|
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: (F) AU CHOIX 2/4/2017, 17:15 | |
|
PRENOM ET NOM DE FAMILLE AU CHOIX
featuring célébrité au choix
NOM : Au choix. PRÉNOM : Au choix.. Cependant, j'aime bien les prénoms simples et réalistes. Après tu es libre de choisir ce qui te plait le plus. ÂGE : 19 ans, plus ou moins. ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro ou Bi. L'essentiel c'est qu'elle aime les hommes, après tu peux lui donner la sexualité que tu veux. (Je n'ai mis qu'hétéro ou bi, mais tu peux très bien choisir autre chose !) STATUT CIVIL : Jusqu'à très récemment, elle était en couple. Son copain est décédé lors d'une soirée cauchemardesque. ÉTUDES/MÉTIER : Au choix. Dans l'idéal, elle est à la fac, mais après tu es libre. Gabriel est en sociologie, elle peut suivre la même filière que lui ou une autre ou avoir abandonné les études. Bref, fais comme tu le sens. GROUPE ET RANG : Au choix. AVATAR : Au choix. Je ne suis vraiment pas chiante à ce sujet, prend la personne qui t'inspire le plus.
les choses à savoir
‣ Elle doit être sur Paris depuis l'enfance/adolescence. ‣ Au niveau de son histoire familiale, de son passé, je te laisse carte blanche tant que ça peut coller avec le lien avec Gabriel. ‣ Par rapport à son caractère, je l'imagine totalement à l'opposé de Gab qui est du genre discret, voir carrément invisible, pas trop à l'aise avec les autres et plutôt du genre à passer du temps chez lui derrière sa console. Elle, je la vois bien plus sociable, avec une joie de vivre débordante, toujours présente pour faire la fête. Enfin, elle était comme ça avant l'accident, à toi de voir comment elle est à présent. Encore une fois, tu es relativement libre. ‣ Il y a quelques jours, son copain est décédé. Pour faire bref, c'était lors d'une soirée étudiante dans les rues parisiennes. Tout le monde avait beaucoup (trop) bu et personne ne sait vraiment ce qu'il s'est réellement passé. Elle l'a retrouvé inconscient dans une ruelle la tête dans son vomi (top glamour, je sais). Il était déjà mort quand elle est arrivée et l'ambulance n'a donc rien pu faire pour lui. Cette mort l'a forcément bouleversée, à toi de voir de comment.
le(s) petit(s) lien(s)
C'est l'histoire d'une belle amitié malmenée par la perte d'un être proche. Elle, elle a perdu son copain, l'homme qu'elle aimait. Lui, il a perdu un très bon ami, celui qu'il considérait comme son meilleur ami depuis des années maintenant. Ils vont devoir apprendre à se reconstruire alors qu'ils ne vivront probablement pas le deuil de cet être proche de la même façon. Ils étaient proches, une amitié improbable, mais qui semblait indestructible. (Bon, c'est très vague tout ça, je sais ! L'idée, c'est qu'avant l' accident, Gab et elle étaient très proches. Elle le poussait à sortir de sa zone de confort. Il l'amenait lors de tous ses voyages. Ils étaient différents, (très) différents, mais pourtant complémentaires. Pour la suite, tout est à construire. L'accident les a tout les deux chamboulés, donc à voir comment leur amitié va survivre -ou non- à tout ça. Ce lien est forcément amené à bouger inRP et j'ai rien prévu encore. Ça peut partir en troisième guerre mondiale, comme en quelque chose d'ambigu -même si ça semble peu probable-, fin bon, on verra au fil des RPs. Je te laisse mon histoire où j'évoque cette fameuse soirée et le lien entre Gab et la demoiselle.) - Spoiler:
Une bande de jeunes sur les quais de la Seine un jeudi soir. Une bière à la main, tu tentes de faire comme si la situation était normale, banale, mais elle ne l'est pas. Tu n'es pas à ta place. Tu n'es pas de ces étudiants qui vivent dans l'excès, dans l'alcool, dans les soirées. Ce n'est pas toi. Tu n'aimes pas la bière. Tu n'aimes pas particulièrement ce genre de soirées non plus d'ailleurs. Tu sais déjà comment ça va finir, l'état d'ébriété dans lequel ils vont tous se retrouver dans quelques heures. Pour la millième fois, tu te demandes ce que tu fais là, mais tu le sais très bien. Elle. Elle t'a encore traîné à une de ces fichues soirées, à coup de Gab, tu verras ce sera cool !, mais c'est loin de l'être. Juste une fois, c'est ce qu'elle dit tout le temps, une fois, sauf qu'à force, ce n'est plus une fois, mais plutôt une énième fois. On se voit jamais, t'es toujours fourré chez toi, sauf que ce n'est pas à ce genre de soirées que tu la côtoies plus. Elle échange avec ses potes, elle est collée à son copain. Elle est proche et semble si lointaine pourtant. Elle t'adresse un sourire réconfortant, un sourire qui semble vouloir dire amuse toi et tu lui réponds par une légère grimace. Tu essaies. Tu essaies vraiment, mais ces gens, cet endroit, tout ça, ça ne te correspond pas. Alors tu avales une nouvelle gorgée de la bière bon marché qu'elle t'a refilé. Définitivement, tu n'aimes pas ça. Peut-être qu'après une certaine dose d'alcool ingurgité, tu passeras une meilleure soirée. Peut-être, sauf que tu n'aimes pas perdre le contrôle, ne plus être maître de tes actes et c'est ce qu'il risque de se produire si tu bois trop. Alors tu continues de faire ce que tu sais le mieux faire, être invisible. Tu écoutes plus que tu ne participes. Tu acquiesces quand il le faut. Tu réponds brièvement quand on t'interpelle. Tu subis plus que tu ne vis la soirée. Mais malgré tout, tu restes pour lui faire plaisir, pour lui montrer que tu fais des efforts, pour passer du temps avec elle sans être pourtant sur la même longueur d'ondes que tout le reste du groupe. Elle. Parlons d'elle un peu. Celle qui te traîne depuis quelques années maintenant dans tous ses plans foireux, celle que tu suis en râlant, celle qui te suit aussi quand tu as des idées, des envies stupides. Elle est ta plus proche amie, celle que l'on pourrait considérer comme ta meilleure amie si tu étais du genre à coller des étiquettes à tout va. Tu la connais depuis toujours, du moins, c'est l'impression que tu as. Elle te ressemble sur quelques rares points, mais dans l'ensemble, elle est plutôt ton opposé. Si différente et pourtant si complémentaire. Elle te comprend, enfin pas toujours, mais la plupart du temps et inversement. Une amie comme on en rencontre peu dans une vie. Une amie qui semble décidée à te sortir de ta zone de confort. Si seulement tu avais su, si seulement.
Les minutes s'écoulent lentement, trop lentement. Le temps semble ne plus vouloir passer. L'alcool continue de couler et tu en es toujours à ta première bière, alors que ce n'est définitivement pas le cas des étudiants qui t'entourent. Tu jettes un coup d’œil à ta montre. Encore une heure et tu trouveras une excuse pour te défiler, pour rentrer chez toi et te caler derrière ton écran, là où tu es bien plus à ta place. Une heure, juste une heure. Tu lui diras que tu as un écrit important sur lequel plancher. Elle ne te croira probablement pas, elle tentera sûrement de te faire rester, mais tu camperas sur tes positions. Elle finira par acquiescer en râlant comme toujours. Tu auras fait l'effort de venir, d'essayer et elle, elle fera l'effort de ne pas te retenir bien que ça la démangera probablement. Une heure. Tu dois tenir une heure. Sauf que ça ne durera pas qu'une heure, loin de là. La soirée ne fait que commencer. Le cauchemar est à peine entamé. Tu aurais dû partir au bout d'une heure. Tu aurais dû la forcer à te suivre, trouver un truc. Tu aurais dû, vraiment, mais ça ne s'est pas passé comme ça.
Les verres s'enchaînent, du moins, pour eux. Tu te retrouves avec un joint à la main et tu le fais passer à ton voisin en marmonnant que tu ne fumes pas. L'alcool, bien que tu n'aimes pas ça, tu veux bien t'y conformer, mais le reste, très peu pour toi. Le groupe se divise, certains décident d'aller remplir le stock et d'autres veulent partir vers un bar dont le nom ne t'évoque rien. Tu la suis parce qu'après tout, tu es là pour elle. Pendant le chemin, vous échangez enfin quelques mots. Elle te parle de choses et d'autres, tu évoques le voyage que tu projettes de faire une fois le semestre fini. Tu tentes de la convaincre de te suivre, elle râle parce qu'elle n'a pas l'argent pour, mais au fond, tu sais. Tu sais qu'elle finira par venir parce que c'est ce qu'elle fait toujours. Elle te traîne dans ce genre de soirées stupides et toi, tu l’emmènes dans tous tes délires d'aventure. Prochaine escale : le bar. Elle te paie un cocktail sucré et alcoolisé qui passe bien mieux que la bière.
Et à un moment, tu ne sais comment, même avec le recul, tu n'arrives toujours pas à t'expliquer à quel instant tout est parti en vrille comme ça, tout dégénère. Vous avez quitté le bar depuis bien longtemps, tout le monde subit les effets de l'alcool et de la drogue. Tu n'es pas complètement bourré, mais tu n'es plus tout à fait toi même. Tu as perdu le groupe des yeux, d'ailleurs le groupe s'est naturellement disloqué. Tu tentes de l'appeler pour la dixième fois au moins, mais tu tombes encore sur son répondeur. Tant pis. Tu tapes un rapide message pour la prévenir que tu rentres et c'est ce que tu commences à faire. Tu erres dans les rues parisiennes jusqu'à chez toi. Tu croises beaucoup de personnes alcoolisées, mais tu n'y prêtes pas attention. Tu es dans ta bulle. Bulle qui ne va pas tarder à exploser. Ton téléphone sonne, elle. Il... Il est inconscient, il réagit plus. Il... Tu comprends rien. Quoi ? L'ignorance, quel beau sentiment que celui-ci. Il... Il... Dis moi où t'es. J'arrive. Et après des tonnes de phrases sans le moindre sens, elle parvient par te dire où elle se trouve.
Lorsque l'on parle des soirées étudiantes, des soirées entre jeunes où l'alcool coule à flot et la drogue aussi, on n'évoque que trop peu tous ces drames que l'excès amène. Les accidents de la route causés par un chauffeur ivre. Les bagarres qui dégénèrent. Les bads trips. Les comas éthyliques. Ces jeunes qui trop bourrés finissent mal, très mal, au point de vomir leurs tripes dans une ruelle. Tout ceux que l'ambulance vient récupérer dans des états plus que pitoyables. Sauf que ce soir-là, c'était trop tard. Quand les secours sont arrivés, il était déjà mort, mort étouffé dans son propre vomi. Une soirée alcoolisée. Une amie dévastée par la perte de son copain. Un instant où on perd l'autre du regard, un instant où tout s'écroule. Les effets de l'alcool qui se dissipent. L'incompréhension. Le choc. Les remords. La douleur, une putain de douleur.
Et malgré tout, la vie continue de s'écouler. Le temps ne s'arrête pas, non, il file sans nous. Et il faut se reconstruire, se soutenir pour ne pas sombrer, pour continuer d'exister.
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: (F) AU CHOIX 2/4/2017, 17:30 | |
| petit message du créateur
Bon, je vais essayer de pas être trop chiante, promis. Déjà, merci de t'intéresser à mon scénario. J'espère que tu vas craquer et le prendre. Ça paraît logique, mais j'attends quelqu'un qui soit un minimum présent. Je ne demande pas beaucoup, une réponse par semaine me suffit amplement. On a tous une vie, moi la première, mais je ne veux pas d'une personne qui va abandonner le personnage au bout de deux jours. Ensuite, j'attends une personne qui maîtrise un minimum la langue de Molière, en gros, une faute à chaque phrase ça risque de poser problème. Au niveau de la quantité, je peux faire court ou long, je m'adapte sans soucis. Le lien ‣ Non, ce n'est pas un lien love. (Je préfère préciser puisque je sais que c'est ce qui s'arrache le plus dans le RP. ) Comme je l'ai précisé, je ne sais pas du tout comment ça va évoluer. J'aime jouer au feeling sans tout prévoir, du coup... advienne que pourra. On pourra voir quelques détails par MP sans soucis à ton arrivée hein. L'avatar ‣ T'es totalement libre, tu prends qui tu veux. Je ne suis pas chiante à ce niveau, si une célébrité te convient, elle me conviendra aussi. (Tant qu'au niveau de l'âge c'est pas trop improbable !) Bref, si toi aussi tu aimes faire souffrir tes persos en leur créant une vie bien merdique, hésite pas à prendre ce scénario. Plus sérieusement, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire de chouettes rps. Dernier point et après j'arrête de t'embêter, je ne réserve pluss mes scénarios, trop de mauvaises expériences par le passé... (Et je suis disponible par MP pour toutes questions. )
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: (F) AU CHOIX 3/4/2017, 23:04 | |
| bonzouar |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: (F) AU CHOIX 3/4/2017, 23:10 | |
| |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: (F) AU CHOIX 3/4/2017, 23:25 | |
| tu rigoles il est top! en plus, vive la souffrance oh génial si ça te convient :gne: j'arrive, j'y cours ehe! |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (F) AU CHOIX | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|