Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

shopping improvisé. (REESE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


shopping improvisé. (REESE) Empty
MessageSujet: shopping improvisé. (REESE) shopping improvisé. (REESE) Empty18/6/2016, 14:43

shopping improvisé.
REESE & ICARE

Quand je sors du magasin il est à peine dix-sept heures. Je laisse à mon collègue les quelques cartons encore remplis, et lui dis simplement qu'il peut se charger de réceptionner tout ça et de ranger la marchandise dans les rayons. Lui et moi, on s'entend mais sans plus. C'est un type un peu chelou, pour être franc. Je pense qu'il bosse ici parce que ça lui donne l'impression d'avoir une vie sexuelle... ou quelque chose dans le genre. Enfin bref, je prends mes affaires et je me tire. A peine dehors, j'allume une clope parce que ça fait depuis ma pause de midi que je n'ai pas fumé, et là ça commence à devenir frustrant. D'abord, je me dis que je pourrais rentrer, en fait je ne me pose même pas la question. Je marche lentement en direction de mon appartement, je profite du soleil parce que clairement ces derniers temps il n'a fait que pleuvoir, pleuvoir et encore pleuvoir. Puis je me dis que c'est con de rentrer, pour une fois que je finis tôt, et qu'il fait beau. Du coup, je flâne un peu, et au bout d'un moment, je décide presque inconsciemment de marcher en direction de supreme. J'ai pas vraiment la thune pour refaire ma collection de fringues, mais j'aime bien y traîner. Que ce soit là-bas précisément ou dans d'autres boutiques de fringues du quartier. Mais là-bas, les vendeurs sont plutôt pas mal, alors c'est clair que ça me motive encore plus. Je m'arrête devant la vitrine, et je termine ma cigarette en quelques taffes, avant de l'écraser dans le cendrier qui se trouve juste là. J'entre dans la boutique, et il y a pas mal de monde. Quelques couples, un groupe de mecs qui parlent fort, deux gars tous seuls, quelques curieux, moi. Mon regard se promène vaguement sur le magasin, je repère le beau gosse derrière la caisse qui a l'air très occupé, puis je détourne vite le regard. Je me dirige vers l'étagère la plus proche, celle des t-shirts, et je regarde vaguement. Mes yeux sont comme toujours attirés par le blanc et le rouge, au milieu de ce mélange de couleurs. Un t-shirt en particulier attire mon regard, moi qui à la base ne suis là que pour mater, et je le prends et le déplie. Il a beau être stylé, je n'ai pas soixante euros à mettre dans un t-shirt, alors je le repose là où je l'ai pris, et je me concentre bien, je prends le temps de le replier exactement comme il l'était, parce que d'un côté ça me gène de laisser les choses en plan derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


shopping improvisé. (REESE) Empty
MessageSujet: Re: shopping improvisé. (REESE) shopping improvisé. (REESE) Empty18/6/2016, 20:43

shopping improvisé.
REESE & ICARE

Comme 365 jours par ans, c'était le grand souk dans le magasin, entre la bande d'ado qui rentre et reste une heure pour au finale rien acheté, les chinois qui veulent absolument les derniers modèles (a), les simples curieux et les gosses de riche (qui souvent sont des meufs bien bonne tu vois l'genre?), ça en fait du monde en aussi peu de temps. Aujourd'hui contrairement à d'habitude j'étais dans les rayons, bien que le magasin est loin d'être grand j'étais débordé contrairement à mon pote qui était à mon poste habituelle et qui était en train de littéralement se branler tandis que je suais au fil de la journée, mais je n'avais pas à me plaindre travaillé chez supreme est probablement la meilleure chose qui me soit arrivé depuis que j'habite à paris c'est vrai quoi les patrons sont cool, on s'entend tous archi bien -même si ça manque d'oestrogène parmi les vendeuses, on s'adapte- on a l'droit de rire et foutre la merdre histoire que les clients voient que c'est pas eux qui vont nous empêché de rire, en plus ça fou une bonne ambiance puis on a des réduc de malade et surtout, quand t'a d'la chance, tu poses pour la marque s'qui est énorme, j'adore supreme et travaille dans le seul magasin d'europe me remplie de joie. En début d'après midi c'est toujours le moment ou tu dois absolument être attentif, c'est l'heure de pointe quoi les articles partent comme des petits pains et la queue ce fait de plus en plus grande à l'extérieur du magasin. Jdois dire que je suis fière de moi aujourd'hui est une journée productive en à peine quelques heures j'ai du vendre la moitié des produits qui sont exposés et c'est un record depuis mon arrivée. Je traîne par-ci par là veillant à se que tout soit en ordre, que les vêtements d'expositions soient bien plié et tout l'bordel, j'attendais simplement qu'un client m'interpelle.

Comme à mon habitude, je riais avec mes potes car ouais j'les considères plus comme des amis que des "collègues", je faisais le zouave attendant gentiment d'avoir du taff. Sous un fou rire, mon regard se posa sur ce garçon que je voyais assez souvent, partout et nulle part à la fois.. nous ne nous sommes jamais réellement parler et j'ignores encore la raison si il y en avait une jsuis pas le genre qui observe mais qui n'agis pas. Sans plus attendre je me dirigea vers lui, il tenait un t-shirt entre les mains et était en train de le replié, poliment et doucement je lui pris des mains. Yo.. te casse pas la tête, c'est mon taff de replié les vêtements. je le plia rapidement avant de le remettre sur l'étagère d'exposition avant de lui accordé toute mon attention. Si tu l'as reposé, j'imagines qu'il te plait pas? je cherchais pas du tout à lui vendre un truc, à vrai dire à supreme c'est pas la peine que tu forces.. mais plus un moyen de commencé une conversation. Jte vois souvent dans le coin, t'habite dans l'marrais? ou alors tu traînes ici? non parce qu'on se voit vraiment souvent, genre tout le temps. Jte vois plus que ma gardienne. c'était censé être drôle reese? enfin bref, si il ne trouve pas la blague drôle ce n'est pas mon cas je riais comme un malade alors qu'il n'y avait pas de quoi. Après quelques secondes de débilité profonde je lui tendis ma main lui adressant un sourire des plus sincère. J'm'appelle Reese, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


shopping improvisé. (REESE) Empty
MessageSujet: Re: shopping improvisé. (REESE) shopping improvisé. (REESE) Empty19/6/2016, 20:40

J'ai déjà bossé dans le commerce en général, alors je me dis que si je peux faciliter la vie de quelqu'un en remettant bien en place le t-shirt que je viens de déplier alors que je savais très bien que je ne pourrai pas me le payer, j'en profite. Je fais ça, c'est pas particulièrement chiant, et ce sera ma BA de la journée. Sauf que, pendant que je me concentre sur ma tâche, quelqu'un arrive à côté de moi, et je vois des mains saisir doucement le vêtement. Je me tourne pour voir, et c'est le beau gosse que j'ai vu en entrant. « Yo.. te casse pas la tête, c'est mon taff de replié les vêtements. » il me dit, avant de se charger de replier le t-shirt rapidement, avec l'habitude et la technique de quelqu'un qui fait ça souvent. Parce que pour être franc, je suis plutôt du genre à balancer mes t-shirts comme ils viennent dans mon armoire. Je regarde le mec reposer le vêtement là où je l'ai pris. « Si tu l'as reposé, j'imagines qu'il te plait pas? » me demande-t-il, et là je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu gêné. « Euuuh non, non c'est pas ça » Il était très bien ce t-shirt, vraiment. Je lui adresse un sourire et glisse mes mains dans mes poches parce que je ne sais pas quoi en faire et que rangées là-dedans au moins elles ne me dérangent plus. « Jte vois souvent dans le coin, t'habite dans l'marrais? ou alors tu traînes ici? non parce qu'on se voit vraiment souvent, genre tout le temps. Jte vois plus que ma gardienne. » Et il se met à rire. J'ai pas vraiment compris la blague, mais il a un rire communicatif, alors je souris comme un idiot, et quand il s'arrête de rire, il enchaîne en tendant sa main. « J'm'appelle Reese, enchanté. » Je serre sa main sans attendre, même si je prends quelques secondes à la sortir de ma poche. « Icare » je lui réponds en souriant en retour. Au bout d'un moment je réalise que j'ai toujours ma main autour de la sienne, et je la lâche doucement. « Et ouais... j'habite à quelques rues d'ici » je réponds à sa question d'avant. Il a raison à vrai dire, je l'ai déjà croisé plusieurs fois et pas qu'ici. Parfois dans des cafés du coin, alors il doit certainement vivre ici lui aussi. « Et toi ? » je lui retourne la question, avec un sourire sur les lèvres. Je ne veux pas être trop envahissant, alors j'hésite un peu, mais au final je la pose quand même. Clairement, je suis un peu déstabilisé, je ne pensais pas que j'étais le genre de type qu'on remarque comme ça, celui qui marque les esprits. Ou alors Reese me voit vraiment très souvent, mais genre... vraiment. Je ne sais pas, je lui souris juste comme un con.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


shopping improvisé. (REESE) Empty
MessageSujet: Re: shopping improvisé. (REESE) shopping improvisé. (REESE) Empty19/6/2016, 21:47

shopping improvisé.
REESE & ICARE

Le truc relou d'aujourd'hui c'est qu'on recevait des restocks qui, à ma grande chance, se font tout les an s'qui veux dire que ce matin à l'ouverture les premiers clients qui ont franchis le seuil du magasin étaient pour certains présents depuis la veille si ce n'est plus à attendre gentiment que l'ont ouvre les portes et j'vous raconte même pas le bordel que ça a été quand on a ouvert j'ai pas d'adjectif pour d'écrire le bordel que ça a été à croire que ces maudits t-shirts sont la clef qui ouvre les porte du paradis, en bref autant dire que le souk était multiplié par deux aujourd'hui et c'est moi qui était de corvée. J'adore. Donc, pour en revenir à Icare c'est vrai que je le voyais souvent, bon ok pas tout les jours mais quand même il m'arrivait de le croisé dans la rue ou par moment le soir, j'me suis jamais posé des questions sur lui il y a encore quelques secondes c'était le gars que jcroises de temps en temps -ce qui n'est plus le cas maintenant, amen- son prénom colle pas avec sa tête genre il a plus une tête de Nathan, Evan ou jsais pas mais c'est mon avis personnel! puis même si ça colle pas j'aime bien c'est cool.. je préfère garder cette remarque pour moi, mon but n'est pas de me faire des ennemis encore moins quand ce gars vis dans mon quartier. Il a vraiment l'air cool. Ouais j'habites pas loin d'ici aussi.. Super Reese, t'es doué pour t'faire des potes toi, jsais pas si je lui prend la tête ou pas.. en même temps face à quelqu'un comme moi tu peux que être blasé ou drogué, et il a pas l'air d'avoir snifé avant de venir. Si ce tshirt te plait, jpeux te faire les 30% de réductions que j'ai en tant que vendeur, c'est vrai que soixante balles c'est pas donné mais crois moi il en vaut la peine en plus jsuis certain que le rouge te vas à merveille! je lui souris encore et ce sourire est très sincère je penses vraiment qu'il aurait du flow vêtu de cette merde dite tumblr à la mode tout ça. J'étais tellement "absorbé" par ma conversation avec mon nouvel ami que j'en oubliais presque mon travail, une fille assez hautaine me jeta des t-shirts en pleins visage, selon elle ils sont trop grand, évidement le client est roi je n'ai pas le droit de placé un mot bien qu'elle m'ai totalement manqué de respect en me traitant comme un chien mais bon, soit puis je penses que garder mon calme face à cette horrible gonzesse est la meilleure chose à faire, de toute façon elle a pas l'allure de la marque, c'est ainsi. Tu l'as ou tu l'as pas. Seigneur.. je lâcha un soupire tout en pliant les vêtements assez rapidement. Donc, si ça te branche dit le moi.. si cette réduc peux t'aider franchement ça me ferait plaisir, t'as l'air d'être un gars cool. Léger sourire aux lèvres je lui donna une tape amicale sur l'épaule avant de placer les t-shirts à leur juste place.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


shopping improvisé. (REESE) Empty
MessageSujet: Re: shopping improvisé. (REESE) shopping improvisé. (REESE) Empty22/6/2016, 01:06

Il me tend la main et se présente. Reese. C'est cool, ça sonne bien, c'est plutôt original. Je serre sa main, et je me présente à mon tour. Je peux enfin mettre un nom  sur son visage, et ça fait du bien, c'est plus simple. Ca fait presque huit mois que je suis de retour à Paris, et même si je connais la ville comme le fond de ma poche, même si je l'aime parce que c'est en partie elle qui m'a transformé en celui que je suis aujourd'hui, j'ai parfois du mal à la considérer comme ma ville, l'endroit où se trouve ma vie... peut-être parce qu'au final j'ai assez peu d'amis. Alors mettre un nom sur le visage de Reese, que je vois plutôt souvent dans le coin, c'est un petit pas vers quelque chose de mieux. « Ouais j'habites pas loin d'ici aussi.. » il me répond lorsqu'il je lui retourne sa question. Je hoche la tête, comme pour lui montrer que je l'écoute. Mais c'est cool, c'est une nouvelle amitié potentielle, avec un gars de mon quartier. Ca pourrait être sympa, d'avoir de vrais potes dans le coin. « Si ce tshirt te plait, jpeux te faire les 30% de réductions que j'ai en tant que vendeur, c'est vrai que soixante balles c'est pas donné mais crois moi il en vaut la peine en plus jsuis certain que le rouge te vas à merveille! » il me propose alors et je le regarde avec de grands yeux, parce qu'on vient de se rencontrer et qu'il est déjà à tenter de me faire profiter de ses bons plans. Je rougis un peu à son commentaire, parce que je fais partie de ces personnes qui ont tendance à virer au rouge pour tout et n'importe quoi. Puis, je pense pendant quelques secondes à ce que moi je pourrais bien lui donner en échange, parce que la librairie est loin de nous faire profiter de quoique ce soit. Et je me vois très mal lui proposer des réducs sur les vibromasseurs. Je suis un peu perdu dans mes pensées, et lorsque je me décide enfin à répondre, des t-shirts atterrissent soudain dans la figure de Reese. Je suis des yeux la trajectoire empruntée par ceux-ci et mon regard s'arrête sur une jeune fille qui n'a pas l'air particulièrement sociable. Je reste un peu planté là face à un si grand manque de respect, mais très vite, la conversation reprend. Reese plie les vêtements, et moi j'attrape un pauvre t-shirt pour lui donner un coup de main, parce que je me sens un peu mal à rester là comme un con. « Seigneur.. » il sort, plus pour lui-même qu'autre chose, je pense. « Donc, si ça te branche dit le moi.. si cette réduc peux t'aider franchement ça me ferait plaisir, t'as l'air d'être un gars cool. » il ajoute alors, reprenant du coup le cours de notre conversation là où elle s'était arrêtée. Reese sourit, et c'est communicatif, je me retrouve à en faire de même. « Ce serait vraiment cool de ta part, même si honnêtement ça me gêne un peu » je lui dis avec un sourire et un petit haussement d'épaule. « J'adore les t-shirts ici, mais putain c'est cher » j'ajoute avec un petit rire nerveux, parce que d'un côté, je ne sais pas si ça se fait d'être aussi franc, mais je m'en fiche et Reese a l'air d'être un mec qui se fout de ce qui est socialement acceptable ou pas. Il est sûrement cool comme ça. Et du coup, je reprends le t-shirt que j'avais en main avant qu'il n'arrive et regarde rapidement la taille. Celui qui se trouve en haut de la pile est à ma taille, parfait. Je ne compte pas perdre du temps à l'essayer. De un, j'ai la flemme, de deux j'habite à deux pas d'ici donc s'il ne me va pas je passerai demain pour l'échanger, et de trois je sors du taf alors pas question d'essayer quoique ce soit avant d'être passé sous la douche. « T'es dans le coin depuis longtemps ? » je lui demande, parce qu'il m'a l'air cool et que j'ai envie que la conversation se poursuive. Et aussi parce que je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


shopping improvisé. (REESE) Empty
MessageSujet: Re: shopping improvisé. (REESE) shopping improvisé. (REESE) Empty

Revenir en haut Aller en bas

shopping improvisé. (REESE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» christmas shopping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)