Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

[Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


[Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty
MessageSujet: [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty14/12/2016, 16:33


Hola jeunes gourgandins ♥️

Alors alors, si je vous enquiquine aujourd'hui c'est pour vous proposer une idée d'amélioration qui pourrait être bien utile aux joueurs que nous sommes, notamment dans la recherche de RP et de liens.

J'ai fais plusieurs fois le tour du forum pour m'assurer qu'une catégorie comme celle que je compte exposer n'était pas déjà disponible et ... rien. Je n'exclue pas le fait d'être une vraie brêle qui n'est pas foutue de trouver une information alors qu'elle est pile sous son nez, en revanche. Sachez donc que je suis grandement mea culpa si la proposition existe déjà, ou qu'elle a déjà été proposée/refusée. Toutes mes confuses. [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 4936003

Du coup du coup, je disais donc ! Une catégorie "Demande de RP" ! \o/

Kécecé ?
Tout simplement un sous-forum dans lequel les membres pourraient poster leur demande de RP, s'ils ont une envie particulière, une idée en tête, ou tout simplement s'ils cherchent un partenaire mais ne souhaitent pas se limiter.
Un petit sujet explicatif mettant à disposition un modèle de formulaire que les membres auraient à poster pour expliciter au mieux leur demande pourrait être ajouté.

Exemple de modèle :

Pourquoi ?
Parce qu'il n'est pas forcément facile de se tourner immédiatement vers les fiches de lien des personnages ; qui sont d'ailleurs incomplètes, pour la plupart (faudrait que je songe à compléter celle de Zeno [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 2705890437). On se laisse facilement submerger par la multiplicité des opportunités en raison des nombreux profils et personnages qui existent sur le forum, ce qui peut brider l'imagination.
Parce que passer pas les MP pour des projets/RP à plusieurs n'est pas forcément facile, alors qu'avoir un sujet ouvert où il est possible de discuter sans pour autant flooder est bien plus agréable. \o
Parce que ça permet à un maximum de monde de voir la demande, et plus de personnes pourraient ainsi avoir l'envie d'y répondre.
C'est également une manière de se lancer lorsque l'on est un nouvel arrivant sans pour autant passer par le système du RP arrangé qui ne permet pas forcément de concrétiser ses envies d'évolution ou de jeu pour son personnage.

Où ?
J'avais songé à la partie "Le futur à nos pieds", ou éventuellement "Les copains d'abord".

Et puisque des exemples sont parfois bien utiles, je vous laisse avec une illustration de projet et de demande de RP que j'avais formulé sur un ancien forum sur lequel je jouais. ♥️

Demande de RP :

Projet de RP :

Voili voilou, je vous fais de gros poutouilles ! [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 3266830546
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lecomte
Emma Lecomte
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : magda zalejksa.

CRÉDITS : hedgekey (ava), tumblr (gif), quiet riot (sign), alcaline (icon).

PSEUDO : flingueur. (mais on m'appelle lily dans le stème-sy)


[Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty17/12/2016, 13:16

alors je suis quasi sûre que y a pas de telle catégorie ici, mais ça me rappelle une ancienne proposition qui date bien d'un an au moins (mais ça je suis pas sûre du tout, c'était peut-être juste une conversation, ou même, carrément sur un autre fo).

et j'aime bien l'idée perso (même si je suis plus du genre à aller fouiner tous les sujets des gens  [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 827115321 ). effectivement pour les rps de groupe ça peut-être une très bonne chose, parce que c'est hyper galère par mp, surtout si y a pas de liens bien définis avant. et pour de nouvelles rencontres inrp c'est pas mal aussi.

bref moi j'suis pour sur le principe.  [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 3349836781
Revenir en haut Aller en bas
Billie Carpentier
Billie Carpentier
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : taylor marie hill.

CRÉDITS : moi (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle (ou isamongus, cf. alana et cam - nan j'balance pas, salut). sinon les intimes m'appellent bilal - même si j'm'appelle pas bilal (svp cherchez pas).


[Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty17/12/2016, 13:27

alors alooooors, effectivement, une telle catégorie n'existe pas MAIS elle a existé. [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 827115321 il fut un temps oé oé jadis et tout [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 1627341585 [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 1949696596 nous avions fait un topic de ce style (dans la même catégorie que les rps arrangés) pour que les membres fassent des demandes de rps. et si nous avons fini par la supprimer, c'est tout simplement parce que personne ne s'en est jamais servi. [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 1949696596
bien évidemment, si nous avons déjà essayé ce système, c'est que nous sommes d'accord avec ton idée. [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 1111277246 mais du coup, il faut que les membres suivent (vu que c'est ce qui a péché lorsque nous avons essayé [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 4139370260).
doooonc faut voir si les membres actuels sont intéressés. si c'est le cas, on pourrait effectivement retenter l'expérience. [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 2049746274

(et en attendant, tu peux tout à fait créer des rps libres [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 105049818 pour les rps de groupes, je ne pense pas que ça fonctionnera mais pour le reste, il suffit de poster l'amorce de rp, et y répondra qui voudra [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 3349836781 j'admets que c'est moins bien comme système mais c'est une alternative en attendant de remettre éventuellement en place cette idée [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 2823496254).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty26/12/2016, 23:27


Mea culpa pour le temps de réponse. J'étais persuadée d'avoir posté, mais je suppose que le message ne s'était pas envoyé (je l'avais rédigé sur téléphone). [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 3093116792

Merki à vous deux pour vos réponses et vos retours sur l'idée !

C'est sûr que ça pourrait être pleinement utile pour les RP de groupe. \o/

Après, ce n'est pas parce que l'idée n'avait pas su faire chavirer les foules il y a quelques années que ce sera nécessairement un bide à l'heure actuelle. La communauté de rôlistes a changé, et les membres se sont renouvelés sur le fofo' d'après ce que je peux voir. Donc pourquoi ne pas retenter l'expérience ?
Vous pourriez éventuellement lancer un sondage pour regarder si les membres seraient enclins ou non à mettre en place l'idée. Ça permettrait de tâter le terrain, mais surtout de vous épargner un travail inutile si au final les gens ne sont pas du tout intéressés. [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" 4139370260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" [Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP" Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Ajout d'un sous-forum "Demande/Projet/Idée de RP"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: from lbd to la vie en rose :: gestion-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)