Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

(loup) la gentillesse est une vertue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


(loup) la gentillesse est une vertue.  Empty
MessageSujet: (loup) la gentillesse est une vertue. (loup) la gentillesse est une vertue.  Empty27/6/2016, 17:42

Elle avance de son pas dansant dans son café, voguant entre les clients des tables, et derrière le bar. Aujourd'hui, elle a décidé de sourire. Même si la vie n'est pas facile, même si elle n'a pas tout les jours envie de sourire, de se dire que la vie est jolie, aujourd'hui, elle a décidé de le faire. Elle n'a pas envie de se prendre la tête avec des futilités et elle n'a surtout pas envie de se dire qu'elle a revu Charlie. Elle y pense, tout le temps, souvent, mais elle a décidé d'éteindre cette partie dans son cerveau le temps d'une journée. La revoir lui a fait du bien, de savoir qu'elle va bien lui a donné envie de se battre pour revenir dans sa vie. Mais elle ne se battra pas aujourd'hui, elle la laissera revenir d'elle-même si c'est ce qu'elle désire. Elle préfère se murer dans sa carapace, se dire qu'elle est invincible, qu'elle ne doit rien à personne. « Laisse Gaspard, c'est pour moi, tu me paieras la prochaine fois. » Elle sourit au client au bar qui est visiblement à court de monnaie et elle note sur le petit carnet à côté de sa caisse qu'il doit lui payer une bière. Elle sait qu'il le fera, sinon elle ne lui aurait pas dit oui. Quand les derniers clients sortent de la pièce, elle soupire finalement. Elle prend sa pause d'une trentaine de minutes, moment du repas où les gens désertent le café et quand le premier client de l'après-midi entre, elle a tout juste fini sa salade. Elle jette le paquet dans la poubelle et elle sourit « Bienvenue aux gens heureux. » Le silence que laisse le client lui font lever les yeux au ciel et elle le laisse s'installer à une table avant de prendre son plateau et de se diriger vers le jeune homme « Qu'est-ce que je vous sers ? Si vous voulez, j'ai de la tarte aux pommes faites maison. Pour ce qui est de l'alcool, je peux vous conseiller une bière blonde, ou alors juste un café. C'est comme vous le souhaitez. » Elle n'aime pas pousser les clients à la consommation mais elle n'aime pas non plus être seule et rester dans son coin, alors il va falloir que le jeune homme fasse avec.
Revenir en haut Aller en bas

(loup) la gentillesse est une vertue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fool'S Game ♠ Loup
» Si t'as pas d'amis, prends un Curly {Loup}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)