NOM :
Mallen du nom de tes parents que tu aimes plus que tout au monde. Eux, dont tu es la fille unique et qui n'ont pas hésité, malgré la douleur, à ne pas te garder près d'eux afin que tu puisses vivre ta passion. Jamais tu ne pourras assez les remercier de ce sacrifice. Mais loin des yeux, ne veut pas dire loin du cœur. Il ne se passe pas une journée sans que tu n'aies ton père ou ta chère maman au téléphone.
PRÉNOM :
Ambre, du même nom que le matériau de ce coller dont tu héritas à ta naissance, ce bijou, précieux, que les femmes de ta famille se transmettent de génération en génération. Un prénom simple, que tu aimes énormément.
ÂGE :
Vingt-huit printemps remplies de passion, vingt-huit années à vivre tes rêves. Parfois, tu regardes en arrière et tu prends mesure de la chance que tu as.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : C'est le
onze mars de l'an 1989 que tu vis le jours, plus particulièrement à la maternité d
'Annecy, Haute-Savoie de ton cœur, Haute-Savoie de ton enfance.
ORIGINES :
Française pure souche, tu possèdes cependant de lointaine origines
finlandaises du côté de ton père, sans doute de là que tu tiens la couleur de tes cheveux.
ORIENTATION SEXUELLE :
Hétérosexuelle, tu n'as cependant connu qu'une seule expérience sexuelle, et puis il faut dire, que tu ne t'es jamais véritablement posé la question.
STATUT CIVIL :
Célibataire. Et tu ne croit pas avoir le temps ni la place pour l'amour dans ton quotidien. Et puis, qui voudrait partager un quotidien aussi contraignant que le tien ?
ÉTUDES/MÉTIER : Petit rat de l'opéra de Paris depuis l'âge de neuf ans, tu as eu l'immense chance de pouvoir intégrer la compagnie du ballet de l'opéra de Paris dès ta sortie de l'école de danse.
Danseuse classique, actuellement sujet PASSION(S) :
La danse classique, et cela depuis ton plus jeune âge, un art indispensable à ton équilibre, quelque chose sans quoi tu n'imagines pas un seul instant ta vie. Et puis il y a la
lecture aussi, parce que tu te trimballes toujours avec un roman dans ton sac. Histoires d'amour à l'eau de rose, fantastique, tu n'es pas difficile, tu lis de tout, passionnée par ces mots qui se baladent sur le papier et qui sont capables de faire s'évader ton esprit.
GROUPE :
Salut les amoureux, peut-être un peu trop idéaliste et sensible, peut-être un peu trop "innocente" ?
RANG : Shalimar de Guerlain, parce que même si pour l'instant, l'amour tu ne t'en soucies que peu, - bien trop concentrée à savourer à deux cent pour cent la chance qu'il t'est donnée de vivre ta passion - tu rêves au fond de ton cœur du grand amour, de mariage, de famille. Oui, mais pas maintenant. Le moment n'est pas encore venu à tes yeux...
PV, SCÉNARIO, PRÉ-LIEN OU PERSONNAGE INVENTÉ : Personnage tout droit sorti de ma petite tête //
crédit des gifs et icons : littlemuffin-gifshunt (tumblr) & Ecstatic Ruby- ❇ -CARACTÈRE : Chrysalide qui n’est pas encore devenue papillon. Innocence de l’enfance encore présente au fond de ton cœur, au fond de ton être. Petite fille maladivement
timide et introvertie. Toi à qui les garçons s’amusaient à faire des croche-patte. Les genoux écorchés, les mains éraflées, les larmes séchées sur tes joues. Et tes parents qui s’inquiétaient, croyant que ce monde cruel n’était pas fait pour toi. Tu étais la petite fille qui tout le temps pardonnait, persuadée de la beauté cachée en chaque être humain. Tu étais la petite fille qui tout le temps se battait comme une lionne lorsque quelque chose paraissait injuste à ton cœur. Tu étais celle qui portait secours et recueillait les animaux blessés qui croisaient ta route. Et un jour la danse classique entra dans ta vie. Ton exutoire, ta respiration. Là, tu n’avais pas peur d’être toi-même, la jeune fille à la
sensibilité exacerbée.
Tu bois le monde de tes yeux, ouverts sur tout ce qui t’entoure. Tu as le goût de la découverte, et tu aimes être touchée, tu aimes sentir ton cœur battre un peu plus fort, alors tu es parfois
capable de prendre des décisions sur un coup de tête. Mais le feu d’artifice d’émotions, il n’y a que la scène qui puisse te l’offrir.
Goodbye my lover. Premiers pas parisiens. Déboussolée de ta Haute-Savoie, mais ton rêve plus que jamais vibrant au creux de tes mains. Les larmes qui coulèrent sur ton visage de petite fille, tes parents qui te manquaient mais tu savais pourquoi tu étais là et tu n’allais pas gâcher la chance immense qui était la tienne. Tu n’as pas peur de l’effort.
Rigoureuse, consciencieuse et perfectionniste dans ton travail, tu n’as jamais craint de rester des heures dans les studios, jamais totalement satisfaite de toi. Parce que tu es persuadée que tu peux encore aller plus loin, encore puiser un peu plus au fond toi. Et aujourd’hui, quand tu regardes le chemin parcouru, il y a des moments où tu as du mal à y croire.
Séductrice, le sourire enjôleur, torturée, tantôt ange ou démon, tu aimes rentrer dans tous ces rôles, tu aimes devenir celle que tu n’es pas vraiment, tout comme tu aimes les personnages qui te ressemblent. Le lever de rideau te rend toujours un peu
nerveuse, mais dès les premiers pas sur scène, tu te libères complètement, et tu oublies tout, profitant de chaque instant de ces moments magiques. Et tu as de l’ambition, tu as envie de dépasser encore tes limites, de te révéler encore dans d’autres rôles, ton rêve peut-être au bout du chemin. Danseuse étoile, quelque chose que tu n’oses espérer. Mais jamais oh non jamais tu ne marcheras sur les autres pour parvenir à tes fins.
Préservée dans le cocon de l’excellence, tu es celle que bien des gens ne comprennent pas, celle qui attire la curiosité également. Et ces gens qui ne comprennent pas pourquoi tu t’imposes un quotidien si contraignant. Mais comment leur expliquer que pour toi, cela n’a rien de contraignant, que la seule chose qui compte vraiment, c’est que la danse fasse partie de ta vie.
Tu es celle qui
prend tout à cœur, peut-être un peu trop facilement, peut-être un peu trop fort mais c’est comme ça, et tu devrais peut-être parfois penser à un peu plus te protéger. Et avant tout, tu es
douce, attentionnée et délicate, et pour tes amis, tu es prête à n’importe quoi.
La loyauté et la fidélité, certainement les choses les plus importantes à ton cœur. Une fille pas vraiment de ton époque. Des rêves plein la tête, des valeurs te faisant vibrer et que tu essaies de faire vivre. Une fille à la fois
sociable tout en étant réservée, mais également aimant ton
cocon de solitude. Tu es un peu des deux, c’est ça ton équilibre. Le sourire lumineux, un regard profond, tu es
observatrice et curieuse et tu remarques facilement le moindre détail.
Altruiste, tu as du mal à rester de marbre devant le malheur des autres.
Empathique, tu ressens les émotions qui t’entourent comme si elles étaient tiennes.
J'envoie valser...
LES HOBBIES ET LES HABITUDES :
les smoothies // les robes et les jupes ainsi que les motifs fleuris et pastels, un peu « liberty » // les jeans // le confort et la douceur d’un plaid et d’un sweat // les derbies mais également le confort d’une paire de baskets // le thé et les infusions // la laque et le filet, accessoires indispensables à ton chignon de danseuse // laisser tes cheveux lâchés ou coiffés avec une tresse lors de tes jours de repos // prendre des photos de tous les évènements importants dans ta vie et compléter ton album photo scrapbooking, les polaroids // les fleurs, un indispensable à l’intérieur de ton chez-toi // faire attention à ton alimentation, te fournir dans des magasins biologiques // ton moment détente de la semaine : aller nager à la piscine // le crochet et la broderie au point de croix, le meilleur moyen de faire baisser en toi la nervosité avant un spectacle // acheter des nouvelles paires de pointes // les romans, le meilleur moyen pour toi de t’évader // l’équitation, le meilleur moyen de te détendre les jours de repos // l’essayage de costumes avant un nouveau spectacle // l’indispensable cours de danse du matin // la barre, les gammes du danseur // ton cours de Pilates et de renforcement musculaire // passer un moment de détente assise ou allongée dans l’herbe d’un parc // le lac d’Annecy, là où tu retournes toujours en premier lorsque tu vas passer un peu de temps chez tes parents // la musique classique // les pizzas // passionnée par les romans historiques et plus particulièrement encore par ceux qui traitent de la seconde guerre mondiale // tu aimes la beauté et la simplicité des petits bonheurs de chaque jour // tu as un chat, ton fidèle compagnon que tu aimes plus que tout au monde, et que tu as prénommée Nala, en grande fan du Roi-Lion // tu rêves au plus profond de ton cœur de devenir un jour épouse et maman mais pour l’instant, ce qui t’importe le plus, c’est ton métier // fille unique très attachée à tes parents même si tu as un peu grandi loin d’eux // tu crois en Dieu, et cela tient une place très importante dans ta vie // les comédies musicales // tes trois ballets préférés sont sans aucun doute Casse-Noisette, premier ballet dans lequel tu dansas le premier rôle ; Roméo et Juliette et Don Quichotte.