ça. Franchement, je suis impressionnée. Mais tu sais, si il n'y a que ça qui puisse dégager les garçons de sa mauvaise influence, je pense que tu devrais le faire. Au pire, ça lui servira de leçon et elle comprendra peut-être par la suite. Elle avait raison, mais je ne voulais pas courir le risque que mes enfants m’en veuillent. Ils sont tout pour moi, j’avais été jeune quand j’avais eu la première nouvelle mais ils étaient devenu indispensable à ma vie, pour leur bien ou non, ils allaient m’en vouloir et ne jamais comprendre ma réaction. Alizée, je suis déjà le méchant dans l’histoire, si je fais ça c’est foutu. Elle savait à quel point ils étaient important pour moi et je ne prendrais jamais le risque. Faut que je parle avec Laëtitia avant de faire quoique ce soit, si ça se trouve juste la menace va fonctionner. Et je l’espérait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


you're my little sis' ▬ Alizée Empty
MessageSujet: Re: you're my little sis' ▬ Alizée you're my little sis' ▬ Alizée Empty

Revenir en haut Aller en bas

you're my little sis' ▬ Alizée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» + alizée vernet.
» My dear friend ! ▬Alizée
» alizée ☆ this is a modern fairytale, no happy endings, no winning ourselves.
» alizée ☆ this is a modern fairytale, no happy endings, no winning ourselves.
» albane, danielle, tina, flavie, alizée, cyrielle, magdalena, victoire - plus d'ordi'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 17 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)