-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[jadem] - visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emma Lecomte
Emma Lecomte
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : magda zalejksa.

CRÉDITS : hedgekey (ava), tumblr (gif), quiet riot (sign), alcaline (icon).

PSEUDO : flingueur. (mais on m'appelle lily dans le stème-sy)


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty21/12/2015, 13:44



Visite
ft. emma & jade.


Un flocon s'écrase sur ma joue à la seconde où je sors de la saleté familière du métro. Jeudi, fin d'après-midi, les vacances de noël ne sont plus si lointaines. La journée de cours a été épuisante - j'en sors. Mais rien n'a d'importance, là, maintenant. Ni le beau gosse du self, ni l'imbécile de prof, ni la montagne de devoirs que je suis censée avaler. Là, ce qui compte, c'est Jade.

Je marche, trop vite pour paraître tranquille, mes talons frappent les trottoirs. De toutes façons, dans ce quartier précis, les gens sont tous comme moi. Autour de l'hôpital, personne ne peut être détendu. Déjà, à Paris, personne n'est détendu, de nature. Les portes s'ouvrent, mes mains tremblent de nervosité. La femme qui gère l'accueil me jette à peine un regard quand je lui annonce que je viens voir « Jade Verdier ». De toutes façons, je connais par cœur le chemin, à force de venir. Ascenseur jusqu'au quatrième, tourner à gauche, suivre trois couloirs, chambre 456. Je frappe, entre presque sans attendre.

« Verdier, c'est moi. »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty24/1/2016, 22:03

ta visite quotidienne

“ton sourire est mon plus grand bonheur”


La première chose que j’ai ressentis c’était un manque. Tout le monde me répondra que c’est normal, j’ai perdu ma tête et ma jambe. Mais ce n’était pas ce genre de manque, c’était un manque viscéral. Ce genre de manque qui te rend malade, te tourne le bide dans tous les sens. Un manque inconnu, parce que bizarrement, je ne savais pas ce qui manquait. Jusqu’à ce que je l’aperçoive, sur le pas de la porte. Elle était tellement belle, et vivante. Et à l’instant où je l’ai regardé dans les yeux, tous les muscles de mon corps se sont détendu, ma douleur insupportable s’est évaporée. Je ne savais pas qui elle était, mais je savais que c’était une personne indispensable à ma vie. Elle m’a expliqué ce qui m’était arrivée, qui j'étais. Depuis que je suis hospitalisée, elle vient me voir tous les jours, sans exception. Je commence à la connaître de nouveau, et ça se voit que nous sommes indispensables l'une à l'autre. La seule autre personne avec qui j'ai ressenti ça, c'est avec lana, ma jumelle. Emma est une troisième sœur pour moi, avec tout ce que cela comporte, les points positifs, comme les points négatifs, les confidences, comme les disputes.
Malgré les visites quotidiennes, les soins, les rééducations, je m'ennuyais beaucoup à l'hôpital, et ce dont j'avais le plus envie c'était faire du skate. Même si je pense avoir oublié comment faire, je sais qu'emma sera là pour ça.
A sa façon de frapper, je savais que c’était elle. Elle entra à la volée, comme si elle essayait d’échapper à quelque chose. Elle paraissait énervée, ou révoltée. Mais même comme ça je ne pus m’empêcher de sourire. « Verdier ». J’aime quand elle m’appelle comme ça, je ne sais pas pourquoi, ça me rend fière. « Salut Lecomte, tu vas bien ? » dis-je en explosant de rire.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lecomte
Emma Lecomte
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : magda zalejksa.

CRÉDITS : hedgekey (ava), tumblr (gif), quiet riot (sign), alcaline (icon).

PSEUDO : flingueur. (mais on m'appelle lily dans le stème-sy)


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty1/2/2016, 17:47



Visite
ft. emma & jade.


Ça sent bizarre, un hôpital. Ça ne pue pas franchement, c'est plutôt une odeur suave, sournoise, qui s'imprègne dans le cerveau. J'ai toujours détesté les hôpitaux. Si on y est, c'est que quelque chose cloche, déjà. Et puis, voir autant de gens mal en point autour de moi me rend malade à mon tour. Je détesterait venir ici presque tous les jours, si ce n'était pas pour Jade.

Elle rit quand je l'appelle Verdier. J'ai un pincement au cœur, parce que je sais qu'elle ne se rappelle pas que, gamines, on s'appelait uniquement par nos noms de famille. Lecomte et Verdier, les terreurs des plages de la côte sud de la Bretagne dès le début des vacances. Deux enfants, puis deux ado, deux jeunes adultes. « Salut Lecomte, tu vas bien ? » Je m'installe sur la chaise, comme d'habitude. Je suis tentée de secouer la tête pour lui demander comment elle va - puisque après tout, ce n'est pas moi qui suit allongée sur ce lit - mais je sais d'instinct que ça ne plairait pas, ni à elle, ni à moi. Elle n'est pas différente. C'est toujours ma Jade, c'est juste qu'elle ne s'en rappelle pas. « On a mangé un truc dégueu au self, ça m'a tourné dans l'estomac toute la journée. » J'enlève mon manteau, ils ont encore mis le chauffage à fond. Rien à voir avec le froid polaire de Paris, à l'extérieur. « Et toi ? » Je me détends déjà. Le pire, ce n'est pas de venir, c'est plutôt ce qu'il y a autour. Le trajet de l'aller, celui du retour, les questions qu'on ne posera jamais, les regrets, toutes ces petites choses. Une fois qu'on est ensembles, ça roule. Comme avant.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty21/2/2016, 17:55

ta visite quotidienne

“ton sourire est mon plus grand bonheur”

On s'est rencontré en vacances emma et moi. Mes parents nous emmenaient souvent en bretagne mes frères et sœurs et moi. On avait une tante et des cousins là-bas. La première fois que je l'ai vu, c'était sur la plage, on devait avoir 10 ans je crois et elle était en train de détruire mon château de sable alors que j'allais chercher de l'eau. J'ai donc commencé par la détester. Mais très vite on se retrouvait à la même sur la plage, et puis j'ai vite compris qu'elle avait un fort caractère et j'aimais ça. Elle me défiait et ça me faisait du bien, je me sentais plus forte. Elle me rendait plus forte. Et depuis, c'est toujours comme ça. On se défie, on se supporte, on s'aime. " Aha petite nature, tu te rappelles pas des supers plats qu'on faisait avec les restes du frigo ? Et puis, le self et les repas de l'hôpital, c'est du pareil au même, sauf que moi, c'est trois fois par jour, donc te plaint pas !"
C'est bizarre, depuis mon accident je me sens plus proche d'emma que de lana, je ne sais pas pourquoi. Mais dans un sens, pour le moment ça me va bien. Je me sentais détendu quand elle était là, presque moi-même. Elle me connait par cœur, c'est ce qu'elle me dit, et ça fait du bien. " Comment va ta chère amie Sylvie ? " Je ne la connaissais pas cette sylvie mais je ne l'aimais pas du tout. Elle passait tout son temps avec emma, et emma ne me parlait que d'elle. Elle pense que je ne suis pas jalouse, parce que je ne l'ai jamais été, mais avec elle, c'est différent. Elle m'énerve. C'est la première fois que je lui parle d'elle de cette manière, avec ce ton là. Je regrette mes paroles de suite mais c'est trop tard. Et puis tant pis, il faut qu'emma sache ce que je pense. On se dit toujours tout, même ce qui blesse. Sylvie, rien que ce nom.. ça m’horripile. Peut être que c'es parce que moi, je ne peux pas voir emma quand je veux, si c'était le cas, elle serait beaucoup moins en sa compagnie ça c'est sûr.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lecomte
Emma Lecomte
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : magda zalejksa.

CRÉDITS : hedgekey (ava), tumblr (gif), quiet riot (sign), alcaline (icon).

PSEUDO : flingueur. (mais on m'appelle lily dans le stème-sy)


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty25/2/2016, 12:23



Visite
ft. emma & jade.


En observant ma meilleure amie de toujours, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces vacances d'été. Les Verdier revenaient, presque tous les ans, mais je ne connaissais que toi, à l'époque. T'étais une gamine mille fois plus timide que la casse-pieds intenable que j'étais alors, tornade vivante toujours en train d'embêter le monde. Ma mère disait que tu me calmais. Tu parles, c'était moi qui avait une influence sur toi, mauvaise, d'accord, mais quand même. Je n'écoutais rien ni personne, pas même Icare qui était déjà sur le départ. Ou peut-être était-il déjà parti ? Je ne m'en rappelle plus ; les périodes de bonheur tranquille qu'on partageait toutes les deux tranchent encore beaucoup trop avec l'enfer qui régnait chez moi.

« Aha petite nature, tu te rappelles pas des supers plats qu'on faisait avec les restes du frigo ? Et puis, le self et les repas de l'hôpital, c'est du pareil au même, sauf que moi, c'est trois fois par jour, donc te plaint pas !» Je m'étouffe dans mon rire. Déjà que ça sent bizarre, ici, je n'ose même pas imaginer les plats. Je ne parle pas, quand même, des restes de grecs ou de McDo qui s'empilent dans mon appartement. Je suis presque sûre que, rien que pour la forme, tu me jetterai un regard réprobateur. Ça a toujours marché comme ça, on a toujours été une balance en équilibre : si l'une déconnait, l'autre rattrapait le coup.


« Comment va ta chère amie Sylvie ? » Je retiens un sourire. Sylvie, je l'ai rencontrée cet été, et je suis restée proche d'elle. Trop proche, à ton goût - même si je me dis que c'est impossible. On est amies depuis qu'on est gamines, toutes les deux, et, si la jalousie se base sur la peur de perdre l'autre, c'est encore moins probable que tu sois jalouse. Je hausse les épaules. « Ça peut aller. » Naïve, je ne penses pas une seconde à ne pas t'en parler pour t'éviter de subir les anecdotes d'une inconnue, mais je me tais parce que c'est notre moment, ces visites, et je ne veux pas faire rentrer d'autres gens dedans, autant que possible. Mais je fronce les sourcils, suspicieuse. « Pourquoi ? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty17/4/2016, 17:02

ta visite quotidienne

“ton sourire est mon plus grand bonheur”

Elle s’asseyait toujours sur une chaise, la seule de la chambre d’ailleurs. Très minimaliste, enfin une chambre d’hôpital quoi : blanche, lugubre, vide. Vide de tout, vide de sens, pour ces patients prisonniers. La chaise était toujours rangée à droite par les femmes de ménage, et emma la plaçait à chaque fois à gauche, là où ma jambe était encore là. J’avais l’impression qu’elle omettait cette partie de l’histoire. Volontairement ou pas, je ne sais pas. Autant la perte de la mémoire, on en parlait, on en rigolait même. Elle l’acceptait, je crois. Mais cette jambe en moins, c’était autre chose. Elle le savait avant d’entrer dans la chambre pour la première fois. Alors elle ne l’a pas regardée, ni cette fois ci, ni les autres fois. On n’en parle pas, c’est tout. Là c’est caché, sous les draps blancs, imprimés de tâches propres. Mais je sais que bientôt je vais sortir de l’hôpital, en fauteuil d’abord, puis je marcherais, avec ma prothèse. Elle le verra, elle n’aura pas le choix. J’angoisse à l’avance de sa réaction, j’ai peur pour elle, qu’elle soit choquée. En y pensant les larmes me montent aux yeux. Je tente de cacher l’humidité de ceux-ci en détournant la tête. Mais elle n’est pas dupe, je le sais. J’ai envie d’un câlin, elle déteste les gestes trop tactiles mais souvent se force pour moi. « Viens là Lecomte » lui dis-je en tapotant ma main sur l’endroit où ma jambe devrait être. « Allez, au moins de ce côté du lit il y a plus de place » m’esclaffais-je avec un grand sourire. Il fallait qu’on en parle, sinon en me voyant dans un fauteuil, elle allait prendre peur. Il fallait que je la prépare. Rien que tel que l’humour non ?
En voyant ses sourcils froncés, je sais que ça l’énerve, mais qu’elle ne va pas s’énerver contre moi. Non pas parce que je suis à l’hôpital, non, juste parce que, elle sait qu’il n’y pas de raison. Et de toute façon, elle s’en fou de s’énerver contre moi, on se dispute souvent, c’est notre façon d’être toutes les deux, on est crues, directes et on s’en fiche, parce qu’on sait que nous deux, c’est une relation unique et pour toujours. « Tu veux la vérité ? Bien sûr que oui tu la veux. Ben je ne l’aime pas cette fille. C’est vrai elle est snob et tu ne traine pas avec des filles comme ça. Et d’abord tu ne traines pas avec des filles normalement. » J’exagère un peu, je la connais pas Sylvie, et je ne juge jamais sans connaître d’habitude, et puis emma a quelques amies filles. « Elle passe plus de temps avec toi voilà. Si j’étais comme avant, elle ne serait pas toujours dans tes pattes. » Elle sait que je n’ai pas peur de la perdre, parce que je sais que je ne peux pas la perdre.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lecomte
Emma Lecomte
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : magda zalejksa.

CRÉDITS : hedgekey (ava), tumblr (gif), quiet riot (sign), alcaline (icon).

PSEUDO : flingueur. (mais on m'appelle lily dans le stème-sy)


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty24/4/2016, 15:38



Visite
ft. emma & jade.


Comme à chaque fois que je viens, je me dis que c'est quand même injuste. Nous deux, on était promises à un avenir superbe. On aurait dû être les deux terreurs nocturnes de Paris, de l'École. On aurait dû écumer les bars et les mecs et avoir un appartement à nous, un truc superbe qu'on se serait payé avec notre propre argent, et pas celui de Papa/Maman - Maman, dans mon cas. C'est bête de se dire qu'à cause d'un accident, d'une jambe perdue et d'une mémoire défaillante, l'avenir le plus goal de l'Histoire nous filait sous le nez. Bien sûr, on s'en rapprochera, parce que tu sortiras, dans pas trop longtemps si possible, et qu'une fois libre à l'extérieur, la ville sera à nous. Enfin, ce sera différent. Forcément.

Je chasse cette pensée, te regarde. J'ai tout juste le temps d'attraper ton regard brillant d'humidité avant que tu le détourne. Merde, j'ai raté quelque chose. J'ai toujours été au point pour deviner tes pensées, mais l'hôpital me fait un effet étrange. Je n'arrive pas à me mettre à ta place, à savoir ce que tu ressens, quand t'es seule dans cette chambre glauque, pendant que je gambade dans Paris.« Viens là Lecomte », tu fais, accompagnant la parole d'un geste qui me crispe sans même que j'y pense, sans même que je le veuille. Cette jambe en moins, c'est ce qui me stresse le plus. La mémoire, je considère que c'est pas si grave, après tout, notre relation est comme avant et c'est à peu près tout ce qui m'intéresse. Mais une jambe en moins, ça signifie forcément que ce ne sera pas aussi facile, pas aussi naturel. Je ne sais même pas à quoi m'attendre. « Allez, au moins de ce côté du lit il y a plus de place », tu ris. Je ris aussi, un peu jaune, et je vais m'asseoir "là où il y a de la place". Je dois me contenir pour ne pas faire tressauter ma propre jambe à cause du stress. T'es de très loin la plus intelligente de nous deux, la plus douce, aussi, sans doute. Je sais que tu vas finir par aborder le sujet, par me balancer un truc sur cet handicap que je redoute de voir. Je ne sais même pas pourquoi, et pourtant, je me raidis rien que d'y penser.

Le sujet de Sylvie arrive. Évidemment. « Tu veux la vérité ? Bien sûr que oui tu la veux. Ben je ne l’aime pas cette fille. C’est vrai elle est snob et tu ne traine pas avec des filles comme ça. Et d’abord tu ne traines pas avec des filles normalement. » Je lève les yeux au ciel. Faut dire que, d'habitude, je ne traîne pas avec des filles du tout. Je préfère de loin ma petite bande de potes, tous mecs. Je dois avoir trois amies filles, à tout casser. « Elle passe plus de temps avec toi voilà. Si j’étais comme avant, elle ne serait pas toujours dans tes pattes. », tu poursuis. Je lâche un soupir sonore sans même m'attarder sur le si j'étais comme avant. « C'est une amie, c'est tout. Je ne peux pas traîner tout le temps seulement avec Adrien et les gars. Quand tu reviendras, c'est avec toi que je serai. » Je croise les bras, comme une gamine mécontente. « Et puis, tu la connait même pas, Sylvie. Qui te dit qu'elle est snob, d'abord ? » On dirait deux enfants. On sait toutes les deux qu'on se chamaillera là-dessus, puisque aucune ne sait abdiquer, dans cette relation.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty31/7/2016, 17:02

ta visite quotidienne

“ton sourire est mon plus grand bonheur”

Je regarde à chaque fois que tu détournes le regard, j’aime t’observer, essayant de deviner à quoi tu penses, ce que tu ressens. Ton visage, si enfantin, a toujours été si doux, certains diraient « en te voyant on ne dirait pas que tu as un aussi fort caractère. » C’est ce que j’apprécie le plus chez toi, ce mélange de tendresse à travers les traits de ton visage et cette dureté, cette persévérance et cet affront qui se devine parfois dans tes yeux. Entre nous, je ne te l’ai jamais avoué, et c’est certainement la seule chose que je ne te dirais jamais, mais j’ai parfois l’envie d’être comme toi, d’être toi. De ressentir ces regards admirateurs et craintifs des gens qui t’observent.
Lorsque tu t’assoies près de moi, je peux percevoir ta fragilité à travers tes tremblements que tu tends à me cacher. A contrario tes membres sont aussi raides qu’un bout de bois. Je te connais par cœur, je ressens ce que tu ressens, tu as peur. Je vais tâcher de te rassurer comme je peux. Déjà peut-être que je devrais songée à me rassurer moi. Parce que oui, je dis que je vais bien, que pour moi c’est la mémoire qui me blesse le plus, mais ce n’est pas le cas. Ma mémoire, revient un peu, suffisamment pour que je sache qui tient à moi et à qui je tiens. C’est pour le moment bien suffisant. Non cette jambe qui n’est pas là et que je sens pourtant chaque nuit, cette douleur insupportable que personne ne peut comprendre qui me blesse le plus. Ce sont ces picotements, tiraillements que je cache chaque jour derrière des sourires qui me font souffrir. Alors je feins, je ne le montre pas, et surtout pas à Emma. Parce que c’est elle en premier. Ça a toujours été comme ça, je pense à elle avant moi. Et pour qu’elle accepte, je dois accepter, ou du moins faire semblant pour le moment. « Em’ détend toi, tout va bien. Je vais bien. Dis-toi que c’est mon joli minois, où ma capacité à bavarder encore et encore que j’aurais pu perdre. Comment on aurait fait si j’avais été incapable de parler ? Quel ennuie ! » Il fallait que je la fasse rire, à cette instant elle était si fragile que si je voulais qu’elle aille bien, qu’elle accepte, c’était maintenant ou jamais. « Tu te rends pas compte, Quand j’aurais ma prothèse tous les garçons me regarderont moi et pas toi, quel bonheur ! » Dis-je en explosant de rire, ce n’était même un rire forcé, j’avais envie d’aller bien, et pour que j’accepte, il fallait qu’elle le fasse avant. J’enlaçais mes doigts dans le siens pendant quelques secondes puis la chatouilla au seul endroit où elle était sensible, au niveau des côtes, juste sous la poitrine. Je la regardai droit dans les yeux, tendrement, en espérant qu’elle acquiesce par la positive à ma question : « Em’ je ne t’ai pas dit mais le kiné vient cet après-midi, tu veux être là pour mon premier levé ? »
C’est lorsqu’elle boudait, ses bras croisés et sa mine faussement renfrognée, que je l’aimais le plus. « Bon, fini les rires, les moments larmoyants, on reparle des choses sérieuses maintenant ? Cette Sylvie. Elle est snob c’est tout, rien que dans la façon dont tu parles d’elle ça se ressent. Peut-être que je pourrais accepter que tu la vois, seulement si tu me promets de pas l’aimer autant que moi, et que dès que je sors de l’hôpital, elle se barre de ta vie ? » J’osais espérer qu’elle me dise oui, bien que je sache que cette requête était complètement ridicule.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lecomte
Emma Lecomte
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : magda zalejksa.

CRÉDITS : hedgekey (ava), tumblr (gif), quiet riot (sign), alcaline (icon).

PSEUDO : flingueur. (mais on m'appelle lily dans le stème-sy)


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty17/8/2016, 15:27

J'aimerai bien être cool. Enfin, je le suis -faut être honnête. Mais pas ici. Pas dans ces conditions. J'aimerai bien prendre tout hyper bien et à la rigolade, genre, "quelle superbe anecdote à raconter aux petits-enfants" (à considérer que je ponde un jour des gosses et que eux-mêmes en face, ce qui n'est pas gagné. J'aime pas les enfants. Ça crie, ça bave, c'est 90% du temps crade.) Mais c'est pas le cas. Ici, à l'hôpital, je suis une angoissée de service qui témoigne de sa frousse ridicule. Si c'était pas toi, je viendrais plus. Faut pas charrier, j'ai beau pouvoir tuer pour mes potes, y a pas grand-monde qui me pousserait à aller volontairement me ridiculiser et perdre dix ans d'âge mental le plus souvent possible. Parce que le personnel d'ici, il doit bien croire que je ne suis qu'une gamine, du haut de mes dix-neuf ans, qui a encore peur de la maladie et de la mort et de tous ces trucs. « Em’ détend toi, tout va bien. Je vais bien. Dis-toi que c’est mon joli minois, où ma capacité à bavarder encore et encore que j’aurais pu perdre. Comment on aurait fait si j’avais été incapable de parler ? Quel ennuie ! » Détend-toi, détend-toi, t'es marrante. Je me marre quand même. « Si t'avais été incapable de parler, on se serait envoyé des sms. » Le pire, c'est que c'est vrai. On aurait trouvé un moyen. Mais ça change rien, j'aurai été torturée quand même. M'enfin, tu dois plus souffrir que moi. Mais t'es plus forte. « Tu te rends pas compte, Quand j’aurais ma prothèse tous les garçons me regarderont moi et pas toi, quel bonheur ! » Et, summum du culot, t'explose de rire. Je te lève mon majeur. « Jamais chérie, ils sont à moi. » Mais ça suffit à me faire nous imaginer, comme on l'a toujours été, comme le duo infernal de notre terrain de jeu. Et puis, ton doigt se glisse sur mes côtes. Mon corps se tord brusquement. Je déteste. T'aggrave ton cas, Verdier, là. « Em’ je ne t’ai pas dit mais le kiné vient cet après-midi, tu veux être là pour mon premier levé ? » Et tu balances ça comme ça ? T'es pas possible. « Évidemment que je vais être là. » La question se pose à peine. Je devais voir Adrien, mais il comprendra.

« Bon, fini les rires, les moments larmoyants, on reparle des choses sérieuses maintenant ? Cette Sylvie. Elle est snob c’est tout, rien que dans la façon dont tu parles d’elle ça se ressent. Peut-être que je pourrais accepter que tu la vois, seulement si tu me promets de pas l’aimer autant que moi, et que dès que je sors de l’hôpital, elle se barre de ta vie ? » C'est à mon tour d'éclater de rire. « T'es complètement barge. Évidemment que je l'aime pas autant que toi. C'est une amie. Et puis, elle est peut-être snob, mais je te signale que je l'étais aussi quand on s'est rencontrées, toi et moi... » En fait, je le suis toujours, mais plutôt crever que de me trouver de mon plein gré un défaut. « ... et, en plus, être snob n'empêche pas d'être marrante. Et puis, quand tu sors d'ici, je te séquestre. C'est pas plus compliqué que ça. » C'est adorable que tu te sentes menacée par Sylvie. Elle t'arrive pas à la cheville, et, d'ailleurs, rien t'arrive à la cheville. Même les gars. Même Adrien. C'est pour dire. T'as rien à crainte de ce côté-là. Je peux pas m'empêcher de trouver ça hilarant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty4/9/2016, 11:07

ta visite quotidienne

“ton sourire est mon plus grand bonheur”

Oui, on se serait envoyé  des sms. Mais ça n’aurait pas été comme avant et tu le sais. Toi aussi tu essayes de nous faire croire que tout va bien. Voilà une chose encore dont je ne me souvenais plus, tous les garçons qui TE tournent autour, et toi qui en rajoute toujours, car tu sais que ça m'agace. « Jamais chérie, ils sont à moi. » Je ne peux pas m’empêcher de rire, mais ce rire sonne faux, je ne crois pas que tu t’en sois rendue compte, sinon tu me l’aurais fait remarqué. Je suis partagée entre trop de sentiments, et trop peu de souvenirs, ça en devient épuisant.
« Évidemment que je vais être là. » Je savais que tu allais dire oui, malgré ton appréhension, je savais que pour moi, tu le ferais. Tu ferais tout.  J'esquisse un sourire en observant ton minois de fille apeurée. A dire vrai, tu m'as toujours fais rire. Avec tes grands airs, comme si tu étais la reine de l’univers, même toute petite tu faisais si grande, si fière de toi. C’est encore une chose que j’aime en toi, je me suis toujours sentie protégée à tes côtés. Toi tu osais contredire tout le monde, les autres filles, les garçons, les adultes, on aurait dit que tu n’avais peur de rien. Et pourtant j’ai toujours connu tes plus grandes peurs. Tu as eu peur quand tes parents ont commencé à s’engueuler. Tu as eu peur quand tu n’as pas vu ton frère rentrer. Tu as eu peur quand adrien est parti. Tu as peur quand tu me regardes dans les yeux. Et pourtant, pour une fois, je n’arrive pas à estomper cette peur. "Et puis, quand tu sors d'ici, je te séquestre. C'est pas plus compliqué que ça." Quand tu prononces cette phrase, je me souviens. Je me souviens d’une journée à la plage, où on s’était fait embêter par des garçons. Tu m’avais entrainé à ressortir une fois la nuit tombée. On a fait le mur pour aller les retrouver. Avec ton imagination débordante, tu avais un plan. Les enfermer dans la cabane sur la plage et les laisser mariner toute la nuit.  C’est ce qu’on avait fait. Je te souris, j’ai envie de rire, j’ai envie de te montrer que ça va. J’ai envie de me faire croire que ça va. Alors, je ferme les yeux et je ris, je ris aux éclats comme jamais. N’importe qui me verrait à cet instant me prendrait pour une folle. Les larmes glissent sur mes joues encore abimées par le frottement du bitume. Je suis secouée par des soubresauts, puis je ne ris plus. Les larmes de rire se transforment en véritables larmes de peine, de peur et de douleur. Décidément, je n’arriverais pas à nous convaincre que tout va bien. « J’ai mal emma. ». Je n’ose pas te regarder quand je prononce, presque dans un murmure ces quelques mots.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lecomte
Emma Lecomte
eau de toilette

JE RESSEMBLE À : magda zalejksa.

CRÉDITS : hedgekey (ava), tumblr (gif), quiet riot (sign), alcaline (icon).

PSEUDO : flingueur. (mais on m'appelle lily dans le stème-sy)


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty24/10/2016, 12:38

Je meurs d'envie que tu sortes d'ici. Histoire que je puisse te revoir à l'air libre, que je puisse te montrer ma bande, mon appart, ma vie, autrement que sur des photos. Ici, tout est en suspens, on est hors du temps, hors de tout. Mais je suis une citadine dans l'âme moi, et j'ai besoin d'être en plein mouvement, active. Et avec toi, dehors. Tu ris, et ça brise mes sales pensées. Et, aussi brusquement que ta voix s'est transformée en rire, ton rire se transforme en sanglots. Ça me brise le cœur. Littéralement. Je sais pas quoi faire, je sais pas d'où ça viens. J'ai mal Emma. Tu me regardes pas dans les yeux.

T'es dans mes bras. Je suis pas du genre tactile, surtout avec les filles, mais t'es pas "une fille". Je caresse tes cheveux comme si tu étais mon enfant. T'inquiète pas, ma belle. Tu sors d'ici bientôt, et j'te jure que tout ira bien. D'accord ? C'est des phrases bateau mais je les pense vraiment, pour une fois. On fera tout ce qu'on voudra, comme on l'a toujours fait. C'est toujours nous deux contre le reste. Ça ressemble à un mauvais film mais je sais rien faire d'autre. Et bon, t'es bien la seule personne pour qui je sois prête, volontairement, à me ridiculiser.

(terminé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[jadem] - visite Empty
MessageSujet: Re: [jadem] - visite [jadem] - visite Empty

Revenir en haut Aller en bas

[jadem] - visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: Saison 15 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)