Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

try to take photos ≈ charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


try to take photos ≈ charlie. Empty
MessageSujet: try to take photos ≈ charlie. try to take photos ≈ charlie. Empty28/5/2015, 16:55



try to take photos.



Journée off. Tu allais pouvoir profiter un peu du beau temps, profiter un peu de ce moment pour t’adonner à l’une de tes passions, la photographie. Tu n’avais pas pu t’organiser un instant photo depuis un long moment. Tu avais été très prise par tes cours, le zoo et aussi ton emménagement chez Tybalt. Tu n’avais pas fait de photos depuis que tu t’étais remise avec ton chéri. Tu avais préféré te concentrer sur tes moments avec lui plutôt que de prendre des moments juste pour toi. Juste pour faire ce que tu avais l’habitude de faire avant de vivre avec lui. Puis, vous aviez pris à présent une tonne d’animaux donc il fallait s’occuper de tout ce petit monde. Et oui, quatre chiens et un chat ne pouvaient pas se gérer tous seuls. Enfin, c’était pas comme si ça te dérangeait de t’occuper d’eux. Tu adorais les animaux et c’était un immense plaisir pour toi que vous en ayez autant. Mais aujourd’hui, c’était journée sans Tybalt, sans animaux. Juste toi et ton appareil photo. Tu avais donc embrassé une dernière fois ton homme avant de sortir de l’appartement et tu avais pris la direction du parc monceau. Tu n’avais pas le permis alors c’était en métro que tu décidais de t’y rendre. En véritable parisienne, tu connaissais très bien les lignes de métro desservant tous tes endroits préférés. Au bout d’un moment, tu arrivais au parc avec tous ton matériel de photo. Tu flânais de longues minutes dans le parc avant de trouver un endroit qui allait te satisfaire. Tu étais assez exigeante et très perfectionniste. Alors, à chaque fois que tu t’installais quelque part, tu trouvais quelque chose qui n’allait pas. Soit la luminosité ne te convenait pas, soit quelqu’un venait se mettre dans ton champs de vision. Tu devais bien avouer que tu t’agaçais intérieurement. Seulement, tu ne laissais rien paraitre en te contentant de bouger d’un bout à l’autre du parc en fonction des choses qui te déplaisaient. Tu allais finir par être morte lorsque tu rentrerais à la maison vu tous les allers-retours que tu étais en train de faire. Enfin, au bout d’une vingtaine de minutes, tu arrivais tout de même à trouver un endroit qui te satisfaisait. Tu allais enfin pouvoir faire de jolies photos. Tu en avais déjà pris quelques unes pour faire des essais à d’autres endroits mais ça n’avait pas été très concluant. Mais là, ça devrait être bon. La luminosité était parfaite et tu avais réussi à trouver un endroit du parc pas trop fréquenté. Car oui, sortir dans un parc lorsqu’il y avait un immense soleil n’était pas la meilleure idée du monde. Tu savais que de nombreuses personnes auraient la même idée que toi. Tu avais même constater que tu n’étais pas la seule photographe du coin. Tu en avais déjà croisé cinq-six avec des appareils de plus ou moins bonne qualité. Toi, ton matos était rangé dans ta sacoche que tu avais sur les épaules. Tu allais enfin pouvoir sortir le tout. Tu prenais avec précaution ton appareil photo pour ne pas le faire tomber. Pour le moment, tu avais réussi à le garder intacte. Ca faisait déjà trois ans que tu l’avais et il était toujours envie ce qui était un peu miraculeux pour toi. Sauf que ta chance tournait rapidement et alors que tu voulais changer ton objectif, ton appareil t’échappait des mains pour venir s’exploser par terre.  « Putain de merde.. » Ces grossièretés ne pouvaient s’empêcher de s’échapper d’entre tes lèvres alors que tu venais de te baisser pour ramasser l’appareil. Il n’y avait aucuns doutes, il était en mille morceaux.


made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


try to take photos ≈ charlie. Empty
MessageSujet: Re: try to take photos ≈ charlie. try to take photos ≈ charlie. Empty7/6/2015, 01:15

try to take photos.

“Maman disait toujours que la vie c'est comme un boite de chocolat :
On ne sait jamais sur quoi on va tomber !”


Ca faisait plus de deux mois que je n’avais pas changé ma routine : Dodo boulot, dodo boulot, etc. Plus rien ne me faisait envie et je m’en voulais d’être si malheureuse au fond. Allongée dans mon lit, j’écoutais comme à mon habitude un de mes CD préférés, j’essayais de ne penser à rien. Ça ne marchait pas ce truc de penser à rien, même quand tu essayais, tu pensais forcément au fait d’essayer de penser à rien. Alors rien que ça ça me tourne la tête. Je ne donnais plus de nouvelles à personne, personne ne m’en donnait non plus. Alors je fus surprise de sentir vibrer mon téléphone.  
Spoiler:
Jao, alors tu te souviens que tu as une meilleure amie ? Je ne vais pas te blâmer, moi aussi j’avais oublié. Je suppose que tu dois avoir une vie aussi chaotique que la mienne. Te connaissant, tu dois encore être fourré dans une histoire rocambolesque !. *J’vais pas te mentir, j’ai pas trop trop envie de sortir.. * Oui, ça m’arrive souvent de parler toute seule, j’sais pas pourquoi, peut-être pour ne pas perdre ma voix à force de ne plus parler de vive voix. Ma mère et ma sœur me parlent qu’en langue des signes, alors comme je vois personne d’autre ou presque, je ne parle pas beaucoup. J’ai toujours voulu dire à jao qu’il était nul avec ça, mais c’est le seul ami qui s’investi vraiment pour me parler en langue des signes alors je ne lui dis pas et de toute façon, j’arrive à décrypter ce qu’il veut dire ! Je lui répondis que je devais travailler, j’adore mon meilleur ami, mais en ce moment, j’avais vraiment envie de voir personne. Par contre, son message me prouva qu’il fallait que je me bouge un peu. Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas sorti mon reflex. La photographie est ma plus grande passion, mais quand je suis tombée en dépression, j’ai laissé tomber. Et là, je dois avouer que cela me démange un peu. Je décidai donc d’aller me promener avec mon appareil autour du cou, voir si l’inspiration était au rendez-vous. Le temps de m’extirper de mon lit jusqu’à la douche, il m’a fallu au moins 15 min, mais il était 14H30 quand j’eu fini. Je n’ai pas eu le temps de manger mais tant pis, je n’avais pas tellement faim depuis quelques temps. En arrivant au parc, le soleil me guida vers en endroit plutôt féérique de par la lumière. Je crois bien que c’était la première fois que je trouvais un lieu pour mes photos aussi rapidement.  Je commençais tout juste à faire de premier essais quand j’aperçu du coin de l’œil, une femme dont l’appareil photo venait d’exploser en mille morceaux en tombant par terre. Je perçu assez rapidement ce qu’elle devait ressentir, son appareil photo ne semblait pas être un matériel d’amateur. Pourtant solitaire en ce moment, je m’approchai d’elle.
- Bonjour, besoin d’aide pour ramasser ? Je suis photographe amateur, j’ai également un bon appareil photo, je peux comprendre ce que vous devez ressentir..

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


try to take photos ≈ charlie. Empty
MessageSujet: Re: try to take photos ≈ charlie. try to take photos ≈ charlie. Empty27/8/2015, 14:49



try to take photos.



Ta maladresse venait encore de te jouer un tour et ton appareil se retrouvait en milles morceaux à tes pieds. C’était dans ces moments là où tu te serais bien mis des claques. Tu aurais aimé ne pas avoir deux mains gauches. Seulement c’était très courant chez toi qu’il t’arrive des catastrophes. Ce n’était d’ailleurs pas pour rien que tes jambes et tes bras étaient couverts de bleus. Non, tu n’étais pas une femme battue bien que certains de tes bleus pouvaient laisser penser le contraire. On te l’avait déjà d’ailleurs demandé, en te rassurant sur le fait que ton chéri n’en saurait rien et qu’ils allaient faire en sorte pour qu’il ne t’arrive plus rien. Sauf que non, l’amour de ta vie ne levait pas la main sur toi et tu savais très bien que jamais il ne le ferait. De plus, il ne laisserait jamais personne te faire du mal. Tu savais aussi que ton frère et ton père ne laisserait jamais faire ça. Tu étais un peu le bébé de la famille alors on te surprotégeait toujours. Il faut bien avouer d’ailleurs que parfois ça avait le don de t’agacer. Tu avais envie de crier au monde entier que tu n’étais pas en sucre et que tu pouvais te débrouiller seule. Tu étais donc en train de pester sur ton appareil qui était fichu. Ca c’était certain, tu allais pouvoir aller en acheter un autre. A cet instant, tu espérais d’ailleurs que ta carte mémoire soit encore intacte car tu n’avais pas pu sauvegardé les photos de ta précédente session de shooting. Car oui, en plus d’être maladroite, tu étais tête en l’air. Tu avais complètement zappé la dernière fois que tu avais pris Loki en photo de les mettre sur l’ordinateur pour les retoucher un peu et les classer par la suite. Tout ton travail était sur la carte mémoire. Encore, pour ce que tu avais photographié aujourd’hui, ça ne te ”dérangeait” pas trop de le perdre car tu n’avais qu’une petite soixantaine de photos, ce qui n’était pas grand chose pour toi. Mais, les deux cent photos de ton chien, ça oui ça te dérangeait. Tu finissais donc par te baisser toujours en râlant pour ramasser les morceaux de l’appareil photo que tu allais pouvoir mettre dans la poubelle la plus proche. Puis, tu relevais la tête surprise lorsque tu entendais une voix féminine t’adresser la parole. Tu rougissais en relevant les yeux sur elle. Tu avais honte que cette fille ai pu t’entendre dire autant de grossièretés. Ce n’était pas du tout ton genre d’utiliser ce genre de langage pour parler. De plus, tu étais quelqu’un de plutôt calme en temps normal. Autant dire que tout ce que tu venais de dire et faire ces cinq dernières minutes n’était pas du tout représentatif de toi. Tu passais une main dans tes cheveux surprise par sa proposition et sa gentillesse.  « Oh oui, je veux bien merci. » Tu n’étais pas du genre très sociable car ta timidité avait tendance à t’empêcher d’aller vers les autres. Mais, tu n’en restais pas moins une jeune fille gentille, souriante et abordable. Quoique, ta timidité pouvait te donner l’air hautain parfois. Tu commençais à ramasser l’appareil photo et tes yeux se posaient sur la fille qui venait de t’apprendre qu’elle était elle aussi photographe.  « Oui c’est la pire des choses qui pouvait m’arriver je crois. J’espère juste que je ne vais pas perdre tout mon travail. » Tu grimaçais rien qu’à cette idée qui te tordait le ventre. D’ailleurs, si tu avais été croyante, tu aurais sûrement fait une petite prière pour mettre plus de chances de ton côté pour que ta carte mémoire soit saine et sauve.


made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


try to take photos ≈ charlie. Empty
MessageSujet: Re: try to take photos ≈ charlie. try to take photos ≈ charlie. Empty

Revenir en haut Aller en bas

try to take photos ≈ charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» @charlie.g
» Juste une photo de toi ◘ Tybalt & Charlie
» charlie lien
» + charlie gauthier.
» lighting bolt (charlie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 08 :: rps-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)