Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Retour à la réalité parisienne. [RP Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Retour à la réalité parisienne. [RP Libre] Empty
MessageSujet: Retour à la réalité parisienne. [RP Libre] Retour à la réalité parisienne. [RP Libre] Empty31/10/2016, 20:58

Le temps n'était pas trop mal pour un mois d'octobre. Des nuages gris mais aucune pluie et peu de vent. Ca avait été l'idéal pour moi. J'avais terminé mon travail la vieille, un vendredi et aujourd'hui voilà que je me retrouvais assis sur un banc du parc des tuileries tout près du Muée du Louvre.

Bien emmitouflé dans une veste noire doublée de laine, je regardais les passants qui déambulaient en imaginant la vie qu'ils pouvaient avoir. Cela me faisait du bien après m'être complètement immergé dans la vie antique des habitants de l'Egypte pharaonique. Etudier des fragments de textes gravés sur les pierres ou des poteries me plaisaient mais parfois j'avais besoin de revenir à la réalité du monde moderne.

Seulement, tout seul, j'allais peut-être trouver le temps long et puis je n'avais rien à faire de spécial ou d'urgent en ce samedi d'octobre. La matinéE allait peut être être longue si je restais assis là comme un imbécile qui n'avait ni vie ni amis alors que j'en avais des amis même s'ils n'étaient pas les plus nombreux.

Soudain un chien passa près de mon banc et s'y arrêta. C'était un berger allemand et je n'osais bouger de peur que l'animal ne me morde. Il ne me connaissait pas et moi non plus. Heureusement que son propriétaire me sourit, s'excusa et repartit promener son chien plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Retour à la réalité parisienne. [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité parisienne. [RP Libre] Retour à la réalité parisienne. [RP Libre] Empty27/11/2016, 15:19

Retour à la réalité - Constantin & Anaïs


Je vais vivre, je vais aimer, maintenant et demain ne viendra jamais... Je vais rester jeune pour toujours !
Une nouvelle journée commençait... Un mois d'octobre avec des records de température se terminait et pour la première fois depuis un bon moment j'avais ma matinée de samedi de disponible. J'étais sortie boire un verre la veille avec Candice sans pour autant rentrer à des heures folle de la nuit. Ce soir par contre cela risquait d'être une autre histoire... Habillé pour aller travailler c'est à dire avec un simple jean noir j'avais décidé de partir plus tôt pour manger prêt dans le jardin des tuileries et profiter des derniers jours où le soleil était si réconfortant. Bientôt, je l'espérais le froid de l'hiver allait arriver et les bonnets allaient être de sortie, les gants et les manteaux aussi...

J'avais hâte de démarre enfin l'hiver, venant de la région lyonnaise j'avais l'habitude au froid et ca ne me faisait plus peur maintenant, même si le froid de Paris n'es pas le même qu'à Lyon... Mais je ne parlerais pas météo... Il était un peu plus de onze heures quand je sortie du métro à Concorde. D'un côté la plus belle avenue du monde, les champs Élysées de l'autre l'un des plus grand musée français, Le Louvre et entre la place de la concorde et le jardin des tuileries. J'avais vraiment de la chance de vivre et de travailler dans une ville comme Paris. La plus belle ville du monde, sans vouloir être chauvine.

Je me baladais dans les allées du jardin, regardant à droite et à gauche cherchant un banc disponible pour m'installer. On pourrais croire qu'avec l'hiver approchant la ville serait moins visité et plus calme, mais pas du tout...

Je me retourna pour faire face au jappement d'un chien qui s'était épris d'un homme seul sur un banc avant de se faire rappeler par son Maitre... Je me rapprocha alors du banc, le seul que j'avais vu occupé que d'une seule personne... Je peux m'asseoir ?! demandais-je si jamais il attendait quelqu'un... Je ne voudrais pas déranger... Qualité qui se cherche dans une ville comme Paris ou l'on joue plus des coudes et des bousculades qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas

Retour à la réalité parisienne. [RP Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: Saison 15 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)