|
|
| flavie ☆ make everything louder. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:18 | |
|
flavie lefevre featuring francesca sandford
NOM : lefevre, comme sa mère. PRÉNOM : flavie. SURNOM : aucun ne me vient en tête. ÂGE : twenty four yo. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 15 octobre 1992, à paris. ORIGINES : une maman française, et un papa sénégalais. ORIENTATION SEXUELLE : hétéroseuxuelle. STATUT CIVIL : célibataire et fière de l'être. ÉTUDES/MÉTIER : infirmière. PASSION(S) : son métier, et les musées même si ça ne colle tellement pas avec ce qu'elle est. GROUPE : eden de cacharel. SCENARIO OU PERSONNAGE INVENTÉ : personnage inventé.
CARACTÈRE : positive, dynamique, passionnée, altruiste, féministe, têtue, franche, moralisatrice, fêtarde, hystérique -à ses heures perdues-, spontanée, râleuse, limite garçon manqué parfois. TICS ET TOCS : j'aime regarder les étoiles. - quand j'étais petite, je rêvais d'épouser un médecin. - j'aimerais beaucoup pouvoir faire un voyage humanitaire. - j'ai arrêté de fumer vers 20 ans environ, même s'il m'arrive encore de fumer une clope de temps à autres. - je m'attache énormément aux patients que je soigne à l'hôpital, même si je sais que je ne devrais pas. - je ne passe pas une journée sans faire mon petit footing matinal. - je fond complètement devant les bébés, et j'espère en avoir un, un jour. - j'aime énormément cuisiner même si je n'ai pas toujours le temps de le faire. - j'affectionne tout particulièrement mon prénom. - je me sens bien dans ma france natale, et n'imaginerais vivre nulle part ailleurs.
j'envoie des bons baisers de paris
QUEL EST L'ENDROIT QUE TU PRÉFÈRES A PARIS ? tous ces musées où l'on peut admirer la beauté de toiles plus magnifiques les unes que les autres. ainsi que les galeries d'art qui exposent des photographies. flavie pourrait passer des heures à les contempler. QU'EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS LE FAIT DE VIVRE ICI ? le fait d'être française tout simplement, c'est bien plus qu'une fierté pour moi. ET CE QUI TE PLAÎT LE MOINS ? les gens de mauvaise humeur en permanence, et qui t'offrent un visage totalement fermé et inexpressif le matin dans le métro. POUR FINIR, DÉCRIS LA CAPITALE EN TROIS ADJECTIFS : attractive, magnifique, maison. |
| | | Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:19 | |
|
être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître
« Mamaaaaaan, Sarah veut pas de moi dans sa chambre ! » me plaignis-je, en râlant comme j'aimais le faire très souvent. « Chérie, fais moins de bruit s'il te plaît. Et puis, ta sœur a parfaitement le droit de ne pas souhaiter ta présence dans sa chambre ». Voilà comment ma mère réglait tout le problème, en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Quand on y pense, elle était au téléphone, et je devais l'ennuyer plus qu'autre chose. J'allais donc faire autrement. La chambre de Sarah était ouverte, pourtant je ne rentrais pas. En fait, c'était comme si j'attendais une permission, j'avais besoin d'un droit de passage. Comme quoi, j'étais très bien élevée et j'étais loin d'être une sœur emmerdeuse. Sauf que j'avais décidé de faire une entorse à mon règlement aujourd'hui. En deux temps trois mouvements, je courrais à l'intérieur de la chambre, soulevais le matelas, et m’emparais du journal intime de ma sœur. J'avais toujours su qu'il se trouvait là, je l'avais surprise un jour où elle le rangeait. Je savais que de cette façon, j'allais gagner la partie. Je m'empressais de quitter la pièce, munit de mon nouveau trésor. Aussitôt, Sarah vint à ma suite essayant de récupérer ce qui lui appartenait, à tout prix. « Flaaaaavie, rends-moi mon journal ! Ne l'ouvre pas s'il te plaît » me suppliait-elle. « Alors, tu me laisses venir dans ta chambre avec toi ? » tentais-je, à nouveau. « Mais... bon oui si tu veux, mais ne lis pas ce que j'ai écrit » insistait-elle. C'est que la sister ne voulait surtout pas que je lise ses secrets, elle devait en avoir des trucs à cacher. Mais même si je mourrais d'envie de tout savoir, je me retenais parce que j'avais eu ce que je voulais. Et je n'étais pas le genre de personne à trahir les autres, encore moins quand il s'agissait de ma sœur. Malgré que nous n'ayons jamais été particulièrement proche, j'avais grandi avec elle, et elle faisait partie de ma famille. Nous passions notre temps à nous chamailler, mais nous avions notre propre manière de nous aimer. J'entendis ma mère soupirer en riant légèrement, alors qu'elle suivait notre petit manège. Son interlocuteur devait se poser des questions puisqu'elle le rassura : « C'est rien, juste mes filles. C'est la course-poursuite à la maison ». C'était souvent comme ça en fait. Quatre filles dans une même maison, c'est toujours assez mouvementé.
Il était plutôt tard, je venais de m'arrêter devant une vitrine de magasin en plein centre ville. Je profitais de l'air frais de cette soirée pour me changer les idées. Surtout que j'avais toujours préféré profiter de la capitale la nuit, tout est plus beau. Ma petite balade me permettait également de fumer une cigarette tranquillement, et sans empester personne. Beaucoup de gens ne supportaient pas cette odeur, alors que je l'adorais. Enfin, peu importe. C'est alors qu'une voix venue de derrière me fit me retourner instantanément. La nuit, on a aussi tendance à flipper davantage au moindre bruit. « T'as une clope ? » me questionnait un jeune homme. J'aurais pu dire non, j'aurais peut-être même préféré. Mais avec celle qui se oscillait de ma main à ma bouche, je pense que j'avais peu de chances d'être crédible. Je sortais donc mon paquet pour en extraire l'une d'elles que je lui tendais simplement. Ce sera une de moins pour toi Flavie, peut-être que ta santé s'en portera mieux, ou peut-être pas en fait. Il avait allumé mon offrande, je l'avais regardé faire, puis il l'avait laissé se consumer, alors qu'il ne lâchait pas mon regard. Il venait de passer au moins cinq minutes à me regarder, ou à me fixer, appelez ça comme nous voudrez. Pour ma part, j'avais fait un peu pareil, en ajoutant à cela quelques moments de gêne pendant lesquels je m'étais contentée de regarder de droite à gauche, autour de moi en somme. Son regard me mettait vraiment mal à l'aise, sensation que je n'avais pas l'habitude de ressentir. J'avais comme l'impression qu'il avait le dessus sur moi, que quand il me regardait comme ça, il pouvait totalement lire en moi, tellement facilement. Et je m'y refusais catégoriquement. « Je devrais y aller, il est tard ». C'était effectivement tout ce que j'avais trouvé pour couper court. « Est-ce que je te reverrais ? » A sa question, je ne répondis rien, je me contentais de hausser les épaules, affichant un petit sourire malicieux. Je ne savais pas ce que la vie nous réservait, si on serait amené à se revoir, si on se retrouverait sur le même chemin un jour. Ça, c'est le destin qui allait le décider pour nous. Ce dont j'étais sûre par contre, c'était que son regard allait me hanter longtemps.
Puis, il était devenu mon petit-ami. D'ailleurs, j'avais toujours tendance à surveiller Mathieu un peu trop. Mais ce n'est pas de ma faute si je ne supporte pas qu'on l'approche. Je ne partage pas, un point c'est tout. Nous étions donc sorti, et je m'étais arrêtée pour acheter une boisson. Il m'avait attendue dehors, vu qu'il regardait quelque chose un peu plus loin. Quelle ne fut pas ma surprise quand en sortant, je remarquais qu'une de ces filles repoussantes à souhait, je les trouve souvent comme ça et alors, l'avait encore alpagué. Impossible de le laisser sans surveillance deux minutes, ça traîne partout ces bêtes-là. Je me postais alors devant la boutique, regardant avec insistance dans leur direction, et attendant qu'il remarque que je m'impatientais. Il jeta un bref coup d’œil derrière lui et comprit que je l'attendais, il s'excusa auprès de la jeune femme avant de me rejoindre. « C'était qui celle-là encore ? » demandais-je, non sans lancer un regard dédaigneux à la demoiselle en question. « Je la connais vite fait » Je hochais légèrement la tête. « Ok tu la connais, et elle te voulait quoi au juste ? » « Rien de particulier, on discutait c'est tout » « Ah oui, vous discutiez. Je pensais que vous aviez autre chose en tête » continuais-je, en arborant un sourire ironique et mielleux. « Je t'assure qu'on discutait, qu'est-ce que tu vas encore aller t'imaginer » « Trois fois rien. Alors peut-être que toi tu discutais, mais elle, je suis pas sûre que c'était son but premier » lui assurais-je, tout en lançant un dernier regard noir à cette fausse blonde qui l'avait cherché. J'avais pris sur moi, parce que j'aurais pu aller la voir. Mais à la place, j'allais bouder le reste de la journée. Ou du moins essayer. C'était souvent mon activité favorite quand quelque chose ne se passait pas comme je le voulais. […] « Tu boudes ? » Pas de réponse. « Ok tu boudes. Tu sais pourquoi au moins ? » Je pris un temps avant de répondre, parce que j'étais censé ne plus parler quand même, sauf que c'était plus fort que moi, il fallait que je m'exprime. « Rassure-toi, je sais pourquoi je boude. Tu n'as pas un vague souvenir d'une blondasse en mini-jupe qui n'a pas perdu de temps pour te sauter dessus dès que j'ai eu le dos tourné ? Ah oui pardon, vous discutiez. Mais si elle voulait parler, je pouvais le faire à ta place sans souci. La conversation aurait été toute aussi passionnante » Mathieu soupira, avant de me répondre. « T'es jalouse de quoi au juste ? » La vérité, c'est qu'il en avait vraiment marre de mes crises à répétition. « Non parce que tu crois que je suis jalouse de cette poupée barbie ? Ce n'est franchement pas le cas » « Voilà, de quoi tu te plains alors ? Je ne fais que discuter avec elle, comme tu viens si intelligemment de le dire » m'expliquait-il, en me prenant par la taille. Je lui jetais un bref regard, mais détournais la tête aussitôt. Il ne fallait pas que je croise son regard, ou j'allais encore craquer. Pourtant, je recommençais une fois, puis deux, puis trois, et c'était fini. Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres, furtivement, mais pas assez. Mathieu l'avait remarqué, et là, il savait qu'il avait gagné.
Et il avait fini par me tromper. Cependant, au lieu de me morfondre de désespoir comme l'aurait fait n'importe quelle fille amoureuse, j'avais pris le taureau par les cornes. Et j'avais décidé que plus jamais, je ne me laisserais avoir par un mec. Désormais, j'allais profiter et ne plus m'engager. [...] Une soirée en discothèque comme toutes les autres. J'avais commencé par boire quelques verres pour me mettre dans l'ambiance. Par la suite, j'avais passé un petit moment en compagnie de mes amis, puis j'avais rejoint la piste de danse, où l'on s'était éclaté. Il était maintenant temps que je me dirige de nouveau vers le bar pour un autre verre, une amie me suivit d'ailleurs. Quand on dit que les filles font toujours tout à deux, ce n'est pas qu'une idée reçue. C'est moins drôle de faire les choses toute seule quand même. Je riais avec la jeune femme qui m'accompagnait, et alors que j'allais commander ma boisson attitrée, quelqu'un le fit pour moi. « Un cosmo' pour la demoiselle, c'est moi qui offre ». Je me retournais dans la direction d'où provenait la voix et découvrait un jeune homme qui me souriait de toutes ses dents. Ma première réaction fut de le remercier. J'avais gagné ça, je n'allais pas en plus me plaindre. C'était juste que je me demandais comment il avait deviné ce que je voulais. Comme s'il avait lu dans mes pensées, il enchaîna : « Je t'ai observé depuis le début de la soirée. Autant dire que tu ne peux pas passer inaperçue ». Il me regarda de haut en bas en s'expliquant. Je hochais simplement la tête, histoire de couper court, parce que je le voyais venir. La méthode de drague hyper lourde à deux francs cinquante, très peu pour moi. Je me retournais même vers mon amie pour bien montrer que le sujet était clos, je commençais même à reprendre ma discussion avec elle. Mais monsieur ne semblait pas lâcher le morceau, il se rapprocha de moi. Sentant une présence un peu plus proche que tout à l'heure, je lui fis face à nouveau, et lui montra que la proximité entre nous deux me dérangeait. Il ne fit pas attention évidemment, et continuait son charabia. « Tu viens danser ? » « Euh non, je suis avec une amie là tu vois » « Allez, tu la verras plus tard, viens profiter de la soirée ». Et là, j'avais droit au sourire et au regard de séducteur, qui me faisait mourir de rire tellement c'était pathétique. Ce que je ne manquais pas de faire, puisque j'éclatais littéralement de rire. « Excuse-moi mais, qu'est-ce que tu t'étais imaginé là ? Que t'allais me payer un verre et que j'allais te suivre dans ta bagnole ? Tu t'es trompé de personne bonhomme, je suis pas intéressée ». Et je mettais un point final à l'histoire en traînant mon amie sur la piste de danse. D'ailleurs, elle riait toujours à ce que je venais de dire. Moins les mecs me contrôlent, et mieux je me porte.
Un nouveau patient venait d'intégrer l'hôpital, mais on me l'avait confié en grande partie. C'est moi qui me chargerait de tout ce qui concernait son bien-être, la plupart du temps. Je n'avais pas rechigné, c'était mon boulot et c'était pour ça que je l'aimais. On m'avait immédiatement appris qu'il souffrait d'une pneumonie mais que ça ne devrait pas être trop compliqué à soigner. Quelques semaines tout au plus, et il serait sur pied. Je savais que cette maladie était causée par un virus ou une bactérie qui s'attaque aux poumons. Impossible donc d'éviter l'inflammation, ce qui expliquait les problèmes respiratoires actuels du patient. Quoiqu'il en soit, c'était le premier dont j'avais eu à m'occuper officiellement. J'entrais désormais dans la profession. […] Un jeune homme venait d'être admis en urgence. Après un petit passage au bloc pour je-ne-sais quelle raison, puisqu'on ne m'en avait pas informé, il avait été transféré dans une chambre, et il était désormais sous ma responsabilité. J'avais pénétré à l'intérieur pour découvrir qu'il était vraiment amoché. Ce n'était pas un petit accident de rien du tout. Il allait avoir besoin de prolonger son séjour dans nos locaux. Ce n'est qu'en lisant la fiche au pied de son lit, que je remarquais que c'était ce même patient qui avait été mon premier. Cela ne faisait que quelques mois de ça. « Flavie, c'est ça ? » entendis-je, en relevant immédiatement la tête de ma feuille. Je remarquais alors qu'il était réveillé et que c'était à moi qu'il s'adressait. « Gagné » dis-je, dans un sourire. « Qu'est-ce qu'il vous est arrivé ? » m'enquis-je, aussitôt. « Peine de cœur » me répondit-il aussitôt. Mes lèvres formèrent un 'oh' de surprise, alors que je venais de comprendre qu'il n'avait pas eu un accident, mais qu'il avait délibérément tenté de mettre fin à ses jours. […] Pendant plusieurs jours, je m'étais occupée de lui ainsi, et je m'étais attachée, comme toujours, même s'il était vrai que je ne devrais pas. C'est plus fort que moi, j'ai un cœur. « Merci pour tout... encore une fois » m'avait-il glissé. Petit clin d'oeil à notre première rencontre évidemment. « C'est mon métier » lui avais-je affirmer, non sans un pincement au cœur. Ça allait me faire drôle de ne plus le voir quotidiennement. Mais il y en aurait d'autre après tout. Puis, il a quitté l'établissement il y a environ une semaine.
de paris à chez moi, il n'y a qu'un pas
PSEUDO/PRÉNOM : lauu _ (laurine). ÂGE : twenty three yo. SEXE : féminin. VILLE : le mans (72). RAISON(S) DE L'INSCRIPTION : vous le savez déjà. IMPRESSIONS : vous le savez aussi. FRÉQUENCE DE CONNEXION : et ça également. UN DERNIER MOT ? je réfléchis au sixième compte - Code:
-
[color=#D04040]● [/color][b]francesca sandford[/b] aka [i]flavie lefevre[/i]. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:23 | |
| |
| | | Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:34 | |
| |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:35 | |
| les parents ont été malins, ils ont fait que des filles pour pas qu'il y ait des cas d'inceste et après de consanguinité ! |
| | | Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:37 | |
| ils ont surtout eu de la chance que les dieux soient avec eux |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:43 | |
| non mais |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 17:44 | |
| D.R.E.A.M
BIENVENUE ici demoiselle. |
| | | Invité Invité | | | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 18:16 | |
| bienvenue et bonne chance pour ta fiche |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 18:23 | |
| rebienvenue par ici |
| | | Isaac Delatour eden de cacharel JE RESSEMBLE À : tommo, mon bb. CRÉDITS : scarlett glasses (avatar). PSEUDO : anaëlle, la fabulance-même. | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 18:26 | |
| deux comptes en plus... et c'est moi qu'on traite de folle... |
| | | Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 19:00 | |
| sauvanne ; elle a un problème la petite ? alice ; je suis belle en frankie hein ? merci ma belle nova ; merci pour tous ces bienvenues la blonde aristide ; vous pourriez reconnaître votre merveilleuse admin tout de même je rigole, thanks ariel ; merci ma jouuulie isaac ; c'est de ta faute et de celle de marie aussi |
| | | Isaac Delatour eden de cacharel JE RESSEMBLE À : tommo, mon bb. CRÉDITS : scarlett glasses (avatar). PSEUDO : anaëlle, la fabulance-même. | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 19:02 | |
| c'est toujours a faute à marie de toute façon. |
| | | Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 20:17 | |
| affirmatif |
| | | Invité Invité | | | | Isaac Delatour eden de cacharel JE RESSEMBLE À : tommo, mon bb. CRÉDITS : scarlett glasses (avatar). PSEUDO : anaëlle, la fabulance-même. | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 20:25 | |
| assume. |
| | | Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 20:28 | |
| je t'aime quand même bébé |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 20:28 | |
| |
| | | Flavie Lefèvre eden de cacharel CRÉDITS : (ava) outlines. (sign) uc. PSEUDO : FREAKSHOW (laurine). | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 20:29 | |
| |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 20:30 | |
| |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 21:22 | |
| re-re bienvenue du coup :p |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 21:32 | |
| Très chère belle soeur (bien que techniquement je ne fasse plus vraiment partie de la famille ) contente de te voir ici en tout cas. D'ailleurs t'es canon ! Doit être un truc de famille ça. Bon choix de famille tu t'en doutes. Bon courage pour ta fiche et on va se trouver un lien du feu de Dieu. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 23/10/2014, 23:48 | |
| bienvenue coupine |
| | | Nicky Howaner-Schmitt l'elixir de nina ricci JE RESSEMBLE À : nina dobrev | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. 24/10/2014, 14:22 | |
| welcome |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: flavie ☆ make everything louder. | |
| |
| | | | flavie ☆ make everything louder. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|